“semaine de rêve”

The Residence Mauritius
N° 3 sur 13 Hôtels à Belle Mare
Avis publié : 13 mai 2013

Merci à toute l'équipe de The Residence pour cette semaine de rêve dans un endroit de rêve.
Le personnel n'est pas seulement professionnel, il est aussi chaleureux et humain. J'ai eu l'impression que le personnel est vraiment heureux de travailler dans cet établissement.
Notre famille a totalement rechargé les batteries dans cet hôtel magique : restaurants irréprochables, cuisine variée et équilibrée, chambres parfaitement équipées, superbes piscines, plage idyllique. 20/20, on en redemande !
Le cyclone de passage (très tard pour la saison...) à quelques centaines de km à amené des nuages, mais pas de quoi nous empêcher de passer toutes nos journées en maillot...
Les enfants (3 et 5 ans) ont adoré les pédalos mis à disposition, ainsi que la visite guidée au large en bateau avec fond transparent (gratuit également). Et pour la première fois, nos enfants nous ont supplié de les laisser retourner au kid's club le soir !
Coup de coeur pour les tatouages "spécial enfant" qui partent en 48h mais qui ont fait la fierté de nos loulous !
Seul bémol, nous n'avons toujours pas résolu le cruel dilemme : "plage ou piscine ce matin?". On reviendra pour trancher définitivement !

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 1 mai 2013

Nous venons de passer 13 jours merveilleux au "Residence". Que du bonheur! Malgré une météo un peu capricieuse due à un cyclone un peu tardif pour la saison, le séjour était très agréable. Personel compétent et d'une extrême gentillesse, cuisine excellente dans les 2 restaurants. Bref, à conseiller sans retenue.

Astuce pour la chambre : Nous avions opté pour une chambre "Vue jardin" et étions logés dans une chambre "Vue...
  • Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 15 avril 2013

Un très bel endroit, une belle architecture coloniale avec ouverture en direct sur la mer et son magnifique lagon et un accueil attentionné et délicat lors de notre arrivée avec de délicates effluves d'ylang-ylang ... La chambre très grande et très bien agencée, très reposante avec un service de notre majordome attentionné et impeccable ainsi qu'un service du soir tout aussi agréable ! Deux très bons restaurants, le Dining Room et le Plantation ... avec une préférence et un coup de coeur pour le Plantation pour son côté plus intimiste surtout quand on voyage à 2 en amoureux et toujours un service aux petits soins. Ceci dit le Dining Room offre des buffets somptueux avec des mets de choix et pour les familles avec enfants je pense que c'est très pratique pour les parents, c'est vrai c'est un peu plus bruyant mais j'ai déjà vu bien pire !!
Service réception et conciergerie impeccable, toujours une réponse à nos questions ou demande de service avec un grand sourire et une réactivité exceptionnelle !!
Un spa "magnifique" ... un cadre magique avec toujours un accueil délicat et attentionné avec des soins exceptionnels effectués par des personnes très compétentes.
Une présence discrète et attentive de la direction tout au long de notre séjour et surtout jamais intrusive et je trouve cela très bien !
Pour nous 2 ce fut une parenthèse enchantée, nous avons rechargé nos batteries quelques peu à plats et refait le plein de soleil ... tout ce que nous souhaitions. La gentillesse des Mauriciens est toujours au rendez-vous, c'est notre 2ème séjour là-bas et c'est toujours un enchantement ... et surtout leur amabilité est sans calcul ce qui devient assez rare de nos jours ! Un grand merci à tout l'ensemble du personnel pour cette bulle et parenthèse de bonheur ...

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 13 avril 2013

Notre agence de voyages nous avait présenté cet hôtel comme le top du top à Maurice et y avons donc passé la dernière semaine de notre Lune de Miel mais ce dernier n'a pas tenu ses promesses..
Effectivement le cadre est magnifique, les chambres très bien, une grande variété de services sur place, (activités nautiques, infrastructures spéciales avec activités diverses pour les enfants, salle de sport et spa) un accès direct à la plage et un service en chambre aux petits soins (merci à Kév et à Sanjay pour leurs délicates attentions!).
Par contre, l'accueil à la réception ainsi qu'au téléphone laisse plus qu'à désirer, le service n'est pas assez soigné et trop lent, les prix en boutiques (quand elles sont ouvertes!!) peu ou pas indiqués et le service plage est inexistant. (En effet il faut vous débrouiller pour ouvrir votre parasol, aller chercher votre serviette de plage ou encore votre bouteille d'eau fraiche!)
Côté cuisine, nous avons privilégié le Restaurant "The Plantation" car la cuisine y est locale, (personnellement avec mon mari lorsque nous visitons un pays nous tenons à découvrir les mets locaux) le cadre est magique car situé en bord de mer et surtout le service y est bien plus soigné et rapide qu'au "Dining Room"(trop européen à notre gout). Les buffets sont très esthétiques, riches et présente un large choix de plats. Le service Conciergerie, lui, est impeccable.
Néanmoins, il est fort dommage que dans ce genre d'établissement vous ne soyez qu'un numéro et que le Directeur, en place depuis 1998, soit "trop timide" pour venir voir ses clients afin de recueillir leurs impressions. D'ailleurs si vous arrivez à voir un responsable pendant votre séjour, considérez-vous comme chanceux ou bien c'est que votre avez mentionné, à plusieurs reprises, vos remarques à votre contact de l'agence de voyages sur l'île.
Bref, quand on sait que sur cette belle Ile la qualité première de leurs habitants est l'accueil ; souriant, chaleureux et sincère, de ce côté-là il y a encore un peu de travail à faire car on ressent plus la pression que doivent supporter les employés que leur plaisir à nous servir!

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Residence_Mauritius, Mr Pierrot Barbe Rooms Division Manager de The Residence Mauritius, a répondu à cet avisA répondu 18 avril 2013

Cher Monsieur/ Chère Madame,

Nous vous remercions d`avoir partager vos commentaire sur le site Trip Advisor et aussi pour avoir séjourner récemment a The Residence Mauritius.

Vos commentaires nous permettront de mesurer et d'améliorer la qualité de service que nous offrons.

Nous avons bien noté tous les points formulés et ceux-ci ont été adressés aux différents chefs de départements pour un suivi immédiat.

Nous tenons également à vous assurer que nous avons déjà élaboré un plan de travail afin de revoir le niveau de qualité de la réception, le téléphone et le sevice de plage.

Nous réitérons nos remerciements en espérant de vous accueillir de nouveau parmi nous.

La direction

Avis publié : 31 mars 2013

Je suis agent de voyages et lors de nos vacances nous sommes partie à l'île maurice
c'est un très bon hôtel, ils misent sur le service
La déco est de types coloniales, ils y des effluves d'Ylang Ylang partout dans l'hôtel ,
La cuisine excellente et raffinée avec du choix, il y a des repas à thèmes (africains, créoles avec Oursins, Crabes etc) les serveurs son d'une gentillesse ils nous appellent par notre prénom. On y est vraiment bien.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 1 février 2013

Très bon hôtel.
Accueil à la hauteur de ce type d'établissement.
Chambre confortable avec très belle vue sur la mer.
Service attentionné et à l'écoute du client.
Nourriture de bonne qualité avec un service plein de bonne volonté.
Toutes les activités proposées sont intéressantes.
Le service sur la plage et piscine mérite d'être amélioré en disponibilité.
Les horaires du SPA sont restrictifs,surtout le soir(fermeture à 20h00).
A conseiller en voyage en couple.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 4 janvier 2013

J'ai séjourné pour la 6ème fois au Residence en décembre dernier. Comme d'habitude tout était PARFAIT.

Le personnel est extraordinaire, d'une gentillesse incroyable.

Tout est fait pour vous ayez l'impression d'être le seul cleint de l'hôtel : personnalisation du service (le personnel vous appelle par votre nom, retienne vos préférences ...). Le service est vraiment de très grande qualité (bain chaud aux pétales de roses en rentrant de la plage, majordome qui defait et refait les bagages, .....).

Une mention toute particulière pour l'équipe du SPA, du restaurant "La Plantation", ainsi que pour les jeunes plagistes.

Enfin, la nourriture est PARFAITE !!!!! Je ne comprends d'ailleurs pas les gens qui ne sont pas de cet avis et qui vont jusqu'à faire une comparaison par rapport au club Med ..... Ou plutôt si, je comprends que nous n'avons pas les mêmes valeurs car ce n'est absolumment pas comprabale tellement c'est bon au Residence ...!!!!

En conlucion et en un mot : EXCELLENT !!!!

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
The Oberoi, Mauritius
The Oberoi, Mauritius
N° 1 sur 8 à Pointe Aux Piments
Heritage Le Telfair Golf & Spa Resort
Heritage Le Telfair Golf & Spa R...
N° 1 sur 6 à Bel Ombre
Constance Prince Maurice
Constance Prince Maurice
N° 1 sur 2 à Pointe de Flacq
Hilton Mauritius Resort & Spa
Hilton Mauritius Resort & Spa
N° 6 sur 18 à Flic En Flac
Trou aux Biches Beachcomber Golf Resort & Spa
Trou aux Biches Beachcomber Golf...
N° 1 sur 10 à Trou aux Biches

Vous connaissez The Residence Mauritius ?

Informations supplémentaires concernant The Residence Mauritius

N°3 des hôtels Spa à Belle Mare
N°3 des hôtels en bord de mer à Belle Mare
N°3 des hôtels de luxe à Belle Mare
N°4 des hôtels d'affaires à Belle Mare
Catégorie de prix : 210€ - 945€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — The Residence Mauritius 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Prestigia, Ebookers, Voyages SNCF, TripOnline SA, Hotels.com, Expedia, HotelQuickly, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The Residence Mauritius en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Residence Ile Maurice
Trip Advisor Ile Maurice