“Cadre merveilleux a prix exorbitant et une qualité de service moyenne”

Tanjong Jara Resort
N° 1 sur 4 Hôtels à Dungun
Avis publié : 6 mai 2013

Cadre merveilleux, recherche esthétique en harmonie avec la nature.
Idéal pour une recherche de repos total type farniente, calme, sans enfants, plage de sable fin, soleil,
En revanche le niveau de service se rapproche plus d'un 3 étoiles que d'un 5 étoiles malgré les efforts et la gentillesse du personnel.
2 restaurants dans le resort a niveau de prix très élevé et pour une qualité moyenne principalement pour le restaurant a côté de la réception. Dans ce dernier les prix ne sont ni affiches ni annonces et l'on découvre un note très salée de 100€ en moyenne pour 2 personnes (une entrée un plat avec 2 verres de vin).
Malheureusement pas de restaurants à proximité du resort, a part une gargote chinoise offrant une cuisine familiale et correcte à bas prix.
Côté excursion après avoir sollicité durant 3 jours, l'organisation d'un sightseeing d' une journée dans les environs de Terrenganu, il nous a été présenté quelques prospectus, puis un "guide" très très fatigué, enfin quelques excuses de la part de la responsable de la réception.
La wifi fonctionne mal et uniquement a la réception, pas de possibilité d'impression.
Le Spa est agréable mais pratique des prix excessifs, 100€ pédicure & manucure,
Pas de service "plus" dans les chambres a part une petite corbeille de fruits à l'arrivée. Aucun geste commercial.
Nous n'y retournerons pas.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 405)

Avis publié : 25 mars 2013

Deuxième séjour avec mon épouse dans ce merveilleux hôtel synonyme de sérénité, calme et "Zenitude" Malaise.
Quel bonheur de se retrouver dans cet environnement au bord de la mer de Chine où cocotiers, plantes et fleurs jalonnent les petits sentiers vers le desk, les restaurants ou la plage, lieu unique de repos.
Chambres et suites superbes, raffinement malais tant pour la décoration que dans les services.
Magnifiques petits déj. et restaurants où l'on ne se lasse pas de déguster une cuisine fine et succulente.
La plage est devant vous. Les paillotes individuelles avec service d'eau fraiche gratuit toute la journée ... Et la mer de Chine ! ( Attention toutefois car celle-ci peut s'avérer très dangereuse durant certaines périodes )
En résumé un endroit où nous retournerons une troisième fois...... Pour tout ce qui précède et pour l'accueil, la gentillesse et le professionnalisme de tout le personnel.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 25 janvier 2013

Rien à redire, à part les gros lézard qui se baladent sur les pelouses, l'hôtel est propre. Le service est parfait, lorsque c'est vôtre anniversaire, on vous fait couler un bain mousseux avec des pétales de bougainvillier. La cuisine est excellente ! Avec la plage et la piscine juste à côté, il n'y a rien à redire ! Et je conseille les massages pour se détendre encore plus !

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 15 juillet 2012

Les chambres sont grandes, bellez, bien equipee, au calme, dans un cadre verdoyant bien entretenu, un personnel prevenant, poli.
Les repas sont tres bons, autant le eptit dej q le repas du midi pres de la piscine et le rpas du soir avec le chef ann
Way gin chargee de la clientele est exceptionnelle!
La plongee ou le snokeling sur l ile de tenggol a 1 h de bateu avec rpas bbq est tres bien, un snorkeling le matin de la plage ps un depusi le bateau apres le repas et retour a l hotel vers 15h30
A 4h30 de voiture de Kl c est notre petit paradiz, see you soon TJR!

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 1 octobre 2011

Nous avions été enchanté de Pangkor laut (autre resort de la chaîne YTL en Malaysie), nous allions donc en toute confiance au Tanjong Jara.
Sentiment global très positif sur cet hotel qui etait complet lorsque nous y étions mais où l'on avait pourtant une vraie impression de calme. La piscine réservée aux adultes était presque toujours désertée, il y avait à toute heure de la place sur les transats de la plage, un vrai bonheur.

Les chambres sont superbes, wifi partout, vue imprenable sur la mer, accès direct (chambre 1502, parfaite)
Mention spéciale pour le spa, masseuses professionelles malgré l'accueil très peu chaleureux et l'absence des questions traditionnelles sur l'état de santé etc
En revanche, gros point décevant, mentionné dans la plupart des critiques, ce sont les restaurants, dont les plats sont approximatifs, les prix à vous faire dresser les cheveux sur la tête, et les boissons... mieux vaut oublier la bouteille de vin et rester sobre. Une caricature, c'est le bbq sur la plage qui ressemble à une cantine de scouts, très bas de gamme, choix limités, mais pas le prix. A fuir. Le petit déj est très décevant également (le jus d'orange est un mélange vrai de jus mixé et de jus sorti de bouteilles, c'est très classe)
Dommage car les serveurs sont charmants.
Bon, aucun moyen de manger ailleurs, alors...

Autre élément à avoir en tête : ce resort est au pied d'une colline de jungle tropicale (forêt secondaire), cela veut dire pas mal de bêbêtes... 2 serpents croisés (dont un méchant au spa, cf photo), et un millipatte vénimeux dans la douche. Faire simplement attention à soi, ils ont peur de nous (enfin, je crois !)

Pour terminer, par rapport au resort de Pangkor Laut, le plus c'est la propreté de la mer (un cloaque à Pangkor), le moins c'est la nourriture (sans intérêt et chère). Les chambres et le service est bien dans les 2 cas, beau séjour de 5 jours, reposant.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 18 septembre 2011

le cadre est somptueux la plage bien aménagée et le service à la hauteur de l’établissement
tout est fait pour que le client soit satisfait.
les piscines sont somptueuses
les chambres très raffinées et tres bien entretenues
l'hotel est tres propre
gros defauts d'une part les 2 restaurants sont tres chers et pas du tout variés le petit dejeuner pas tres exceptionnel mais surout il n'y a pas d'autre alternative donc on se lasse tres vite
le personnel est tres attentionné
le spa est d'une grande qualité et tres propre

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 15 septembre 2011

je suis rentrée hier de ce resort et je peux vous dire qu'il est formidable à tout point de vue !!
Le personnel est d'une gentilesse incroyable avec une joie de vivre très communicante! Le resort est très propre et se fond dans une végétation luxuriante. Il n'y avait pas bcp de vacanciers donc on était vraiment dans le calme et le repos total. La nourriture y est excellente (quoique un peu épicée..) et le spa vous fait complétement déconnecter.. Les excursions sont très bien organisées et les guides sont très attentifs et vraiment font tout pour vous ayez pleins de merveilleux souvenirs à rapporterl. Il est assez éloigné des grandes villes mais c'est aussi ce qui de ce resort un lieu calme et reposant sinon ily aura trop de constructions à venir et il ne faut pas que la cote devienne un punta cana ou kuta bis. Et il y a assez d'excursions programmées pour s'occuper. Je suis vraiment ressourcée et lorsqu'on va dans ce resort, c'est la plénitude totale. J'ai pas mal voyagé et à ce jour, il mérite vraiment la palme du meilleur resort. Juste une chose il faut parler anglais et apporter de quoi vous badigeonner de crème anti moustiques !!

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Dungun ou ses environs
À 20,1 km
À 8,5 km
Anggun Beach Guest House
Anggun Beach Guest House
N° 1 sur 10 à Dungun

Vous connaissez Tanjong Jara Resort ?

Informations supplémentaires concernant Tanjong Jara Resort

Adresse: Batu 8 | Off Jalan Dungun, Dungun 23000, Malaisie
Location : Malaisie > Terengganu > Dungun District > Dungun
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 4 Hôtels à Dungun
Catégorie de prix : 124€ - 277€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Tanjong Jara Resort 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TravelClick, Booking.com, Expedia, Agoda, TripOnline SA, Hotels.com, 5viajes2012 S.L. et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Tanjong Jara Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Tanjong Jara Hotel Dungun
Hotel Tanjong Jara Resort