“Un coin de paradis”
Avis sur Maafushivaru

Maafushivaru
Avis publié : 14 décembre 2011

Une semaine au Maafushivaru a été pour nous une semaine au paradis. Le site est magnifique, pas besoin d'être un grand nageur pour voir des milliers de poissons, notamment si vous allez sur l'île de Lonubo juste après la barrière de corail. Nous étions en chambre sur pilotis, c'est assez grandiose avec salle de bain, douche et baignoire séparées, un dressing, chambre avec lit kingsize et une terrasse de laquelle vous pouvez descendre par une échelle et être directement dans l'eau (prenez côté couché de soleil, un peu plus au calme et plus beau).
Nous recommandons l'offre all inclusive, le choix de boissons est vraiment important et avec les 28/30° avoir de l'eau à disposition est une bonne chose, de plus cette offre permet normalement d'avoir maque, tuba et palmes (de quoi faire de la place dans la valise).
Nous avons pu faire un diner sur l'île déserte, un moment magique...accueilli par des flambeaux, vous aurez après le diner au moins 3 heures seul au monde.
Les excursions sont vraiment bien organisées et encadrées, celle qui m'a le plus marquée est la sortie en snorkling de nuit...
Sur place les gens sont vraiment gentils et accueillants.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 8 décembre 2011

nous rentrons d'une semaine en amoureux aux maldives où nous avons passé un séjour de rêve au maafushivaru. Il a fait très beau et notre séjour était parfait.
l'hôtel est conforme au catalogue kuoni, style épuré, blanc et bois exotique. nous avions une villa sur piloti avec accès direct au lagon. la mer est turquoise et il y a beaucoup de poissons. Il y beaucoup d'excursions et leur prix n'est pas excessif (35 dollars par personne soit moins de 30 euros). Le resto et le bar sont top. nous avions une formule all inclusive et c'était super car il y a un grand choix de cocktails alcoolisés ou non. Cette formule est très intéressante car si vous devez payer les boissons l'addition grimpe vite (ex : 5 dollars la bouteille d'eau!) en un mot cet hôtel est superbe!!!

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 13 novembre 2011

nous rentrons d'une semaine aux maldives début novembre.
semaine de rêve avec des plongées superbes ainsi que le snorkelling
très bonnes prestations de KUONI. personnel sympa, à votre écoute, rien à redire
rien ne manquait dans les chambres, cafetiere, thé et produits d'hygiène
chambre faite tous les jours. ne pas hésiter à prendre le tout inclus
très bien acueilli à l'arrivée et bonne prise en charge pour le retour.
en bref que du bonheur

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 15 septembre 2011

Je rentre d’une semaine aux Maldives et je ne peux que vous conseiller de choisir le Maafushivaru !
L’arrivée en hydravion est spectaculaire et tout de suite vous savez que vos vacances vont être parfaites ! L'île est toute petite avec une ambiance chic et très décontractée.
Le lagon est sublime, il suffit de faire 3 mètres dans l’eau pour nager avec des poissons multicolores, c'est magique!
Il y a une petite île déserte accessible en face à 10 minutes en pédalo (pour les plus sportifs), histoire de ressentir une fois dans sa vie ce sentiment « d’être seul sur une île déserte » !!
La restauration est top et de très bonne qualité avec tous les jours une thématique différente et un très large choix ... Je pense avoir tout goûté!
Il y a plein d’excursions proposées, notamment celle pour aller nager avec des raies manta … c’est vraiment incroyable !
Le personnel est souriant, discret mais super disponible.
Je suis partie avec un couple d’amis et nous avions une villa deluxe avec 2 chambres et une piscine privée, on se sentait vraiment seuls au monde ! C’est idéal si vous souhaitez aussi partir en famille et avoir encore plus d’intimité !
Allez-y les yeux fermés, et n’oubliez pas d’aller vous faire chouchouter au spa si vraiment vous aviez encore un peu de stress à évacuer !

• Séjour en : août 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 8 août 2011

Pour mon premier voyage aux Maldives je ne pouvais pas rêver mieux !
La véritable carte postale devant notre villa : sable blanc, palmier, mer turquoise !
Le staff est top, accueillant et toujours disponible.
La déco est super sympa : moderne et tendance avec douche à l'extérieur dans la chambre !!!! le restaurant mélange salade light et plat chaud délicieux ! sans oublier Lonubo, l'île déserte en face de l'hôtel que l'on peut atteindre en canoë ou pédalo : génial ! Allez y les yeux fermés !

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 20 mai 2011

Globalement très contents des prestations de Kuoni.
Les plus: l'accueil à l'arrivée, amabilité du personnel au bar et au coffee shop ainsi que des cuisiniers, bonnes excursions, diving center sérieux, hôtel et chambre (même s'il faut parfois demander d'être réapprovisionné en produits d'hygiène) très bien tenus, plats principaux du buffet variés et de qualité, tranquillité d'esprit et confiance en le personnel.
Spot de snorkeling fantastique (tortue, requins et une très grande diversité de poissons).
Prestation "Voyage de noce" sympathique: un massage offert, un repas aux chandelles sur la plage, une corbeille de fruits et une bouteille de mousseux.
Les moins: entrées du buffet peu variées avec une utilisation trop abondante des oignons, l'île jumelle a été réquisitionnée par des clients d'un autre hôtel.

Point sur le choix des chambres: toutes les villas sont très biens.
Les pilotis restent intimes et sont sans vis à vis (je vous conseille les chambres du coté où le soleil se couche)
Les beach villas sont spacieuses. L'hôtel attribue les chambres selon les caractéristiques de leur client. Par exemple, pour un voyage de noce, nous allez avoir une villa (du coté de l'île où il y a le moins de passage) sans vis à vis avec une vue sur mer partielle (petit jardin tropical entre la terrasse et la plage). Si vous êtes un couple d'une 50ène d'année vous aurez une villa avec une très belle vue sur la mer mais un peu moins discrète.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 4 mai 2011

De retour d'une semaine parfaite, je vous recommande pleinement et sans réserve cet hôtel. Voici quelques remarques/conseils:
- all-inclusive "obligatoire", hésitez même pas
- beach villa, chambre spacieuse, très bien équipée, oreillers très gros (attention la nuque)
- diving centre bien mais plutôt cher (95$ la plongée), attention plongée de type Open water et à l'intérieur du lagon... :-(
- SPA très joli et de qualité, prix correct
- attention les prix s'entendent à l'americaine, service exclu et pour certains trucs une taxe de 4%
- les beach villas 108 à 112 ont la vue la plus dégagée de la plage (pas de jetée ou pilotis) et de la chambre (5m de la plage)
- les excursions sont abordables (25$-35$ p/p) et de qualité. A faire !
- rien à redire sur la nourriture, sa quantité ou sa qualité. Top !

De manière générale, pas de cohue tout y est spacieux et relaxant. Il y a toujours de la place partout sans devoir se dépecher ou slalomer entre les transats, tables ou autres. De manière générale, l'atmosphère (et les gens) y est relax, pas bruyant et discret.

Attention pour les transferts aion-hydravion, les attentes peuvent longues et les horires variable. 2h d'attente pour l'hydravion à l'aller, départ de l'hôtel à 5h30 au retour pour un hydravion finalement parti à 6h30 et un vol international à 9h.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple