“4ème séjour, et toujours fan !”

The Residence Mauritius
N° 2 sur 12 Hôtels à Belle Mare
“4ème séjour, et toujours fan !”
Avis écrit le 22 août 2014

En accord avec Deborava (avant dernier avis), un séjour que nous apprécions tjrs à The Residence grâce à la gentillesse de la direction et du personnel. Notre choix s'est porté sur la Résidence la 1ère fois en 2004 sur les conseils de notre ami mauricien Jocelyn Gonzalez (le Café des Arts) ; Après avoir visité les hôtels 5* aux alentours, nous préférons nettement cet hôtel pour la qualité des services, l'emplacement magnifique et pour l'atmosphère qui y règne. lors de notre dernier séjour du 21/04 au 05/05/2014, nous avons été remarquablement reçu (comme toujours); Nous avons cette reconnaissance qu'il manque tant aux hôtels français.
la journée, nous adorons la plage de la Plantation : restaurant et club nautique (qualité et service irréprochable)
Restaurant dining room : le sourire des jeunes serveurs nous font oublier quelquefois leur légère maladresse.
Les chambres : à préférer "ocean wiev"
Nous regrettons seulement :- les bouquets de l'accueil ne sont plus à la hauteur de cette magnifique réception et le manque de fleurs dans les chambres - Problème avec le wifi dans les chambres qui me semble-t-il a dû être résolu en juillet - Arrivée massive d'une clientèle chinoise charmante mais néanmoins envahissante avec une éducation différente quant à leur tenue... à tout point de vue !

Bravo Merci M. Thang, M. Barbe et M. Legrain pour votre accueil si précieux et ne manquerons pas de vous rendre visite à nouveau mi-novembre 2014, pour notre 5ème séjour. A très bientôt.
Edwige et Jean-Michel PASQUET
Chambre 154 - du 21/04 au 05/05/2014

Astuce pour la chambre : "les chambres ocean wiev au 1er étage pour éviter le passage des personnes"
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
PierrotBarbe, Directeur Adjoint de The Residence Mauritius, a répondu à cet avis, 10 septembre 2014
Cher Monsieur/ Chère Madame,

Nous vous remercions pour vos commentaires sur Trip Advisor.

Nous sommes ravis de lire que vous avez eu un excellent séjour parmi nous et vos commentaires certes nous aiderons à poursuivre l`amélioration de la qualité de notre service.

Nous vous remercions d’avoir choisi de passer vos vacances à ‘The Residence Mauritius’ et dans l’attente de vous accueillir de nouveau, recevez chers Monsieur et Madame Pasquet, nos plus sincères salutations,

Bien à vous

Lille, France
Avis écrit le 15 mai 2014

De retour de notre deuxième séjour dans cet établissement. Toujours aussi fan de l'accueil, du service, discret mais très efficace. Ce sourire naturel qui fait du bien. Nos deux enfants (4 et 6 ans) adorent le Kid's club. Les restaurants sont vraiment au top, du petit déjeuner jusqu'au dîner.
Le spa est tout simplement divin (& gigantesque!). Les piqueniques qui nous ont été préparés à deux reprises (lors de nos visites de l'île) étaient fabuleux.
Bravo à toute l'équipe, mention spéciale à Harry de la Plantation qui nous a soigné comme des rois. Quel professionalisme !
A très vite !

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
PierrotBarbe, Directeur Adjoint de The Residence Mauritius, a répondu à cet avis, 26 mai 2014
Chers Monsieur/Madame,

Nous tenons à vous remercier d`avoir partagé vos commentaires sur Trip Advisor.

Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié votre séjour parmi nous et vos éloges seront une réelle source de motivation pour tout un chacun des membres de l`équipe.

Nous vous remercions de votre confiance et dans l`attente de vous accueillir de nouveau, nous vous adressons nos très cordiales salutations.

Avis écrit le 7 mai 2014 par mobile

Séjour du 28 avril au 5 mai - chambre 218

Un séjour de rêve grâce à un établissement, un personnel et une équipe managériale au top dans un site de rêve, dans une atmosphère unique, sur l'une des plus belles plages de Maurice où gastronomie et service de haut niveau sont réunis.
Je ne peux que vous encourager à choisir The Residence !
Accueil par M. Pierrot Barbe, le "resident manager" où immédiatement nous nous sentons attendus et fait tout pour votre plus grand confort et bien être.
L'atmosphère de cet hôtel hors du commun et où vous vous sentirez dans une parenthèse hors du temps où chaque personne sans exception est aux petits soins.
Les tenues du personnel crème vous transportent dans un autre temps, si joli à voir.
Une plage de rêve. Une carte postale !
Une grande chambre avec tout le confort attendu, très confortable, vue mer et un service également rarement vu (je voyage beaucoup et dans des très beaux établissements, tous les 3 mois, notamment en Asie du Sud Est où la notion de service est particulièrement développée mais aussi partout dans le monde et je peux vous assurer que The Residence est au top) .
Un service majordome très appréciable qui répond à toutes vos attentes et sans délai. Merci à Sailen et Sanjiv. Entre autres, vos bagages sont défaits et faits si vous le souhaitez .... Avec papier de soie !!!!
La table est excellente et raffinée que ce soit au dining room proche piscine ou à la plantation le restaurant de plage haut de gamme et magique midi ou soir ! Service à table avec choix aussi au niveau des différents pains proposés, amuse bouche..... 2 buffets proposés : fruits de mer et méditerranéen haut de gamme. Nous sommes loin des formules all inclusive au détriment de la qualité et du confort et de se laisser porter / chouchouter.
Nous avons privilégié le room service pour le petit déjeuner. Là encore, c'est la classe et la qualité réunies et je faisais systématiquement des demandes particulières toute honorées... Un sans fautes. Le buffet est également de qualité et une table dressée encore une fois avec une grande élégance et raffinement.
Le Spa : chaque jour je l'ai testé. Des soins / massages de qualité (là aussi j'ai un benchmark important !) et la thérapeute sent parfaitement vos attentes. Le lieu est somptueux. Le soin "the residence" d'1h30 corps et visage est une merveille avec les excellents produits Carita. Certes les soins sont un peu chers mais les valent très largement à tous les niveaux !
Un grand merci à madvi qui était ma masseuse et à Sweeva responsable du Spa d'un grand professionnalisme et avec qui j'ai eu droit à une attention particulière.
La plage : une merveille (la plus belle de Maurice selon moi et j'y suis allée 8 fois !) les transats de bonne facture et un service plage impeccable et rapide : grande serviette luxueuse, bouteille d'eau au frais gracieusement mise à disposition.
Activités nautiques : tout y est y compris ski nautique gratuit. Une gentillesse et une disponibilité incroyables
Piscine : idem !
M. Legrain, directeur de l'hôtel qui supervise l'ensemble où rien ne lui échappe et va à la rencontre de ses clients.
Wifi : désolée pour les autres commentaires déjà lus mais il fonctionne parfaitement et il va être encore amélioré et rendu gratuit.
Que dire de plus : choisissez The Residence et vous saurez ce qu'est l'excellence à tous les niveaux dans un site de rêve et dans une atmosphère que vous trouverez rarement ailleurs.
Encore un grand merci à M. Pierrot Barbe qui a une relation avec le client comme on en trouve très peu !
Il y a de nombreux hôtels luxueux à Maurice mais c'est celui qui m'a le plus séduite car il répond à toutes les attentes que ce soit au niveau du service, du site et de l'atmosphère. Il y a certes d'autres très beaux établissements à Maurice mais ne bénéficient pas tous d'une belle plage par exemple .... Il manque souvent un paramètre pour être parfait.
Des points négatifs ? Je n'en ai pas relevé et pourtant que je suis exigeante ! ;-)
Je reviendrai ...Sans conteste !
Bravo à tous et merci pour cette parenthèse de luxe, de calme et de volupté en dehors du déjà vu .... j'ai tout oublié et je me suis sentie à chaque instant unique et au centre de toutes les attentions ! Rare.... Très rare. Un grand merci !
Béatrice

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
PierrotBarbe, Directeur Adjoint de The Residence Mauritius, a répondu à cet avis, 19 mai 2014
Chère Madame,

Vos commentaires par le biais de Trip Advisor nous a beaucoup plu et élogieux envers les membres de notre équipes.

Nous sommes très touches par vos mots encourageant et certes nous en ferons part a chaque membre de l`équipe.

Nous sommes ravis d`avoir pu répondre a vos attentes et espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau dans un avenir pas trop lointain.

Saint Benoit
Avis écrit le 22 avril 2014

Bon hotel pour famille, conviviale et service irréprochable. Demandez ce que vous voulez, et vois l'obtiendrez dans la minute qui suit.
Les repas servis sont de bonnes qualités.
Petit bémol, leśspectacleśdu soir médiocre, attendez plutôt l'ambiance du piano bar qui suivra.

• Séjour du avril 2014
Avis écrit le 20 avril 2014 par mobile

Nous avons sejourne 2 semaines a The Residence Maurice en janvier 2014. Malheureusement, nous n avons pas ete gates par le temps, beaucoup de pluie, de tempetes, et toujours beaucoup de vent, vraiment ce n'etait pas la bonne periode, et cela a gache notre sejour. La plage est tres belle, probablement une des plus belles de l ile. Nous avons ete surclasses dans une chambre en front de mer, tres belle chambre comfortable, tres propre. Le style de l hotel est colonial, tres epure et de bon gout. Les costumes du personnel sont tres jolis et harmonieux.

Points positifs : le service est excellent, le personnel ne sait pas quoi faire pour nous faire plaisir, toujours souriant, agreable. Remerciements particulier au responsable de la plage et a son equipe tres sympa et efficace. Merci egalement a l equipe du centre de loisirs.

Points negatifs : nous avons ete un peu decus par la restauration. Le petit dejeuner est repetitif, toujours la meme chose, jus d'orange frais uniquement sur demande. La partie buffet n est pas jolie, cela manque de raffinement. Quand il y a des buffets, ils font des grillades a l interieur sans aeration, et cela devient irrespirable. Les buffets sont en general assez moyens, pas de bons poissons. Le restaurant La Plantation est sympathique, mais le menu de la demi pension n est pas terrible.

La deuxieme semaine, nous avons ete envahis par des groupes de Chinois qui venaient passer le nouvel an Chinois, ils sont assez bruyants, et envahissants, ils font des grandes tables et l hotel perd son cote intime.

Au global, bel hotel mais nous n y retournerons pas, trop de vent, plus de soleil a partir de 17heures, restauration decevante.

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 15 avril 2014

Nous avons passé de très bonnes vacances dans cet hôtel.
Nous allons tous les ans à Maurice dans un hôtel 5*, donc nous pouvons comparer.
Voici nos plus et nos moins pour cet hôtel.

- Le service et le personnel sont irréprochables. Tous sont aux petits soins et gentils. Le majordome qui s'occupe de nous et de notre chambre a tout mis en oeuvre pour que nous passions un merveilleux séjour.
- Le cadre et l'ambiance "palace d'antan" (donnée dans la description de l'hôtel) sont vraiment agréables, on s'y croirait.
- La chambre est spacieuse et très bien décorée. La salle de bain est elle aussi grande et confortable.
- La restauration est de très bonne qualité. Il n'y a que deux restaurants mais qui proposent chaque jour des spécialités culinaires délicieuses et variées.
- Le centre nautique est formidable avec du personnel très disponible, le temps d'enfiler le gilet et le bateau est a l'eau. Il y a du choix et du matériel de qualité (même des Stand Up Paddle)!
- La plage est très belle et bien entretenue, on peut même y faire du kite-surf (à 100m sur la plage du LUX).

- Ne pas prendre de chambre au dessus du bar car il y a des animations tous les soirs.
- Toutes les chambres ne disposent pas de volets, et le système de store n'est pas très efficace.
- Le tennis est affiché comme activité incluse, mais il faut louer les raquettes (8 euros de l'heure) et les balles. Dans les autres hôtels que nous avons fréquenté, les raquettes étaient prêtées.
- Il n'y a pas de grosse couette confortable sur le lit, juste un drap et une couverture.
- Le plan d'eau n'est pas plat pour le ski nautique et le wakeboard.

En conclusion, vous passerez un excellent séjour dans cet hôtel, mais n'oubliez pas de prendre vos raquettes de tennis et de demander une chambre loin du bar et avec des volets électriques.

Nous vous recommandons vivement cet hôtel!!!

Astuce pour la chambre : Cf notre résumé.
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Albi, France
Avis écrit le 1 avril 2014

C'etait pour moi un voyage surprise préparée par ma soeur, l'ile maurice deja ... mais "La Résidence" incroyable du début jusqu'à la fin : une gentillesse, une compétence un service et la cuisine top. Nous avons eu la chance de visiter la cuisine avec le chef... ouahhhhhh, une vraie boulangerie, des patissiers 60 personnes qui oeuvrent au plaisir de ses clients. J'espère pouvoir y revenir un jour. Nous étions avec un ado de 16 ans et il ne s'est ennuyé à aucun moment.

Astuce pour la chambre : nous étions sur l'intérieur aucun bruit je pense que l'hotel est bien conçu pour cela
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
LUX* Belle Mare
LUX* Belle Mare
N° 1 sur 12 à Belle Mare
5.0 sur 5 bulles 4 705 avis

Vous connaissez The Residence Mauritius ?

Informations supplémentaires concernant The Residence Mauritius

N°2 des hôtels en bord de mer à Belle Mare
N°2 des hôtels de luxe à Belle Mare
N°3 des hôtels d'affaires à Belle Mare
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — The Residence Mauritius 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Booking.com, Voyages SNCF, Traveltool, S.L.U., TripOnline SA, HotelsClick, HotelQuickly et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The Residence Mauritius en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Residence Ile Maurice
Trip Advisor Ile Maurice