“Ce n’est pas le paradis....”
Avis sur Angsana Velavaru

Angsana Velavaru
Avis publié: 20 avril 2012

Il est vrai que l’endroit est beau mais...

- il y a pas mal de bruit provenant des petits bateaux qui font la navette entre les bungalows pour y déposer les nouveaux arrivants.
- toutes les prestations sont relativement chères
- le prix n’est vraiment pas en adéquation avec les prestations
- beaucoup de chinois qui sont très bruyants

Dommage mais le prix est vraiment trop élevé et je pense que je n’y retournerai pas.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Angsana Velavaru
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 18 mars 2012

Nous venons de rentrer de ce lieu enchanteur... idéal pour une "coupure" totale et ne penser à rien sauf à soi ! C'était notre première visite aux maldives alors n'ayant aucun point de comparaison, on ne peut que décrire ce que l'on a vécu.
Pour commencer, le trajet en hydravion est une introduction fantastique : survol impressionnant des atolls et premiers contacts avec les maldives plutôt réjouissant.
On débarque sur un petit radeau pour attendre la navette... impression étrange d'être seuls au monde, on découvre le lagon, quelques poissons viennent se montrer autour de nous.
Arrivée en navette sur le ponton, direction le lobby de l'hôtel : accueil chaleureux avec un rafraichissement maison.
Ensuite, on vous fait visiter les lieux, le bar, le restaurant, la plage, le "village" et votre chambre. Personnellement, j'ai passé 20 minutes la bouche grande ouverte au point que notre guide m'a demandé ce que j'avais : "rien, je suis sous le choc !". Effectivement, la découverte des lieux est impressionnante. Nous avions une beach front villa avec piscine : juste du délire ! Grande chambre, décor sympa, tout le nécessaire, petit jardin avec piscine et douche extérieure, terrasse sur sable avec accès direct (10 metres max !) à la mer.
Nous avons eu la chance d'avoir du soleil sans (presque) aucun nuage, pendant une semaine. L'eau à "je ne sais quelle température" mais "à se demander si on est dans l'eau ou pas"... bref, le paradis.... (faire quand meme gaffe aux coups de soleil).
Le bar : carte des cocktail bien fournie et les verres sont généreusement servis. Le personnel est "à vos pied" et très convivial.
Le resto (buffet pour les demi-pension et les all inclusive) : vraiment pas mal. Ca reste un buffet mais les plats sont variés et change chaque soir. Il y en a vraiment pour tous les gouts. Je me suis fais un régime "poisson grillé" mais il y a largement matière à prendre des kilos pour ceux qui le veulent. De toute manière, installé sur votre table devant la plage... vous passez forcément un bon moment.
nous avons essayé le resto sur les pilotis : plutôt pal mal, avec un french touch appréciable. Une carte des vins à faire pâlir certains resto français. Service impeccable. Et l'occasion de découvrir cette incroyable structure sur pilori : personnellement, ce n'est pas un concept qui me tente, étant donné que j'apprécie avoir accès direct à la plage.
Le spa : n'hésitez pas à tenter un de leur massage. 2h de pur plaisir !
La clientèle : essentiellement des Russes et des Chinois. Donc, pratiquement aucune communication pendant une semaine... pas un français sur l'ile. Nous, ça nous arrangeait, mais si vous voulez profiter de vos vacances pour vous faire des amis, il vaut mieux choisir un autre hôtel.
Nous retournons aux maldives l'an prochain, c'est sur. Soit on a le même budget et on retourne à angsana velavaru, soit on peut monter plus haut et on tente autre chose. Mais pour notre première expérience : strictement aucun point négatif à signaler !

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 12 février 2012

Hôtel/Bungalows sur plage: Les chambres sont correct mais manque d intimité.
Il faut savoir que les bungalows avec ou sans jacuzzi sont mitoyennes. Seule les chambres avec piscine dispose d un bungalow individuel. Les chambres ne disposent d aucune réelle inimitée et la plage devant les bungalows s avère très petite. Elles sont toutes très proches les unes des autres y compris celle avec piscine.
Les bungalows devant le Lagons sont bruyantes suite aux allez retour des avions et des bateaux

Attention : Armez-vous d un insecticide contre les rampants notamment les fourmis. Nous avons eu un bungalow avec Jacuzzi mais tous les soirs au toilette extérieur (WC) préparez vous à combattre une armée de fourmis noirs qui sont sur la cuvette et le sol.

La plage :
Contrairement à d autres iles le sable est corrailleux et ne dispose pas réellement de plage de sable fin. Il n est possible de nager que dans le lagon car l ile est entourées de coraux pour la plupart mort c est pourquoi l hôtel propose des sorties pour le snorkling (gratuitement). Pied sensible : prendre des sandales aquatique.
Possibilite de snorkling lors des marees hautes.
Nourriture :
Le petit déjeuner : les croissants au chocolat une fois sur deux ;). les pancakes ressemblent a une grosse crepes epaisse un peu ettouffe chretien.
Buffet : Correct mais impression de cantine. Tres peu variées surtout si vous rester plus de 7 jours . Ne vous attendez pas a avoir beaucoup de variétés.
Le gril propose systématiquement : de l Agneau, du boeuf,et du poulet, Le poissons une fois sur deux. Tous les soirs : riz cantonnais et pates sautes,

Les restaurants : Cher pour une nourriture pas réellement exceptionnel. Si vous êtes en demi ou en pension complète vous disposez de 50% de réduction SAUF Langouste.

Personnel : Correct et serviable

SPA : Veuillez bien à regarder si vous disposez de réduction car le personnel ne vous en fera pas forcement part. Ou alors après lorsqu’ il sera trop tard.

Entretien : Les serviettes ne sont pas systématiquement changes surtout celle de la plage (mais il ne faut pas hésitez pas a le demander),
Le Jacuzzi n n’était pas nettoyer donc au bout de 2 semaines (beurk)

Animation : Il propose un film en plein air deux soir par semaine, 1 soirée de musique locale (plutôt bon enfant et sympathique)

Le bar : Agréable, dommage que le happy hours ne s applique pas sur tous les alcools ou boissons non alcoolisée

Dress code : très cool pas de chichi, parfois un peu trop.

Période : Nous étions partis au moment du nouvel an Chinois donc ENORMENT DE Chinois = Conclusion : Extrêmement bruyant et hôtel plein avec 5% d occidentaux.

Point positif : la chambre plutôt agréable et les douches extérieurs

Cet hôtel ne devrait pas être classe en tant que 5 étoiles mais plutôt entre un 3,5 et 4.

N est pas recommandable pour des vacances romantique ou en couple surtout si c est la premiere aux Maldives.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 27 janvier 2012

Nous sommes resté sur des bungalows sur pilots et heureusement car les beachvillas n'étaient vraiment pas jolies et très rapprochées. Pour accéder aux maisons sur pilotis depuis l'île, il faut prendre une navette, il n'y a pas de jetée! C'est rigolo et exotique au début mais à la longue c'est énervant car il y a une navette par heure et il faut s'organiser! Les horaires des navettes ne correspondaient pas toujours à celles des activités proposées sur lîle. Par ex, départ pour une visite du reef en snorkling à 13h30, et les navettes sont soit à 12h30, il faut attendre une heure ou 14h et là , on a râté le départ du bateau!
Le bungalow était très spacieux tout comme sa terrasse, avec une très jolie terrasse sur le toît! La piscine était spacieuse. La cuisine servie au restaurant sur pilotis était bien meilleure que celle du restaurant de l'île et c'est tant mieux car avec le système de navette, nous n'allions pas souvent dîner sur la terre ferme...quand on est en vacances, on a envie de vivre sans contraintes et surtout pas avec celles d'un horaire de rentrée!!!!
La plongée était très bien, très beaux fonds marins.
Le kidclub était ok.
Bon service. Bon spa!

• Séjour en : février 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 27 décembre 2011

NOUS Y AVONS SEJOURNE POUR NOTRE VOYAGES DE NOCE AU MOIS D'octobre 2011 et nous y avons passé 2 nuits au lieu de 9 tellement il n'y avait rien à faire.Certes c'est une destination qu'on ne choisit pas pour aller y faire des milliers d'activités, ni pour bouger sans arret, mais delà a s'ennuyer à mourir, il y a un fossé quand meme. De plus tout y est excessivement cher, nous avions pris formule petit dejeuner, chose à banir aux Maldives, car pour quatre diners nous avons payé la modique somme de 300 euro, (et le repas au restaurant de poisson était de 600 euro pour 2) si seuleument le buffet les valaient, et le pompom à été la facture de téléphone, car nous avons du appeler l'agence pour changer de date nos billets, et la surprise!!!!! 40 min de communication = 260 euro, facture à l'appui.
donc au final un sejour qui nous est revenu a pas loin de 4200 euro, puisque nous n'avons meme pas récuperer l'argent des 6 nuits restantes et non consommées, choses encore sur laquelle le personnel nous a menti car on nous avait certifié que le remboursement serait effectué une fois de retour sur Paris, et la on nous refuse ce remboursement sous prétexte que la chambre n'a pas pu etre relouer. Bref je suis sur que pleins d'autres hotels sont superbes aux Maldives, car le paysage reste quand meme paradisiaque, mais le ANGSANA VELAVARU est à éviter absolument. et pourtant habituellement je ne suis pas du tout d'un tempérament à me plaindre mais la j'ai vraiment le sentiment de m'etre fait arnaquer comme jamais, donc si je peux vous éviter le pire...

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 23 décembre 2011

je suis partie en celibataire mais je vous assure que je ne me suis jamais sentie seule. Le management est au petit soin pour satisfaire les clients. L'ambiance est superbe, surtout le soir quand on se retrouvais tous au bar (je parle des managers) La chambre etait superbe et le service aussi. Je dois un remerciement particulier à m. Dayan, food and beverage manager, pour son assistance et sa gentillesse. La nourriture était vraiment variée et délicieuse. J'y returnerais le mois de mai 2012.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en solo
Avis publié: 21 juin 2011

J'ai hésité pendant longtemps dans le choix de l'hôtel, et je dois dire même si le prix est un peu élevé nous n'avons pas été décu.
Dès l'arrivée à l'aéroport, nous avons été pris en charge par l'Hôtel, direction la base des hydravions, jus de fruits frais et canapés, parfait après de longues heures de vol.
Un peu de moins d'une heure de vol après nous voilà à Angsana Velavaru, 2 minutes de bateau pour rejoindre la réception, un sorbet pour nous accueillir, quelques formalités et direction notre chambre que nous avions choisi avec piscine privative.
Chambre magnifique, très propre, piscine nickel.
Face à notre chambre, sable fin blanc, eau cristalline chaude. (on habite la côte basque et on aime nos plages mais celle là on aime encore plus).
Pendant notre séjour, le personnel a été tout a fait sympathique, une française de Metz à la plongée sous marine, un maldivien "Shafee" qui fait de très bonnes omelettes et surtout très sympa.
Une nourriture variée, plutôt bonne, dans les 3 restaurants et un bar. (mention pour le restaurant spécial poisson et celui des water villas)
Très très belle semaine de vacances en amoureux, très tranquille.
La seule qu'on se demande : "Quand repart on???"

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Kandima Maldives
Kandima Maldives
N° 4 sur 7 à Dhaalu Atoll
The St. Regis Maldives Vommuli Resort
The St. Regis Maldives Vommuli R...
N° 2 sur 7 à Dhaalu Atoll
Beach Stay Maldives
Beach Stay Maldives
N° 1 sur 1 à Meedhoo

Vous connaissez Angsana Velavaru ?

Informations supplémentaires concernant Angsana Velavaru

Adresse: South Nilandhe Atoll
Location : Maldives > Haa Dhaalu Atoll
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Haa Dhaalu Atoll
Catégorie de prix : 302€ - 1 230€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Angsana Velavaru 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Sabre Hospitality Solutions, Expedia, Hotels.com, Agoda, 5viajes2012 S.L., HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Angsana Velavaru en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Angsana Velavaru Dhaalu Atoll
Angsana Maldives Velavaru Hotel