“Pour l'ambiance, le service et la longhouse” 5 5 étoiles
Avis sur The Kebun

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Kuching
The Kebun
The Kebun a été ajouté à vos Favoris
Fribourg, Suisse
“Pour l'ambiance, le service et la longhouse”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2013

Nous avons passés 6 nuits au Kebun, dont 4 dans la longhouse et 2 dans le bungalow Adrian's. Sans hésiter, nous conseillons de dormir dans la longhouse. La déco est tout simplement superbe. Ne vous attendez pas à un B&B classique, bous trouverez autre chose ici. Dans la longhouse, on mange ensemble avec la communauté, on fait sa vaisselle. Si vous recherchez le luxe, passez votre chemin. Les chambres de la longhouse sont simple, les toilettes et les douches à l'extérieur mais vous vous sentirez ici comme chez vous. Adrian et Greg, u sud africain qui le seconde actuellement, se chargeront de vous aidez du mieux qu'ils le peuvent pour organiser vos journées. Vous disposerez d'une voiture visiter la région de Kuching. Adrian nous a même offert une nuit à Bako car un de ses clients avait réservé et s'était désisté, il est venu nous ramener nos affaires à l'aéroport après que nous ayons passé 3 nuits dans un village. Pour résumer, laissez-vous tenter si vous souhaitez un confort relatif mais un vrai plus dans les services offerts et le relationnel, sinon, préférez l'hôtel

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2013

Nous avons passé un excellent séjour ( 6 nuits) . Adrian est tres accueillant et sa femme cuisine a merveille . Nous étions 8 et nous avons séjourné dans la longhouse . Site a recommander sans hésitation . Un grand merci également à Greg, l'intendant et a Rafi, notre chauffeur .

Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Nice, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2013

Nous avons séjourné 4 nuits au Kebun, super structure au milieu d une nature à couper le souffle: un vrai bol d air! La cuisinière est top! Produits frais et recette nouvelles tous les jours!! La région est superbe et le cadre magnifique! La formule avec location de voiture avec GPS facilite grandement la découverte de la région: déçue de ne pas être restée plus longtemps car il y a tant de choses à voir et le personnel est tellement sympa!!
Thank you adrian for this wonderful stay and thank you to the team specially the cook she is amazing!!!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Charenton-le-Pont, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2012

Si vous souhaitez un séjour authentique en Bornéo, ne manquez pas The Kebun! Nous sommes restés 5 nuits en Septembre 2012 dans Adrian Bungalow et ce furent les 5 nuits les plus marquantes de notre périple en Bornéo. Nous avons découvert un Sarawak authentique, hors des sentiers battus. Quoique simple, le bungalow est très propre. Les dîners qu'on nous apportait directement au bungalow étaient excellents et très copieux: nous n'avons jamais pu finir tous les plats!! Nous avons fait plusieurs excursions proposées que nous avons trouvé de très grande qualité et à un prix très abordable. Adrian nous a fait découvrir des restaurants que nous n'aurions jamais testé si nous étions restés dans un hôtel classique. Il nous a notamment amenés dans un quartier transformé en restaurant éphémère les week ends. C'était très sympa de dîner en plein milieu de la rue, au son du karaoké! Il nous a aussi fait goûter des mangues typiques de sa région: elles étaient excellentes! Adrian et sa femme Olivia ainsi que leur guide Rafi sont des gens adorables, toujours prêts à vous faire découvrir les trésors de leur pays.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2012

Nous avons séjourné chez Adrian et Olivia en Août 2012 avec nos 3 enfants (10, 9 et 6 ans).
Adrian est venu nous chercher à l'aéroport, et dès ce moment, nous nous sommes sentis chez nous. Adrian essaie de faire l'impossible pour rendre le séjour de chaque famille inoubliable et l'adapte sur mesure.

Comme nous sommes assez actifs, nous avons été visiter tout ce qu'il y a moyen de faire dans les alentours de Kunching en un temps record. D'autres clients qui avaient envie de se reposer ont fait les visites à une rythme plus lent, tout est possible.
En plus des visites de parcs, grottes, villages, etc. Adrian nous a réservé plein de petites surprises en sus : visites de grenouilles la nuit, rituel chamane, découverte de la rafésie et dégustations des plus folles envies de nos enfants (méduse et concombre de mer...).

Le soir, les enfants ont adoré séjourner à le ferme et jouer avec les animaux ou courrir dans les allées verdoyantes et interminables.

Il y a deux options de logement : le longhouse, plus authentique et plus rustique et le bungalow, plus confort avec climatisation. Lorsque l'on loge dans le longhouse, nous mangeons tous les soirs avec Adrian et sa femme dans la cuisine de la ferme. Les clients du bugalow mangent dans leur salle à manger privé. Les repas sont très copieux et délicieux.

Adrian travaille avec un guide charmant, Raffi, qui a pris les enfants en affection, comme un parent. Alors qu'il jeunait car c'était le ramadan, notre guide s'est donné à 1000 pourcent pour nous amener là où nous désirions aller. Adrian propose également une autre formule qui consiste à proposer un roadmap (une carte + itinéraire) et une voiture aux clients qui veulent être autonomes. Les routes sont facile à conduire, peu de voitures et vitesse modérée.
Allez visiter les photos sur le facebook ou le blog du Kebun, cela vous donnera une idée du lieu magique.
Après avoir logé chez Adrian, nous avons fait un saut au Permai Rainforest Resort. Un hotel composé de bungalow perchés à 12m dans les arbres. Je vous le recommande aussi, c'est unique.

Encore mille mercis à vous Adrian, Olivia, Pizza et Raffi pour ce voyage inoubliable !!!
Good luck !
The Belgian Crazy Family

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Brebières, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2012

c'est chez Adrian et Olivia et leur charmante fille que nous avons terminé notre périple en Malaisie.Nous avons passé 2 nuits ds la maison longue et 3 dans le bungalow d'Adrian...Passer une nuit ds la maison longue est à faire pour réaliser une expérience unique : le confort y est sommaire mais tout est très propre, y compris les sanitaires à l'extérieur ..;la maitresse de maison est une cuisinière hors pair, les restos où vous emmene Adrain sont excellents et les excursions vous permettent avec certains guides de découvrir et voir des choses dont vous n'auriez absolument pas pris conscience en vous baladant en individuels...et puis Adrian,c'est un personnage si haut en couleurs...mon seul souci fut d'avoir un sang "so sweet !" Thanks Adrian

Astuce pour la chambre : j'ai beaucoup aimé le bungalow Adrian qui est le + éloigné mais passer une nuit ds la longhouse...
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
france
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2012

Très bonne adresse près de Kuching, le bungalow "Adrian" est fabuleux et très typique du Sarawak.
Adrian est aux petits soins pour ses hôtes et n hésite pas a véhiculer tout le monde un peu partout.
La nourriture est quant à elle excellente comme tout le reste de "The Kebun".
Nous y avons passé un séjour inoubliable.

• Séjour du juillet 2012