“Avoir la chance d'admirer les orang-outans” 4 5 étoiles

Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Gournay sur marne
20 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 36 votes utiles
“Avoir la chance d'admirer les orang-outans”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

Les orang-outans sont en liberté dans la jungle. Il est possible de les voir lors des horaires où ils sont nourris : de 9h00 à 10h00 et de 15h00 à 16h00. Mais ne viennent que ceux qui en ont envie. Il n'est donc pas garanti que vous puissiez en voir. Il faut savoir être patient car ils s'approchent très lentement. Privilégiez l'horaire du matin, il y a moins de monde. Sachez que s'il vient de pleuvoir, les ourang-outans ont tendance à ne pas venir se nourrir. Pour notre part, nous avons eu la chance d'admirer une maman et son petit ainsi que 3 jeunes. C'était magique.

Visité en août 2013

• En arabe d'abord
  • Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“Une magnifique rencontre avec les orang-outans”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Le centre de Semenggho se situe à moins de 20 km de Kuching. Pour vous y rendre, vous pouvez solliciter un taxi et lui demander de vous attendre le temps de votre visite (à titre d'exemple, il m'en a coûté 70 RM).
Privilégier plutôt la visite du matin (çh à 10h), celle où vous aurez davantage de chance de voir plus d'orang-outans. Prévoyez d'arriver suffisamment à l'avance afin d'avoir les places dans le premier rang.
Depuis le lieu d’observation, vous verrez les orang-outans venir chercher les fruits et les manger devant vous (entre 3m et 15m selon les endroits où se trouvent la nourriture).
Le matin où j'y suis allé, j'ai pu voir 7 ou 8 orang-outans, dont une femelle et son petit ainsi que le grand mâle dominant Richie.

Pour moi, cette visite reste un moment fort de mon voyage en Malaisie et constitue un très beau souvenir.

Bonne visite !!

Visité en août 2013
Genève, Suisse
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Little big adventure !”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

Un après-midi caniculaire qui se termine par des trombes d'eau, dans un endroit magnifique ! Est-ce qu'on a pu voir des orang-outans ? Ohhhh oui....

Visité en juin 2013
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“Fuyez”
1 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013

Si vous voulez faire un petit train à pied dans la jungle avec 300 personnes dont des chinois qui se sont tromper de lieu effectivement Disneyland n'est pas la mais où est donc passer Mickey mouse et le Space moutain mon dieu que la Malaisie a bien changé

Visité en juillet 2013
Bruxelles, Belgique
15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 92 votes utiles
“Une curiosité qui manque un peu de spontanéité”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2013

Les orangs outans étaient un peu le prétaxte de notre voyage en Malaisie. C'est donc avec trop d'attente que nous sommes arrivés dans la réserve de Semenggoh. Les grands singes sont nourris à 9hOO. C'est un des moments où les visiteurs sont presque certains de pouvoir les admirer. Evidemment nous avons aimé les observer, mais nous avons été déçu par le manque de spontanéité de cette découverte. Vraiment c'est comme allez aux heures de nourissage au zoo de Singapour. Il y a 200 personnes aux points aménagés pour les observer.
Il reste que néanmoins, c'est des animaux superbes et qu'il faut se dépêcher à aller voir avant leur disparition complète.
Il y a une dizaine de specimens dans la réserve.

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Semenggoh Nature Reserve ont aussi consulté

Vous connaissez Semenggoh Nature Reserve ? Partagez vos expériences !