“le service au rdv” 5 5 étoiles

N° 2 sur 13 Hôtels à Belle Mare
Braine-l'Alleud, Belgique
“le service au rdv”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2013

Je suis agent de voyages et lors de nos vacances nous sommes partie à l'île maurice
c'est un très bon hôtel, ils misent sur le service
La déco est de types coloniales, ils y des effluves d'Ylang Ylang partout dans l'hôtel ,
La cuisine excellente et raffinée avec du choix, il y a des repas à thèmes (africains, créoles avec Oursins, Crabes etc) les serveurs son d'une gentillesse ils nous appellent par notre prénom. On y est vraiment bien.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2013

Très bon hôtel.
Accueil à la hauteur de ce type d'établissement.
Chambre confortable avec très belle vue sur la mer.
Service attentionné et à l'écoute du client.
Nourriture de bonne qualité avec un service plein de bonne volonté.
Toutes les activités proposées sont intéressantes.
Le service sur la plage et piscine mérite d'être amélioré en disponibilité.
Les horaires du SPA sont restrictifs,surtout le soir(fermeture à 20h00).
A conseiller en voyage en couple.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Neuilly-sur-Seine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2013

J'ai séjourné pour la 6ème fois au Residence en décembre dernier. Comme d'habitude tout était PARFAIT.

Le personnel est extraordinaire, d'une gentillesse incroyable.

Tout est fait pour vous ayez l'impression d'être le seul cleint de l'hôtel : personnalisation du service (le personnel vous appelle par votre nom, retienne vos préférences ...). Le service est vraiment de très grande qualité (bain chaud aux pétales de roses en rentrant de la plage, majordome qui defait et refait les bagages, .....).

Une mention toute particulière pour l'équipe du SPA, du restaurant "La Plantation", ainsi que pour les jeunes plagistes.

Enfin, la nourriture est PARFAITE !!!!! Je ne comprends d'ailleurs pas les gens qui ne sont pas de cet avis et qui vont jusqu'à faire une comparaison par rapport au club Med ..... Ou plutôt si, je comprends que nous n'avons pas les mêmes valeurs car ce n'est absolumment pas comprabale tellement c'est bon au Residence ...!!!!

En conlucion et en un mot : EXCELLENT !!!!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2012

A la recherche de soleil pour cette fin d'année, nous avons choisi d'aller à l'Ile Maurice à l'hôtel The Residence pour une petite semaine. Globalement notre impression est bonne sur notre séjour même si quelques détails restent à améliorer;
Les points positifs d'abord, la plage et le lagon qui permettent de profiter de l'Ile Maurice dans de bonnes conditions et d'admirer les poissons tropicaux sans s'éloigner. Ensuite la qualité de la nourriture dans les différents restaurants de l'hôtel, tout était bon et raffiné quel que soit le thème du repas. La qualité de la chambre qui offre tout le confort nécessaire pour se ressourcer et se reposer. Enfin, la qualité de l'accueil puisque en dépit d'une arrivée matinale, notre chambre était prête et que nous avons pu y rester jusqu'au soir de notre départ sans payer de supplément.
Il y a malgré tout cela des points à améliorer pour justifier les 5 étoiles revendiquées par l'établissement. D'abord le service durant les repas. En effet, aucun repas ne s'est déroulé sans anicroche. Soit personne ne prenait la commande des boissons, soit la table était débarrassée alors que nous n'avions pas fini soit la commande qui arrivait n'était pas celle que nous avions passée. Par ailleurs, la tranquillité de la plage est polluée par l'omni présence de bateaux à la recherche de touristes pour diverses activités ... ils vont jusqu'à pénétrer dans les zones de baignade sans provoquer la moindre réaction des plagistes de l'hôtel ou des gardes-cotes ...Du côté des plagistes, il faut aussi signaler une certaine nonchalance ... il faut se débrouiller pour ouvrir son parasol et s'installer sa chaise longue ... Enfin, dans la chambre, la douche offre la mauvaise surprise de ne pas assurer une température constante de l'eau .. on passe de l'eau glacée à une eau bouillante en quelques secondes.
Mais le plus gros point fable de l'hotel est sa salle de sport, absolument pas digne d'un 5*. Elle n'est ouverte que de 8h à 20h, ce qui n'empêche pas le ménage d'être fait durant les horaires d'ouverture. Son équipement est très limité et sa climatisation probablement en panne ..quand on est habitué aux standards des hôtels américains, on a un véritable choc ..
En résumé, notre séjour a été agréable mais pas au niveau d'un 5* c'est bien dommage ....

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
PARIS
5 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2012

Quel plaisir d'aller à la rencontre de gens aussi aimables et courtois et au français bien châtié.
On devrait s'en inspirer...en France même, au quotidien !
Sur l'hôtel même, rien à dire,..sinon des compliments.
A découvrir.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Avis recueilli en partenariat avec OIT Hotels

Ile de france
4 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2012

Nous rentrons du Residence Mauritius apres un trés bon séjour en general , personnel en particulier symathique particulierement nos 2 majordomes extremement gentils et serviables. Les diners servis a table délicieux, les buffets surtout le buffet fruits de mer excellent et petits déjeuners tres copieux.

Par contre les boissons sont horriblement cheres et les serveurs insistent un peu trop pour que la clientele consomme.... notamment au bar ou dès notre arrivee, on se precipite pour demander ce que vous voulez boire. Le bar nous servait surtout à nous connecter sur le wifi de l'hôtel qui n'a jamais fonctionné, réponse de l'accueil ah oui ça marche mal.... mais en prenant le wifi dans la chambre ce serait mieux, la aussi c'est hors de prix, il est bien triste de ne pas proposer gratuitement le wifi dans les chambres dans un 5 etoiles luxe!!!!

Les ordinateurs de l'hotel a disposition de la clientele fonctionnent assez mal.

La plage est magnifique, sable blanc et fin, et eau transparente helas on ne peut aller tres loin vu que la zone est delimitée et qu'au dela quelques bateaux passent a fond la caisse avec les bonnes odeurs de pétrole...

Nous avons aussi regretté le manque total d'animation de cet hotel ou chaque soir il y a une musique d'ambiance et c'est tout, pas de soirée dansante c'est plus que tristounet! juste une soirée séga ou les gens du reste ne semblaient pas non plus avoir envie de danser.

Il est bien triste de constater que confort et luxe .... ne riment pas avec convivialité (personne ne se parle) la clientele est plus que coincée, on peut s'offrir de bons hotels tout en etant chaleureux, simples, et conviviaux...............

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
calais
5 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2012

Nous rentrons d un sejour de 6 semaines a maurice dont une semaine a the residence .

Nous sommes des habitues de Maurice et avons retrouve la qualite de service et la gentillesse mauritienne que nous avons connu il y a 17 ans et qui a malheureusement tendance a se perdre au profit du tourisme de masse vers lequel maurice se tourne depuis quelques annees.

Service equivalent au royal palm ou nous avions sejourne il y a quelques annees, restauration raffinee , digne d etre etoilee au michelin, tres belle chambre, un charme colonial, on a cherche les defauts on en a pas trouve.

Merci a Mr Legrain et a Mr Barbe pour leur professionalisme et gentillesse et de nous avoir permis de nous sentir comme chez nous.

sejour merveilleux qui correspond a des couples en quete de calme .

nous reviendrons!!!!

The Oberoi, Mauritius
N° 1 sur 8 à Pointe Aux Piments
5.0 5 étoiles 1 170 avis
Four Seasons Resort Mauritius at Anahita
Four Seasons Resort Mauritius at...
N° 1 sur 2 à Beau Champ
Ambre Resort
Ambre Resort
N° 4 sur 13 à Belle Mare
4.5 5 étoiles 2 717 avis

Vous connaissez The Residence Mauritius ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant The Residence Mauritius

Établissement : The Residence Mauritius
Adresse: Coastal Rd, Belle Mare, Île Maurice
Location : Île Maurice > Flacq District > Belle Mare
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°2 des hôtels romantiques à Belle Mare
N°2 des hôtels Spa à Belle Mare
N°2 des hôtels en bord de mer à Belle Mare
N°2 des hôtels familiaux à Belle Mare
N°2 des hôtels de luxe à Belle Mare
N°4 des hôtels d'affaires à Belle Mare
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — The Residence Mauritius 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Odigeo, Odigeo, 5viajes2012 S.L., Expedia, Agoda et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The Residence Mauritius en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Residence Ile Maurice
Trip Advisor Ile Maurice