“Sejour de reve !!!”

N° 4 sur 12 Hôtels à Belle Mare
Île Maurice
“Sejour de reve !!!”
Avis écrit le 30 décembre 2013

J'y suis allée pour 3 jours avec ma famille et j'ai vraiment apprécié ce séjour je compte d’ailleurs y aller ce mois ci. Je suis une habituée des hôtels de Sun Resort et je pense que c'est un des meilleures hôtels de ce groupe avec le Sugar Beach. Je dit sa en étant mauricienne et en ayant donc l'habitude des hôtels mauriciens. Ce que j'ai particulièrement apprécié la bas était le mur d'escalade une nouvelle expérience pour moi ! J'ai adorée et j'ai hâte d'y repartir.

Astuce pour la chambre : Les chambres supérieure en bord de plage on t'un belle espace en face parfait pour les enfants.
  • Séjour du février 2013 - voyage en famille
Alessandro S, General Manager de Long Beach Golf & Spa Resort, a répondu à cet avis, 21 juin 2015
Cher client,

Nous vous remercions pour votre commentaire et nous nous réjouissons d’apprendre que vous avez apprécié le moment passé au sein de Long Beach et lors de vos multiples visites dans les hôtels du groupe Sun Resorts.

C'est un grand plaisir de lire vos commentaires positifs et de voir que nous avons été à la hauteur de vos attentes.

C’est avec joie de voir que votre expérience de mur d’escalade vous a plu. Nous espérons que vous avez pu garder de bons souvenirs de nos services et de nos facilités.

Dans l’attente de vous accueillir à nouveau dans nos hôtels.

Sincèrement,
La Direction

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Tchèque en 1er
Saint-Leu, Ile de La Réunion
Avis écrit le 27 décembre 2013

l' hotel frise la perfection
les piscines sont magnifiques, spécialement celle à débordement dont la couleur de l' eau se confond avec celle du lagon
la plus grande piscine est très bien protégée du vent et idéale pour les enfants
les buffets sont variés et délicieux et la grande place très sympa
même si l' hôtel affichait complet , nous avons toujours eu l' impression d' être presque seuls
quelques détails à améliorer: un service très inégal :parfois beaucoup trop lent ou au contraire trop présent, les dosettes de café en chambre payantes!! du jamais vu très mesquin, la cuisine du restaurant chinois vraiment trop salée, planter davantage de plantes fleuries pour contrebalancer l' austérité des bâtiments
d' excellentes vacances assurées

Astuce pour la chambre : choisir celles du coté de la piscine
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Cher client,

Ce fut un immense plaisir de vous avoir accueilli au Long Beach pour votre récent séjour et d'avoir pris le temps de partager votre ressenti.

Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié le buffet et de voir que nous avons été à la hauteur de vos attentes. Sachez que nous avons déjà partagé votre commentaire avec toutes nos équipes et ils vous en remercient !

Votre recommandation à été notée et les mesures correctives ont été prises pour améliorer le service en général.

En espérant vous revoir très bientôt à notre hôtel.

Sincèrement,
La Direction
Avis écrit le 23 décembre 2013

Après avoir séjourné à l’hôtel Long Beach 5 étoiles luxe sur les conseils de mon agence de voyage, je peux vous certifier que cet hôtel est très long d’être un 5 étoiles luxe, comme annoncé, voire même 5 étoiles tout court !
Nous voyageons un peu partout dans le monde et séjournons généralement que dans des hôtels 5 étoiles car nous apprécions grandement les prestations, l’accueil et l’attention qui nous sont accordés.
Ainsi, nous souhaitions aller à l’île Maurice dans un hôtel 5 étoiles et donc on nous a dirigés vers l’hôtel Long Beach avec l’option All Inclusive.
Cet hôtel est une véritable déception !!!
Les petites attentions et le raffinement des grands hôtels sont totalement inexistants, cet hôtel fait plus penser à une usine à touriste qu’à autre chose.
Tout est bétonnée, il y a très peu de verdure et le peu qu’il y a tout est défraichie, il y a même de la pelouse synthétique à un endroit précis de l’hôtel, sans oublier qu’il y a de l’herbe qui pousse dans le sable sur la plage, ce qui est assez étrange.
- La restauration n’est pas du tout raffinée notamment au restaurant "Le Marché" qui ressemble à une cantine à l’heure de pointe. Les plats sont toujours les mêmes et il faut aimer les plats au goût asiatique (à base de lait de coco, de curry…) les Européens risquent d’être très déçus cependant vous pourrez toujours déjeuner et dîner au restaurant italien, sur réservation.
- De plus, nous avons pris l’option "All Inclusive" qui comme son nom l’indique veut dire "tout inclus" ainsi rien ne doit être payant pour les personnes qui choisissent de prendre cet option et bien cela ne s’avère pas du tout être le cas !
En effet, lorsque les personnes, ayant cette option, désirent prendre un verre aux bars, aux restaurants ou même au mini bar, se trouvant dans la chambre, il faut qu’elles se réfèrent à une liste pour savoir les boissons auxquelles elles ont le droit, lesquelles sont signalées par des petites étoiles. Ainsi, cette option "All Inclusive" n’est pas vraiment conforme à la réalité car peu de choses nous sont proposées, nous sommes limités dans le choix et ceci a, également, lieu pour certains plats à la carte. Les en-cas proposés l’après-midi sont toujours les mêmes à savoir des crêpes et des gaufres, les glaces (magnum et cornets) sont payantes, l’eau de marque Evian est payante en revanche nous avons le droit à l’eau mauricienne nommée Cristal qui n’est pas super fameuse à moins de la boire très très fraîche car ceci estompe son goût, le champagne, certains vins et bières telle la Heineken sont eux aussi payants. Par curiosité et en raison de mon mécontentement, j’ai pris le temps de lire la carte du bar et de compter le nombre de boissons auxquelles les personnes ayant l’option "All Inclusive" ont le droit et bien je peux vous assurer que cette option ne porte pas bien du tout son nom car sur 275 boissons proposées sur la carte, les étoiles indiquant les boissons incluses dans l’option "All Inclusive" sont, très exactement, au nombre de 70 boissons soit un choix de 25,5% de boissons accordées en "All Inclusive". Par conséquent, le choix de prendre l’option "All Inclusive" doit être réfléchi car selon vos goûts et choix de consommations certaines seront payantes en plus de votre option "All Inclusive".
- Le personnel travaillant dans cet hôtel est en majorité très sympa à l’image de la légendaire et bien réelle gentillesse des Mauriciens. En revanche, il y a quelques serveurs et serveuses collants et qui se vantent de leur gentillesse et de leur travail bien fait ceci dans l’espoir qu’à la fin de nos vacances nous leur laissions un pour boire et que nous inscrivions leurs prénoms sur une feuille dédiée à cette effet afin qu’ils obtiennent une distinction de la part de leur direction.
De plus, certains sont nonchalants et mettent un temps infini à vous servir un verre quand ils n’oublient pas de vous servir !
- Les chambres sont assez sympa cependant le ménage laisse vraiment à désirer, les vitres sont très sales, il a de la poussière à de nombreux endroit comme près du téléphone… Le sol est parfois partiellement lavé ce qui est arrivé deux jours de suite dans notre chambre lorsque la personne faisant habituellement le "ménage" dans notre chambre était en congé. Lorsque son remplaçant a "nettoyé" notre chambre, au lieu de laver totalement le sol de la salle de bain et de la chambre et bien ce jeune homme n’a même pas pris la peine de soulever les poubelles pour nettoyer le sol en-dessous, il a préféré laver autour des poubelles !!! Pour un hôtel soi-disant 5étoiles c’est vraiment très classe !
- La plage n’est pas aussi belle et translucide que sur les photos des brochures de vacances ou du site internet. L’eau de la mer cristalline n’est présente qu’à certains endroits mais pas tout au long de la plage comme les illustrations le montrent. Dans ce fameux hôtel 5 étoiles, il n’y a pas de matelas sur les transats de la plage lesquels sont très durs, il est désagréable d’y rester très longtemps allongés. Les Beach Boys sont quasiment inexistant, personne ne vient vous demander ou vous apporter de l’eau ou autre à moins de les alpaguer et leur rappeler que vous êtes là ces Beach Boys préfèrent s’amuser avec leur voiturette quand ils ne font pas semblant de ne pas vous voir. Le soir, personne ne range les transats, tout est laissé n’importe comment. En revanche, les seules personnes qui viennent vous voir sur la plage et ne cessent de passer devant vous et de vous déranger toutes les 5 minutes sont les vendeurs de plages qui vendent des foulards, bracelets et autres babioles, ainsi il est difficile de faire une sieste ou de lire tranquillement. Certes, ces vendeurs ont besoin de gagner leur vie, cependant je pense qu’il serait pertinent de la part de la direction de l’hôtel Long Beach "5étoiles" de leur dire de laisser les clients tranquilles car si nous sommes en vacances c’est pour se reposer et/ou passer du bon temps.
- En outre, je signale aux personnes handicapées ou ayant du mal à se déplacer qu’il est difficile de circuler dans cet hôtel car il y a des marches à différents endroits tel que par exemple le SPA ou encore les boutiques de la plazza, les rampes d’accès existantes sont grandes, longes et pentues donc impraticables seule. De plus, pour accéder au restaurant principale il y a une marche mais aussi des galets donc impossible d’y rouler même les poussettes sont en difficulté à cet endroit. Ainsi, pour aller au restaurant principal les personnes en fauteuils roulants doivent passer par le restaurant italien après qu’une personne soit venue déplacer des gros pots de fleurs. Le fait de devoir passer à travers des gros blocs de plantes est une situation assez désagréable surtout quand tout le monde regarde cela, on se sent rabaissé pour ne pas dire humilié ! Et si votre chambre se trouve près de la plage, je ne vous parle même pas du parcours du combattant qu’il faut effectuer. Ce chemin était à tel point inaccessible et dangereux qu’ils ont été obligé de réaliser des travaux de cimentage qui ont rendu ce chemin un peu plus praticable pour les fauteuils roulants mais aussi pour les poussettes. Cependant, ce chemin est tout de même resté dangereux car il y a une côte pentue qui n’a pu être modifiée. Je dois tout de même reconnaître la grande gentillesse et le grand dévouement du Directeur Adjoint qui a tout mis en œuvre pour faciliter l’accès à cet endroit.
D’autre part, si vous voyagez de nuit et que vous arrivez le matin à l’hôtel Long Beach, sachez que vous devrez errer dans l’hôtel jusqu’à 14h car même si vous faites une demande exceptionnel lors de votre réservation pour obtenir une chambre dès votre arrivée, l’hôtel Long Beach vous donnera leur accord en vous disant « oui, sans problème » mais une fois sur place vous constaterez qu’ils se seront moqués de vous car cela ne vous sera pas accordé, ce qui est vraiment décevant surtout pour les personnes handicapées car après 11h de vol sans compter le temps passé à l’aéroport et dans le taxi, il vous faudra encore attendre pour vous soulager les fesses, le dos et les jambes.
Cependant, lors de notre dernière journée à l’hôtel, nous avons demandé de pouvoir garder notre chambre jusqu’à 16h30 afin de se reposer les fesses, le dos et les jambes au maximum ceci nous a été très gentiment accordé par le directeur adjoint.
Pour conclure, si vous souhaitez passer des vacances dans un hôtel 5 étoiles, je vous déconseille de séjourner au Long Beach car vous risqueriez d’être vraiment déçus des prestations et de l’hôtel en général car ce n’est pas du tout un hôtel 5 étoiles.
Personnellement, plus jamais nous ne retournerons au Long Beach car nous regrettons amèrement d’y avoir dépensé une fortune pour ce que c’est !!!
En revanche, nous reviendrons avec grand plaisir à l’île Maurice qui est une île fabuleuse et aussi parce que les Mauriciens et Mauriciennes sont d’une gentillesse rare et sont toujours parés de magnifiques sourires mais la prochaine fois nous irons séjourner dans un véritable 5 étoiles luxe comme le Saint-Géran ou encore le Prince Maurice.

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre front de mer, c'est la seule chose agréable de l'hôtel.
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Viroflay, France
Avis écrit le 21 décembre 2013

Un parti prix architucteral place cet hôtel dans une autre catégorie , des toits plats , des chambres avec toutes vue sur mer , une place centrale comme dans un village , un produit unique sur Maurice.
Ensuite pour ce qui est du service , de la nourriture , des plages , piscines … il y a rien à dire.

Malgré un taux de remplissage avoisinant les 90% lors de mon passage je n'ai pas eu l'impression de foule que ce soit autour des piscines ou au restaurant.
N'oubliez pas d'au moins visiter le SPA ….

Petite mention spéciale , l'animation pour les enfants qui est, à entendre enfants comme parents, au TOP.

• Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
Angers, France
Avis écrit le 4 décembre 2013

Pour notre voyage de noces nous avons passez 1( jours merveilleux dans cet Hotel remarquable.
grande chambre avec salle de bain (douche italienne + baignoire), terasse avec vue sur les jardins et l'ocean.
5 restaurants, 3 piscines et plage privée.
j'ai testé l'infirmerie... remarquable
le bar... divin

Astuce pour la chambre : prendre de preference une chambre pas trop près des activités pour être un peu au calme
  • Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Saint-Malo, France
Avis écrit le 29 novembre 2013

Couple (45 ans)
Privés de nos hôtels habituels (surbookés) notre choix s'est porté sur le Long Beach appartenant à la chaine Sun Resorts notamment propriétaire du très beau Touessrok. Coutumiers (10 ans) d'une escapade annuelle à Maurice et compte tenu des avis Tripadvisors nous avons concédé de tester cet hotel (14 nuits). Pour faire court, si vous connaissez Maurice et cherchez juste un endroit pour dormir et ne rien faire sur la plage et autour des piscines (prévoir 500 € par semaine d'extra pour l'eau et les boissons repas), vous avez trouvé votre nid douillet. Pour découvrir une île fabuleuse, un accueil unique au monde, et des souvenirs à vie, choisissez un autre hotel. Celui-ci est juste une pompe à fric. En résumé: un bon trois étoiles, 4 et 5 sont là pour justifier des tarifs exorbitants.

Astuce pour la chambre : N'y allez pas!
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
nous59
Avis écrit le 22 novembre 2013

Nous avons passer un séjour inoubliable dans cet hôtel !
De une car l'hôtel était juste magnifique le personnels extra très aimable souriant nous avons très bien manger ! et de deux car nous nous sommes marié là bas ! je vous conseil Nadia comme coordinatrice de mariage elle est parfaite ! la chambre niquel propre,rien à redire sur notre séjour ! Pour les excursions je vous conseil je les prendre en dehors de l'hôtel qui sont carrément moins cher ! et n'hésiter pas à prendre un taxi tengry son téléphone est le 57574015 n'hésiter pas à appeler de votre chambre sa nous à couter 35 centimes d'euros n'hésiter pas pour plus d'information je serais ravis de vous aider

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
N° 1 sur 12 à Belle Mare
Constance Belle Mare Plage
Constance Belle Mare Plage
N° 3 sur 12 à Belle Mare

Vous connaissez Long Beach Golf & Spa Resort ?

Informations supplémentaires concernant Long Beach Golf & Spa Resort

N°4 des hôtels en bord de mer à Belle Mare
N°4 des hôtels de luxe à Belle Mare
N°7 des hôtels familiaux à Belle Mare
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Long Beach Golf & Spa Resort 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, TripOnline SA, Booking.com, Prestigia, Ebookers, Odigeo, Odigeo, Priceline, Agoda, Ctrip TA, Voyages SNCF, Traveltool, S.L.U., HotelsClick, HRS et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Long Beach Golf & Spa Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Long Beach Golf & Spa Resort Île Maurice/Belle Mare
Long Beach Mauritius Hotel Belle Mare