“11 jours de rêve”

Reethi Beach Resort
N° 7 sur 15 Hôtels à Baa Atoll
Avis publié : 21 juillet 2014

Nous avons passé avec ma fiancé 11 jours fabuleux sur l'île de reethi Island, j'ai choisis de fractionner mon avis comme-cela:

ìle: l'île en elle-même est magnifique et la végétation la rende un peu moins "sèche" que d'autres îles des lamdives,

Plage: la plage est très jolie, mais l'entrée dans la mer est difficile car beaucoup de petit cailloux/gravier, nous n'avons cependant pas été beaucoup gêné par cela car nous étions dans une Water Villa.

Logement: Nous avons choisis la water villa, qui est magnifique et très spacieuse, le réveil face au lever de soleil est impayable.

Snorking: Nous avons fait beaucoup de snorkling (pas d'expéditions mais derrière les villas) et l'endroit est magnifique, nous avons vu une multitude de poissons magnifiques au couleurs vives, tout cela à 50 mètres tout juste de notre maison.

Restauration: Tant au déjeuner qu'au souper (nous avions la demi-pension), nous nous sommes véritablement régalés te chaque plat, desserts étaient très bien cuisiner, même la viande que souvent en vacances nous évitons à essayer, elle était très tendre.

Taris: Comme les autres îles des maldives tout est très très chère: une simple expédition en bateau peut monter jusqu'à 80 dollars alors qu'un coca sera 4,5 dollars, je ne vais même pas parler des séances photos ou du magasin de souvenir qui sont bien au-delà du vol.

Personnel: le personnel de l'hôtel a été très sympathique et souriant, nous avons donc bien été accueillit.

Astuce pour la chambre : La water villa est vraiment génial, très calme et romantique, idéale pour les voyages en couple.
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 10 mai 2014

Nous rentrons d'un séjour de 11 nuits. Notons que nous avons séjourné sur 11 iles différentes aux Maldives auparavant.
L'ile est de taille moyenne, on en fait le tour en une demi-heure. Elle offre plusieurs endroits pour une baignade agréable et sans risque.
Les bungalows sont tous situés sur le côté ouest : coucher de soleil pour tout le monde ! Les autres installations (piscine, salle de sports, spa, restaurants, bars, centre de plongée, centre nautique, réception, boutique) sont côté est, sauf le bar spécialisé dans le coucher de soleil. Des allées ombragées desservent toutes les installations ; la végétation est assez bien préservée et il y a même un petit jardin.
Des passes sont aménagées côté ouest pour rejoindre le tombant très poissonneux (mais coraux abîmés). Il est possible de faire du snorkling (pmt) côté est, en face du centre de plongée, mais nombreux bâteaux (3 pontons).
Nous occupions une « reethi villa » non mitoyenne. Le confort était correct (tv satellite, petit réfrigérateur vide, coffre-fort, grand placard, lit de 2 mètres (!), climatiseur et ventilateur, salle de douche/wc semi-extérieure, véranda équipée de 2 chaises longues avec du sable au sol). Le ménage y est fait 2 fois par jour, le matin et en fin d'après-midi. Les serviettes de bain et de plage sont changées tous les jours. 2 transats avec matelas et parasols sont à disposition sur la plage pour chaque bungalow).
La restauration est de qualité correcte. Les buffets sont copieux et fournis au fur et à mesure de la consommation : on peut arriver à n'importe quelle heure dans la tranche horaire des repas. Un thème différent est proposé chaque jour et comprend également un plat de curry local (délicieux) ainsi que des pâtisseries très travaillées, Large choix de boissons (voir photo pour quelques prix), et même vin au verre. Pas de bouteille d'eau en plastique, mais de l'eau distillée, filtrée, ionisée et embouteillée sur place, proposée à un tarif un peu élevé (3,81 $ TTC le litre).
Comme sur toutes les îles que nous avons visitées le personnel est attentionné et courtois.
Plongeurs, nous avons utilisé les services du centre Sea Explorer (http://sea-explorer.net) , qui compte parmi ses membres une française et un allemand francophone. Les plongées sont organisées en 2 plongées le matin et 1 plongée l'après-midi sauf les mardi et vendredi où c'est inversé. Ne pas se fier aux tarifs de leur site internet qui ont été modifiés à la hausse le 1er avril 2014.
Il est possible de toucher au plus près les activités et installations du personnel en participant à une visite guidée (technical tour) qui fait découvrir l'organisation technique (cuisines, salle de contrôle des générateurs, blanchisserie, etc …),
Nous avons eu le plaisir d'être invités à un cocktail, que la direction organise chaque semaine pour accueillir ses hôtes.
L'heure y est avancée d'une heure par rapport à Male.
Attention : suivant votre tour opérateur, le transfert se fait soit en hydravion depuis Male, soit en avion de Male à Daravandhoo + bâteau rapide.
Nous y retournerions avec plaisir.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 10 mai 2014

Sejour du 22 avril au 2 mai 2014. Apres 2 séjours en water villa, nous avons opté pour un bungalow sur la plage. Ce dernier était très confortable même si je dois avouer que je préfère les pilotis. Un peu déçus du transfert car pas d'hydravion cette fois ci. Sinon un séjour top. Un accueil de qualité, du personnel aux petits soins. Nous étions en formule all inclusive qui implique que l'on respecte une liste vaste de boissons dans la majorité des bars. Le choix des repas au restaurant est très varié et de bonnes qualités. Nous sommes allés au SPA Coconut, et notre fille de 12 ans a profité du professionnalisme de l'équipe du centre de plongée pour passer son deuxième niveau, la veinarde a pu nager avec des raies mantas, des tortues et des dauphins. Nous avons participé gratuitement a la réintroduction de tortues. Ayant rencontré un soucis, nous avons apprécié la réactivité de l'équipe pour résoudre notre problème. il y a peu d'animation mais nous préférons Cette ambiance à celle du clubM.. En fin bref, nous , on espère vivement un quatrième séjour ! Le plus de la formule all inclusive,2 excursions, une sortie coucher de soleil et la visite de 2 iles habitées

Astuce pour la chambre : Fans des water villas
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 30 avril 2014 par mobile

Nous avons séjourné au reethi beach 1 semaine (en combinaison avec une deuxième île, embudu). C était mon huitième voyage aux Maldives. J'ai séjourné sur 6 îles différentes.

La chose la plus importante à noter c'est que nous sommes des "petits budgets". J'ai choisi le reethi car je suis tombé sur une offre imbattable pour la chambre, petit déjeuner compris.
L'île disposant de plusieurs restaurants, je me suis dit que cela serait parfait de prendre le mode "bed ans breakfast" plutôt que de manger chaque fois au même endroit. Et la pension complète a elle seule coutait presque autant chère que la chambre pour 7 jours.

Le gros gros point négatif de cette île c'est que nous nous sommes senti victime de notre statut financier toute la semaine. Le personnel n'a pas arrêté de nous pousser à la consommation. Que cela soit au dive center ou au restaurant ou partout ailleurs.
Mon amie et moi ne buvons pas de vin, et pourtant, a chaque repas (les serveurs étaient toujours les mêmes et donc savaient que nous ne voulions pas de vin) nous incitaient à en commander, pareil pour les desserts. "Prenez un dessert, vous êtes en vacance, profitez, allez!!" On les voyait souvent discuter entre eux et on comprenait bien qu'ils nous jugeaient. Je vous promets que je ne suis pas un rabat joie comme on en lit beaucoup sur trop advisor. Je me contente de peu et suis en général toujours satisfait. Je suis étudiant et n ai pas des goûts de luxe.

La dernier jour, j ai dit au serveur que j allais mettre un pourboire a la réception lors du règlement de ma note (on nous avait expliqué que les pourboire étaient payés en une seule fois et divisés de manière égale pour tout les employés de l'hôtel, que c'était leur politique). Le serveur m'a presque obligé à lui donner mon pourboir tout de suite plutôt qu a la réception. Nous étions mal à l'aise a chaque repas car on sentait que les serveurs nous prenaient pour des radins. Les derniers jours ils était carrément froids et distants.

Pareil au centre de plongé ou les instructeurs ont tenté de nous vendre le cours nitrox à une dizaine de reprise. On sent que leur procédé de faire une sortie de deux plongées a suivre est juste dans le but de gagner plus. Au lieu de 60$ , vous payez 120$ la sortie, les charges pour le bateau sont elles aussi doublées. D ailleurs, je plonge depuis 5 ans aux Maldives et jamais je n'ai fait de plongées aussi courtes. Nous avons rarement fait plus de 45' minutes, je sortais avec 80 bar. Très frustré. La encore, je sentais l'envie de faire du profit.
Un jour, ils ont proposé une sortie "Plongée double", dont la première était un manta point.
Nous avons vu aucune manta et sommes sorti après 40minutes, puis la deuxième plongée consistait en un house reef d'une île voisine encore moins intéressant que celui du reethi lui même. 45 minutes de plongée.
Nous avons donc payé plus de 150$ par personne pour cette journée en étant juste très déçus. Nous avons fait une sortie manta en snorkling a hanifaru bay. 60$ par personne, elles n étaient pas là. Au retour nous en avons vu une depuis le bateau. Les guides nous ont dit de sauter a l eau, nous étions une vingtaine de personnes. Tous ont pris la direction de la manta sans savoir où elle était vraiment...d autre sont partis dans l autre sens. C était la débandade, la cohue totale, deux personnes ont paniqué et fait un malaise car il y avait des vagues. C était dangereux!
La manta était bien sur partie!

J'en viens maintenant au positif. Jamais je n'avais vu un si bel hôtel aux Maldives. Nous avons été "upgradé" en chambre deluxe, ce qui fut incroyable ! La propreté était impeccable.
L'île est magnifique !! Les plages sont absolument splendides. Comme elle est très éloignée de Malé et des autres îles touristiques, il y règne un calme que je n avais encore jamais expérimenté aux Maldives.

Les transat sont numérotés et il n est pas possible de les bouger. Personnellement je préfère les îles ou l'on est libre de s'installer où on le souhaite plutôt qu'alignés comme des sardines.

Le house reef est assez bon mais il est nettement moins intéressant que celui d embudu ou biyadhoo. De plus, il n'est possible de snorkler que d'un seul côté de l'île.

A noter les efforts pour en faire une île écologiques. Profitez de faire la visite guidée qui vous montre comment fonctionne l'île. C est génial ! Le manager a l'air extremebt sympathiques et je pense qu il serait étonné de savoir de quelle manière les employées se sont comportés avec nous.
La dernier jour, une tempête a éclaté et notre hydravion a été retardé. L'hôtel nous a offert l'accès au budget de midi avec une boisson gratuite et une bouteille d eau. Nous avons été agréablement surpris et c est a relever.

En résumé, j'ai conscience que je n'aurais pas du choisir l option bed and breakfast et que peut être que mon budget ne correspondait pas au standing de l'île.
Mais cette omniprésence de l'argent et la manière dont tout le staff nous a constamment mis la pression pour consommer m'a laissé un goût amer.
Je sais que cet hôtel regroupe parmis les meilleures notes sur trip advisor et je comprends cet engouement. Choisissez la pension complète ou prévoyez minimum pour deux adultes 2000$-2500$ pour les repas en bed and breakfast.

Si j'y retournerais ? Je ne pense pas. Je vais aux Maldives pour me resourcer. plonger et le snorkling. Je préférerai une île petit budget où le confort est certe moins bon mais où je me sens libre d aller mettre ma serviette où je le souhaite et ou le récif en vaut vraiment le coup.

• Séjour en : juillet 2013
Avis publié : 30 avril 2014

Séjour au RBR du 13 au 27.4, c'était notre 3e fois aux Maldives et la plus décevante au niveau des services. A part, un réel effort sur la cuisine (en particuliers les desserts), nous n'avons pas trouvé ce ressort à la hauteur de sa réputation.
Aucune préocupation du personnel sur notre satisfaction. Pas de réponse claire aux questions posées. Impression d'être là comme tirroir-caisse. A part le personnel du SPA et 2-3 serveurs, personnel à la limite du correct (notre serveur au repas du soir ne nous a pas adressé la parole durant 2 semaines, sauf le dernier soir car il souhaitait son pourboire).
Notez aussi qu'il vous faudra compter avec un tourisme à 80% suisse alémanique d'où au menu des petits déjeûners des saucisses et du cassoulet très locals!
Favorisez en effet les bungalow deluxe entre 120 et 130 car le reste de l'île est affreuse. L'amènagement des bungalow doit daté des années 90 donc bof bof. Lit 2m sur 3m mais matelas bcp trop dur. Les coussins de chaises longues sont trop fins donc mal au dos au bout d'un moment....
Snorkeling joli, comme partout aux Maldives.
Nous étions en demi-pension et à la fin du séjour nous avons payer pour le SPA (12 massages) les dîners à midi, le bar et différentes boissons prises la journée 4000 dollars pour 3pers. Ce n'était pas une surprise car nous savions qu'aux Maldives tout est cher, non la surprise est qu'aucun remerciements, ni question sur notre séjour nous aient été posés au chek-out... Bref, rien de grave, mais nous n'y retournerons pas. Nous avions fait Velassaru et Bayan Tree au préalable deux ressorts incomparables où là, nous retournerions avec plaisir!

• Séjour en : avril 2014
Avis publié : 29 avril 2014 par mobile

Nous avons passé une semaine de vacances en famille du 19 au 27 avril 2014. L'île est très agréable, bien gérée et propose des activités variées.
Une seule mauvaise surprise lors du décompte final où nous découvrons que bien qu'ayant réservé en all inclusive, certaines boissons ne sont pas incluses !!! Les cocktails avec alcool sont inclus mais au final pas les mojitos... les cafés oui mais pas les espresso, etc.
Un seul conseil donc, ne pas choisir cette option qui se révèle être une vraie arnaque !!!
Pour nous évidemment, nous ne retournerons pas sur cette île !! Le choix étant vaste aux Maldives, ce type de très mauvaise surprise vécu à Reethi beach suffit à décourager tous ceux qui auront choisi cette option...

Séjour en : avril 2014
Avis publié : 27 avril 2014

Nous sommes globalement content de notre premier séjour aux Maldives. Nous avions un bungalow sur la plage du bon côté (162) et le site est magnifique!

Les bungalows:
Ils sont très propres, décorés avec goût, malgré une certaine promiscuité, nous n'avons absolument pas l'impression d'être les uns sur les autres! Ni sur la plage, ni dans notre villa.

Le snorkeling:
Le snorkeling est au pied de la villa: poissons multicolores, raies, petits requins, murènes, ...On ne s'en lasse pas, vraiment c'est magnifique et tellement accessible. Le snorkeling vaut beaucoup plus le coup que la plongée.
Attention : venez avec votre matériel (masque, tuba, palmes) Le club de plongée loue du matériel pour 80 USD la semaine!

La plongée:
2 choses nous ont déplu dans la plongée : finalement peu de chose à voir et le prix! Tout est toujours en plus (l'équipement, le bateau!, le service, ...). C'est un peu à l'image de cette île, on a l'impression d'être un tiroir caisse, tout est très cher, même l'eau purifiée!!!

La nourriture :
Si nous avons un regret, c'est d'avoir pris demi-pension. Nous aurions du prendre "à la carte". Le buffet est bon mais on mange européen tous les soirs et c'est bien dommage! Nous aurions préféré prendre un plat à la carte dans un des restaurants de l'île, ce que nous avons fait le midi et finalement ça nous est revenu moins cher que si nous avions pension complète.

Globalement, des vacances inoubliables pour le site et le logement! Mais décevant pour l'effet "tiroir caisse" et "on est en Europe sous les tropiques", mais peut-être est-ce le cas partout aux Maldives : on ne touche pas un centime de la monnaie locale, on n'entend pas la langue, on ne goûte pas la cuisine...

Astuce pour la chambre : Côte ouest surtout!
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
N° 6 sur 15 à Baa Atoll
Milaidhoo Island Maldives
Milaidhoo Island Maldives
N° 1 sur 15 à Baa Atoll

Vous connaissez Reethi Beach Resort ?

Informations supplémentaires concernant Reethi Beach Resort

Adresse: Fonimagoodhoo Island
Location : Maldives > Baa Atoll
Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Restaurant Service en chambre Spa Piscine
N°1 des hôtels les plus économiques à Baa Atoll
N°6 des complexes hôteliers à Baa Atoll
N°6 des hôtels Spa à Baa Atoll
N°7 des hôtels de luxe à Baa Atoll
Catégorie de prix : 108€ - 744€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Reethi Beach Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., Expedia, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Reethi Beach Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Reethi Beach Resort Maldives/Baa Atoll
Hotel Reethi Beach Resort