“Décevant...”

N° 3 sur 13 Hôtels à Belle Mare
St.-Thibault-des-Vignes, France
“Décevant...”
Avis écrit le 13 avril 2013

Notre agence de voyages nous avait présenté cet hôtel comme le top du top à Maurice et y avons donc passé la dernière semaine de notre Lune de Miel mais ce dernier n'a pas tenu ses promesses..
Effectivement le cadre est magnifique, les chambres très bien, une grande variété de services sur place, (activités nautiques, infrastructures spéciales avec activités diverses pour les enfants, salle de sport et spa) un accès direct à la plage et un service en chambre aux petits soins (merci à Kév et à Sanjay pour leurs délicates attentions!).
Par contre, l'accueil à la réception ainsi qu'au téléphone laisse plus qu'à désirer, le service n'est pas assez soigné et trop lent, les prix en boutiques (quand elles sont ouvertes!!) peu ou pas indiqués et le service plage est inexistant. (En effet il faut vous débrouiller pour ouvrir votre parasol, aller chercher votre serviette de plage ou encore votre bouteille d'eau fraiche!)
Côté cuisine, nous avons privilégié le Restaurant "The Plantation" car la cuisine y est locale, (personnellement avec mon mari lorsque nous visitons un pays nous tenons à découvrir les mets locaux) le cadre est magique car situé en bord de mer et surtout le service y est bien plus soigné et rapide qu'au "Dining Room"(trop européen à notre gout). Les buffets sont très esthétiques, riches et présente un large choix de plats. Le service Conciergerie, lui, est impeccable.
Néanmoins, il est fort dommage que dans ce genre d'établissement vous ne soyez qu'un numéro et que le Directeur, en place depuis 1998, soit "trop timide" pour venir voir ses clients afin de recueillir leurs impressions. D'ailleurs si vous arrivez à voir un responsable pendant votre séjour, considérez-vous comme chanceux ou bien c'est que votre avez mentionné, à plusieurs reprises, vos remarques à votre contact de l'agence de voyages sur l'île.
Bref, quand on sait que sur cette belle Ile la qualité première de leurs habitants est l'accueil ; souriant, chaleureux et sincère, de ce côté-là il y a encore un peu de travail à faire car on ressent plus la pression que doivent supporter les employés que leur plaisir à nous servir!

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Residence_Mauritius, Mr Pierrot Barbe Rooms Division Manager de The Residence Mauritius, a répondu à cet avis, 18 avril 2013
Cher Monsieur/ Chère Madame,

Nous vous remercions d`avoir partager vos commentaire sur le site Trip Advisor et aussi pour avoir séjourner récemment a The Residence Mauritius.

Vos commentaires nous permettront de mesurer et d'améliorer la qualité de service que nous offrons.

Nous avons bien noté tous les points formulés et ceux-ci ont été adressés aux différents chefs de départements pour un suivi immédiat.

Nous tenons également à vous assurer que nous avons déjà élaboré un plan de travail afin de revoir le niveau de qualité de la réception, le téléphone et le sevice de plage.

Nous réitérons nos remerciements en espérant de vous accueillir de nouveau parmi nous.

La direction

Braine-l'Alleud, Belgique
Avis écrit le 31 mars 2013

Je suis agent de voyages et lors de nos vacances nous sommes partie à l'île maurice
c'est un très bon hôtel, ils misent sur le service
La déco est de types coloniales, ils y des effluves d'Ylang Ylang partout dans l'hôtel ,
La cuisine excellente et raffinée avec du choix, il y a des repas à thèmes (africains, créoles avec Oursins, Crabes etc) les serveurs son d'une gentillesse ils nous appellent par notre prénom. On y est vraiment bien.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Chevreuse, France
Avis écrit le 1 février 2013

Très bon hôtel.
Accueil à la hauteur de ce type d'établissement.
Chambre confortable avec très belle vue sur la mer.
Service attentionné et à l'écoute du client.
Nourriture de bonne qualité avec un service plein de bonne volonté.
Toutes les activités proposées sont intéressantes.
Le service sur la plage et piscine mérite d'être amélioré en disponibilité.
Les horaires du SPA sont restrictifs,surtout le soir(fermeture à 20h00).
A conseiller en voyage en couple.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Neuilly-sur-Seine, France
Avis écrit le 4 janvier 2013

J'ai séjourné pour la 6ème fois au Residence en décembre dernier. Comme d'habitude tout était PARFAIT.

Le personnel est extraordinaire, d'une gentillesse incroyable.

Tout est fait pour vous ayez l'impression d'être le seul cleint de l'hôtel : personnalisation du service (le personnel vous appelle par votre nom, retienne vos préférences ...). Le service est vraiment de très grande qualité (bain chaud aux pétales de roses en rentrant de la plage, majordome qui defait et refait les bagages, .....).

Une mention toute particulière pour l'équipe du SPA, du restaurant "La Plantation", ainsi que pour les jeunes plagistes.

Enfin, la nourriture est PARFAITE !!!!! Je ne comprends d'ailleurs pas les gens qui ne sont pas de cet avis et qui vont jusqu'à faire une comparaison par rapport au club Med ..... Ou plutôt si, je comprends que nous n'avons pas les mêmes valeurs car ce n'est absolumment pas comprabale tellement c'est bon au Residence ...!!!!

En conlucion et en un mot : EXCELLENT !!!!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 23 décembre 2012

A la recherche de soleil pour cette fin d'année, nous avons choisi d'aller à l'Ile Maurice à l'hôtel The Residence pour une petite semaine. Globalement notre impression est bonne sur notre séjour même si quelques détails restent à améliorer;
Les points positifs d'abord, la plage et le lagon qui permettent de profiter de l'Ile Maurice dans de bonnes conditions et d'admirer les poissons tropicaux sans s'éloigner. Ensuite la qualité de la nourriture dans les différents restaurants de l'hôtel, tout était bon et raffiné quel que soit le thème du repas. La qualité de la chambre qui offre tout le confort nécessaire pour se ressourcer et se reposer. Enfin, la qualité de l'accueil puisque en dépit d'une arrivée matinale, notre chambre était prête et que nous avons pu y rester jusqu'au soir de notre départ sans payer de supplément.
Il y a malgré tout cela des points à améliorer pour justifier les 5 étoiles revendiquées par l'établissement. D'abord le service durant les repas. En effet, aucun repas ne s'est déroulé sans anicroche. Soit personne ne prenait la commande des boissons, soit la table était débarrassée alors que nous n'avions pas fini soit la commande qui arrivait n'était pas celle que nous avions passée. Par ailleurs, la tranquillité de la plage est polluée par l'omni présence de bateaux à la recherche de touristes pour diverses activités ... ils vont jusqu'à pénétrer dans les zones de baignade sans provoquer la moindre réaction des plagistes de l'hôtel ou des gardes-cotes ...Du côté des plagistes, il faut aussi signaler une certaine nonchalance ... il faut se débrouiller pour ouvrir son parasol et s'installer sa chaise longue ... Enfin, dans la chambre, la douche offre la mauvaise surprise de ne pas assurer une température constante de l'eau .. on passe de l'eau glacée à une eau bouillante en quelques secondes.
Mais le plus gros point fable de l'hotel est sa salle de sport, absolument pas digne d'un 5*. Elle n'est ouverte que de 8h à 20h, ce qui n'empêche pas le ménage d'être fait durant les horaires d'ouverture. Son équipement est très limité et sa climatisation probablement en panne ..quand on est habitué aux standards des hôtels américains, on a un véritable choc ..
En résumé, notre séjour a été agréable mais pas au niveau d'un 5* c'est bien dommage ....

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
PARIS
Avis écrit le 12 décembre 2012

Quel plaisir d'aller à la rencontre de gens aussi aimables et courtois et au français bien châtié.
On devrait s'en inspirer...en France même, au quotidien !
Sur l'hôtel même, rien à dire,..sinon des compliments.
A découvrir.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Avis recueilli en partenariat avec OIT Hotels

Ile de france
Avis écrit le 5 décembre 2012

Nous rentrons du Residence Mauritius apres un trés bon séjour en general , personnel en particulier symathique particulierement nos 2 majordomes extremement gentils et serviables. Les diners servis a table délicieux, les buffets surtout le buffet fruits de mer excellent et petits déjeuners tres copieux.

Par contre les boissons sont horriblement cheres et les serveurs insistent un peu trop pour que la clientele consomme.... notamment au bar ou dès notre arrivee, on se precipite pour demander ce que vous voulez boire. Le bar nous servait surtout à nous connecter sur le wifi de l'hôtel qui n'a jamais fonctionné, réponse de l'accueil ah oui ça marche mal.... mais en prenant le wifi dans la chambre ce serait mieux, la aussi c'est hors de prix, il est bien triste de ne pas proposer gratuitement le wifi dans les chambres dans un 5 etoiles luxe!!!!

Les ordinateurs de l'hotel a disposition de la clientele fonctionnent assez mal.

La plage est magnifique, sable blanc et fin, et eau transparente helas on ne peut aller tres loin vu que la zone est delimitée et qu'au dela quelques bateaux passent a fond la caisse avec les bonnes odeurs de pétrole...

Nous avons aussi regretté le manque total d'animation de cet hotel ou chaque soir il y a une musique d'ambiance et c'est tout, pas de soirée dansante c'est plus que tristounet! juste une soirée séga ou les gens du reste ne semblaient pas non plus avoir envie de danser.

Il est bien triste de constater que confort et luxe .... ne riment pas avec convivialité (personne ne se parle) la clientele est plus que coincée, on peut s'offrir de bons hotels tout en etant chaleureux, simples, et conviviaux...............

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Hilton Mauritius Resort & Spa
Hilton Mauritius Resort & Spa
N° 6 sur 18 à Flic En Flac
Four Seasons Resort Mauritius at Anahita
Four Seasons Resort Mauritius at...
N° 1 sur 2 à Beau Champ
LUX* Belle Mare
LUX* Belle Mare
N° 1 sur 13 à Belle Mare

Vous connaissez The Residence Mauritius ?

Informations supplémentaires concernant The Residence Mauritius

N°3 des hôtels de luxe à Belle Mare
N°3 des hôtels Spa à Belle Mare
N°4 des hôtels d'affaires à Belle Mare
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — The Residence Mauritius 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Ebookers, Odigeo, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., Prestigia, Voyages SNCF, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The Residence Mauritius en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Residence Ile Maurice
Trip Advisor Ile Maurice