“A nice place to be”

Le Meridien Kota Kinabalu
Avis publié : 5 juillet 2013

Le Meridien est idéalement placé à Kota Kinabalu, en plein centre ville et trés trés proche du "water front".
Les chambres sont un peu vétustes mais l'ensemble est de qualité y compris le service.
Les chambres ont , pour certaines , une vue magnifique sur mer.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé pour affaires
Écrire un avisAvis (2 204)

Avis publié : 13 avril 2013 par mobile

Nous sommes venus dans cet hôtel 2 nuits avec 3 enfants.

Les chambres sont propres, mais je ne leur reconnaît que ce point positif.
Arrivée tardive. Personnel peu aimable. Ne nous trouvant pas dans le système. Ne veulent pas nous donner un lit d'appoint pour notre 3ème.
Hôtel très froid. Uniquement de passage, ce qui lui enlève tout charme possible.

La situation est en pleine ville, pas du tout à la plage.

• Séjour en : avril 2013
Avis publié : 17 novembre 2012 par mobile

Hotel de luxe très bien placé au centre de Kota Kinabalu. Chambre spacieuse avec lit "King size", grande salle de bain avec bénoire et douche à l italienne. Petit bémol à cause du débit ď eau chaude de la bénoire chaotique et la douche qui ne permet pas de régler la température. Le service est digne d un grand hotel avec des employés au petit soins pour leur clients. Accès gratuit à la grande piscine et sauna dans les vestiaires. Nous n avons pas essayer le restaurant vu les prix assez cher, nous avons préféré nous restaurer directement dans les petits restaurants qui pullulent un peu partout à KK. A noter que la paroi entre notre chambre et celle des voisins n assurait pas une insonorisation parfaite. Le prix reste tout a fait abordable pour ce type d établissement surtout que nous avons profiter d une last minute à 220 MYR!. Wifi gratuit dans le hall et peut devenir payant apres un certains temps dans les chambres.

• Séjour en : novembre 2012
Avis publié : 8 janvier 2012

j'ai aimé kota kinabalu
le meridien est tres bien placé
nos chambres n'étaient pas pretes aussi nous avons été surclassés et avons eu une suite
le royal club est trés agréable , le salon pour prendre le petit déjeuner a une vue splendide , nous avions la possibilité d'y prendre des rafraichissements et des apéritifs tout était excellent
la suite bienque donnant sur une ruelle était trés confortable
ayant un avion trés tot j'ai eu mon petit déjeuner dans la chambre à6heures du matin moyennant un petit suplément
le service set parfait l'accueil myen l'emplacement idéal la propreté parfaite

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 18 septembre 2011

Pour ma part j'ai beaucoup aimé ce Méridien, qui certes aurait besoin d'un petit rafraîchissement dans les parties communes mais qui a encore de beaux restes. Pour un petit supplément, je recommande les chambres ou Suites "royal club"...vous aurez ainsi accès au salon (petit déjeuner dans un environnement calme, cocktails et petite restauration - excellente) - offerts en fin d'après midi avec une vue fantastique sur la mer et les îles. J'ai pris une suite car le prix était assez raisonnable qui était très classique dans sa décoration mais spacieuse et confortable. Excellente insonorisation et très bonne literie.
Petite piscine assez agréable (à part quelques odeurs de poubelles venant du marché d'en face de temps en temps!) et petit spa gratuit.
Le personnel de l’hôtel est au petit soin, notamment dans le salon club.
Le petit déjeuner buffet est absolument délicieux.
Cet hotel est idéalement placé au coeur du centre très animé de KK, face à la mer. La jetée pour les bateaux vers les îles est à 15 minutes à pied (à droite en sortant de l'hotel, longez ensuite la mer et n'acceptez pas les propositions des rabatteurs). Le soir, il y a une pléthore de bon restaurants sur le quai en face (vers la gauche de l'hotel)...notamment l'immense seafood restaurant chinois qui est délicieux, ainsi que le restau Thaï.
Bref une valeur sans risque si vous souhaitez être au coeur de KK. Il paraît que les hôtels Shangri La sont les meilleurs de la ville mais attention, ils sont éloignés du centre et nécessitent eux un moyen de locomotion.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
AlexRiva, General Manager de Le Meridien Kota Kinabalu, a répondu à cet avisA répondu 19 septembre 2011

Merci beaucoup pour vos impressions apres avoir sejourne' avec nous. Je suis ravis que vous avez bien aime' l'hotel et je trouve vos opinions en generale tres reelles et indicatives de l'experience que nos clients vont avoir quand ils logent chez nous.
J'espere vous recevoir a nouveau dans le future.
Cordialement
Alex

Avis publié : 24 janvier 2011

D'abord les points positifs: Les chambres sont grandes et propres, les lits sont bien, il est bien placé, le staff est sympa.
Pour les points négatifs: L'emplacement de la piscine fait qu'elle n'est jamais au soleil et comme l'eau n'est pas chauffée, elle est fraîche, les couloirs sentent l'humidité, la déco de l'hotel a vraiment besoin d'être rafraîchie, c'est vraiment un hotel pour business avec beaucoup de salles de conférences, etc, donc pas super lorsqu'on est en vacances.
Au petit déjeuner, les serveurs avaient l'air vraiment désorganisés, ils n'avaient pas le temps de préparer les tables avant qu'on s'assoie, deux fois, ils n'ont même pas essayé la table avant de la mettre...On avait donc les miettes et les taches des clients précédents....

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 17 octobre 2010

En tant que membre des hôtels starwwod, il m'était logique de prendre cet hôtel pour un sejour d'une semaine à Kota Kinabalu. Non seulement l'accueil a été très impersonnel, les bons pour les petits déjeuner sont découpés au ciseau par l'hôtesse, des énormes cafards se baladent autour de la piscine, une odeur nauséabonde est présente à la piscine et tout autour de lhôtel, l'accès internet était en travaux et par conséquent il fallait passer par le service club room où l'accès est conditionné et payant, le chocolat chaud au petit déjeuner est payant mais on ne nous l'a indiqué que le 3ème jour. Les chambres sont mal isolées à tel point que si un enfant en bas âge est dans la chambre voisine, vous ne pouvez pas dormir ... et enfin quand on nous change de chambre c'est pour une où les toilettes remontent ...
je ne conseille pas cet hôtel et n'y retournerai jamais...

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple