“Bon choix si vous n'avez plus de trains pour Kuala Lumpur depuis l'aéroport” 5 sur 5 bulles
Avis sur Jawadene Suite and Breakfast

Jawadene Suite and Breakfast
Nuuk, Groenland
“Bon choix si vous n'avez plus de trains pour Kuala Lumpur depuis l'aéroport”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 juillet 2013

Chambre très propre.

Patron sympa (nous sommes arrivé au milieu de la nuit, il nous a déposé près de la gare).

Bon petit-déjeuner

La décoration est très classe, ça se laisse visiter comme un musée ;)

Par rapport au hôtels proches, le prix n'est pas trop excessif.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

3 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mars 2012

Nous avons choisi ce lieu pour effectuer un transit par Kuala Lumpur.
Tout d'abord le chauffeur de taxi a eu beaucoup de mal à trouver l'endroit. La maison est située dans une cité dortoir à 20 mn des aéroports de Kuala Lumpur.
Il s'agit plus précisément d'un lotissement résidentiel, fermé, où les maisons sont quasi toutes identiques de l'extérieur. Celle-ci ne diffère en rien et aucune pancarte n'indique qu'il s'agit d'un lieu d'hébergement.
L'aménagement intérieur est digne d'un catalogue de décoration. Les pièces sont vastes, magnifiques, le petit jardin et sa piscine également. Tout a été pensé avec soin et beaucoup de goût.
La chambre par contre est très petite. Une fois les bagages ouverts il est difficile d'y circuler.
Arrivés vers 19:00 il n'a pas été possible d'avoir un repas. Nous avions le choix entre sortir de la résidence et trouver un point repas ( mini 20 mn de marche car il n'y a rien alentour) ou acheter les soupes déshydratées ( et autres chips, céréales..) proposées dans la chambre. C'est la solution que nous avons choisi car nous étions fatigués et n'avions pas envie de marcher dans cet environnement uniforme que nous trouvions déprimant.
Nous avons utilisé le thermos d'eau chaude mis à disposition et mangé nos "Bolino malais" dans la chambre. Nous avons quand même apprécié cette solution qui ne nous obligeait pas à devoir sortir.
La chambre et la salle de bains sont très propres bien qu'exigües comparées aux volumes du reste la maison, la literie est de bonne qualité. ll y a , heureusement, un ventilateur et une clim dans les chambres.
Par ailleurs on peut faire imprimer ses billets d'avion par l'hôte des lieux ( 2 Myr la page) ce qui est quand même pratique quand les enregistrement en ligne sont à faire au dernier moment.

Le petit déjeuner est servi à partir de 6h00 ( la chambre étant à côté de la cuisine on entend tout les bruits de préparation). Petit déjeuner correct mais léger quand même pour démarrer une bonne journée.

Le lendemain nous sommes repartis avec le même taxi que la veille ( réservé lors du trajet aller car il n'y a vraiment rien à proximité / 50 myr avec belle voiture). L'autre solution étant de faire appel aux propriétaires mais il semble d'après les commentaires que le prix demandé soit assez cher; cela dit ils n'ont pas vocation à transporter et doivent le faire parfois à des heures indues. il s'agit donc d'un service.
Le chauffeur de taxi a tenté d'augmenter son prix en cours de route car nous changions d'aéroport par rapport à la veille( ce qui semble une habitude locale bien que le trajet soit plus rapide). Devant notre refus il n'a pas insisté.

Pour résumer : une très belle maison certes mais trop isolée, chambre très petite et une atmosphère de catalogue de déco qui n'invite pas à se sentir à l'aise. Ce n'est ni un hôtel ni une chambre d'hôte telle qu'on la conçoit en France. A refaire nous préférerions aller à l'hôtel... mais certains peuvent y trouver leur compte.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles