“Un séjour au paradis”

Banyan Tree Vabbinfaru
N° 1 sur 1 Hôtels à Vabbinfaru
Avis publié: 5 janvier 2009

L'île est magnifique : ronde, couverte d'une végétation dense... bref, l'île de Robinson comme on se l'imagine. Dès l'arrivée sur le ponton de l'hôtel, on en prend plein les yeux : l'eau turquoise et cristalline, la plage d'un blanc immaculé, les palmiers, les poissons multi-colores...

Les villas sont bien équipées, joliment décorées et avec une salle de bains semi-extérieure très plaisante (nous avions une Beachfront Deluxe), peut-être les villas sont-elle un peu petites... Le jardin à l'arrière est bien clos et l'intimité est préservée.

L'accueil est fabuleux : tout le personnel est adorable, du directeur au balayeur de feuilles mortes. Il est difficile de rendre compte de l'ambiance amicale dans laquelle on évolue pendant tout le séjour. Le personnel est à l'écoute de vos moindres désirs, tout en se faisant discret, une attitude extrêmement professionnelle.

La restauration est excellente (mieux vaut ne pas se peser en rentrant !). Le petit-déjeuner est un buffet très varié (je pense qu'il y en a pour tous les goûts et toutes les nationalités). Le déjeuner est également sous forme de buffet-grillades, là-aussi très varié et très bon : en 7 jours, nous n'avons jamais retrouvé les mêmes choses.Le dîner est lui digne d'un restaurant gastronomique : servi à table avec toujours plusieurs choix d'entrée, soupe (et oui en deuxième position), plat et dessert.

Les excursions proposées sont très plaisantes, toujours très bien organisée. Nous avons fait 3 snorkeling safari, 1 snorkeling de nuit, 1 plongée bouteille, la croisière des dauphins (avec champagne et petits fours au retour) et le sand bank dinner. Nous n'avons pas eu le temps de faire la visite de Malé (la prochaine fois !).

Le luxe ici, ce ne sont pas les dorures et les joujoux technologiques dernier-cri, le luxe c'est d'avoir absolument tout ce dont l'on a besoin alors que l'on se trouve sur une île de Robinson au milieu de l'océan Indien.

Côté pratique pour les futurs heureux vacanciers :
Ne vous chargez pas trop de choses inutiles car dans votre bungalow, vous trouverez des tongs, des peignoirs, des trousses de toilette pré-remplies (brosse à dent, dentifrice, lait corporel, peigne, brosse à cheveux...). Des serviettes de plage sont fournies tous les jours. Ne vous encombrez pas non plus de masque et tuba, ceux prêtés sont excellents... et empruntez aussi le gilet de sauvetage. Le courant est très fort et cela peut s'avérer très reposant (nous avons eu un expérience un peu éprouvante lors d'une sortie sans guide).
Pendant notre séjour (fêtes de fin d'année), nous n'avons heureusement pas vu de moustiques !

S'il faut absolument trouver un point négatif : l'eau du jacuzzi n'est pas chauffée, alors, un peu frileux, nous n'en avons pas profité.... les climatisations dans les chambres sont un peu bruyantes, mais elles sont en cours de rénovation.

• Séjour en : décembre 2008, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Banyan Tree Vabbinfaru
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 16 décembre 2008

Nous revenons du Banyan Tree, et le retour s'annonce très difficile... Nous avons passé 8 jours sur place (5 au 15 Décembre 2008), dans la villa 18, et le séjour était parfait à tous les niveaux!
L'île est magnifique et l'hôtel est complètement intégré dans le paysage. Pour un voyage de Noces, c'est un mélange parfait d'intimité, de beauté et de luxe.
Les villas sont très grandes (la notre était une ocean view, excellente car légèrement en retrait de la plage, donc discrète, mais avec sa petite plage et sa vue sur le soleil couchant...) et les prestations sont globalement excellentes. Le personnel est charmant et attentionné (on est presque impressionné quand on arrive), et les repas sont extraordinaires (le quotidien va nous paraître bien fade).
Nous avions un forfait Pension Complète, donc que l'eau à payer pendant les repas (3,5$ la bouteille d'un litre). Les vins sont compris entre 50 et 1000$.
Le lagon est magnifique, et il est important de souligner le travail effectué par le marine lab, dans la protection du corail, la réintroduction des tortues marines et le développement local (la personne en charge est passionnante et donne des conférences deux fois par semaine).
Pour le snorkling, le récif est pafait, et pour 25$ il est possible d'aller faire un petit safari de deux heures très sympa sur un autre récif.
Le Spa est excellent (compter 155$ pour un massage de deux heures, 375$ pour le massage en couple qui dure 3h, miam!).
En bref, comme beaucoup d'autres commentaires, un séjour parfait, inoubliable, dans un cadre exceptionnel et où on a l'impression d'être chouchouté, dans l'intimité, donc parfait pour un voyage de noce!
Il nous faudra maintenant essayer les autres hotels Banyan Tree dans le monde...

Avis publié: 14 décembre 2008

Ceci sera juste un avis dithyrambique supplémentaire sur cette île paradisiaque. Nous y avons séjourné 7 jours début décembre 2008 et tout était conforme à nos attentes, surtout après avoir lu toutes les excellentes critique à son sujet. Les maître-mots du séjour ont été : luxe, raffinement et calme. Tout a été conçu pour rendre le séjour le plus agréable et le plus inoubliable possible, jusqu'aux moindres détails (n'emportez aucune affaire de toilettes, tout y est), mais sans être "trop", ou bling bling comme dans certains palaces français. Les chambres sont somptueuses. Le petit déj. et le déj. sont en buffet exceptionnels de variétés et de raffinement), menu gastronomique au dîner à la chandelle (bravo au chef, mets succulents dignes des meilleurs restos). Comme indiqué, seules les boissons au repas sont en sus (3,5$ la bout. 1l; 5$ pour un coca, 4$ un expresso, prévoyez une centaine de $ pour du vin). Des bouteilles d'eau sont incluses dans les chambres. Le sable est fin, la maintenance du site est parfaite, les récifs coralliens sont de toute beauté (avons vu requins, tortues etc...). En bref, une destination à ne manquer pour rien au monde.

Avis publié: 14 décembre 2008

alors, de retour il ya 3 jours, avec 4 heures de retard (merci xL airways), soit 21 heures de portes à portes mais... cela n'a en rien entaché ce voyage magique !

Nous avions réservé 5 nuits en oceanview villa, nous avions la N° 18. Super bien placée car un petit bout de plage, entre 2 villas avec carbet sur pilotis. Notre carbet était un peu en retrait donc, bien à l'abri et super intime. Meme si on voyait de temps en temps passer quelques silhouettes, c'était la tranquillité absolue !!

et les 4 dernières nuits, on a changé pour une beachfront deluxe villa, la n°2. avec une immense plage, mais meme si la déco était plus jolie (marbre et salle de bain plus design), on a quand meme préféré l'intimité de la villa entrée de gamme, et on a un un chouilla regretté d'avoir changé (et c'était prévu, ce n'était pas un sur-classement). Mais bon, ca nous a permis de voir une autre vue, les couchers de soleils étaient plus beau, donc au final, on ne se plaint pas quand meme !

L'infrastructure générale est superbe, bien entretenue, joli, les plantes partout bref, un petit bijou d'ile;

Le personnel est fabuleux, discret, gentil, souriant, en partant, on a qu'une envie, les prendre dans nos bras pour les remercier !

La cuisine, divine !! le buffet du petite déjeuner et du déjeuner varié, léger, frais, tout le monde y trouve son bonheur !

Le soir, service à table, avec carte au choix, pareil, super bon, mais juste un bémol, le diner dure vachement longtemps !! nous étions toujours les premiers arrivés, et en moyenne le repas durait entre 1H45 et 2H00 !..... bon, avec mise en bouche, entrée, soupe, trou normand, plat et dessert c'est sur que ca dur... ca fait donc bizarre les premiers soirs, mais ensuite, on est plus détendus, donc ca passe mieux ...:)

Le programme marin est top aussi, bien expliqué, on a vu les tortues, les raies, et les bébés tortues élevés dans le labo marin. Sur le récif, se balladent des requins (pointes noires et pointes blanches), qui, s'ils sont impressionnant à la première rencontre se révèlent plutôt peureux et n'approchent pas trop. Nous avons eu la chance de voir régulièrement des bébés qui se trouvaient tout près du rivage, à l'ombre des arbres ou des carbets sur pilotis.

On a pas fait de plongées bouteille, mais le snorkling est suffisant, et vraiment c'est époustouflant !! je vous conseille d'ailleurs de profiter du jumellage avec l'ile d'angsana en face pour profiter du bateau, gratuit, et faire une plongée snorkling la bas, en 2 heure le tour est fait, et franchement, les poissons sont magnifiques !! et pas les memes qu'au Banyan Tree, donc ca vaut vraiment le coup d'aller voir. le matériel est prêté pour tout le séjour (palmes / masque / tuba / gilet de sauvetage qui est un apport non négligeable d'un point de vue stabilité)

le dernier soir, on a fait la peche de nuit (2H00) avant le diner, et c'était super sympa !! on a péché plein de poissons, et au retour, j'en avait un péché de mes blanches mains qui s'est retrouvé dans mon assiette quelques minutes après !! ca donne vraiment un gout différent ! :)

Le SPA est exceptionnel aussi.. les massages de purs moments de délice, et les masseuses adorables !!

enfin tous ces moments resteront vraiment de superbes souvenirs de lune de miel !!

On vous conseille vraiment d'aller la bas, c'est génial !! On est meme en train de regarder dans quel nouveau Banyan Tree on va bien pouvoir aller, tellement leur prestation est au top !

Par contre, à déconseiller pour les couples qui aiment la fete, les animations et les contacts. Car la bas, c'est calme et volupté, et peu de couples discuttent entre eux. L'ile est toute petite, 12 mn et le tour en est fait, mais avec de bons livres, on ne s'ennuie pas un instant !!!

Attention aux boissons qui ne sont pas comprises dans le forfait pension complète.

Avis publié: 12 juillet 2008

Avec mon mari nous avons choisis les Maldives pour notre voyage de noce, pour leur paysage paradisiaque et nous n`avons pas ete decus.

L`hotel est magnifique et le personnel est vraiment au petit soin avec nous. Tres propre notre villa est nettoye deux fois par jour. Nous avons opte pour le beachfront deluxe chambre numero 43, notre villa est en face de la mer, mais vraiment a l`abris des yeux indiscret.

La decoration est sympathique avec un melange de type asiatique et moderne, la salle de bain est situe a l`exterieur avec deux douches, Un peu dessus du bain a remous mais le jardin est splendide avec un coin salon, un amac, un ponton prive au bord de mer.

Sur la plage nous avons l`impression d`etre seul au monde, la mer est bleu turquoise et remplis de jolis poissons de toute les couleurs. Attention aux requins si vous les craignez comme nous, ils n`attaquent pas les hommes ne sont pas tres grand mais cela reste toujours impressionnant de les voir se baigner a cote de nous. Possibilite de faire une excurssion pour voir des dauphins.

La nourriture est vraiment tres tres tres bonne, avec les pieds sur le sable sous les cocotiers. Une petite lumiere tamise pour donner une ambiance tres romantique. Le spa est tres bien, les masseuses ont des mains de fee.

Je conseille cet hotel pour tout les amoureux qui souhaite se retrouver dans un endroit calme et paradisiaque, ambiance zen, par contre si vous aimez les soirees arrosees il faut changer de destination.

• Séjour en : septembre 2007, a voyagé en couple
Avis publié: 28 mai 2008

C'était paradisiaque une mer à 26 ° bleue turquoise inimaginable ! Vous passez plus de temps sous l'eau qu'au dessus surtout en mars où il fait très chaud 35 °C !
Vous en prenez plein les yeux tellement c'est beau et magique on a beaucoup de mal à s'en remettre !
Le restaurant du soir est au TOP et les buffets du midi sont excellents avec une vue sur la mer incomparable.
Le spa dans la villa est très bien et l'institut de massages est excellent ! à tester !

j'ai fait de la plongée avec un plongeur français le pied total ! et mon amie a fait du ski nautique très bien aussi donc cet hotel est vraiment formidable !
En pleine nature, les pieds dans le sable tout est là pour passer un excellent séjour !

Le personnel est charmant et très discret pour la plupart !

Nous étions dans la villa numéro 9 géniale !!! à partir du numéro 1 jusqu'au 20 c est très bien au niveau de l'exposition + la plage est plus grande car certaines villas n'ont pratiquement pas de plage bonjour l'arnaque !

Quelques petits désagréments : ma valise est arrivée la veille de mon départ avec toutes les crèmes solaires ! donc plusieurs conseils attention aux vols de valise et aux pertes toujours prendre un sas à dos avec les appareils photos, le vaniti, le minimum nécessaire là bas pour ne pas se retrouver à poil !!!!

Nous avons vu des vols, des pertes de bagages dont la notre donc restez vigilant !

Ne pas emporter d'Alcool !!! INTERDIT par contre consommation à GOGO sur l'ile à des prix très honéreux, beaucoup de CHARDONNAY plus ou moins bons si vous êtes amateurs plutot le californien ! Mieux vaut prendre la bouteille que de consommer au verre !

Pas de nudisme INTERDIT des amendes sont possibles !

Attention l'eau n'est pas potable ! une bouteille 4 euros

La boutique de l'ile est ridicule et si vous avez la peau blanche alors là vous êtes mal ce qui fut mon cas aucune crème adaptée ni d'après solaire !!! Donc pas de chance j ai eu des oedemes partout pendant 5 jours, j ai donc passé mon temps dans l'eau et j'ai positivé à fond !!! Nous avons eu quelques gestes commerciaux tellement le personnel était désolé car en + à notre arrivée ils ont fait du surbooking ouah !!! nous n avions pas la villa voulue mais une beach sans plage le numéro 45 la CATA ! A ce niveau de standing c est honteux !

Gros souci d enregistrement des bagages à CHARLES DE GAULLE qui ont fait une erreur de NOM et de destination on s'en rappelle encore ! attention vérifiez toujours votre étiquette d'enregistrement !
Je ne complimenterais surtout pas QATAR AIRWAYS car nous sommes toujours en négociation avec eux pour un dédommagement et leurs courriers sont des courriers typesbasiques !!! Les frais de boutique ne nous ont toujours pas été remboursés !!!

Par contre les vols avec QATAR AIRWAYS sont vraiement bien dommage que leur SAV soit aussi minable !

• Séjour en : mars 2008, a voyagé en couple
Avis publié: 19 mai 2008

Ma femme et moi revenons du Banyan Tree Vabbinfaru ou nous avons passé 11 jours inoubliables (du 5 au 15 mai 2008).
Cet Hôtel et ses prestations sont vraiment dignes d’un 5 étoiles luxe.
Tout y est parfait, l’accueil, la villa, le restaurant, le personnel, le spa, les fonds coralliens, le Sandbank etc..
1) l’accueil et le départ sont personnalisés par une personne parlant Français (Stephan ou Julia)
2) la villa est extraordinaire (nous avions la N° 9 océan view de luxe) légèrement en retrait du bord de mer, donc plus d’intimité et plus de discrétion. Si vous avez la possibilité préférez les villas de N° 1 à 17 (beach-front ou océan view suivant votre désir d’intimité). L’équipement des villas est remarquable, tout est prévu pour ne manquer de rien. Le jacuzzi est très reposant après avoir fait une bonne journée de plongée ou de snorkeling.
3) Le restaurant est d’une très grande qualité et vraiment très bon (même si on ne comprend pas toujours les menus), à notre avis il est digne d’un restaurant français d’un macaron surtout le soir (service à table).
4) le personnel est vraiment très attentionné et très professionnel (donnez directement le pourboire à votre départ à ceux qui se sont occupés de vous, ils apprécieront)
5) le spa est magique et au dire de connaisseurs, un des meilleurs des Maldives (ma femme a en fait 6 séances et m’a confié que les filles d’origine thaï ou indonésienne étaient toutes super sympa et très pro). Elle a été enchantée de tous les forfaits de massage et autres soins qu’elle a pris.
6) les fonds coralliens sont éblouissants. Même si vous ne faites pas de plongée bouteille, le simple snorkeling vous enchantera (coraux resplendissants, poissons de toutes couleurs, raie, requins de corail, tortues et autres merveilles des fonds marins). Vous aurez accès à l’autre ile (Angsana) par navette rapide gratuite en 3 mn, service toutes les 2 heures, qui vous permettra d’avoir une autre approche du corail et de ses locataires (la barrière de corail de l’Angsana est plus proche de l’ile, mais les deux sont magnifiques). Si vous faites de la plongée bouteille et que vous souhaitiez un instructeur Français, exigez Gaspard (il est souvent sur Angsana), ce garçon est très professionnel et sécurisant. L’autre instructeur francophone n’a pas du tout la fibre pédagogique pour faire ce métier (à éviter).
7) nous avons fait un Sandbank un soir avec mon épouse. Même si c’est un peu cher c’est absolument unique et si vous n’avez pas dépensé tout votre budget nous vous conseillons de ne pas rater ces 3 heures inoubliables (mais on ne vous en dira pas plus)
Le Français est assez représenté sur cet atoll (environ 10%), à part çà les clients sont beaucoup d’origine asiatique (Japonais, Thaïlandais, Corée du nord etc.)
Nous avons aussi fait Malé pour voir la plus petite capitale de Monde (bof), fait une sortie bateau snorkeling (inutile car les deux atolls suffisent), fait la visite d’une ile de pécheur (rebof).
En conclusion cela fait maintenant 4 jours que nous sommes en France et nous n’arrivons pas à nous replonger dans le train-train quotidien français. Cette destination et cet hôtel, même si c’est un peu cher sont vraiment fantastiques et nous vous conseillons très vivement ce séjour.
Amicalement

• Séjour en : mai 2008, a voyagé en couple
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Vabbinfaru ou ses environs
Sheraton Maldives Full Moon Resort & Spa
Sheraton Maldives Full Moon Reso...
N° 1 sur 1 à Furanafushi Island
N° 1 sur 1 à Ihuru Island
Paradise Island Resort & Spa
Paradise Island Resort & Spa
N° 1 sur 1 à Lankanfinolhu Island

Vous connaissez Banyan Tree Vabbinfaru ?

Informations supplémentaires concernant Banyan Tree Vabbinfaru

Adresse:
Location : Maldives > Atoll de Kaafu > Atoll de Malé Nord > Vabbinfaru
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Vabbinfaru
Catégorie de prix : 529€ - 1 277€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Banyan Tree Vabbinfaru 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Prestigia, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Banyan Tree Vabbinfaru en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Banyan Tree Vabbinfaru Maldives
Hotel Banyan Tree Maldives Vabbinfaru