“Bien avec des enfants, pas indispensable sinon” 3 5 étoiles

Détails de l'activité
France- Paris
26 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 47 votes utiles
“Bien avec des enfants, pas indispensable sinon”
3 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2014

Ensemble d'habitations traditionnelles des différentes tribus, avec reconstitutions, costumes et animations-un peu survendus, au sens propre comme au sens figuré, tout est incitation à acheter, malgré une entrée déjà bien chère (60 MR adultes, 30 pour enfant). Très bien avec des enfants de moins de 13 ans, ne pas manquer le spectacle. Pour des adultes, peu d'intérêt et surtout un caractère factice et marchand qui peut agacer.
Bonne excursion pour une demi journée. Nous avons affrété au Grand Margherita Hotel une voiture avec chauffeur pour le même prix que la navette et celui ci nous a attendu ensuite, pendant le déjeuner et la baignade : food court basique et plage à Damai Central juste devant le Sarawak Village Center. Très bonne journée pour les familles.

Visité en août 2014

• En arabe d'abord
  • Indonésien en 1er
  • Tchèque en 1er
  • Thaï en 1er
32 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 44 votes utiles
“Jolie et intéressante étape culturelle”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2014

Très belles maisons traditionnelles représentatives des différentes ethnies de Bornéo. Joli petit spectacle musical de danse. Moins d'animations et démonstrations que dans un écomusée occidental, mais l'ensemble vaut le déplacement.

Visité en juillet 2014
Haute-Loire
16 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 29 votes utiles
“Mitigé”
3 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2014

Entre perplexité et amusement ... Je ne saurais me prononcer ! J'avoue que j'ai été séduite par la découverte des différents habitats et la belle reconstitution qui en a été faite. En revanche, concernant les personnes sensées incarner les différentes ethnies ... Les voir greffées à leur smartphone ou tablette produisait un tel anachronisme avec leur tenue que c'en était grotesque . Quant au show donné au théâtre ... Mouais ... En revanche, mon fils a adoré la journée, alors finalement y a du positif ... Si on a des enfants ...

Visité en juillet 2014
Montpellier, France
30 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 31 votes utiles
“Intéressant mais aps extraordinaire”
3 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2013

Spectacle plutôt sympa à ne pas manquer malgrè le fait qu'il soit un peu long... Ce pseudo village manque de vie et de charme. Certaines des maisons à visiter étaient fermées et l'accueil n'est pas au RDV... Nous avons payé 160 RM pour 2 personnes en prenant la navette au Grand Margueritta à Kuching, l'entrée est très chère pour ce que c'est (60RM/personne) !

Visité en octobre 2013
Gournay sur marne
20 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 36 votes utiles
“Un lieu hors du temps”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

A la lecture de certains avis de voyageurs, nous étions réticents à aller dans le Sarawak Cultural Village. Comme nous avions un peu de temps, nous avons décidé de nous y rendre quand même. Bien nous en a pris. C'est à ne pas manquer. Le fait qu'il y ait peu de touristes ce jour là a certainement joué dans le plaisir que nous avons pris à la visite. Le parc et les habitations sont très splendides, bien entretenus. La visite est intéressante. Oui, il y a dans les différents habitats des souvenirs à acheter. Mais les vendeurs ne vous ennuient pas et n'insistent absolument pas. Et les prix sont corrects. A l'entrée du village, un passeport est remis à chaque participant. Il est demandé dans chaque habitation visitée, d'apposer un tampon prouvant notre visite. Par ailleurs, ce passeport contient des informations sur chaque maison et permet de garder un souvenir de la visite. Pour de plus amples explications, dans chaque habitation il y a des membres de la tribu qui sont tout disposés à répondre à nos questions. Il faut prendre le temps de s'arrêter. Le spectacle nous inquiétait aussi un peu. Il s'est avéré un très bon moment; autant pour les adultes que pour les enfants. La danse de la tribu des Orang-Ulus a beaucoup d'humour. A la fin du spectacle, les spectateurs sont invités à venir danser sur scène.

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Village culturel Sarawak ont aussi consulté

Vous connaissez Village culturel Sarawak ? Partagez vos expériences !