“Excellentissime...le cadre, l'accueil, le service, la table....”

The Residence Mauritius
N° 3 sur 13 Hôtels à Belle Mare
Avis publié : 12 février 2014

Une "bulle" de bonheur... tout est fait dés les premiers instants pour que l'on se sente dans un havre de paix, de bien-être et de plénitude. Nous avions découvert Belle Mare et l'ile Maurice l'année dernière et avions séjourné au LUX Belle Mare qui nous avait déjà enchanté, mais The Residence Mauritius c'est encore le niveau au-dessus en termes de services, de gentillesse et d'attention des personnels. Nous avons apprécié le cadre ainsi que cette ambiance "cosy" et raffinée agrémentée d'une attention discréte et personnalisée de la part de tout le personnel, impossible de citer tous ces "petits plus" qui ont fait de notre séjour un moment de "ressourcement" total.Tout est parfait. Une mention pour le SPA, un lieu d'apaisement à la décoration raffinée propose une gamme de soins de grande qualité.
Le point qui serait à améliorer concerne l'accès à internet (le wifi gratuit disponible au bar uniquement est difficile d'accès à certaines heures...). Une adresse que nous recommandons.
Un conseil : pour l'organisation de visites ou d'excursions, il est préférable de s'adresser à la conciergerie de l'hotel plutôt qu'aux personnes qui circulent sur la plage pour proposer ce type de prestations (nous avons eu une expérience décevante cette année).

Astuce pour la chambre : nous avions une chambre trés agréable au 3éme étage avec vue mer
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 2 février 2014

Tout à été parfait, mieux que ce à quoi on s'attendait . Le service l'accueil la gentillesse du personnel l'écoute les attentions la beauté du lieux la nourriture, tout ! Un voyage de Noce inoubliable ! Des amis nous l'avait conseillé, on le recommande chaudement à notre tour!

• Séjour en : décembre 2013
Avis publié : 29 janvier 2014

Nous avons aimé tout de suite l'architecture, les espaces, les meubles et la décoration, puis nous avons apprécié des personnels à la fois présents et discrets, très intentionnés et efficaces, excellente qualité de service. Des jardins ombragés et très fleuris dominent la plage de sable fin, réservée sur plusieurs centaines de mètres pour l'hôtel. Nous avons préféré le restaurant "la plantation" pour sa situation, plus isolé, son aménagement et sa carte, cuisine plutôt exotique, variée et de grande qualité. Seul reproche, les tarifs tout de même élevés des boissons et du Spa.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 11 janvier 2014

Nous sommes arrivés dans cet hôtel mardi vers 16h suite à la perte de mon bagage par la compagnie aérienne à Paris.
Entre le moment où nous avons passé la réception et celui où nous sommes arrivés à notre chambre, des brosses à dent nous avaient déjà été déposées dans notre salle de bain, ainsi que du dentifrice.
La conciergerie à rappeler l'aéroport où l'on m'avait annoncé 2 jours de délais pour ma valise, cette dernière est finalement arrivée mercredi à 12h dans ma chambre, si ça c'est pas du service!!!
L'accueil et le service sont parfait, la chambre tip top, et les restaurant de très bonne qualité.
Rien à dire, si ce n'est : Venez les yeux fermés.

Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 27 décembre 2013

que du bonheur !!! quelle qualité de SERVICES, quelle qualité de CUISINE avec des produits frais de très grande qualité. un séjour du 8 au 16 décembre tout à fait reposant, avec un soleil formidable. les chambres sont superbes, l'entretien irréprochable; les managers sont très rassurants, toujours près à vous faciliter le séjour. la seule chose qui soit peu à la hauteur, quand vous voulez faire un déplacement avec un guide dans l'intérieur du pays, vous devez y aller avec un taxi qui parle plus ou moins bien le Français et qui connait pas forcément bien ce qu'il vous montre; il faudrait un service de guide avec un chauffeur cultivé; voila la seule chose à reprocher.

Astuce pour la chambre : mieux vaut être assez proche de la réception . le service de plage est formidable, eau à volonté et...
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 20 décembre 2013

Nous venons de passer 10 jours dans cet hôtel . Le site est proprement inoubliable .Une plage magnifique ,de jolies piscines , une très belle chambre très bien équipée et conçue avec des terrasses donnant sur la mer .un cadre donc exceptionnel mais le plus est l' accueil et le service !
j' ai beaucoup voyagé et je n' ai pas rencontré de service aussi parfait doublé au surplus d' une vraie chaleur humaine . les restaurants sont très bons ...quoi dire de plus si ce n'est que l' hôtel a une clientèle d' habitués qui revient chaque année et je comprends parfaitement pourquoi ....

Astuce pour la chambre : elles sont toutes bien
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 15 décembre 2013

Nous venons de passer 10 jours sublimes à The Residence. C'est notre 4ème séjour en 10 ans et l'enchantement est toujours aussi fort. L'implantation est superbe, les bâtiments splendides, la décoration des parties communes et des chambres allie recherche et simplicité. Enfin, le service est professionnel, adorable et efficace avec un seul mot d'ordre : faire du séjour des hôtes un moment parfait. Un exemple : notre télévision émettait un léger bruit, 30 minutes après que nous l'ayons signalé, elle était changée et le problème réglé.
La plage est superbe, il faut faire l'effort de marcher 200 m pour profiter de la partie implantée devant la Plantation, qui est le sublime restaurant excentré.
Dernier point remarquable : à l'heure où tant d'entreprises se gargarisent de suivre leurs clients par CRM, ce qui se traduit par des relances informatiques déshumanisées, toute l'équipe de The Residence savait très précisément que nous revenions pour la 4ème fois et nous a considéré comme des invités.
Si il y a un hôtel où séjourner à Maurice quand on veut se retirer du monde, c'est The Residence.

Astuce pour la chambre : avoir une chambre avec vue sur mer du côté Nord (côté Plantation) permet d'être directement sur...
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Hilton Mauritius Resort & Spa
Hilton Mauritius Resort & Spa
N° 6 sur 18 à Flic En Flac
Heritage Le Telfair Golf & Spa Resort
Heritage Le Telfair Golf & Spa R...
N° 1 sur 6 à Bel Ombre
Trou aux Biches Beachcomber Golf Resort & Spa
Trou aux Biches Beachcomber Golf...
N° 1 sur 10 à Trou aux Biches

Vous connaissez The Residence Mauritius ?

Informations supplémentaires concernant The Residence Mauritius

N°3 des hôtels Spa à Belle Mare
N°3 des hôtels en bord de mer à Belle Mare
N°3 des hôtels de luxe à Belle Mare
N°4 des hôtels d'affaires à Belle Mare
Catégorie de prix : 213€ - 928€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — The Residence Mauritius 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Prestigia, Booking.com, Ebookers, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L., Hotels.com, TripOnline SA, Expedia, HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The Residence Mauritius en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Residence Ile Maurice
Trip Advisor Ile Maurice