The Residence Mauritius
N° 3 sur 12 Hôtels à Belle Mare
Avis publié : 29 novembre 2011

Première visite à l'île Maurice avec ma femme, et c'est vraiment une réussite!!
Tout d'abord l'île elle-même, qui correspond bien aux descriptions qui en sont généralement faites.
Ensuite, nous avions choisi l'hôtel "The Residence", situé sur la côte Est, plage de Belle-Mare. Très bon emplacement, grande plage de sable blanc.
Structure relativement modeste par rapport à d'autres établissements de grande taille. Accueil très attentionné et aimable, très bon service. Chambre (Ocean front View) très agréable et fonctionnelle. Restauration de bonne qualité (peut-être pas tout à fait "au top" cependant).
Nous y retournerons très certainement.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 799)

Avis publié : 11 novembre 2011

De passage en septembre nous sommes restés une dizaine de jours.
Le gros problème a été la nourriture qui ne correspond pas du tout, peut être pour nous français, au standard d'une hotel luxe.
Il y a deux restaurants, un sur la plage (appelé la plantation) l'autre près de la piscine où d'ailleurs le petit déjeuner est servi.
Lorsqu'il y a des buffets, ceux ci ressemble à ceux d'un club de vacances 2 étoiles,marmara, ou même type, pas du tout un buffet type club med.
Il n'y a pas pas non plus l'attention que l'on peut espérer pour cette catégorie.
Par exemple, café servi sans aucune migniardise, pain servi à table toujours identique, pas d'effort sur la présentation...
Le personnel est très sympathique, les installations très agréables, la plage une des belles de l'île... je veux bien le croire
Bref, y aller pour le soleil, la gentillesse des mauriciens mais pas du tout pour la nourriture

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 3 novembre 2011

Nous rentrons d'un séjour entre amis (adultes et ados). Tout était parfait. le personnel attentionné à tous niveaux, la direction très présente s'assurant de notre satisfaction journalière. Nous sommes des habitués des beaux hôtels de Maurice et celui là n'est pas en reste. Il possède une des plus belles plages. les buffets et les repas à la carte sont d'un très bon niveau.Un seul bémol les cartes de plage et de piscine sont chères et le petit plat de pâtes sauce tomate du soir du départ à presque 20 euros est excessif.
famille Bouvet

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 13 octobre 2011

Voyage de noce inoubliable ...
Luxe et volupté, sans bling bling!
hotel magnifique a l'architecture coloniale, tout ouvert.
un calme tres tres agreable, tout est touours bien rangé, ordonné, rien n'est laissé au hasard.
Le bar principal de l'hotel est superbe, en Bois vitrifié , et immense, avec des chaises, fauteuils, divans a la romaine, c'est genial ! et que dire du piano bar le soir !!
Personnel discret mais toujous bien veillant, repondant a tous vos desirs. D'une gentillesse....jamais vue!
Les chambres tres spacieuses, 60m2 en standard tout de meme.
Majordome personnel 24/24...;
mobilier tres classe, lit king size magnifique, beignoire en pierre superbe (conseil demandé au majordome de prepareé votre bain moussant....oulala), et la douche tres spacieuse (a 2 sans probleme..;)...)
la plage et le lagon magnifique, mer chaude, poisson partout,
les garcon de plage vous apporte gracieusement, des raffraichissment a votre transat...genial!
Bref, vous rechercher du calme, et du luxe....The Residence sans hesiter ! Par rapport au Touessrock ou au hilton, c'est plus classe moins bruyant !
de plus ce sont des francais qui tiennent cet hotel.!
bon vous l'aurez compris, rien a redire, c'est parfait de A a Z .

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 29 septembre 2011

J au toujours eu le reflexe de lire les commentaires sur les hotels sur ce site et la je suis etonnee se lire quelques avis negatif sur la residence
Nous avons la chance de voyager enormement et dans des hotels de cette categoriz et beaucoup a maurice car ns habitons la reunion
Nous avons essaye d autres hotels a maurice mais le seul qui ne ns ai jamais decu c est the residence
Le soin du detail , le service present ( mais pas trop sinon c usant) la gastronomie au top
Et ma fille a 4 ans maintenant et rafole de cet hotel car les dames du kids club a l identique de cette culture mauricienne sont adorables d une gentillesse extreme
Oui parfois de ce cote il y a du vent
Mais donc essayez le spa les jours de vent!!!
En revanche ne vous attendez pas a avoir des animations tous les soirs c est bar jazzy tranquille ...
Merci a tout le personnel de la bas que je trouve magique

• Séjour en : septembre 2011
Avis publié : 27 juillet 2011

Nous avons passé deux semaines de rêve dans cet hôtel, où nous avons surtout apprécié la très grande qualité du service, que nous avons rarement vu ailleurs. Tout est fait pour personnaliser l'accueil et faciliter la vie des clients. Avec des enfants en bas âge, c'est vraiment le bonheur. Le mini club est super, les nounous adorables, la nourriture parfaitement adaptée avec une carte spécifique enfants. La plage est très belle même si elle n'est pas très grande. La piscine est très agréable. Les chambres plutôt spacieuses et bien aménagées mais il vaut mieux demander à être du côté du miniclub, car c'est plus bruyant de l'autre côté. Rien à redire sur la cuisine, et là aussi, le personnel se met en quatre pour vous satisfaire : par exemple, ils se débrouillent pour vous trouver une langouste à déguster sur une petite terrasse privative du matin pour le soir ou de la veille pour le lendemain (ça nous change de l'hotel du Sud de la France dans lequel nous sommes en ce moment, et où il faut prévenir la veille pour avoir un plat de pâtes et manger dans une espèce de couloir... cf mon avis sur le Mas du Langoustier).
Seul bémol, le spa, qui était un peu vieillot mais le directeur nous avait indiqué qu'il devait être refait cette année.
Bref, des vacances très réussies, et nous y retournerons dès que possible !

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 23 février 2011

Je fréquente cet hôtel seulement pour la restauration qui est de qualité mais plus séduisante à la Plantation. Personnel qualifié et élégant.. la restauration était meilleure ces années passées (changement de chef peut-être).Un apéritif (très cher et pas exceptionnel) posé sur une table en bois sans dessous de verre , de bonnes gouttes de condensation tombent sur vos vêtements,pas d'amuse bouche et ceci à la terrasse le soir, On est tout de même dans un 5 étoiles .
la communication ne suit pas entre réception et réservation (oubliée ?)
Cet hôtel reste un établissement de qualié, très romlantique avec un exceptionnel duo le lundi soir, un véritable concert, et bravo pour l'interdiction de dîner le soir , en bermuda et savattes, au restaurant principal.
Très bon souvenir tout de même . Février 2011

The Oberoi, Mauritius
N° 1 sur 8 à Pointe Aux Piments
À 51,8 km
Heritage Le Telfair Golf & Spa Resort
Heritage Le Telfair Golf & Spa R...
N° 1 sur 6 à Bel Ombre
À 6,4 km
Constance Prince Maurice
Constance Prince Maurice
N° 1 sur 2 à Pointe de Flacq
À 30,8 km
Trou aux Biches Beachcomber Golf Resort & Spa
Trou aux Biches Beachcomber Golf...
N° 1 sur 10 à Trou aux Biches
À 25,1 km
LUX* Grand Gaube
LUX* Grand Gaube
N° 1 sur 7 à Grand Gaube

Vous connaissez The Residence Mauritius ?

Informations supplémentaires concernant The Residence Mauritius

N°3 des hôtels de luxe à Belle Mare
N°3 des hôtels en bord de mer à Belle Mare
N°3 des hôtels Spa à Belle Mare
N°4 des hôtels d'affaires à Belle Mare
Catégorie de prix : 202€ - 1 054€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — The Residence Mauritius 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Expedia, Prestigia, Booking.com, Hotels.com, Ebookers, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., HotelQuickly, Voyages SNCF et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The Residence Mauritius en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Residence Ile Maurice
Trip Advisor Ile Maurice