“idéal pour un séjour en famille” 4 5 étoiles
Avis sur Permai Rainforest Resort

Permai Rainforest Resort
N° 7 sur 53 Hôtels à Kuching
“idéal pour un séjour en famille”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2014

Nous avons séjourné une semaine au Permai , préférant un séjour en pleine nature plutôt qu'à Kuching. Les bungalows sont très spacieux et bien espacés les uns des autres. Toutes les excursions peuvent être organisées sur place. Les plages sont bien appréciables après une journée de marche. Seul petit bémol : la qualité des repas qui n'est pas vraiment à la hauteur, mais possibilité de se restaurer à 5 mn de marche.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Kuala Terengganu, Malaisie
5 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2013

La maison dans les arbres on a adoré ! Un vrai coup de cœur.
Nous y avons passé 4 nuits début novembre 2013, l'hôtel était quasi vide (d'ailleurs les prix sur agoda était bien 50 myr moins cher qu'en direct à l'hôtel).
L'accueil est professionnel, la chambre très confortable et spacieuse (une double avec twin a largement suffit à notre petite famille avec 2 jeunes enfants - 3&5ans). On monte un haut escalier de bois pour atteindre la maison, dont les murs sont des fenêtres ! Cela fait vraiment une forte impression de se retrouver au milieu des arbres, génial.
Situé dans la jungle, nous avons passé une journée à y faire le treck départ/arrivée de l'hôtel. Indiqué 90min, nous avons mis 5 heures avec nos enfants, en comptant de longues pauses pour admirer les grands arbres et la cascade, et à chercher les singes. Assez sportif tout de même mais vraiment une belle expérience.
Situé aussi en bordure de mer, nous avons profité tous les jours de la petite plage déserte au bout de l'hôtel, nos enfants ont adoré.
Le village culturel (très bien) est à 10 min à pied.
Le petit déjeuner consiste en un buffet qui se prend au resto de l'hôtel, une terrasse sous les arbres en bord de mer : très bien. De même nous y avons pris tous nos diners : c'est simple, bon et raisonnable question prix, et l'endroit ainsi que le staff est vraiment agréable.
Bref, on recommande tout ++++

A noter :
- cabane dans les bois = faisable malgré la hauteur avec les jeunes enfants, à condition de faire un minimum attention bien sûr
- Attention : elles sont en bord de mer, les dormeurs légers pourront être gênés par le bruit des vagues

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Aix-les-Bains, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2013

Ceci n'est pas vraiment un hôtel mais c'est vraiment un lieu très sympa où on se déconnecte totalement avec une base de loisirs. Il faut prendre les "Tree House" maison dans les arbres, on accède par des escaliers. Il y a 2 plages et 1 piscine.
Nous pouvions voir des singes et des écureuils de notre chambre (3 faces de baies vitrées) Je pense qu'il est préférable de prendre un forfait avec pension complète et excursions comprises. Le personnel qui nous a accompagné pour les excursions était vraiment sympa.
Nous avons déjeuner sur place mais finalement, à 10 minutes à pied, il y a une sorte de petit centre commercial où se trouve un "food court" vraiment bien où l'on mange très bien pour pas grand chose.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
france
4 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2013

Nous avons choisi de passer quelques jours dans cet hotel pour visiter le park de Bako, plutot que de loger en ville à Kuching, car nous étions séduit par les maisons dans les arbres, lors de notre voyage à Bornéo en août 2011.
C'est très sympa, même s'il n'y a rien à faie sur place. à l'exception de la visite du sarawak cultural village, ou l'on peut se rendre à pied. Il y a pleinde si,ges dans les arbres; On voit aussi le matin sur les richer sprès de la plage des loutres.
Pour les enfants, je crois c'était sympa la maison dans les arbres.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Brisbane, Australie
4 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2013 par mobile

Sommes restés une seule nuit au permai donc avons seulement testé la maison dans les arbres. Très sympa, confortable. Chambre pour 2 mais ils ont monté un lit a l étage pour notre fils, pas facile quand on voit le bb de marche

Séjour du avril 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2011

Cet hotel peut être une bonne solution si vous cherchez un hotel "plage" non loin de Kuching plus agréable que ces gros resorts pas très chaleureux. Ce complexe comprend tout un tas de type de logements différents (du dortoir aux bungalows individuels) dans un environnement très plaisant (plage et jungle). Les "treehouses", juchées très hauts sur pilotis sont agréables, assez grandes, joliment conçues et décorées. Deux plages plutôt propres, une assez grande partagée avec un resort pas très beau et une plus sauvage mais toute petite. Le week end, elles sont très actives car les habitants de Kuching viennent en profiter. C'est assez sympa de voir les locaux profiter des joies de la mer ...et de la table car les pique-niques et barbecues sont de rigueur. Possibilité également de faire des marches dans la jungle. Dommage que le restaurant ne soit pas du tout à la hauteur. Le personnel est très gentil mais l'attente est ultra longue (plus d'une heure pour voir ses plats arriver) et hélas la nourriture n'est pas à la hauteur de l'attente. Vous n'aurez tout de même pas le choix car il n'y a rien d'autre dans les parages! Bref une étape agréable pour une nuit ou deux , un peu cher pour la Malaisie par rapport aux prestations offertes (80 €). A noter l’extrême gentillesse du personnel d'accueil qui nous ont permis de rester dans le bungalow largement au delà de l'heure limite du check-out (il pleuvait des trombes).

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Wépion, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2011

Nous avons debute notre voyage en Malaisie en famille (3 enfants 16,14 et 9 ans) au Permai rainforest sort. Nous avions serve deux treehouses. Les chambres sont tres bien et grandes. Troisieme lit se limitant a un matelas mais on peut comprendre vu les escaliers escarpes. Sanitaires simples mais propres. Personnel tres gentil bien qu'incapable de m'organiser un transfert en minivan vers Bako aux horaires desires.
Les plus: l'integration au paysage, en pleine nature, ce qui nous a valu d'etre reveille un matin par une horde de singes langurs qui avaient investi les arbres entourant notre treehouse, deux belles plages, la proximite du Sarawak Cultural Village qui est une tres chouette visite.
Les moins: l'absence de sieges ou chaises longues sur la plage. La lenteur du service au restaurant ou le personnel fait de son mieux mais est en sous nombre.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille