“Sejour de reve a Maurice”

Long Beach Mauritius
N° 4 sur 12 Hôtels à Belle Mare
Avis publié : 14 avril 2012

En arrivant au Long Beach vous etes etonnes par son architecture melangeant bois et pierre - tres reussi - et son ouverture des le lobby sur l' ocean.
Chambres lumineuses avec toutes vue mer mais si vous choisissez une beach front vous aurez acces direct a la plage. Excellents restaurants autour de sa piazza animee le soir avec orchestre de qualite. Beaucoup de sports possibles -plusieurs plages dont la principale amenagee.
Tres belle et grande piscine traitee a l' ozone.
Enfin le spa avec des soins de qualite et avant d'y arriver vous traverserez un jardin luxuriant qui deja vous invite a la detente et a la relaxation.
Tres bel Etablissement 5* avec un service impeccable.

• Séjour en : janvier 2012
Écrire un avisAvis (2 698)

Avis publié : 10 avril 2012

• J’ai lu beaucoup de commentaires divers sur l’architecture de cet hôtel et c’est vrai que par rapport aux habitudes que le touriste peut avoir sur ces îles, le parti pris de l’architecte tranche fort nettement avec le pseudo colonialisme que l’on retrouve un peu partout.
• L’ensemble est cependant assez gracieux et le béton est traité de manière à s’intégrer de manière douce avec le paysage ; les grandes baies de l’accueil donnent dès l’arrivée une belle perspective de l’ensemble
• À l’accueil, après un vol décalé de près de 24 heures donc assez fatigués, nous avons eu la chance d’être reçu par NADIA qui a tout fait dès ce moment pour que notre séjour soit parfaitement agréable
• Notre chambre « vue mer » mais pas « beach front » était bien placée globalement au milieu du complexe donc au calme tout en étant proche de tout ; étant située au premier étage, nous avions depuis notre terrasse de belle dimension une vue bien dégagée sur les plantations et la plage …
• La chambre est suffisamment grande et assez bien équipée avec, entre autres, un dressing pour monsieur et un autre pour madame équipé lui d’un miroir en pied, les deux disposant de suffisamment d’espaces de rangement ce qui n’est pas souvent le cas même à ce niveau d’hôtellerie
• La salle de bains est certes un peu sombre mais comprend une baignoire et une douche séparée ainsi que deux lavabos … les serviettes et peignoirs sont de bonne qualité tout comme les produits « sanitaires » qui sont joliment disposés dans des flacons à pompes (hélas, ils sont de la même couleur et le descriptif est écrit en tous petits caractères … Pourquoi donc les hôteliers oublient-ils qu’à partir d’une certaine catégorie, un certain nombre de leurs clients ont la vue qui baissent et qu’on ne porte pas ses lunettes sous la douche !) … dans le même ordre d’idées, il manque dans la salle de bains un « myrophare » (miroir rétro éclairé et grossissant … indispensable au maquillage !) ainsi que des cotons à démaquiller et des écouvillons !
• A propos des salles de bains, il faudra aussi qu’un jour on m’explique pourquoi les hôtels ne s’équipent-ils pas de robinetterie thermostatiques et pourquoi, comme dans tous les hôtels du monde ou presque, il y a un petit avis vous demandant de bien vouloir « économiser » les serviettes de bains et que celles-ci sont quand même remplacées quotidiennement ?!
• Pour le reste de la chambre, c’est histoire de goût ; personnellement, nous n’avons pas apprécié le choix des couleurs de la décoration !
• Petit détail aussi : nous avons un certain temps à comprendre le fonctionnement des prises de courant …. Avant de découvrir qu’un fusible avait sauté ! (relativement anormal pour une chambre neuve et qui avait été « vérifiée » avant que nous y installions !)
• Le service de chambre est assez rapide et agréable même si un soir, le « valet » a été un peu trop insistant sur le pourboire ce qui n’a par ailleurs jamais été le cas dans cet hôtel et est globalement assez rare à l’île Maurice ! (par ailleurs, notons qu’une fois il y a eu une erreur de compte qui a été rectifiée dès que nous l’avons signalée et de plus, à notre avantage !)
• Concernant la plage et les piscines, le confort y est suffisant et le service adéquat, juste sans trop ni trop peu et avec quelques touches amusantes et sympathiques comme le nettoyage des lunettes ! Il y a, je crois, toujours moyen de trouver ce que l’on recherche que ce soit plutôt le calme ou plutôt l’animation … l’un et l’autre étant possible et ne venant pas se perturber mutuellement !
• Le petit-déjeuner est parfait permettant à chacun de trouver son bonheur parmi de nombreux choix possibles avec juste un petit bémol au niveau des fruits qui n’étaient pas toujours de la qualité à laquelle Maurice nous avait habitué particulièrement en ce qui concerne les « victorias » … au niveau du personnel, ça grouille de partout avec une efficacité relativement diverse mais pour notre part une mention particulière à Christelle et Aurélie !
• Pour les repas du soir (nous étions en « demi pension » et cela nous a paru la solution idéale !), il y a le choix et chacun là aussi peut trouver son bonheur :
o Le « buffet » n’offre pas une originalité extraordinaire mais c’est souvent le cas, ce genre de restaurants devant permettre à tous de manger plus à leur faim en fonction de leurs goûts
o Le restaurant italien est étonnant et offre certains plats « locaux » bien interprétés et de belles saveurs contrastées …
o Sur la plage, la cuisine est certainement la plus raffinée et la plus recherchée, le chef faisant montre d’imagination et de créativité … mais il a, par ailleurs, quelques problèmes avec les niveaux de cuisson et la bonne température des aliments ! … Enfin et hélas, le maitre d’hôtel, un peu « lourd » dans son contact avec la clientèle, ne sait pas prendre ses responsabilités et a tendance à faire retomber les éventuelles erreurs sur son personnel même quand celui-ci n’y est pour rien
o Le restaurant chinois offre un accueil chaleureux et une carte plus que généreuse tous comme les portions avec un servi ce parfaitement adapté à l’ambiance du lieu … c’est sans doute le meilleur « rapport qualité/prix » parmi les 5 restos de l’hôtel !
o Le restaurant japonais nous a servi un menu dit « gastronomique » qui n’en avait que le nom tant au point de vue de la « japonité » des recettes que de leur « gastronomie » ! … le supplément afférent nous semble injustifié !
• En matière d’activités, comme nous sommes golfeurs, nous avons été ravis de pouvoir profiter d’un des plus beaux parcours de l’île en allant jouer au Touessrok ce qui était compris (moyennant un léger supplément !) dans notre forfait : navette au départ de « long beach », traversée en bateau, casier pour le matériel, vestiaires impeccables, parcours inoubliables et « 19ème trou » ont agréablement occupés la moitié de notre temps !
• Pour le reste, farniente et visite de l’île essentiellement pour mon épouse qui n’y était jamais allée et donc plus par principe que par intérêt car objectivement, il n’y a vraiment pas grand-chose à voir : les nénuphars du jardin botanique qui valaient le détour sont « morts » et « chamarel » a subi quelques désagréments dûs au vent … donc mis à part du shopping soit disant à prix intéressants mais qui ne l’est pas dans la réalité, il n’y a donc rien de transcendant sauf le merveilleux et éternel sourire des mauriciens !!!

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 3 avril 2012

Hôtel magnifique mais , chambres super sauf avait réservé chambre famille front de mer et à l'arrivée on mrefit que ça n'existe pas!!! Donc j'ai eu droit à une chambre avec vue sur les toits. Mais ça c pas le plus grave! C la restauration! Inadmissible pour un 5etoiles . On vous sert les repas de la veille.j'étais au buffet du restaurant le marche et les desserts, l'entrée même les viandes étaient de la veille. Quant au restau italien nul, pizzas pas bonnes du tout. Et le matin très bien pour le petit déjeuner sauf le jus d'orange qui est coupé avec de l'eau. Sinon personnel super sympa. Attention pr le all inclusive, pas beaucoup choix. Ne vaut pas ses 5 étoiles. je ne reviendrai plus dans cet hôtel.

• Séjour en : mars 2012
Avis publié : 30 mars 2012

Nous revenons de 10 jours de vacances à l'Ile Maurice, où nous avons passé un séjour mémorable au Long Beach. L'hôtel est splendide, les espaces sont GRANDIOSES, la plage et les différentes petites criques vous combleront de tranquillité, le nombre de restaurants (quatre) permettaient d'éviter toute "routine", et vous ne serez pas à l'étroit avec les 3 piscines. La qualité de service est exemplaire pour nous français! Nous avions eu un seul regret, ne pas avoir emmené nos enfants lorsque nous avons vu le niveau des prestations du kids clud! Un grand merci à tout le staff et aux mauriciens pour l'excellent accueil.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 29 mars 2012

Nous avons passé 2 semaines en chambre supérieure dans ce véritable coin de paradis…
L’hôtel est neuf, spacieux, la décoration est moderne et très soignée. L’architecture de l‘hôtel est parfaitement intégrée dans le paysage. Les chambres sont spacieuses, calmes et fonctionnelles. L’esprit lounge et zen permet de décompresser rapidement.
Il y a plusieurs restaurants représentant les cuisines de différents continents ce qui permet de varier les plaisirs. La nourriture est de très bonne qualité. Excellent accueil et service du personnel. Un véritable hôtel de luxe !
Très belle plage de sable fin et activités nautiques très bien organisées et variées. La salle de sport est bien équipée, agréable grâce à la climatisation et les activités sont variées et différentes chaque jour. Hôtel idéal pour les joueurs de golf, navettes régulières vers l’ile aux cerfs qui offre un parcours original avec vue magnifique.
Le spa est tout simplement fabuleux. Cadre magnifique, grand choix de soins et très bons conseils et professionnalisme du personnel.
Après plusieurs séjours à l’ile Maurice, c’est sans comparaison notre hôtel préféré. Nous le recommandons à 100% et avons hâte d’y retourner l’année prochaine….

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 22 mars 2012

Bonjour à tous Encore un grand merci pour ces vacances innoubliables. Ce fut un grand plaisir de séjourner dans votre hôtel, un personnel souriant toujours à votre écoute et prêt à satisfaire la moindre de vos demandes. Des chambres magnifiquement conçues. Une piscine dont la vue est à vous couper le souffle. Nous vous recommandons vivement de venir passer vos vacances dans ce lieu magique qu'est le LONG BEACH. Nous ne sommes partis qu'hier soir et nous n'avons qu'une hate c'est d'y revenir le plus rapidement possible. Nous avons trouvé notre paradis.
N'hesitez pas à nous contacter si vous souhaitez des informations pour un éventuel séjour.
Marc et Béatrice.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 16 mars 2012

Nous avons passé une semaine au Long Beach en octobre 2011 en chambre double Superior Beach Front.
Le point le plus remarquable de l'hotel est comme son nom l'indique, l'immense plage de sable blanc qui borde l'hote. En poursuivant au delà des limites de l'hotel, vous pourrez faire une super balade le long de la cote.
En plus d'un décor enchanteur, d'une qualité de nourriture fantastique, d'une plage exceptionnelle, nous avons absolument été charmé par la gentiesse du personnel, toujours souriant et des plus acceuillant.
L'hotel est fabuleux: ambiance un peu "lounge" qui invite au clame dès le hall d'accueil, personnel au petit soin mais jamais oppressant, chambre fabuleuse avec une grande salle, terrasse et vue sur la mer. Même presque complet, ous avions l'impression d'être seul au monde.
Hotel parfait pour le repos et aucun problème pour avoir un transat sur la plage où nous étions presque seuls, la piscine était un peu plus occupée (transats et lits balinais parfaits pour les familles).
Tous les restaurants s'organisent autour d'une piaza, une mention spéciale pour le restaurant japonais et son jeune chef un peu timide qui prépare des merveilles. Les buffets sont très variés et d'une super qualité. Pareil pour le matin, breakfast généreux et varié.
Profitez sans problème des facilités de l'hotel, genre prêt de pédalo, de materiel de plongée, d'excursions en bateau à fond vitré pour apprécier ces belles iles vue du large, absolument enchanteur.
Nous avons fait une excursion bookée avec l'hotel en voiture avec chauffeur, très sympa et bien organisée.
En un mot comme en mille, il va être difficile de partir ailleurs après avoir gouté au Long Beach qui est de venu, malgré quelques voyages au compteur, LA référence pour nous en matière de luxe, de calme, de gastronomie et de sympathie.
Nous n'avons qu'une hâte, y revenir au plus vite !

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Hilton Mauritius Resort & Spa
N° 6 sur 18 à Flic En Flac
À 28,3 km
Trou aux Biches Beachcomber Golf Resort & Spa
Trou aux Biches Beachcomber Golf...
N° 1 sur 10 à Trou aux Biches
À 53 km
Heritage Le Telfair Golf & Spa Resort
Heritage Le Telfair Golf & Spa R...
N° 1 sur 6 à Bel Ombre
À 3,3 km
LUX* Belle Mare
LUX* Belle Mare
N° 1 sur 12 à Belle Mare

Vous connaissez Long Beach Mauritius ?

Informations supplémentaires concernant Long Beach Mauritius

Adresse: Coastal Road, Belle Mare, Île Maurice 41601 (Anciennement Long Beach Golf & Spa Resort)
Location : Île Maurice > Flacq District > Belle Mare
N°3 des complexes hôteliers à Belle Mare
N°4 des hôtels de luxe à Belle Mare
N°4 des hôtels en bord de mer à Belle Mare
N°4 des hôtels romantiques à Belle Mare
N°4 des hôtels Spa à Belle Mare
N°5 des hôtels d'affaires à Belle Mare
N°7 des hôtels familiaux à Belle Mare
Catégorie de prix : 288€ - 1 221€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Long Beach Mauritius 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Prestigia, Odigeo, Booking.com, Odigeo, Expedia, Ebookers, Agoda, TripOnline SA, HotelsClick et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Long Beach Mauritius en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Long Beach Mauritius Île Maurice/Belle Mare
Long Beach Mauritius Hotel Belle Mare