“Excellent encadrement”

Diving Bluetribe Moofushi
Avis publié : 6 mars 2012

le plus : francophones, sympathiques, super sites, équipement pro. briefing avec ipad dans le bateau, avec plan de situation, parcours , photos... A la fin de la plongée, boissons chaudes ou froides.
le moins: plongée à environ 100 dollars avec le bateau et l'équipement, films de la plongée à 75 dollars (25 les suivants)

Avis publié : 5 mars 2012

C'est très simple, je n'ai jamais fréquenté un club de plongée de cette qualité.

C'est mon 3e séjour aux Maldives et le meilleur, de loin. La qualité des sites est exceptionnelle, un des meilleurs coins des Maldives : grâce à la récente politique de préservation et le classement MPA (Marine Protected Area), la différence est nettement visible car vous voyez des requins quasiment à chaque plongée (pointe blanches ou gris). Mention spécial au shark point d'Emas Thila qui vous permet d'admirer des dizaines de requins gris ! Il y a 2 mantas point à proximité, si vous y êtes pendant bonne saison la saison vous avez les mantas presque garanties quotidiennement. L'avantage de cette petite île est qu'elle a 2 passes océaniques, un vrai must pour voir du pélagique. Un des meilleurs sites est Bojahamdi : vous commencez côté océan, sur un tombant qui plonge à 4000 m (nopmbreux requins dont le requin léopard) pour finir sur un manta point en 2e partie de plongée ! Sinon, vous avez plein d'autres sites plus typiques des Maldives mais également splendides, pour la qualité de la faune de récif ou des coraux. Je pense à Dega thila, fantastique, ou Butterfly qui vous donne le sentiment d'être dans Nemo tellement le corail est préservé.

Autre point important et fondamental, le staff. Ils ont pour la plupart une expérience de plus de 20 ans aux Maldives, ce sont des professionnels comme je n'en ai jamais vus. Leur niveau de compétence est le plus élevé qui soit (Course Director pour l'un des responsables), ils connaissent les sites et les conditions de plongée sur le bout des doigts. Leur souci principal est la sécurité des plongées, il n'y a jamais d'improvisation concernant le choix des sites. Ils essaient en premier lieu de faire plaisir à leurs clients en choisissant les meilleurs sites, mais ils n'hésiteront pas à annuler s'ils ont le moindre doute concernant la sécurité. J'ai vu une plongée annulée pour 15 plongeurs sur 20 car le courant était fort et le niveau des plongeurs jugé pas adapté à ces conditions. Seuls 5 plongeurs confirmés ont pu sauter à l'eau.

Enfin, en plus de vous donner le meilleur des Maldives, l'équipe de Bluetribe vous met une super ambiance sur le bateau. Ce sont des italiens pour la plupart, et c'est simple avec eux, on se marre tout le temps. Des personnages authentiques, charismatiques, pleins d'humour; qui auront plein d'histoires de plongée à vous raconter, et qui aiment avant faire plaisir à leurs clients.

Un exemple révélateur : ils nous ont amené sur le site de Fish Head alors que ce n'était pas le plus rentable pour eux, car le site étant à 1h30 de bateau cela nous contraignait à faire une seule plongée dans la matinee. Mais ils nous avaient parlé de ce site, très connu, et ils voulaient nous faire plaisir...

Que dire de plus, en 15 ans de plongée ce fut ma meilleure expérience. Je remercie tout le staff du fond du coeur et j'espère y revenir bientôt.

Avis publié : 4 mars 2012

Nous avons séjourné 8 jours dans cet établissement, avec mes trois grands enfants.
Le centre de plongée est remarquable par la qualité de son personnel. Les dive master sont très dévoués et compétant, le matériel lavé et entretenu avec soin.
Le bateau est couvert et confortable, ce qui change de bien des endroits. La mise à l'eau est facile par pas de géant, et la récupération également par échelle.
Les palanquée ne dépassent pas six personnes et généralement nous étions uniquement tous les cinq.
Les fonds sont très beau bien que la visi était limitée par le plancton. Cependant nous avons vu du gros, comme de nombreux requins et raies manta et aigle. Beaucoup de petits aussi. Les coraux sont également beaux mais non exceptionnels.
Excellent centre de plongée avec une ambiance conviviale et pleine de gentillesse.

Avis publié : 21 juin 2011

merci a christian pour sa passion qu'il nous a fait vivre avec beaucoup de plaisir le club est très professionnel et à l'écoute
essayer c'est l'adopter
tout les instructeurs sont sympa à l'écoute ce n'est pas à la chaine on prend le temps le matériel est revérifié et de bonne qualité !
aucun souci les plongées sont remarquables
merci encore à toute l'équipe qui ont fait de nos vacances des moments magiques !!

Avis publié : 5 juin 2011

Nous revenons du Constance Moofushi avec des souvenirs magnifiques !
Nous avons passé notre OPEN WATER DIVER avec Domitilla et Christian.
Encore merci pour cette découverte.
Super club de plongée, très pro et très disponible !!!

Les voyageurs ayant consulté Diving Bluetribe Moofushi ont aussi consulté

Southern Ari Atoll, Alifu Atoll
Dhigurah Island, Southern Ari Atoll

Vilamendhoo, Southern Ari Atoll
Southern Ari Atoll, Alifu Atoll

Vous connaissez Diving Bluetribe Moofushi ?