“Un petit coin de paradis”
Avis sur Maafushivaru

Maafushivaru
Boulogne-Billancourt, France
“Un petit coin de paradis”
Avis écrit le 11 décembre 2013

Nous venons d'y passer une semaine de rêve et en revenons enchantés: nombre de villas adapté à la (petite) taille de l'île, ce qui fait que l'on n'est pas les uns sur les autres, grande amabilité du personnel, qu'il s'agisse du nouveau directeur (Ron) ou du personnel de réception, de restaurant. Superbe lagon avec une grande variétés de poissons à découvrir avec un masque et un tuba. Plusieurs excursions possibles. Buffet varié et de bonne qualité. Seul bémol: parfois de mauvaises odeurs sur la plage principale dues à l'évacuation en mer des eaux usées...

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Vernon, France
Avis écrit le 28 novembre 2013

Une superbe lune de miel sur Maafushivaru : Un temps magnifique, une mer transparente, du sable blanc, un piloti grand confort, un lit king size, des barmans et barmaids très sympas (nous étions en all-inclusive). En bref, un séjour magique !
Le seul bémol concernerait la restauration: un buffet (bon mais rien d'exceptionnel) et une salle de restauration assez bruyante (heureusement, nous avons souvent pu nous mettre face à la mer, dans la plus petite partie de la salle).
Et enfin, si je peux me permettre un conseil : N'oubliez pas les tee-shirts anti UV pour une bonne pratique du snorkeling.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Arles, France
Avis écrit le 11 novembre 2013 par mobile

D'abord l'accueil agréable avec de la compétence et de la discrétion (Sabine) ,des bungalows plages spacieux en accès direct à la mer et le confort nécessaire ,deux jours passés en fin de séjour sur les pilotis à notre demande avec un supplément de 80€ par nuit nous ont permis voir les deux hébergement possible ,plus paradisiaque pour les pilotis avec une baignoire un plus pour madame mais plus au calme et plus intime pour les villa plages .pour les repas le all inclusive est très bien notamment pour les cocktail du soir ,la qualité de la cuisine et le renouvellement des buffets est vraiment au top ,le service également avec un serveur attitré pour le séjour .l'ilot est petit ,7 minutes pour faire le tour à pieds mais vu le nombre de touristes (100) c'est très bien ,les infrastructures sont suffisantes et l'équipe a su par le all inclus ,par ses animations et par la qualité de son équipe de bar créer une ambiance agréable ou tout le monde se retrouve à l'apéro ou après le repas c'est pas le club med mais c'est mieux que dans certain resort ou l'on ne voit personne dans les espaces communs ,c'est peut être du aussi à la clientèle européenne en grande majorité merci kuoni.
Pour le lagon les coraux sont vivants les poissons sont là les tortues aussi ,le resort propose de nombreuses excursions avec des spots de plongées très intéressants même en snorkeling ,le club du plongée est très pro une mention particulière à Aude qui a permis à ma femme de passer au delà de sa peur panique de s'étouffer sous l'eau cela à été épique mais elle l'a fait ,elle a fait 2 plongées à la suite dont une tenu à 100%par Aude chapeau.
Pour terminer le Spa assez cher mais très bon avec une masseuse balinaise exceptionnelle (madame s).un très bon séjour à tout les niveaux ,environnement infrastructures prestations et qualité du personnel

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Monthey, Suisse
Avis écrit le 23 octobre 2013

Nous avons voyagé à Maafushivaru en août 2013. Partis de Zurich, nous avons volé avec la compagnie Edelweiss Air. Le vol a été parfait, comme habituellement avec cette compagnie. Une fois arrivés à Malé, nous avons été transférés dans une magnifique salle d'attente au niveau de l'aéroport des hydravions. L'attente a été un peu longue, mais il y avait un orage au loin et finalement, nous étions en vacances et devions nous mettre au rythme maldivien.

Après un vol de 30 minutes, nous sommes arrivés à Maafushivaru où nous avons été acceuillis par Sabine et Anna. Mon épouse étant enceinte, nous avions eu un contact préalable avec Anna pour modifier le forfait All Inclusive. En lieu et place de l'alcool, nous avons eu droit aux jus de fruits frais et aux spécialités de café ainsi qu’à une assiette de fruits frais chaque après-midi. Nous savions que c'était la saison de la mousson et qu'il n'était pas garantie que le soleil soit de la partie. Nous avons eu un peu de soleil, un peu de pluie, des nuages et beaucoup de vent. Le plus gros problème a été le vent, qui a amené un fort courant sur le récif. Cela nous a empêché d'en découvrir une partie. La seule fois où j'aurais pu m'engager sur cette partie du récif, je me suis retrouvé face-à-face avec un requin pointe blanche. Pas dangereux mais je ne sais pourquoi, l'instinct de survie certainement, j'ai rebroussé chemin. Le récif est pas mal, mais pas extraordinaire. Nous avons pu voir mieux aux Maldives. Mais encore une fois, les conditions n'étaient pas optimales.

Nous avions décidé de prendre un bungalow sur la plage, pour des raisons pratiques (moins de marche à faire) et pour des raisons météorologiques (oh combien un bungalow sur pilotis peut-être ennuyant lorsque le temps est mauvais). Les bungalows sont très bien aménagés, avec une douche intérieure est extérieure, une salle de bains avec double lavabo, une belle et grande chambre et une belle terrasse protégée par la végétation. Ils disposent d'un minibar et d'une machine à café / thé.

La nourriture est excellente. Le buffet est très bien garni et les différents thèmes chaque soir font que ce n'est pas trop répétitif. Nous avons été au restaurant japonais Teppanyaki et nous le conseillons vivement. C'était un soir d'orage et le personnel était fantastique, tout comme la nourriture d'ailleurs.

Nous avons également testé le spa. Nous avons eu droit à un très bon massage en duo, avec un massage spécial pour mon épouse qui était enceinte. Nous avons pu profiter également d'un bon bain avec jus de fruit et assiette de fruits frais.

Finalement, ca n'était certainement pas le plus inoubliable séjour aux Maldives que nous ayons eu la chance de faire. Mais cela est simplement dû aux conditions météorologiques. Du point de vue acceuil et service à la clientèle, c'est sans aucun doute le meilleur hôtel que nous avons visité aux Maldives.

L'île n'est pas trop grande, mais pas trop petite non plus. Juste la bonne taille! Et pour ceux désirent l'expérience de l'île déserte, l'île soeur de Lonubo est à disposition.

Une chose encore et pas des moindres, nous avons eu l'occasion de visiter le coeur de l'île, qui habituellement est caché aux visiteurs. Cette visite des installations et du quartier des employés était très intéressante et montre une belle ouverture d'esprit.

Un merci chaleureux à tout le staff du restaurant, des bars, du spa, de la boutique, du Teppanyaki et plus particulièrement à Anna et Sabine.

Jerome & Beatrice – Chambre 124

Astuce pour la chambre : En saison de mousson, privilégiez les bungalows de la plage.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 25 septembre 2013

Notre voyage de noces... Aucune fausse note, nous voulions une petite structure, le calme, la décontraction bref tout fut parfait notre chambre sur pilotis avec vue sur le lagon la salle de bain ouverte le service de chambre 2 voir 3 fois par jour rien ne manquait
Le restaurant est plus que parfait nous avions lu des avis un peu négatifs à ce sujet il faut vraiment être difficile et avoir l'esprit plus que critique
Le personnel est au petit soin et fait de son mieux pour nous renseigner malgré les problèmes de langue
Le Spa une merveille on en ressort encore plus déconnecté qu'à l arrivée!!
On oublie toute notion de temps, nous n avions jamais fait les. Maldives, c est le paradis dans ces conditions là

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
Avis écrit le 30 août 2013

Nous revenons tout juste de notre voyage de noces au maafushivaru et comme le disaient les précédents avis, il s'agit en effet du paradis sur terre!! Je ne vais pas répéter ce qui a été dit et redit mais simplement vous donner de petits conseils : si vous le pouvez, prenez les villas sur pilotis de préférence côté pair non seulement pour le coucher de soleil mais aussi parce qu'elles offrent la meilleur vue. N'hésitez pas pour les pourboires (même si ce n'est pas forcément dans notre culture...) même si on baigne dans le luxe, il ne faut pas oublier que le personnel ne touche pas le smic et vu le service rendu chaque jour.... Pour les amateurs de snorkeling l'île de lonubo offre un spectacle encore plus beau que sur l'ile hôtel et en plus le transfert est gratuit. N'emportez pas grand chose dans votre valise, vous serez tout le temps en maillot, il faut simplement être habillé dans les lieux communs (bar, restaurant..). Il y a une visite de l'île où l'on voit l'envers du décor, n'hésitez pas à la faire, c'est très intéressant de voir comment une île perdue au milieu de l'océan fonctionne pour l'eau, la nourriture, etc...Voilà, pour moi tout a été parfait du début à la fin excepté une chose que je leur ai signalé et qu'ils pourront facilement améliorer je l'espère c'est le nettoyage de la chambre et le fait qu'il n'ait pas changé les draps de toute la semaine....un peu moyen pour ce standing mais c'est le seul bémol!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Dunkerque, France
Avis écrit le 8 juillet 2013

Aucun point négatif, tout était parfait, à 25 minutes en hydravion de Malé, une petite île avec piscine, bar, pilotis magnifique, barrière de corail à proximité à la nage.C'est un endroit serein, paisible, chic, magnifique... On y croise rarement quelqu'un. L’hôtel a été refait 2011. Le personnel est extra. On ne ressent pas le fait que ça soit un pays islamique. Le all in est très bien. Le prix des excursions est tout à fait acceptable. Pour le prix je conseille les pilotis qui sont vraiment fabuleux. et bien plus paradisiaque que les maisons sur plage.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux