“Super mais très chaud”

Kuching Kubah National Park
Classé n° 12 sur 94 choses à voir/à faire à Kuching
Détails de l'activité
Avis publié : 23 août 2013

Le sentier de la cascade n est pas si facile que ça étant donné la chaleur et l humidité. La cascade est très belle. Il faut compter une heure et demie l'aller. Ça vaut le coup mais il faut emporter beaucoup d'eau.

Avis publié : 16 août 2013

Nous sommes partis en famille, avec nos enfants de 12 et 15 ans, pour faire ce petit bout de ballade au cœur du Kubah National Park.
Pour ce faire, nous avions opté de ne pas passer par une agence locale et de nous débrouiller par nous-même. Aussi, nous avions convenu avec un taxi un tarif pour nous emmener au Matang center et au Kubah National Park (les deux sont distants de 10 minutes en voiture). Le taxi nous a donc attendu jusqu'à ce que nous finissions notre programme puis nous a ramené sur Kuching.
Il vaut mieux commencer le matin par le centre de Matang pour profiter du moment où les animaux sont nourris. Car l'après-midi, certains d'entre eux vont dormir et vous les verrez moins. Une fois votre visite terminée, rendez vous au parc pour une petite ballade dans la jungle !!
Nous avons choisi de faire la ballade de la cascade. Il faut compter une petite demi-heure de marche pour vous rendre du point d'entrée du parc jusqu'au point de départ de la ballade. C'est là que vous allez ensuite vous aventurez pendant environ 1 heure en plein milieu de la jungle pour suivre le parcours bleu menant à la cascade. L'ambiance est extraordinaire, surtout au niveau de la cascade. S'il y a assez d'eau vous pourrez même vous y baigner.
La difficulté tient essentiellement à la chaleur et à l'humidité. Donc prévoyez beaucoup d'eau ainsi qu'un petit pique-nique.

Bonne rando !!

Avis publié : 11 août 2013

Nous avons beaucoup apprécié le parc en lui-même. Mais nous avons fait l'expérience d'un mauvais guide (que nous avons gentiment décidé d'abandonner avant même l'entré du parc). Le notre n'était clairement pas à même d'assurer un minimum notre sécurité.
Nous avons les conseils avisés d'un des employés du parc avant de nous diriger vers des chutes d'eau où on a pu se baigner. C'était génial.
S'il vous-plait laisser cet endroit propre (comme tout le reste de l'ile). Nous avons vus des personnes venant d'un certain pays se laver les cheveux au gel-douche puis laisser flotter leur bouteilles à travers les ruisseaux.

Avis publié : 11 mai 2013

Une seule journée à Bako suffit largement quand on n'est pas des sportifs chevronné, lol ! Treks vraiment sympas à faire - prévoyez des bouteilles d'eau et de bonnes chaussures!- , du macaque à longue queue au nasique, les animaux ne manquent pas.

Avis publié : 27 avril 2013

On a passé une journée dans ce park et pris deux itinéraire. celui vers la plage en passant par les passerelles sur une mangrove dasn un premier temps est vraiment très chouette. La plage est super. Domage qu'on ai pas pris de mailt de bain pour s'y baigner. On a vu plain d'animaux : Long nez, écurueils volants, singes, sangliers, oiseaux, serpents etc... A ne pas manque

Les voyageurs ayant consulté Kubah National Park ont aussi consulté

Vous connaissez Kubah National Park ?