“Super journée Kayak!”

Montpellier, Languedoc-Roussillon, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Super journée Kayak!”
Avis écrit le 6 janvier 2013

Je suis allé visiter la Malaisie l'été dernier avec ma copine et on a fait escale à Kuching.
Étant un passionné de la nature et en permanence à la recherche de magnifiques paysages nous nous sommes renseignés afin de visiter la Rainforest. Nous avons donc chercher à la base des entreprises qui organisent des trekking, et puis finalement nous avons découvert qu'il était possible de faire du kayak au beau milieu de la forêt. C'était encore mieux!
Nous nous sommes donc lancé dans l'aventure en espérant ne pas être déçu...
Le jour arrivé, nous nous sommes fait récupérer devant notre hôtel par un certain Beko, notre guide, le plus adorable des malaisiens. S'enchaina ensuite un petit trajet en minibus jusqu'au lieu de départ du kayak. Finalement arrivé, nous avons découvert le village de Beko ainsi que sa famille, tout le monde se connait, vit dans des maisons traditionnelles, et est accueillant, aimable et souriant.
Peu de temps après ceci, nous voici équipé pour une journée de kayak, nous mettons le premier pied dans l'eau (qui était à température idéale comparé à celle ambiante).
Nous avons donc pagayé au fil de l'eau jusqu'à nous arrêter à la fin d'un ruisseau qui donnait sur la rivière. Ici, nous avons mis "pied à terre" afin de le remonter, pour finalement déboucher sur une petite cascade secrète sous laquelle nous avons pu prendre une bonne douche massante.
Une fois cette intervalle terminée, nous avons repris les kayaks et avons continué notre trip jusqu'au point de picnic. Nous avons une nouvelle fois laissé les kayak et nous sommes arrivé dans un village traditionnel aborigène. Mais avant de le visiter nous avons fait une pause déjeuner, certains dans le groupe étaient végétariens, ils ont donc eu un repas spécial pour leur régime alimentaire. Une fois rassasié nous avons donc visité le village (ces maisons, habitants...) ce qui nous a permis de découvrir comment les aborigènes vivaient et certains continuent de vivre.
Une fois cette étape terminée nous sommes remontés à bord des kayaks et avons continué jusqu'à rentrer dans une caverne au bord de la rivière, creusée sur les rives, qui abritait un couple de chauvesouris paisiblement entrain de dormir au plafond. Nous sommes donc parti pour ne pas les déranger et avons pagayer jusqu'à une dernière étape où nous avons posé les kayaks pour nous baigner avant de rentrer à la navette.

Au final, cela reste un super souvenir, les paysages, les lieux visités, les gens rencontrés et l'incroyable guide Beko, ont fait de cette journée l'un de mes meilleurs souvenir en Malaisie!
Si vous passez sur Kuching, je vous conseil définitivement de faire ce trip, vous ne serez pas déçus.

Visité en août 2012

Dublin, Irlande
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Trip kayak entre amis été 2012”
Avis écrit le 25 décembre 2012

Un excellent trip en kayak entre amis, différents arrêts au fur et à mesure du voyage dans la forêt. Paysages variés et vraiment bluffants. Nous nous sommes même arrêtés dans un dans un authentique village aborigène qui a marqué mon été. Restauration possible aux arrêts et pour les différents régimes alimentaires (halal, végétarien, etc.) Le guide a en plus vraiment été au top, je recommande vivement :)

Visité en août 2012

Les voyageurs ayant consulté Kuching Kayaking ont aussi consulté

Kuching, Sarawak

Vous connaissez Kuching Kayaking ?