“3ème fois au Banyan - a lire absolument!”

Banyan Tree Vabbinfaru
N° 1 sur 1 Hôtels à Vabbinfaru
Achères
“3ème fois au Banyan - a lire absolument!”
Avis écrit le 27 avril 2010

3ème séjour au Banyan Tree! La 1ere fois = SUPER, la 2ème fois = TOP pour ce qui est de 3ème nous avons failli être décu (entre ""). Je m'explique. Compte tenu de l'accueil à la seconde fois, nous pensions être super bien reçus à la 3ème. Au début on nous a laissé un peu de côté, les petites intentions manquaient à l'appel, peut être parceque nous connaissions déjà l'île, peut être aussi parceque nous avions été mal habitués les 2 fois précédentes, mais au fur et à mesure, la direction s'est rattrapée, surtout grace à Nicolas qui a su être à la hauteur de son statut et bien au delà, et de Ruud le manager de l'hôtel qui s'est montré discret mais efficace à nos attentes. Pour ce qui est du personnel du centre de plongée : rien à dire! Si vous avez une peur bleue de la plongée bouteille (comme moi je l'étais), sans aucun doute ils vous aideront à vaincre vos peurs car ils sont HYPER PATIENTS! très attentifs et surtout très rassurants! Vous vous sentirez en sécurité avec eux. Donc si vous devez essayer la plongée, faites le surtout au Banyan Tree! Si vous n'essayez pas la plongée là-bas, vous ne le ferez jamais! Adam, Ali et Ameed sont supers! Ali est un perfectionniste (à 18 m de prof. il vous trouve le tout petit petit petit poisson rare à voir absolument) et tous sont très pro. Pour ceux qui ne peuvent absolument pas plonger, il y a le snorkeling (plongée libre au masque et tuba avec un gilet de sauvetage). Vous pouvez dans un 1er temps partir avec un guide (se renseigner au centre de plongées) ou le faire seul ce qui ne représente aucun danger. Pour un peu + de sensations il est possible de faire du snorkeling de nuit (toujours se renseigner au centre de plongées, avec un guide). A faire absolument car la vie sous marine de nuit est différente de celle de jour. On peut voir bcp plus de requins, dont une bonne partie font dodo sur les coraux, et des langoustes sorties de leur cachette. Pour ceux qui ont déjà un brevet de plongée (si ce n'est pas le cas vous pouvez le passer là-bas, comme moi), vous pourrez aussi faire la plongée bouteille de nuit : juste SENSATIONNELLE! Pour ce qui est du personnel de la restauration : ils sont très attentifs toujours souriant et font tout pour vous faire plaisir. Si on tombe un jour de brieffing avec leur directeur, certains peuvent se montrer avec moins de patience, limite désagréable, mais il ne faut pas leur en tenir rigueur. Leur travail est très important pour eux, sachant qu'ils ont des contrats de 2 ans renouvelables. Il faut donc éviter de leur en vouloir même si vous vous dîtes que le client est roi et que vous avez payé le prix pour aussi être bien traité. Le lendemain ils feront tout pour se rattraper alors ne faites pas tout un flan (...) Le personnel de chambre est très efficace et très discret. Ils sont très inquiets de ne pas être à la hauteur vis à vis des clients. Vous pouvez même laisser une liasse de dollars, rien ne disparaîtra! Vous oubliez de fermer votre villa : no soucy! elle sera surveillée! Parlons maintenant du SPA. Alors la 1ère chose à faire le jour de votre arrivée : réserver un gommage du corps+massage, histoire d'enlever toutes vos peaux mortes accumulées depuis vos dernières vancances (et Dieu sait qu'il y en a!) Votre peau sera prête à recevoir un bronzage parfait. Pensez aussi à l'écran total! c'est préférable car vous bronzerez malgré tout, sans coups de soleil (qui pourraient gacher votre séjour), et votre bronzage restera plus longtemps lorsque vous rentrerez. Le massage vous donnera un aperçu du "Zen attitude" à prendre sur cette île car le stress n'y est pas présent..... Pour le massage choisissez le "pression Léger ou Médium". Ne vous fiez pas aux apparences. Les masseuses sont Thaïlandaises et plutôt de petites de taille, mais la force dans leurs petites mimines (leurs mains), est impressionnante. Si vous choisissez "strong" Aie! Aie! Aie!. Si vous choisissez un 2ème massage, un conseil, faites croire alors que vous viendrez pour un 3ème. En effet nous avons constaté que le 1er était toujours mieux que le 2ème.......Le bon accueil reste le même malgré tout. Parlons maintenant des tenues vestimentaires : déjà d'une : ne prennez pas de chaussures! ce n'est pas nécessaire puisqu'il y a du sable partout même au restaurant. Pieds nus!!!! et vos pieds en seront ravis!!!!! et mieux portant! Quant aux vêtements, ne prennez que des choses légères (évitez les vêtements en stretch, trop collants...etc....) De toute façon si vous en prennez vous ne les porterez pas, donc inutile de charger votre valise pour rien!.... Même si cet hôtel est très luxieux vous pouvez et devez aller dîner pieds nus! Au dîner soyez élégants, bermuda et "Marcel" ne sont pas interdits, mais bon, faites un petit effort, c'est toujours mieux d'être élégants pieds nus plutôt que d'opter pour le look "bob le touriste en vacances"..... Parlons de salle de bains maintenant, enfin salle de douches (nombre : 2), chacun sa douche! Madame à l'intérieur (semie ouverte), Monsieur : dehors (à l'extérieur). Inutile pour vous Madame d'apporter le soin crême pour les cheveux. En effet, tout est là : savon, gel douche, shampoing, et après shampoing démélant (qui est très efficace je confirme - mes cheveux sont très longs - bas du dos). Il y a même la crême hydratante pour le corps.... 2 pochettes sont à notre disposition et que nous pouvons garder, contenant : brosse à dents, dentifrice, peigne, mini brosse à cheveux, rasoir (pour les petits poils rebelles de Madame et la barbe de Monsieur), miroir de poche, bonnet de douche (...? pourquoi faire???), cotons tige...etc...etc...et surtout un truc bien pratique : un kit de fils et aiguilles prêts à l'emploi (pour les + feinients! Des "claquettes de plage" neuves sont aussi à votre disposition ainsi que des petits chaussons d'intérieurs que vous pourrrez ramenez en souvenir et bien pratiques. Il y a aussi des peignoirs d'intérieur et des sacs de plage (1 pour Monsieur et 1 pour Madame) mais qu'il ne faut pas prendre (enfin je crois...). Sans compter les petits cadeaux placés chaque jour sur votre lit quand l'homme de chambre prépare votre villa. (1 fois le matin, pour mettre un peu d'ordre, et 1 fois en fin de journée pour préparer votre lit à la nuit). Pensez à lire la feuille déposée sur votre lit. Elle vous permet de connaître les différentes choses à faire. Pour votre information : vous pouvez (avec supplément), faire le safari snorkeling (qui est super génial à faire), vous partirez en bateau à 10h30, pendant 2 heures, sur 2 sites de plongées différents, réserver le barbecue sur la plage (en général, le Mardi) et manger la fameuse langouste grillée (trop top!) sur des tables spécialement dressées sur la plage avec bougies..etc...Réserver la pêche de nuit (vous partirez vers 19h30 pour 2 heures de pêche). Les poissons que vous pêcherez (et je vous garanti que vous en aurez), le chef cuisinier vous les préparera le soir même au dîner!!!!!) A faire aussi! faites moi confiance..... Une chose à faire ABSOLUMENT : le sand banc dîner : vous partirez en bateau rapide jusqu'a un motu (une petite île déserte de 15m sur 7m env.), en pleine mer. Lorsque vous décendez du bateau , les pieds dans l'eau, un serveur vous attend avec une coupe de champagne, observez le coucher de soleil qui s'offre à vous, ensuite mettez vous à votre table, spécialement décorée pour vous, très romantique, et dîner seul au milieu de l'océan : langouste, vin, champagne....et votre conjoint.....Un moment unique et exceptionnel. Biensur sur réservation avec supplément (un gros supplément mais à faire absolument). Si possible, essayez de réserver avant votre départ en adressant un mail à l'hôtel. Une autre nouveauté au Banyan Tree : un dîner intime sur la jetée arrière privée de l'hôtel.Une idée, un concept de Nicolas , un des managers de l'hôtel dont je vous ai parlé au début. Excellente idée que de proposer à ses clients la possibilité de dîner sur cette mini jetée, très intime, et joliment décorée du style romantique, avec une table magnifique, des voilages, bougies, et espace "oriental", pour boire le champagne, ou fumer le narguilé (même pour les non fumeurs, juste pour le fun), face au coucher de soleil, pilotis sur la mer et peut être pourquoi pas demander un peu de musique, ou un musicien (saxophoniste ou harpiste ou autre, CD de votre choix....) Le prix sera un prix intermédiaire entre le prix sur le dîner sur la plage et le sand banc diner et en fonction de vos exigences. (se renseigner sur place). Mais si vous souhaitez laisser un souvenir inoubliable à votre conjoint(e), cela vaut le coup!
Une chose que l'hôtel omet de préciser lors de votre arrivée : un bateau navette, gratuit, vous amène à l'île d'en face Angsana, toutes les 2 heures, qui appartient au groupe de la chaîne Banyan Tree, vous pourrez y allez pour faire le snorkeling. A savoir, sur Banyan Tree, la barrière de corail se trouve à env. 60m de la plage, alors qu'à Angsana, elle se trouve à 10m de la plage, ce qui est plus rassurant et plus facile pour les débutants. Vous pourrez vous installer sur les transats au bar, les consommations éventuelles pouvant être notées sur votre numéro de chambre du Banyan Tree, en le précisant au barman. Inutile de prendre des serviettes de plage ou gilets de sauvetage, vous pourrez les prendre sur Angsana au centre de plongées, où le personnel est SUPER aussi.
Pour ce qui est des emplacements les meilleurs (pour le coucher de soleil on the beach de ses transats), choisir les villas entre la numéro 1 et 17.
Enfin pour finir, ne soyez pas trop dur lorsque vous remplissez le questionnaire de satisfaction en fin de séjour. Pensez que vous pouvez faire perdre un travail vital à un employé de l'hôtel, juste pour un petit mécontentement. Soyez indulgent et n'oubliez pas que dans l'ensemble vous aurez passé un SUPER séjour inoubliable au Banyan Tree et que si les moyens sont là ,vous y retournerez.
J'espère que cet article servira aux prochains vacanciers du Banyan Tree. Une destination incontournable aux Maldives
Cordialement
Linanueva

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux

• Arabe en 1er
  • Thaï en 1er
Lausanne
Avis écrit le 7 mars 2010

Dès l'arrivée en bateau rapide, l'impression est grandiose. Un vrai coin de Paradis. Accueil charmant et chaleureux. Les constructions sont de belle qualité et l'on na pas dut tout le sentiment d'une surpopulation. Génial: il n'y a pas de water bungalows ! En effet, la vue sur le lagon et la mer n'est ainsi pas abîmée par une rangée de constructions sur l'eau. De plus, il n'y a jamais foule dans l'île. Idéal pour les romantiques et les amoureux. Plage de sable blanc comme du talc, lagon turquoise comme dans les rêves, barrière de corail très proche permettant un snorkeling magnifique. Grande variété de poissons.
Les plus beaux bungalows sont ceux qui sont au sud (pas de vent) et qui se trouvent directement sur la plage (plus chers, bien entendu).
Service en champbre impeccable.
Nourriture exceptionnelle pour les Maldives. Grand choix et grande variété (pas de répétition des menus pendant 15 jours), qualité et fraîcheurs irréprochables.
Une adresse à retenir absolument.

Avis écrit le 3 mars 2010

En 3 nuits, c'est un souvenir exceptionnel qui s'est gravé dans nos mémoires : l'île en elle-même, la qualité des chambres et aménagements, la gentillesse et la qualité des personnels, le bar les pieds dans le sable, le spa bien sûr, etc...
C'est l'équipe scientifique qui nous a vraiment impressionnés : les tortues, les raies, les bébés requins et l'expérience directe de mieux comprendre l'écosystème des maldives avec une plongée de nuit.
Vous voyez : c'était vraiment le pur ravissement !

• Séjour du octobre 2007 - voyage en amoureux
SORGUES
Avis écrit le 28 février 2010

voyage exceptionnel sur tous les plans de bout en bout...
tout a été parfait
le personnel est aux petits soins, la villa est somptueuse, la restauration excellente...
dépaysement total garanti !
nous avons trouvé toute la discrétion et le calme que nous cherchions

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
NANTES
Avis écrit le 24 février 2010

Nous avions sélectionné notre voyage aux Maldives en grande partie sur la base des commentaires consultés au préalable sur TripAdvisor. Nous n'avons pas été déçus et nous devons même dire que la réalité a dépassé toutes nos attentes !
Tout a commencé dès la prise en charge à l'arrivée à l'aéroport de Malé : quasiment aucune attente et un accueil génial dans le speedboat, bouteille d'eau fraîche et serviettes éponges parfumées et rafraîchissantes (bien utiles après 10 heures de vol).
Arrivée ensuite sur l'île de Vabbinfaru après environ 25 minutes de speedboat et là aussi un accueil chaleureux : personnel souriant et avenant, 5 minutes d'attente à la réception (juste le temps d'avoir de nouvelles serviettes rafraîchissantes, un thé glacé et une photo de bienvenue) avant d'être accompagné dans notre villa (N°48) où nos bagages nous attendaient déjà.
L'endroit est paradisiaque, le service a été discret mais présent sur tout un tas de détails : un petit journal en français nous attendait chaque matin dans la boîte aux lettres de la villa, chaque soir après le deuxième ménage de la journée un cadeau était posé sur notre lit, le même serveur s'est occupé de nous pendant toute la durée de notre séjour, une serviette rafraîchissante parfumé à chaque début de repas, un buffet de déjeuner modifié chaque jour et un dîner à la carte chaque soir avec une qualité digne d'un bon resto français (amuse-bouche, entrée (3 choix à la carte), puis soupe (2 choix), puis sorbet, puis plat (4 choix) et enfin dessert (5 choix), l'ensemble étant bien entendu changé chaque jour.
Nous y sommes allés pour nous reposer : mission réussie avec un dépaysement total. Snorkeling à 10 mètres devant la villa. Là où nous étions localisés, nous avions la chance d'avoir un "défilé" de raies chaque fin d'après-midi car elles sont nourries chaque jour par le personnel du marine center.
Pour ceux qui le souhaitent, tout un tas d'activités sont proposées : kayak de mer, planche à voiles, catamaran, snorkeling, spa,dîner sur un banc de sable, pc portable avec accès WiFi ... de quoi ravir même les plus réticents.
Ce qui nous a globalement le plus satisfait de ce séjour est sincérement le service. En discutant avec un responsable de l'hôtel, nous avons appris qu'il y avait sur le banyan tree vabbinfaru 250 employés, pour un total de 48 villas. Tout cela dans une discrétion et un calme impressionnant : nous avions parfois l'impression d'être un peu seuls sur cet île.
En résumé, nous recommandons vivement cet hôtel et si nous avons l'occasion de retourner aux Maldives, nous retournerions sans hésiter à cette adresse.

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
Avis écrit le 16 février 2010

Nous sommes partis avec mon mari tout neuf dans cet hôtel en voyage de noces du 22 au 31 janvier 2010, le temps était parfait, pas un jour de pluie.
Concernant l'hôtel:

Les villas:Nous etions en villa oceanview (villa d'entrée de gamme) n° 18, le meilleur emplacement car grande plage devant et le passage pour la barriere de corail n'est pas loin et depuis le lit, une très vue sur l'Ocean. En VDN nous pouvions être surclassés en Beach villa, mais nous avons refusé car les beach villas sont vraiment sur la plage à la vue de tous les passants et plagistes sur leur transat et donc manque d'intimité, de plus, les douches exterieures des beach villas sont au niveau des terrasses des ocean view, donc pas très discret, on peut tout entendre...

L'interieur des villas est parfait, très confortable, très nature avec la salle de bain ouverte sur la terrasse exterieure, 2 douches dont une à l'exterieure, une chaine hifi, un mini bar réapprovisionné tous les jours (biere à 6$), le necessaire à thé et café, un grand lit avec moustiquaire, un petit coin lecture avec une meridienne, un bureau..

Et à l'exterieur, côté SDB, une grande terrasse en teck avec chaises longues, table et parasol, un merveilleux jacouzi très grand (4 places), et côté plage, terrasse en teck avec table, parasol et chaises, puis allée en sable avec hamac, et le must pour lire à l'ombre, des lits sur un petit piloti avec vue sur l'océan.

Sur la plage, 2 transats privatifs et les matelas pour aller sur l'eau sont également fournis.

Le restaurant est le petit bemol pour nous, car nous avons trouvé que le buffet le matin et le midi n'était pas très diversifié et pas très original et manquait surtout de saveur, comparé par exemple au voyage que nous avions fait à l'Ile Maurice. Donc en ne passant qu'une semaine, ça va mais pour les personnes restant 2 semaines, ça devient très vite répétitif. ET surtout au niveau des desserts le midi, le choix était très limité.
DE plus le service est extrement rapide surtout le soir car ce n'est pas un buffet mais un menu à la carte, et là les serveurs enchainent, le service de l'entrée au dessert, donc ce n'est pas très agréable. Mais nous sommes peut être un peu difficiles, car sinon le personnel est très gentil et très serviable.

La Plage est magnifique, mais n'oubliez pas vos chaussures pour aller dans l'eau car il y a bcp de coraux morts, les fonds marins sont aussi superbes, rien qu'en faisaint du snorkeling on voit enormement de poissons, tortues et requins nourrices, ou à pointes noires. Le soleil brule donc ne pas oublier son t-shirt pour le snorkeling!

Le SPA: EXCEPTIONNEL, un vrai bonheur, les masseuses viennent de Thailande et d'Indonesie et sont vraiment très pros, donc si vous le pouvez ne ratez pas un pur moment de détente et allez y!

CONCLUSION: Cet hôtel est vraiment bien intégré dans la nature, on a vraiment l'impression d'être en vacances et tout est fait pour qu'on oublie la ville, le luxe n'y est pas ostentatoire, et le vrai luxe c'est qu'il n'y a que 48 villas, donc on se retrouve souvent seul au monde, c'est le lieu idéal pour un voyage de noces ou pour se retrouver; Very very romantic!!!

chambéry
Avis écrit le 4 février 2010

Nous sommes déjà allés au Maldives en 2008 au Meeru et nous étions contents mais cette fois ci, c'était vraiment merveilleux. Les villas sont vraiment très bien. Nous étions dans une ocean view avec terrasse privée et jacuzzi. Salle de bain donnant sur la terrasse et 2 douches dont une à l'extérieur. L'environnement est splendide, le service excellent. Le personnel aux petits soins. Les repas gastronomiques. Nous faisions du masque et tuba dans l'île d'Angsana Ihuru à 5 min en Dhoni (bateau loca;l) du banyan tree. Les fonds sont splendides. Je souhaite y retourner. Le seul bémol si il faut en trouver un est le, prix des consommations qui fait assez vite monter la note des extras mais bon le paradis a un prix

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Vabbinfaru ou ses environs
Sheraton Maldives Full Moon Resort & Spa
Sheraton Maldives Full Moon Reso...
N° 1 sur 1 à Furanafushi Island
N° 1 sur 1 à Ihuru Island
Paradise Island Resort & Spa
Paradise Island Resort & Spa
N° 1 sur 1 à Lankanfinolhu Island

Vous connaissez Banyan Tree Vabbinfaru ?

Informations supplémentaires concernant Banyan Tree Vabbinfaru

Établissement : Banyan Tree Vabbinfaru
Adresse:
Location : Maldives > Atoll de Kaafu > Atoll de Malé Nord > Vabbinfaru
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Vabbinfaru
Fourchette de prix (par nuit): 525€ - 1 351€
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Banyan Tree Vabbinfaru 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Sabre Hospitality Solutions, Booking.com, Ctrip TA, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Priceline, Voyages SNCF, Prestigia, Traveltool, S.L.U., HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Banyan Tree Vabbinfaru en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Banyan Tree Vabbinfaru Maldives
Hotel Banyan Tree Maldives Vabbinfaru