The Kebun
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Kuching
Voir les hôtels disponibles
Penview Hotel(Kuching)
M Hotels(Kuching)
Petanak Lodge(Kuching)
  • Service d'étage
56 Hotel(Kuching)
AffinerToutes les langues
Avis publié : 16 octobre 2012

Nous avons séjourné chez Adrian et Olivia en Août 2012 avec nos 3 enfants (10, 9 et 6 ans).
Adrian est venu nous chercher à l'aéroport, et dès ce moment, nous nous sommes sentis chez nous. Adrian essaie de faire l'impossible pour rendre le séjour de chaque famille inoubliable et l'adapte sur mesure.

Comme nous sommes assez actifs, nous avons été visiter tout ce qu'il y a moyen de faire dans les alentours de Kunching en un temps record. D'autres clients qui avaient envie de se reposer ont fait les visites à une rythme plus lent, tout est possible.
En plus des visites de parcs, grottes, villages, etc. Adrian nous a réservé plein de petites surprises en sus : visites de grenouilles la nuit, rituel chamane, découverte de la rafésie et dégustations des plus folles envies de nos enfants (méduse et concombre de mer...).

Le soir, les enfants ont adoré séjourner à le ferme et jouer avec les animaux ou courrir dans les allées verdoyantes et interminables.

Il y a deux options de logement : le longhouse, plus authentique et plus rustique et le bungalow, plus confort avec climatisation. Lorsque l'on loge dans le longhouse, nous mangeons tous les soirs avec Adrian et sa femme dans la cuisine de la ferme. Les clients du bugalow mangent dans leur salle à manger privé. Les repas sont très copieux et délicieux.

Adrian travaille avec un guide charmant, Raffi, qui a pris les enfants en affection, comme un parent. Alors qu'il jeunait car c'était le ramadan, notre guide s'est donné à 1000 pourcent pour nous amener là où nous désirions aller. Adrian propose également une autre formule qui consiste à proposer un roadmap (une carte + itinéraire) et une voiture aux clients qui veulent être autonomes. Les routes sont facile à conduire, peu de voitures et vitesse modérée.
Allez visiter les photos sur le facebook ou le blog du Kebun, cela vous donnera une idée du lieu magique.
Après avoir logé chez Adrian, nous avons fait un saut au Permai Rainforest Resort. Un hotel composé de bungalow perchés à 12m dans les arbres. Je vous le recommande aussi, c'est unique.

Encore mille mercis à vous Adrian, Olivia, Pizza et Raffi pour ce voyage inoubliable !!!
Good luck !
The Belgian Crazy Family

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 15 octobre 2012

c'est chez Adrian et Olivia et leur charmante fille que nous avons terminé notre périple en Malaisie.Nous avons passé 2 nuits ds la maison longue et 3 dans le bungalow d'Adrian...Passer une nuit ds la maison longue est à faire pour réaliser une expérience unique : le confort y est sommaire mais tout est très propre, y compris les sanitaires à l'extérieur ..;la maitresse de maison est une cuisinière hors pair, les restos où vous emmene Adrain sont excellents et les excursions vous permettent avec certains guides de découvrir et voir des choses dont vous n'auriez absolument pas pris conscience en vous baladant en individuels...et puis Adrian,c'est un personnage si haut en couleurs...mon seul souci fut d'avoir un sang "so sweet !" Thanks Adrian

Astuce pour la chambre : j'ai beaucoup aimé le bungalow Adrian qui est le + éloigné mais passer une nuit ds la longhouse est aussi une expérience qu'on ne regrette pas.Dans ce cas commencer par la longhouse sinon l'inverse, c'est plus dur dur...à cause de l'oreiller.ceci justifiant 1 TB à la place d'excellent
  • Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 28 juillet 2012

Très bonne adresse près de Kuching, le bungalow "Adrian" est fabuleux et très typique du Sarawak.
Adrian est aux petits soins pour ses hôtes et n hésite pas a véhiculer tout le monde un peu partout.
La nourriture est quant à elle excellente comme tout le reste de "The Kebun".
Nous y avons passé un séjour inoubliable.

• Séjour en : juillet 2012
Avis publié : 7 mars 2012

Notre passage à la ferme hôtel The Kebun a été un des grands moments de notre voyage en Malaisie. Tout est parfait pour se sentir bien et comme chez soi.
Pour commencer, les hôtes Adrian et Olivia sont géniaux et attentionnés (mais pas envahissants) et feront tout leur possible pour que vous profitiez au maximum du séjour. Par exemple, Adrian a fait tout ce qu'il a pu pour qu'on voie les orang-outans à Semenggoh juste avant notre départ en avion (pas de chance, il n'y en avait encore pas ce jour là...). Dans le principe, nous avions prévu de passer 2 jours de repos au Kebun et Adrian et son enthousiasme nous ont décidé à partir marcher dans la jungle pour voir une rafflésie (il venait d'avoir l'info qu'une fleur était visible). Nous étions du coup très content de cette sortie imprévue.
Sinon, le bungalow d'Adrian est aussi grand que nous laisser espérer les photos du site et très agréables à vivre. Aucune déception!
Et puis que dire de la nourriture!!!! Ce sont les meilleurs plats que nous avons mangé de tout le séjour avec des produits issus de leur ferme. Un vrai délice! Et oui, The Kebun est aussi une expérience gastronomique.
Pour finir, notre seul regret est de n'être rester que 2 nuits.
Si nous devions retourner en Malaisie, je pense que The Kebun serait une étape indispensable!

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 27 août 2011

Excellente adresse. Dès l’arrivée à l’aéroport nous avons eu l’impression d’être reçu dans de la famille ou chez des amis tant l’accueil d’Adrian était chaleureux. Nous avons logé dans le Adrian’s bungalow qui incarne tous ce que nous cherchions dans notre aventure. Confort et authenticité. Le frigo est rempli chaque jour. Produits de la ferme et pain maison pour le petit dej’ sur la terrasse. Quant au dîner c’est en compagnie des autres hôtes ce qui s’avère extrêmement convivial. Quant aux excursions, il n’y a pas de meilleurs conseils que ceux d’Adrian pour ne rien rater dans ce que vous souhaitez découvrir. De la rivière aux crocos sur un bateau typique aux maisons longues le dépaysement est garanti. Possibilité de faire des BBQ dans le lodge. Nous n’avons pas séjourné dans la maison longue du Kebun toutefois elle est très réussie et les chambres semblent tout aussi confortables et propres que celle où nous étions logé et le budget bien inférieur (si vous êtes moins de 4). Enfin j’ajoute que le principe de prêter les scooters, voiture, GPS (sans supplément !!!) est super pour les aventuriers. Un 10/10 à Adrian et son staff que nous remercions chaleureusement!

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille