“Séjour de rêve”
Avis sur Hotel Alidou

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Belle Mare
Hotel Alidou
N° 13 sur 13 Hôtels à Belle Mare
“Séjour de rêve”
Avis écrit le 28 octobre 2010

Bonjour nous avons séjourné a l'hotel alidou ou nous avons passé un agréable moment les chambre sont simple mais grande, des transates a disposition, le personnel tres gentilles les repas parfait, l'animation super.
Et puis nous avons eu la chance de rencontrer deux guides extra Noorani et Satar nous avons passé 15 jours en leurs compagnie leurs excursions sont super et pas chère l'ile au cerf, la nage avec les dauphins, l'il o gabriel, pamplemous, chamarelle, et puis nous leurs avons meme demandé si il etait possible de faire notre prppre programme et cela sans soucis
Vraiment nous avons passé un excelent séjour a l'Alidou nous le recommandons vivement.
Bon séjour a tous

• Séjour du août 2010 - voyage en famille

Liège
Avis écrit le 18 septembre 2010

nous revenons d'un voyage à quatre( deux couples) inoubliable! l'hôtel est vraiment super. Hôtel de petite taille avec de chambres spacieuses donnant toutes sur la mer et les cocotiers. Le personnel est très agréable et l'animation est présente sans être pesante. Toujours à l'écoute. Petit bémol pour les repas qui sont souvent répétitifs mais n'oublions pas que l'hôtel est un deux étoiles: la pesion complète n'est vrament pas à conseiller vu le nombres de visites à faire et vu le prix de la vie sur place. Pour les excursions à droite par la plage, passez par Noorani et Satar. Prix imbattables et prestations parfaites (aux petits soins pour leurs clients). Allez y les yeux fermés.

• Séjour du septembre 2010 - voyage avec des amis
sainte mesme
Avis écrit le 4 septembre 2010

Hôtel très agréable, idéalement situé sur une jolie plage bordée de cocotiers, loin des grands complexes hôteliers de grand luxe.
Les chambres sont spatieuses et donnent toutes sur la plage. Les salles de bain méritent néanmoins un relooking.
La restauration y est très correcte avec un service à table.
Personnel très chaleureux, et même l'animation que je fuis régulièrement y est attachante.
Un hôtel simple où il fait bon vivre.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Cormeilles, France
Avis écrit le 8 août 2010

très belle hôtel, hôtel famillial, très agrable pour se reposer.

Séjour du mars 2010 - voyage avec des amis
nancy
Avis écrit le 7 août 2010

Nous revenons de quinze jours du 30 mars au 15 avril 2010.
Un petit compte rendu de notre voyage et séjour. 10 heures de vol pour arriver à destination, prévoir des chaussettes de contention aussi bien pour les hommes que les femmes. La meilleure période pour partir le mois d’avril, car la mer est chaude et le soleil est agréable, il pleut presque tous les jours souvent en soirée juste une petite ondée chaude bien sûr qui est signe de beau temps pour le lendemain.
Ne chargez pas vos valises avant de partir, vous avez droit à 25 kg par personne et 5 kg en bagages à main, il y a des choses à ramener.
Hôtel : C’est un charmant petit hôtel de 55 chambres, sa dimension minimale est très bien. Ce n’est pas un 5 étoiles, à vous de choisir lors de votre réservation, les personnes qui sont dans les grands complexes restent sur place et font très peu de visite, nous notre démarche était très différente, profiter un peu de l’hôtel et beaucoup des découvertes de l’île. Vous pouvez les voir si vous allez vous promenez jusqu’à belle mare par la plage, de grands complexes, des plages délimitées par des bouées avec des bateaux devant, beaucoup moins calme que notre hôtel.
La demi pension est à privilégier si vous êtes dans notre cas. Car avec les sorties tous les jours le repas de midi est pris à l’extérieur.
Toutes les chambres donnent sur le mer, avec un rez-de-chaussée et un étage, elles sont très propres, les femmes de ménage sont très gentilles, nous avions manjoo qui se mettait en 4 pour nous, une terrasse, prenez une ficelle afin de pouvoir sécher votre facilement votre linge, ainsi qu’un produit anti-moustique car ils sont assez féroces le soir.
Le seul hic, d’ailleurs tout le monde le signal c’est le manque de réfrigérateur, mais vous pouvez demander autant de glaçons au bar que vous voulez, j’espère qu’ils feront le nécessaire pour les prochains locataires.
Les villas sont entourées de cocotiers, vous pouvez changer tous les jours les serviettes de bains à l’espace nautique, il y a des parasols fixes ainsi que des chaises longues et des bancs en bois. Il est très bien placé par le dernier à côté d’une série des rochers propice pour les fanas de plongée, autrement le lagon est très changeant avec des fondus de couleurs magnifiques, le sable est un peu gros en raison des coraux, prévoir des chaussures de mer, car dans l’eau il y a beaucoup de morceaux de coraux mort que vous ne pouvez pas voir, car le lagon est assez trouble, il est plus clair du côté des rocher à droite, l’hôtel vous prête les équipement de plongée palmes, marque et tuba, nous nous avions amené notre équipement car lors de certaines sorties vous devez les louer.
Le parc de l’hôtel est très bien entretenu, tout est vert.
Malgré sa dimension il y a une petite équipe d’animation « charlotte yoann… » ils sont très gentils et ne vous embêtent pas si vous voulez participer à leur proposition c’est avec plaisir, si vous préférer la tranquillité, pas de problème. Il y a un petit terrain de boules, de volley, une salle de jeux , des petit canoë… La piscine est petite mais assez pour vous rafraichir et pour les enfants.
Internet est présent mais à 10 euros l’heure, très cher, vous avez moins cher dans les villages.
La restauration est simple, mais très bonne et variée, un jour sur deux buffet ou servi à table.
Tous les soirs les jeux apéros dans la bonne humeur.
Le personnel mauricien est très gentil et à votre écoute.
Nous étions pour un anniversaire de mariage, à signaler à votre arrivée le jour lit décoré et gâteau offert ainsi que le digestif, très gentille attention.
Il y a une petite boutique, mais très chère, sonia fait très bien toutes sortes de massages à l’hôtel, autrement juste à gauche en regardant l’hôtel vous avez un temple hindou avec des massages thérapeutiques. Voilà pour l’hôtel.
La vie – les excursions : le français est parlé partout, d’ailleurs tout est écrit en français, les villages portent des noms français, bref on se croirait à la réunion, sauf la conduite à gauche, les routes sont magnifiques, très étroites et bordées directement de champs de canne à sucre, donc prudence si vous louez un véhicule car ils roulent très vite, les taxis sont très peu chers et plus sécurisant.
La roupie est très intéressante pour nous, 1 euro = 40 roupies, les excursions peuvent être réglées en euros, par contre pour les achats le change est indispensable, les banque échangent à 40 et sont ouverts tous les jours, évitez les hôtels qui prennent les commissions.
Nous avons pris 15 jours de séjours c’est le meilleur compromis, car vous avez un jour de voyage aller et retour, tous étaient d’accord sur le fait qu’il manquait une semaine pour parfaire le voyage, surtout que la deuxième semaine un moins chère.
Les excursions ont été faites avec noorani et satar, ils sont d’ailleurs cités par beaucoup de personnes, c’est par le biais d’internet et des avis que nous les avons contactés, il n’y a pas photo pour les sorties par rapport au prix de l’hôtel et surtout vous faites plus de choses avec eux, ils se mettent en 4 pour vous satisfaire, et 15 jours ne sont pas trop pour tout faire, 1ère sortie (plongée avec les dauphins à tamarin-visite dans les alentours-jadin botanique de chamarel-temple bouddhiste…) – 2ème (bateau rapide-blue baye-île au phare-plongée-bateau de verre-île aux cerfs-cascades-repas langouste-place…) 3ème courses à flacq, 4ème (visite temple hindou-citadelle de port louis-marché central de port louis-parc aux pamplemousses-plage de grande baie…), 5ème (sortie catamaran à l’île gabriel…), 6ème la route du rhum, 7ème la route du thé… Pour tout faire il faut 15 jours. A la fin ils vous offrent des petits présents de l’île, vanille, encens, dvd de la musique séga, nous nous avons laissez les produits de beauté, les courses achetées à flacq et un présent acheté pour eux en France.
Vous pouvez les trouver à côté du temple hindou, généralement le bouche à oreille marche très bien. Vous serez sollicité par d’autres mauriciens, mais faites attention car ils vous endorment et la note est salée à la fin.
Pour les excursions prévoyez un appareil photos étanches ils sont très abordables maintenant, vous ferez de belles photos et vidéos sous-marine (dauphins, poissons, coraux…).
A ACHETER
Beaucoup de choses surtout à flacq que nous avons fait 3 fois, le rhum est à 3 euros dans le supermarché, les jus de fruits sont délicieux pensez pour vos propres cocktail,
Les paniers, les vanneries, les objets en cuir ou en bois e les nappes brodées viennent essentiellement de madagascar. Les quelques vanniers talentueux sont installés dans l’est de l’île. Achetez vos cartes postales à belle mare les grandes sont à 10 roupies, les petites à 5 et les timbres à l’hôtel ou dans une grande ville. Les maquettes de bateaux constituent le fleuron de l’artisanat insulaire.
Achetez de préférence au marché de flacq qui est moins cher que port louis, vous trouvez de tout de très beau sari, paréo (100 roupies), des épices…
Nous avons ramené des confitures, du sucre, du thé, du rhum, bien emballé dans les vêtements dans la valise pas de problème.
Si vous faîtes les sorties avec eux, ils vous emmènent manger dans des endroits très sympas, goutez les minefrites, minefoon, le bol renversé, le briani, les samoussas, les dholl puri, les roti, les faratas… Le poissons est délicieux… Il y en a pour tous les goûts. L’hôtel est entre belle mare et trou d’eau douce, à belle mare vous avez chez vicky, à trou d’eau douce chez tony.
L’île n’est pas très grande et la gentillesse des gens est de mises.
Nous serions restés une semaine de plus avec plaisir.
N’hésitez pas à nous contactez pour des renseignements supplémentaires.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
France
Avis écrit le 25 juillet 2010

Si vous recherchez le luxe, les grands hôtels impersonnels, les buffets dégoulinants de victuailles, cet hôtel n'est pas pour vous.
Si, par contre, vous recherchez le calme et le repos, dans une atmosphère sympathique, un décor naturel somptueux, un personnel aux petits soins, si vous souhaitez faire de belles excursions sans vous soucier de la conduite (taxi Jimmy hautement recommandé), alors vous n'aurez rien à regretter d'avoir choisi cet hôtel.
L'Alidou est une petite structure d'une cinquantaine de chambres, vastes pour la plupart, toutes avec vue sur la mer, avec une plage bordée de cocotiers. Côté terre, un joli jardin planté de bougainvilliers, d’hibiscus …
Les petits déjeuners sont très bons, les dîners sont servis à table (quelquefois, l'hôtel propose un buffet : mauricien, indien ...). Le menu comprend généralement un potage, une salade composée, un choix entre viande et poisson, un dessert. La nourriture est saine et équilibrée. Les poissons sont particulièrement bien cuisinés par le chef, Deepak.
La case nautique fournit des serviettes de bain, des tubas et masques; on peut y louer des canoës et y réserver des excursions (plongée, pêche, ...). Le "must" est l'excursion à l'Ile aux Moineaux.
L'équipe d'animation est très sympathique (Charlotte, Yoan, Brandon), et fait tout pour rendre le séjour agréable : comme le dit une publicité bien connue qui pourrait s'appliquer ici, "tout est proposé mais rien n'est imposé".
L'hôtel est aussi doté d'une piscine agréable, d'une salle de ping pong/billard, d'une petite aire de pétanque; il y a aussi un "Ty Spa" que nous n'avons pas expérimenté.
La carte Internet à 10 euros l'heure est un peu dissuasive, mais cela a le mérite, au bout de quelques jours, de se passer d'Internet et de constater qu'on vit très bien sans.
Pour une quarantaine d’euros la journée, des taxis vous proposent des excursions : vous pouvez ainsi nager avec les dauphins à Tamarin ou avec les poissons multicolores à Blue Bay, découvrir le cratère du volcan « Trou aux Cerfs », le Lac sacré Hindou, les terres de couleurs de Chamarel, les Jardins de Pamplemousse, etc. –les buts d’excursion ne manquent pas à Maurice. Nous avons eu recours à Jimmy, sympathique et doté d’un bon sens de l’humour, parce qu’il cherche toujours à proposer des bateaux privés qui s’adaptent à vos désirs plutôt que des bateaux qui accueillent des grands groupes (ce qui oblige de se plier à des horaires pré-déterminés).
En juillet, c’est l’hiver et la basse saison à Maurice. Il peut pleuvoir -mais cela ne dure pas- et faire du vent. Toutefois, nous qui sommes plutôt frileux, nous avons trouvé le temps idéal : de belles journées ensoleillées, aucune difficulté à entrer dans une mer tiède, bien protégée par la barrière de corail. Il fait souvent bien plus froid en juillet-août sur la côte atlantique française, sans parler de la Bretagne ! Il faut parfois une petite laine le soir.
Puisqu’il faut conclure, je terminerai sur la gentillesse et la richesse culturelle du peuple mauricien.
Un séjour parfait : nous retournerons certainement à l’Ile Maurice, et nous recommandons cet hôtel qui, d’après nos informations, a connu quelques déboires par le passé, mais dont les défauts sont activement corrigés par une nouvelle équipe.

Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
La Roche-sur-Yon, France
Avis écrit le 21 juillet 2010

Nous avons passé une semaine à l'hotel Alidou. Personnel très disponible. Chambres propres, très spacieuses avec grande salle de bain. Les chambres ont toutes une terrasse ou un balcon, et vue sur le lagon, qui ne se trouve qu'à 10 mètres... Climatisation.
Nous avons eu un petit souci technique dans notre chambre, et avons été relogés dans l'heure suivante dans une autre chambre, encore plus spacieuse.
Petits déjeuners copieux. Diners très bons. Personnel là encore très professionnel.
Equipe d'animation très sympa. Profitez des jeux apéro, très drôles, et qui permettent de gagner des cocktails! Soirée sega. Une grande piscine, mais pas l'occasion de l'essayer, car on est vraiment au bord du lagon!
Nous avons vu des hôtels trois étoiles en France beaucoup moins bien que ce petit deux étoiles.
Excursions avec NF sont tout de même chères. Plusieurs options, à savoir louer une voiture (mais il faut du courage, car conduite à gauche et "à la mauricienne") ou taxi. Compter 40 à 50 euros par jour pour un taxi, qui vous amène partout où vous voulez.
Eviter les sorties en gros groupes avec les taxis, car programme imposé et visite obligatoire de magasins hors de prix où les taxis ont une com'. Mais sinon, niveau tarif, ça vaut le coup.
A savoir : à cette saison (hiver à Maurice), la côte est est très "venteuse". Manque des bus à proximité.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux