“excellent séjour”
Avis sur Hotel Alidou

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Belle Mare
Hotel Alidou
N° 13 sur 13 Hôtels à Belle Mare
aix-en-provence
“excellent séjour”
Avis écrit le 30 avril 2011

Cadre paradisiaque à l'ombre des palmiers ; hôtel à taille humaine, ambiance familiale.
La plage à quelques mètres de la chambre ; réveil au son des oiseaux et des vagues qui s'échouent sur la barrière de récifs...
Des algues devant l'hôtel, mais il suffit de marcher 5 minutes pour les éviter. De superbes coraux à 30 minutes de marche, à la plage de Palmar.
Personnel très serviable ; chambres propres toutes avec vue sur mer mais qui méritent cependant un petit coup de neuf. Nourriture excellente typiquement mauricienne.
Évitez de vous faire réveiller par la réception, vous pourriez rater votre matinée !
Privilégiez les excursions en taxi ou avec Satar (marcher 100m sur la plage à droite et repérer leur taxi) ; les excursions nouvelles frontières sont un peu plus chères et sont annulées la veille au soir si peu de participants...

Belle Mare
Avis écrit le 20 avril 2011

le service de l hotel est trés bon. le personnel est aux petits soins et trés souriant. les chambres sont correctes mais auraient besoin d'un petit rafraichissement, cependant elles sont nettoyées tous les jours.
l hotel est un peu isolé pas grand chose aux alentours il faut prendre les taxis pour se déplacer! cependant ce n est pas génant car c est trés reposant et c est trés au calme. c est un petit hotel familial, la nourriture est bonne est variée.
toutes les chambres ont une terrasse avec vue sur mer c est génial.
pour les excursions n'hésitez surtout pas à aller voir noorani et satar sur la plage à droite de l hotel. les excursions sont super et bien moins chères qu ' à l hotel. ils vous feront visister l ile avec plaisir et toujours le sourire. ils se soucient de vous toute la journée pour que tout se passe bien.
bref nous retournerions avec plaisir dans cet hotel si nous retounons à l ile maurice

Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Ile de France
Avis écrit le 19 avril 2011

Nous revenons d'un séjour de 2 semaines à l'hôtel Alidou. La douceur de vivre nous fait oublier le temps... la gentillesse des Mauriciens n'est pas une légende, dans ce petit hôtel 2* le service est impeccable, tout le personnel est souriant et toujours prêt à rendre service. Les repas sont servis sous forme de buffet 1 jour sur 2 mais le plus souvent à la carte le soir. Le cuisinier fait le maximum et nous avons apprécié sa cuisine.
Nous avons visité le Nord et le Sud de l'Ile avec un taxi situé face à l'hôtel, le chauffeur s'appelle Paul, il est très serviable, amoureux de son île et toujours prêt à s'arrêter pour faire les photos que vous souhaitez. N'hésitez pas à la demander, son tarif est 40 € pour la journée (de 9 h du matin à 17 h, voire plus). Nous y retournerons car cette île est vraiment magnifique avec le lagon face à l'hôtel et ses eaux cristallines.

Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Chelles, France
Avis écrit le 17 avril 2011

Des vacances superbes et paradisiaques à l'hôtel Alidou ! Un petit Hôtel 2 étoiles qui a vraiment un bon rapport qualité prix ! L'équipe d'animation, de réception en passant par la restauration vraiment au top et très très gentils à l'image de toute l'Ile Maurice ! L'accueil est magique dès l'arrivée, nous sommes arrivés à 2 et reparti en laissant des amis ! Leur dire au revoir a été très déchirant mais toutes les bonnes choses ont une fin !
Si vous recherchez la convivialité et le charme typique mauricien plutôt que les gros hôtels à l'américaine n'hésitez pas à y aller vous serez enchantés ! Idéalement placé vu qu'il est au milieu sur la cote Est on est à 1h de route de tout !
Pour les plus courageux, possibilité de louer une voiture à l'hôtel directement et la rendre aussi à l'hôtel avec parking fermé et surveillé 24/24h ...
Les chambres sont spacieuses, propres, c'est très calme, un hôtel ou nous retournerons, vous nous manquez tous et particulièrement Yoan et Kenny ! On vous aime @ très vite !

Izon, France
Avis écrit le 5 avril 2011

Un hotel super sympa en bord de lagon, des chambres spacieuses, très propres et particulièrement bien entretenues par du personnel discret mais efficace et une équipe d'animation toujours souriante ... voilà pour le décor.
On y rajoute quelques rencontres vraiment très agréables parmi lesquelles je cite en vrac José et Véro, Yvan et Emilie, Cath et Windy, Patrick et Odile, ..., autant de personnes avec lesquelles nous avons pris vraiment du bon temps sous le soleil de Maurice et que nous ne sommes pas prêts d'oublier ...
Enfin comment ne pas évoquer Noorani et Satar, les deux personnes qu'il convient absolumment de rencontrer pour que le séjour déjà fort agréable devienne carrément inoubliable !!! Professionnalisme et sourire sont les deux mots qui caractérisent le mieux les prestations de rêve proposées par nos deux compères... Quoi que ces deux là vous proposent, prenez et goutez sans modération, car c'est l'assurance de passer des moments qui resteront longtemps gravés dans vos mémoires.
Pour ma part je retiendrai juste une journée paradisiaque sur un catamaran flambant neuf filant sur une mer turquoise, un pique-nique sur l'ile aux cerfs où la langouste grillée accompagnait merveilleusement bien les multiples verres de "rhum arrangé" de la charmante Lolita, une cascade d'eau douce dans laquelle il faisait si bon se tremper, des plongées inoubliables parmi des poissons de toutes les couleurs, une baignade de reve avec un banc de dauphins, une soirée feu de camp et séga (la danse locale) sur la plage accompagné par un groupe de musiciens et danseuses tous plus gentils les uns que les autres ....
Bref, tout cela, et bien d'autres choses encore, c'est grace à Noorani et Satar que vous pourrez le vivre. Pour les rencontrer, il vous suffit de vous étendre sur la plage de l'hotel et d'attendre qu'ils viennent gentiement vous proposer leurs services.
N'hésitez pas une seconde et foncez, vous ne le regretterez pas !!!

Montmoreau-Saint-Cybard, France
Avis écrit le 30 mars 2011

L'hotel est calme et accueillant, le personnel charmant et aux petits soins, l'animation : comme nous on aime : soft et chaleureuse. Elle permet en plus de faire connaissance avec les autres "touristes". Bien que l'hotel s'en défende Norani et Satar (que vous trouverez au bout de la plage à droite) font beaucoup pour l'hotel en apportant leurs services aux voyageurs que nous sommes. Par eux aussi on a appris à mieux connaitre nos compagnons d'hotel en partageant les frais et les ballades. Des amitié vont rester. Grâce à eux nous voyons des paysages et vivont des moments qui nous donnent envie de retourner à l'île Maurice et aussi à l'Alidou. Sonia, la masseuse de l'hotel, nous a donné aussi l'envie de revenir sous ses doigts experts! Bravo à eux tous et bon continuation à l'Alidou !

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 26 février 2011

Hotel idéal pour visiter l'île comme il faut.
C'est un hotel familial. L'Animation y est très légère mais amplement suffisante. La nourriture est excellente. Un buffet un soir sur 2 et servi à table le reste du temps. Les chambre sont très correctes.
Attention les boissons ne sont pas comprises. Le personnel est serviable. Les femmes de ménage font tout pour rendre la chambre le plus agréable possible.
Pour ce qui est des excursions, il faut absolument passer par Nourani et Satar. Vous pouvez y aller les yeux fermés que ce soit la journée en speed boat, le marché de Flacq, la visite de la capitale ou la nage avec les dauphins, vous serez émerveillés par tout ce que vous verrez.
Pour les massages de l'hotel, ils sont légèrement excessifs mais agréables.

SUrtout n'hésitez pas, pour visiter l'île Maurice, foncez à l'hotel alidou.

Bonnes vacances

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux