“BlueTribe: Exceptionnel et ultra-professionnel!”

Diving Bluetribe Moofushi
Avis publié : 4 octobre 2017

Bonjour à tous,

Juste de retour d'un troisième séjour au Constance Moofushi, entre mère et fille, et toujours la tête sous l'eau avec ces images de récifs coralliens magiques baignant dans une eau cristalline repaire de tous les poissons aux formes, tailles et couleurs les plus improbables.
Ici, des plongées et sorties snorkeling exceptionnelles avec l'équipe à la fois extrêmement attentive, prévenante et ultra professionnelle, du centre BlueTribe sont assurées !

Les récifs coralliens jalousement protégés sont somptueux et les sorties snorkeling du centre sont à ne manquer sous aucun prétexte, en particulier la sortie "snorkeling extravaganza", 3h, 2 spots à découvrir, avec tortues et autres créatures marines, avec une équipe au Top, et mention particulière à Alim, Sam, Sappe et Zim pour s'être si bien occupés de nous. Lal (en vacances méritées) tu nous as manqué mais ce n'est que partie remise ;-) (Dixit maman)

Les différents spots de plongée sont sublimes : Requins de récifs à pointes blanches, requins gris, barracudas, raies aigles, raies pastenagues, tortues, murènes, langoustes, crevettes, napoléon et des milliers d'autres poissons plus beaux les uns que les autres….
Un très grand merci à l'exceptionnelle Giuliana pour m'avoir "supporté" moi et mon appareil photo dans ces plongées magiques, de m'avoir amenée sur l'épave du cargo, mais aussi merci infiniment à Alim (les cercles dans l'eau: Trop facile... Faudra faire des carrés la prochaine fois ;-), Paolo (Ouaaaaoooo! D'une patience inouïe, mais "mauvais joueur" car jamais vu de manta en septembre ?! ;-), Sam, Farish AKA Chuck (une très belle plongée requins) et à son père Alibe, le "capitaine" du nouveau bateau du centre, pour son extrême gentillesse. Giuliana je ne te remercierai jamais assez pour avoir su donner à Maman assez confiance pour sa première plongée depuis tant d'années... Sûr la prochaine fois elle plongera à nouveau ;-)
Évidemment toute cette équipe est dirigée par Miles, qui mérite mille mercis. (prévoir un budget en conséquence pour cette activité spécifique)
Tous les sites où j’ai été amené à plonger sont magiques, tous différents, des fonds coralliens sublimes, tous peuplés d’un nombre incalculable de poissons plus beaux les uns que les autres… Vous y êtes au paradis ! Et donc aucune envie de remonter à la surface ! Même si sur la terre ferme – sable ferme plutôt –, on est pas mal aussi….
Et puis évidemment, lors de notre séjour en mars/avril 2017, merci infiniment à toi, Miles pour nos plongées avec les mantas, à couper le souffle (on oublierait même de respirer ;-), une première pour moi, n’ayant jamais vu de raies manta dans leur élément, tout simplement magique ! Un moment ou le temps s’arrête… vous aimeriez rester là à les contempler, heureusement que je ramène à chaque fois avec moi « quelques » films et photos pour supporter la grisaille parisienne ! Merci pour s’être si bien occupé de moi.
Bref, merci à toute l’équipe pour leur attention constante de chaque instant. Un pur bonheur de plonger au paradis avec une telle équipe aux petits soins pour vous et ultra-professionnelle !

Filtrer

Avis publié : 26 août 2015

Équipe très sympa, plongées exceptionnelles..... Bojahamadi pour danser avec des raies Manta.
Nous avons fait la plongée en DPV, au milieu de la passe avec des requins gris ( très nombreux) , puis nous sommes allés sur la station de nettoyage des raies, où 4 mantas ont bien voulu danser avec nous, sur le site nous n'étions que 6 plongeurs.... Rien que du bonheur... Encore un grand merci à Guillia notre guide....

Avis publié : 31 mars 2015

Comment succomber à l'envie d'aller faire de la plongée bouteille dans l'eau foisonnante bordant l'hôtel Constance, tout simplement en entrant dans le dive center de l'hôtel où l'équipe vous prendra en charge.
Les plongées sont nombreuses, variées et pour tout les niveaux. Ma femme y a passé sont 1er niveau de plongée (un grand merci a Nick pour sa gentillesse et sa patience ;-)) ce qui nous a permis d'aller voir les mantas en amoureux.
L'équipe propose aussi des excursions en petite groupe pour tenter d'aller voir les requins baleines dans le sud de l'atoll (les animaux étant sauvages ils ne sont pas toujours au rendez-vous). Nous avons eu la chance de voir Andy, un magnifique mâle de 7 mètres de long, très tranquille et de nager a coté de lui pendant une vingtaine de minutes avant de le laisser tranquille. Nous nous sommes restaurés sur un petit ilot paradisiaque puis sur le chemin du retour nous avons le plaisir de "jouer" avec une manta. Un grand moment ancré à jamais dans nos mémoires.

Un grand merci à Nicola pour sa patience et sa gentillesse.
Un grand merci a Licia pour sa gentillesse et son savoir intarissable sur la faune marine.

N'hésitez pas à y faire un tour vous serez comblé.

Avis publié : 30 décembre 2014 par mobile

Aahhh le BlueTribe... Il m'a fait voir de toutes les couleurs... C'est vraiment le point clef de l'hôtel, donc le deuxième jour je me dis que bon hotel = bon plongées, ba nan. Perdu pour cette fois. Ce centre c'est du grand n'importe quoi! (Je ne parle pas de prix car on obtient très facilement 10% voire 20% de réduction). C'est le bazar! J avais pris un forfait 5 jours, donc je n'allais pas changer de "box" pendant ces 5 jours, et l'équipement n'allais pas bouger, encore perdu, les gentil Maldiviens qui rinçaient l'équipement et le séchaient ne me remettais JAMAIS dans la bonne "box", donc je retrouvais avec les palmes et le masque de copine dans ma box et mes palmes et mon masque à moi partais dans la pampa et on les retrouvaient jamais, et c'était comme ça tous les jours... Enfin il y a eu pire, un enfant de 10ans s est retrouvé avec une bouteille de nitrox au lieu d une bouteille d'air... Je rappelle que le nitrox est dangereux pour les Hommes si ils sont âgés de moins de 12 ans... Tout ça pour dire qu'il y a un gros gros problème d'organisation et le stupide patron anglais ne l'admet tais pas...
En revanche, il faut dire que les prof de plongée étaient exceptionnels, je pense au sud africain Brett (qui parle remarquablement bien français) et à son acolyte français Cedric (qui s'est fait viré pour avoir montré au patron que c'était un bazar monstre)...
Sono les plongées était magnifiques, par exemple à Manta point, si on demande à y aller quand aucun bateau n'est déjà présent sur le site, on se retrouve parfois à 4 face à une demi douzaine de raies Manta de 4 mètres d'envergure. Fabuleux.

Avis publié : 13 mai 2014

nous avons eu l'occasion de voir des requins, une raie manta qui jouait avec nous, un requin léopard, tortues, napoléon énorme, muraines, un requin bakeine... EXTRAORDINAIRE !!

Les voyageurs ayant consulté Diving Bluetribe Moofushi ont aussi consulté

Southern Ari Atoll, Alifu Atoll
Vilamendhoo, Southern Ari Atoll

Nalaguraidhoo Island, Southern Ari Atoll
Dhigurah Island, Southern Ari Atoll

Vous connaissez Diving Bluetribe Moofushi ?