“presque parfait” 4 5 étoiles

N° 2 sur 13 hôtels à Belle Mare
epinal 88000
“presque parfait”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2011

Je fréquente cet hôtel seulement pour la restauration qui est de qualité mais plus séduisante à la Plantation. Personnel qualifié et élégant.. la restauration était meilleure ces années passées (changement de chef peut-être).Un apéritif (très cher et pas exceptionnel) posé sur une table en bois sans dessous de verre , de bonnes gouttes de condensation tombent sur vos vêtements,pas d'amuse bouche et ceci à la terrasse le soir, On est tout de même dans un 5 étoiles .
la communication ne suit pas entre réception et réservation (oubliée ?)
Cet hôtel reste un établissement de qualié, très romlantique avec un exceptionnel duo le lundi soir, un véritable concert, et bravo pour l'interdiction de dîner le soir , en bermuda et savattes, au restaurant principal.
Très bon souvenir tout de même . Février 2011

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux

Brive la Gaillarde, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2011

C'est notre 5ème séjour à The Residence mais nous n'y étions pas allés depuis 3 ans. Quelques changements mineurs, le mobilier des chambres notamment (il serait temps de changer les baignoires, la nôtre était tâchée). Je rejoins certaines remarques formulées par Ritab dans son précédent avis, il y a quelques améliorations à envisager, expresso au lieu du café soluble dans la chambre notamment (remarquez, l'expresso est facturé l'équivalent de 4 euros environ, je peux donc comprendre que l'hôtel ne souhaite pas rendre cette prestation gratuite, il vaudrait peut-être mieux se cantonner alors à la tisane et au thé...). La chambre avait une jolie vue, piscine et mer.
Par rapport à nos séjours précédents, je déplore l'inflation du nombre de buffets. Si celui aux fruits de mer est excellent (a réserver impérativement avant votre arrivée si vous venez en haute saison), nous avons en revanche goûté le buffet mediterranéen qui n'a rien d'exceptionnel. Finalement, on a quasiment le choix tous les soirs entre un buffet et un repas servi à table. Je trouve que 2 buffets dans la semaine seraient suffisants. Par ailleurs, the plantation a été utilisé un soir pour une soirée privée ce qui devait se reproduire la semaine suivante. C'est fâcheux de ne pas avoir le choix du restaurant et d'être obligé d'aller à the dining room. Nous avons de loin préféré the plantation , cuisine plus exotique pour des français et très joli cadre.
Le chef français est semble-t-il parti il y a quelques mois et je trouve que les repas ne sont plus ce qu'il étaient. C'est bien de mettre un baba au rhum au menu mais encore faut-il y mettre du rhum... quelques plats sans réelle saveur quelquefois...
Les cocktails sont très bons, pas hors de prix, environ 10 €. Le barman peut vous préparer ce que vous voulez y compris ce qui n'est pas à la carte. Le vin est cher mais après tout on est en vacances, comptez eviron 50€ une bouteille que vous payeriez un peu moins de 10 chez votre caviste.
Le personnel est toujours charmant (nous sommes malheureusement arrivés sans bagages et nous avons trouvé tout le nécessaire dans la salle de bains). Le spa est de grande qualité. Les masseuses ont de l'expérience et savent s'adapter à vos souhaits.
La plage est belle et je n'ai pas eu de problèmes pour avoir des serviettes supplémentaires même en fin d'après-midi. La salle de gym n'est pas très grande mais bien équipée et surtout peu fréquentée.
La carte VIP est intéressante. Elle permet de manger gratuitement à midi (déjeuners excellents, carpaccios de poisson, tartares de thon, gambas...) et d'avoir une réduction sur le spa et sur les boutiques de l'hôtel.
Des ordinateurs avec accès internet sont à dispostion. Ce n'est pas difficile d'en trouver un de libre.
Si j'avais pu, j'aurais mis 4 et demi à l'hôtel pour les repas (je suis quand même un peu déçue, j'en avais gardé un tel souvenir...) mais compte tenu de la qualité du service, je reste à 5 !

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2010

Nous avons séjourné dans une chambre front de mer. Il a fallu bataillé pour changer de chambre, la première étant trop sombre, au fond d'un couloir sombre interminable. Les chambres front de mer sont séparées de la mer par un muret (ce qui est dommage car la plupart des hôtels à Maurice offrent une vue front de mer plus entière). On arrive à la réception directement par la route et certaines chambres jardins sont très proches de la route (attention donc pour ceux qui sont sensibles au bruit). Les chambres sont bien aménagées mais quelques détails auquel nous sommes sensibles nous ont marqués comme le café soluble (la majorité des hôtels de ce standing offrent des machines Nespresso ou équivalent), le dressing à l'intérieur de la salle de bain (les habits sont imprégnés d'humidité à la fin du séjour, les WC aussi non séparés, il n'y a pas de transat sur la terrasse de la chambre+ un muret qui sépare de la mer ce qui limite un peu l'intérêt d'une chambre front de mer. Literie de bonne qualité pour le grand lit, par contre le lit d'appoint enfant avait une structure en fer peu esthétique sur laquelle on se cognait souvent, il aurait été judicieux de la couvrir d'un volant.
Je dirai que le problème majeur de cet hôtel, c'est la superficie, pour placer un maximum de chambre ils ont du construire un bâtiment en U et il n'y a pas de vrai jardin tropical qui isole de la route.
Les transats de la plage ne sont pas très esthétiques, les serviettes distribués au compte goutte, ... à partir de 17h il n'y en a plus, une serviette unique est donnée pour couvrir le transat et s'essuyer en sortant de l'eau.
Le restaurant la plantation est très bien, par contre le restaurant principal est assez variable, (pour le dîner le petit déjeuner par contre est très bien, le déjeuner aussi). La soirée asiatique par exemple présente des plats de qualité assez disparate, le thon frais à la découpe très bon, et les sushi assez désastreux...de l'avis général (nous et un autre couple).
Le bar est très agréable avec un pianiste qui diffuse une musique jazzy tous les soirs très agréable, de très bon cocktails, et un salon colonial très confortable
Autre bon point, la mer est très belle, peu polluée, quelques algues mais pas trop, et les fond marins très beaux, on peut snorkler directement depuis la rive et voir du corail vivant et de beaux poissons colorés.
Le kids club est bien, même si les activités souvent annulées ... pas de réels efforts fait pour attirer les enfants mais quelques activité intéressantes (pêche au crabe, maquillage sur le visage, confection de pizza)
Le SPA est aussi moyen (chaise allongée pour la pédicure crevée de partout et très peu confortable) par contre le personnel est compétent, très attentifs et très attentionné, soin visage Carita de bonne qualité, pas de piscine dans le SPA.
Salle de sport avec infrastructure de bonne qualité.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
Vincennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2010

Hôtel magnifique à la décoration très soignée, sobre et élégante. Clientèle cosmopolite discrète. Service impeccable, gentillesse du personnel, chambres spacieuses, SdB également, nourriture excellente et très variée, longue plage de sable blanc et piscines très agréables. Le spa en sous-sol zen et feutré, massages très professionnels, sports nautiques gratuit sy compris le ski nautique, salle de fitness et circuit training proposés. Un havre de paix où les clients sont "dorlotés", séjour d'une très grande qualité.

• Séjour du décembre 2010 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2010

Super hôtel.
Service impeccable.
Le personnel est charmant.
Le petit déjeuner est exquis.

Les enfants allaient spontanément au kid's club et ne voulaient pas en partir

Quant au personnel du yacht club, bravo pour leur grande gentillesse et leur disponibilité.

La plage est très bien également

Bref, rien à redire

• Séjour du novembre 2010 - voyage en famille
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2010

Magnifique Hôtel, personnel à l'écoute, d'ne gentillesse et très professionnel. Cuisine de qualité surtout le restaurant "LA PLANTATION". Cadre idéal pour se ressourcer.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
FRANCE
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2010

En septembre 2010 nous y retournons pour la 11 eme fois, les dix premières étaient parfaites ( chambres, repas, plage, spa, service et gentillesse ......)

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
The Oberoi, Mauritius
N° 1 sur 8 à Pointe Aux Piments
5.0 5 étoiles 1 041 avis
Beachcomber Trou aux Biches Resort & Spa
Beachcomber Trou aux Biches Reso...
N° 2 sur 9 à Trou aux Biches
4.5 5 étoiles 1 491 avis

Vous connaissez The Residence Mauritius ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant The Residence Mauritius

Adresse: Coastal Rd, Belle Mare, Île Maurice
Location : Île Maurice > Flacq District > Belle Mare
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°2 des hôtels de luxe à Belle Mare
N°2 des hôtels romantiques à Belle Mare
N°2 des hôtels familiaux à Belle Mare
N°2 des hôtels en bord de mer à Belle Mare
N°2 des hôtels Spa à Belle Mare
N°4 des hôtels d'affaires à Belle Mare
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — The Residence Mauritius 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Odigeo, Expedia, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The Residence Mauritius en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Residence Ile Maurice
Trip Advisor Ile Maurice