“WE LOVE L'ILE MAURICE”
Avis sur Hotel Alidou

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Belle Mare
Hotel Alidou
N° 12 sur 12 Hôtels à Belle Mare
melun
“WE LOVE L'ILE MAURICE”
Avis écrit le 7 janvier 2011

Merveilleux séjour à l'Ile Maurice. Hôtel simple mais très correct idéalement placé face à la mer. Vue azur imprenable des chambres. La restauration est simple mais très correcte. Le personnel est prévenant, souriant. fleurs sur les lits tous les jours. Yoyo et Seb les animateurs sont vraiment gentils et mettent tout de suite à l'aise sans en faire trop. Nous avons les excursions avec SATAR et NOORANI (sortir de l'hotel par la plage sur la droite) Surtout n'hésitez pas ils sont VRAIMENT adorables et inoubliables. Pleins de beaux souvenirs en leur compagnie. Un vrai échange et ça c'était formidable. Nos grands "enfants" sont également tombés sous le charme. Nelly et sa famille

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille

Sarcelles
Avis écrit le 3 janvier 2011

Nous avons séjourné dans cet hôtel pendant une semaine.
Nous n'avons pas eu a nous plaindre de cet hôtel car l'équipe était très chaleureuse.
Le prix était correcte, les chambres sont spacieuses avec une buandri et la cuisine était correcte.
Les animations sont gratuites et calmes (pétanques, danses, marches).
A noter que la plage devant l(hôtel n'est pas trop praticable a cause de la grande quantité d'algues.
Concernant les sorties touristiques, le coût a l'hôtel est élevé donc mieux vaut privilégier les rabatteurs sur la plage ou les chauffeurs de taxi.
Vous pouvez casser les prix jusqu'à presque 50%.
Ne pas oublier d'amener sa petite laine car les nuits sont fraîches.
L'hôtel Alidou est excentré donc parfait pour ce reposer. Si vous souhaitez visiter l'île cela n'est pas génant mais les sorties noctures seront donc rares ou chère en taxi.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Limeil-Brévannes
Avis écrit le 2 janvier 2011

L'hôtel est idéalement situé... sur la plage!
Les chambres sont spacieuses et bien aménagées (un petit coup de peinture pourrait leur donner un petit coup de jeune), lorsqu'on ouvre sa porte fenêtre, on voit la mer bleue turquoise. Les algues sont assez présentes sur la plage et même si l'hôtel doit se donner du mal pour les ramasser, le vent ne cesse d'en ramener sur les bords de plage.. mais c'est la nature après tout, que peut-on y faire?
Coté points négatifs : 1h15 de marche à pied (peut-être moins pour des plus rapides que moi) pour aller à Trou d'eau Douce - 45 bonnes minutes pour rejoindre Belle Mare.
Donc pour acheter de l'eau ou des petits "à coté" ça fait une sacrée trotte aller/retour (dans la demi-pension les boissons ne sont pas incluses, la bouteille d'eau est à 50 roupies soit 1 euros et des bananes).
Un grand bémol sur la cuisine également : les petits déjeuners sont tout à fait corrects, par contre pour les repas, ça dépend des buffets... c'est bien dommage car l'Alidou dispose de tous les ingrédients nécessaires, mais coté cuisson (haricots verts presque crus et riz qui a gout d'eau, même en rajoutant des tonnes de sel...) c'est pas trop ça! Mais bon dans l'ensemble c'est un produit correct et un bon rapport qualité/prix pour la destination!

Une petit mention spéciale pour "Noorani et Satar"..en tant que professionnelle du tourisme, je sais qu'il est risqué de prendre des excursions hors des agences ou des représentants "officiels" mais je me suis laissée tenter.. et c'est sans regret!
En plus de ne payer que 50% du prix proposé par le représentant à l'hôtel Alidou, j'ai fait des excursions de rêve, j'ai nagé avec les dauphins, avec les poissons aux couleurs extraordinaires, j'ai admiré la terre des 7 couleurs de Chamarel.. non vraiment, ça valait le coup!

• Séjour du décembre 2010 - voyage avec des amis
Un membre de TripAdvisor
Avis écrit le 17 décembre 2010

Hôtel de petite structure avec des chambres en rez de chaussée avec terrasse ou en 1er étage avec balcon donnant face a la mer. Les chambres sont fonctionnelles et propres. Toutefois très mauvaise insonorisation, on entend la clim du voisin ainsi que lorsqu'il prend sa douche. Autre point négatif: la nourriture est peu variée et extremement répétitive: tous les soirs riz légumes poisson poulet...le pdj n'est pas plus mieux avec peu de choix. Trois animateurs proposent aux clients des activités s'ils le souhaitent. En résume il faut aimer le cote familial de l'hôtel et pour plus d'indépendance je conseillerais de louer une voiture car la plupart des activités de trouvent cote ouest de l'Île.

• Séjour du décembre 2010
LYON
Avis écrit le 17 décembre 2010

• Séjour du décembre 2010
pantin
Avis écrit le 16 novembre 2010

Bon rapport qualité prix. Hôtel propre, nourriture bonne, merci aux animateurs en particuliers à Yoann. Pour les excursions, nous sommes passées par NOORANI et SATAR, excursions moins chers qu'à l'hôtel, nous vous les recommandons. Vous les trouverez a droite de l'hotel pas loin du temple. Plage de l'hôtel pas terrible, beaucoup d'algues. Aller se baigner vers Belle Mare. Attention au vent sur la côte Est au mois d'août. Prévoir des polaires même dans la journée. Conclusion, nous avons passé un agréable séjour sur cette ile paradisiaque, les mauriciens sont exceptionnellement gentilles

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Chatou, France
Avis écrit le 12 novembre 2010

Je n'ai pas l'habitude de laisser mon avis sur internet mais des vacances comme ça on ne peut que leur faire de la publicité à l'hôtel ALIDOU!!!
Si comme nous vous recherchiez un petit hôtel simple face à la mer, calme, chouchouter par le personnel vous serez bien à l'hôtel ALIDOU.
Le personnel ne sait pas quoi faire pour nous faire plaisir, les repas excellents, les excursions très bien organisées et pas chers par exemple une journée jardin pamplemousse et visite de port louis 25 € par personne, vous êtes pris en charge et surtout un guide est avec vous. SURTOUT NE PASSEZ PAS par les taxis clandestins ils ne sont pas si bon marché que ça et vous n'êtes pas du tout garantie et surtout ils bossent au black et prennent le boulot de ceux qui ont une licence !!!! Nous sommes passés par un TAXI LEGAL demandez à l'hôtel de téléphoner à PAUL au 00230 9136256, vous ne serrez pas déçu. Il vous conduira toute la journée ou vous voulez et sincerement a moindre coup !!!!

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux