“conseils un peu light”

Avis publié : 2 décembre 2012

c'est peut être le moins de l'hôtel, les conseils sont un peu légers, mais le site top compense allègrement

Avis publié : 3 novembre 2012

veritable equipe de professionnels !
a faire : formule illimitee 3 jours à 150$. on a fait 3 fois le snorkelling extravaganza !

Avis publié : 29 avril 2012

Une équipe de charme et de choc passionnée par le monde sous marin. Des coéquipiers qui connaissent toutes les subtilités sous marines et qui permettent de mieux en apprécier les merveilles. Dommage que la tarification des plongées bouteilles semble excessive.
En tout cas, si vous en avez la possibilité, nous vous recommandons la journée en mer à la rencontre des requins baleine. Le tarif est élevé mais il nécessite un long déplacement en bateau (100 kilomètres aller retour) et m^me si les requins baleine jouent à cache cache avec notre patience elles finissent par dévoiler toute leur beauté quand on ne les attend plus : magique et féérique rencontre.

Avis publié : 6 mars 2012

le plus : francophones, sympathiques, super sites, équipement pro. briefing avec ipad dans le bateau, avec plan de situation, parcours , photos... A la fin de la plongée, boissons chaudes ou froides.
le moins: plongée à environ 100 dollars avec le bateau et l'équipement, films de la plongée à 75 dollars (25 les suivants)

Avis publié : 5 mars 2012

C'est très simple, je n'ai jamais fréquenté un club de plongée de cette qualité.

C'est mon 3e séjour aux Maldives et le meilleur, de loin. La qualité des sites est exceptionnelle, un des meilleurs coins des Maldives : grâce à la récente politique de préservation et le classement MPA (Marine Protected Area), la différence est nettement visible car vous voyez des requins quasiment à chaque plongée (pointe blanches ou gris). Mention spécial au shark point d'Emas Thila qui vous permet d'admirer des dizaines de requins gris ! Il y a 2 mantas point à proximité, si vous y êtes pendant bonne saison la saison vous avez les mantas presque garanties quotidiennement. L'avantage de cette petite île est qu'elle a 2 passes océaniques, un vrai must pour voir du pélagique. Un des meilleurs sites est Bojahamdi : vous commencez côté océan, sur un tombant qui plonge à 4000 m (nopmbreux requins dont le requin léopard) pour finir sur un manta point en 2e partie de plongée ! Sinon, vous avez plein d'autres sites plus typiques des Maldives mais également splendides, pour la qualité de la faune de récif ou des coraux. Je pense à Dega thila, fantastique, ou Butterfly qui vous donne le sentiment d'être dans Nemo tellement le corail est préservé.

Autre point important et fondamental, le staff. Ils ont pour la plupart une expérience de plus de 20 ans aux Maldives, ce sont des professionnels comme je n'en ai jamais vus. Leur niveau de compétence est le plus élevé qui soit (Course Director pour l'un des responsables), ils connaissent les sites et les conditions de plongée sur le bout des doigts. Leur souci principal est la sécurité des plongées, il n'y a jamais d'improvisation concernant le choix des sites. Ils essaient en premier lieu de faire plaisir à leurs clients en choisissant les meilleurs sites, mais ils n'hésiteront pas à annuler s'ils ont le moindre doute concernant la sécurité. J'ai vu une plongée annulée pour 15 plongeurs sur 20 car le courant était fort et le niveau des plongeurs jugé pas adapté à ces conditions. Seuls 5 plongeurs confirmés ont pu sauter à l'eau.

Enfin, en plus de vous donner le meilleur des Maldives, l'équipe de Bluetribe vous met une super ambiance sur le bateau. Ce sont des italiens pour la plupart, et c'est simple avec eux, on se marre tout le temps. Des personnages authentiques, charismatiques, pleins d'humour; qui auront plein d'histoires de plongée à vous raconter, et qui aiment avant faire plaisir à leurs clients.

Un exemple révélateur : ils nous ont amené sur le site de Fish Head alors que ce n'était pas le plus rentable pour eux, car le site étant à 1h30 de bateau cela nous contraignait à faire une seule plongée dans la matinee. Mais ils nous avaient parlé de ce site, très connu, et ils voulaient nous faire plaisir...

Que dire de plus, en 15 ans de plongée ce fut ma meilleure expérience. Je remercie tout le staff du fond du coeur et j'espère y revenir bientôt.

Les voyageurs ayant consulté Diving Bluetribe Moofushi ont aussi consulté

Southern Ari Atoll, Alifu Atoll
Dhigurah Island, Southern Ari Atoll

Vilamendhoo, Southern Ari Atoll
Southern Ari Atoll, Alifu Atoll

Vous connaissez Diving Bluetribe Moofushi ?