“Un excellent établissement”

LUX* Belle Mare
N° 1 sur 12 Hôtels à Belle Mare
“Un excellent établissement”
Avis écrit le 11 mars 2014

Une semaine idéale dans un établissement de qualité au cade idyllique.
Le restaurant de plage (cadre cosy et sympa) présente une carte originale et le contenu des assiettes est à la hauteur de nos attentes.Le restaurant asiatique est excellent et mérite le détour (réservation nécessaire).
Une piscine bien entretenue et surveillée. Seul bémol, le service de plage parfois inexistant.
La literie est confortable et les oreillers moelleux à souhait. Le personnel est aux petits soins pour les clients et dans l'ensemble très agréable et souriant à l'image de l'île Maurice .

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Avis recueilli en partenariat avec OIT Hotels

Anatolie S, Front Office Manager de LUX* Belle Mare, a répondu à cet avis, 28 mars 2014
Bonsoir Bipbip63

Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience et c'est avec une très grande joie que nous constatons que vous avez passez de merveilleux moments parmi nous. Vos commentaires ne feront que renforcer notre conviction de donner un service exemplaire à tous nos clients et cela grâce à toute l’équipe du LUX* Belle Mare. Nous espérons sincèrement avoir l'occasion de vous revoir parmi nous dans un futur pas très lointain et de vous montrer les changements quand à la qualité de service sur la plage.

• Arabe en 1er
  • Finnois d'abord
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Avis écrit le 10 mars 2014 par mobile

Nous avons l'habitude des hôtels 5 étoiles luxe je dois dire que la c'est plus un 4 étoiles sup qu'un 5. Par contre la plage mérite largement 5 étoiles et je sais de quoi je parle car c'est la 4ème fois a Maurice elle est tout simplement magnifique.
Je ne sais par ou commencer tellement notre séjour de 12 jours a été agréable avec nos enfants (3 et 5ans).
Je voudrai tout d'abord commencer par l'énorme piscine qui est très agréable et bien surveiller, un grand merci a Satish qui a plusieurs reprise avait des petites attentions envers nos enfants par exemple notre fille de 3ans s'était endormie sur un transat à l'ombre il est venue la couvrir avec une serviette car il y avait du vent, un autre jour un enfant s'était éraflé le genou en moins de deux il était la avec la trousse de secours il lui a nettoyé sa plaie tout en le rassurant, et beaucoup plus encore à raconter.... Donc merci encore Satish.
Sur la plage et la piscine un grand merci a Vishal et Vishoo les deux serveurs qui nous le plus marqués par leur serviabilités et leur efficacité.
Le stand de glace au bord de la piscine je dois dire que c'est un idée simplement géniale pour petits et grands un grand merci a Manta qui nos enfants l'ont tout de suite adopter tant par sa gentillesse et ses sourires.
Niveau restauration: un buffet et 3 restaurant le beach rouge idéal pour les déjeuners avec un cadre de carte postale et le soir pour sa musique électro dommage qu'on peut pas danser. Le 2nd resto l'East notre préférer on y a dîner presque tous les soirs un ÉNORME merci a Beelur qui a été plus qu'aux petits soins avec nous et qui nous a rendus nos dîners très agréable d'ailleurs je me souviens un jour ma femme a demander un plat typiquement mauricien et qui n'était pas proposer au menu eh bien Mr Beelur a rendu cela possible pour le lendemain auprès du chef. Le 3ème restaurant le Sense nous n'avons pas pus l'essayer car il étaient interdit au enfants de moins de 8ans dommage car nous aurions bien aimer. Pour le buffet désoler aucun avis puisque nous n'avons jamais dîner la bas.
Merci aussi a Kris qui un jour a la cave ils n'avaient plus le vin rosé que je buvais tout les jours, a passer commande et le lendemain je pouvais l'apprécier de nouveau.
Merci aussi a Jenifer avec ses grand sourires et sa serviabilité.
Le seul point négatif a nos yeux c'était la chambre vieillot qu'on avait mais bon après tout on y passe tellement peu de temps, cela dit elles ne sont pas toutes comme ça pratiquement toutes les chambres ont été rénové et décoré moderne car on avait un couple d'amis qui en avaient une. les veinards...
Donc pour résumé l'année prochaine nous repartirons certainement a l'île Maurice au Lux Belle Mar bien sur...

Séjour du mars 2014
Bonsoir Joseph H

Nous vous remercions pour vos commentaires fantastiques sur notre établissement et sommes ravis que nos infrastructures vous aient certainement plu car vous avez pensé à revenir nous voir l’année prochaine. Notre grande force réside dans le comportement exemplaire de nos employés qui ne se lassent jamais à rendre le séjour de tous nos clients, des plus agréables et nous croyons fermement qu'elle est à la base du succès de LUX* Belle Mare.

Nous vous disons à très bientôt et dans l'attente de vous accueillir une nouvelle fois dans notre petit paradis, recevez nos salutations ensoleillées,

Belle Mare
Avis écrit le 10 mars 2014

Sur une plage encore plus idylliques que les photos du site de l'hôtel, nous avons passé un séjour au-delà de nos attentes, avec un personnel aux petits soins pour nous. L'ambiance était très agréable, et le temps n'a jamais filé aussi vite.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Bonsoir Sylvain L

Belle Mare
Avis écrit le 10 mars 2014

Une amie et moi avons décidé de marquer la journée de la femme en faisant une petite escapade entre filles, d'une nuit a un endroit et un hôtel qui nous était inconnu et nous avons choisi le lux Beau Mare par pur hasard et ce fut une expérience très agréable que je recommande à tous, de 3 à 77 ans et pour toutes les nationalités. Malheureusement la mer n'est pas terrible, mais la plage et l'hôtel compensent largement ce désavantage

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Bonsoir Veronique L

Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience et c'est avec une très grande joie que nous constatons que vous avez passez de merveilleux moments parmi nous. Vos commentaires ne feront que renforcer notre conviction de donner un service exemplaire à tous nos clients et cela grâce à toute l’équipe du LUX* Belle Mare. Nous espérons sincèrement avoir l'occasion de vous revoir parmi nous dans un futur pas très lointain.

Avis écrit le 9 mars 2014

Nous avons séjourné 10 jours avec nos 3 adolescents au Lux. Chambres vue lagon. Une très belle combinaison entre le cadre (c'est l'un des plus beau endroit sur la plage de Belle Mare) et les prestations. Les chambres sont très vastes, ont été "redesignées" récemment dans un goût moderne et assez neutre, très réussi ; la literie est excellente. Si vous avez les moyens essayer les Villas (nous en avons visité une), elles sont un peu à l'écart de l’hôtel, le très grand luxe. Le service de restaurant et la qualité des restaurants sont hors paire. Buffet très varié et de qualité. Essayer le restaurant le "Beach Rouge", les poissons grillés y sont sublimes. Le personnel de la "case nautique" est très aimables et patients, nous avons tous réussi le ski nautique à la fin du séjour ! Bref des vacances parfaites.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Bonsoir Christophe N

Nous vous remercions pour vos commentaires très détaillées sur nos services et les divers options présentes au LUX* Belle Mare et ses villas.

Nous accordons beaucoup d’importance aux commentaires de nos clients et nous œuvrons à faire que chaque moments passés au LUX* Belle Mare, soient inoubliables. Nous sommes ravis que nos nouvelles installations, la case nautique, notre restaurant de plage 'Beach Rouge' et ses succulents plats proposés, vous ont plu. Nos équipes de cuisine, du service d’étage et du bar sont vraiment passionnés et ils ne lassent jamais de surprendre nos clients.

Toute l’équipe du LUX* Belle Mare vous envoie ses plus vives salutations et on espère tous avoir le plaisir de vous accueillir une nouvelle fois dans notre petit paradis.

Sincèrement

Chef de réception
Avis écrit le 6 mars 2014

Bonjour
Voilà nous rentrons tout juste du lux belle mare
Notre deuxième séjour mais sûrement le dernier car ça a bien changé
All inclusive fini à 12 h le jour du départ et oui on ne les intéresse plus on part
Buffet le midi ferme car pas assez de monde a la hotel nous a t on dit
Buffet moins garni que le beau rivage
Sinon personnel toujours parfait

• Séjour du mars 2014
Bonsoir Jojo34070

Nous vous remercions sincèrement de vos commentaires concernant votre séjour au LUX* Belle Mare sur ce site. Nous comprenons que certain aspects de notre service ne furent pas selon votre convenance. Nous espérons très sincèrement avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau au LUX* Belle Mare dans un futur proche et vous montrer les mesures que nous avons prises par rapport à vos commentaires.
Nous vous remercions encore de vos observations et vous prions de recevoir l’expression de nos salutations les plus dévouées.

Bien Cordialement

Dubaï, Émirats arabes unis
Avis écrit le 5 mars 2014

Une semaine à l’ile Maurice en plein mois de Février, avec comme cahier des charges un hôtel de luxe 5 étoiles avec un baby club pour mon ainé de quatre ans et une belle plage non artificielle pour le plaisir de ma moitié, telle était ma mission. J’ai bien pensé à mes « classiques » de quiétude et de services que sont le Shanti, le Prince, l’Oberoi ou le Saint Gérant mais je craignais que mon fils s’ennuie. Tant pis pour le luxe et le calme de ces lieux mythiques je choisis donc un lieu plus famille, le Lux Belle Mare et je réserve ce qu’il reste de mieux à savoir une suite junior lux car à ma grande surprise toutes les villas sont déjà prises pour cause de vacances scolaires parisiennes. C’est parti pour une semaine avec les habitués des formules all inclusive…

Le trajet de l’aéroport à l’hôtel est très agréable, la route côtière dévoile les charmes d’antan de l’ile (vestiges hollandais de grand port, point d’accès à l’ile aux cerfs, régates locales,…) jusqu’au portail d’entrée du domaine et l’accès à la réception. L’accueil est de bon niveau, rafraichissements offerts et procédures de check in directement effectués par l’hôtel.

Ma chambre m’est proposée telle que je l’avais demandée à savoir au rez de chaussée dans l’aile la plus calme de l’hôtel ce qui témoigne d’un bon suivi des remarques du client. Pendant mon séjour j’ai par la suite essayé d’avoir une villa ou une suite plus grande et je dois dire que le personnel de l’hôtel et tout particulièrement Suren s’est essayé à satisfaire cette exigence qui malheureusement n’a pu être comblée faute de disponibilités. A ce titre la qualité de service est excellente. Globalement la suite s’est révélée confortable, quelques petits hics toutefois : la climatisation fuyait mais cela a été réparé avec une serviette de fortune, l’aération des toilettes laissait à désirer (odeurs d’égouts) et le nettoyage des parties communes du bloc d’habitation dans lequel nous étions n’a pas été fait de la semaine, la vue une fois ma porte d’entrée ouverte se prolongeait sur des mégots et autres débris de plastiques des étages supérieurs. La fenêtre de la salle de bain a gardé sa toile d’araignée également toute la semaine. De surcroit, je n’ai pas tres bien compris à quoi servait l’ipad présent dans la chambre vu que la majeure partie des services hi tech a priori proposés ne fonctionnaient pas (réservation restaurants, conciergerie,…) mais bon cela ne m’a pas du tout gêné. En revanche, pas de parapluie dans les chambres c’est un peu plus dommageable en pleine période des pluies tropicales, ce qui nous a obligé à attendre 40 minutes un soir d’averse que le pauvre dévoué au room service après cinq appels à la réception réussisse à nous en apporter un.

La plage de l’hôtel est sublime, probablement l’une des plus belles de l’ile après celle du Dinarobin ou du Trou aux biches, c’est dire. Nous avons beaucoup apprécié la discrétion des vendeurs ambulants qui ne sont pas envahissants et tiennent la juste distance. Les lettini et les poufs permettent un confort agréable même si la distance avec son voisin temoigne plus du quatre que du cinq étoiles. De même les beach boys ne sont pas assez nombreux et il arrive souvent d’attendre avant de se faire servir.

La qualité des repas est bonne sans être exceptionnelle et ne relève pas du niveau de gastronomie que l’on peut trouver dans des plus petites structures du type small leading hotels of the world. Par ailleurs encore une fois le personnel est insuffisant surtout au restaurant principal (buffet) ou les assiettes ont souvent tardé à être desservies, nous obligeant à les empiler l’une sur l’autre. Quant à une seconde tasse de café ou même la proposition d’une deuxième bouteille d’eau à table il faut simplement oublier à moins de faire l’effort de capturer un serveur au vol et de demander. De mémoire de touriste même dans des quatres étoiles comme le victoria ou le maritim cela ne m’était jamais arrivé. Le nouveau restaurant « beach rouge » sur la plage est magnifique et on y sert une cuisine simple mais bonne, le poisson est par ailleurs exquis. Le restaurant asiatique n’a rien d’exceptionnel et son positionnement dans un angle entre le buffet et le restaurant gastronomique interpelle. Je n’ai pas testé le restaurant gastronomique "senses" ayant de forts doutes sur l’aspect gastronomique des influences mauriciennes et indiennes mais tout cela est personnel. Pour résumer si l’on combine beauté du site et plaisir de la table il faudrait pouvoir manger tous les soirs au « beach rouge » mais la il faudrait (comme certains le font d’ailleurs) soudoyer les bonnes personnes pour avoir sa réservation garantie, ce que je refuse ou se faire inviter aux événements privés du samedi soir qui interdisent à la clientèle de l’hôtel l’accès au restaurant et ce sans explication avec comme petit bonus la pollution sonore générée jusqu'à une heure du matin. Enfin, les deux petits plus qui rehaussent un peu l’aspect culinaire sont le stand à glace et le bar à café, l’idée est tres bonne et valorise la structure.

De manière générale, le service en dehors des restaurants même insuffisant en nombre est excellent, on a l’impression que le staff essaie de se mettre en quatre pour satisfaire les requêtes des clients ce qui est un point primordial dans une telle structure au regard de la concurrence qui fait rage sur l’ile.

Comment se sent on dans la structure ? Tout dépend de son caractère et de son envie, le lux Belle Mare c’est un peu le mélange des genres, l’arche de Noè des comportements sociaux. On y trouve des gens comme soit culturellement intéressants avec qui on apprécie la quiétude de la plage et qui échouent en ce lieu pour le plaisir de leurs enfants, des personnes de même confession venus en groupe vulgaires et bruyants profitant de la formule all inclusive et du tanin des vins sud africains, des afrikaners ayant une vision affutée du business outre mer et tout ce petit monde cohabite plus ou moins correctement un peu comme dans l’image que l’on pourrait avoir d’un club de vacances version luxe. Au niveau de l’architecture on a affaire a un hôtel de conception ancienne, correctement entretenu toutefois, mais qui devra sans doute se poser un jour la question de son devenir, un tel site mérite probablement mieux. Mais le groupe Lux excelle dans les petits plus qui contribuent à donner un vernis de charme à ce lieu. A ce titre le cinéma sur la plage ou le stand surprise mobile sont vraiment des idées qui font plaisir.

Les animations du baby club (piscine, bateau fonds de verre, baby tennis,…) sont de qualité et les animatrices se plient en quatre pour contenter et contenir tous les enfants. Le professeur de tennis est un vrai pédagogue et a déjà su inculquer à mon fils un début de passion. Bravo ! La salle de gym et les animations sportives sont gérés par de vrais professionnels, mention spéciale a Jean-Pierre pour sa vision partagée sur la beauté de son ile. L'acceuil du SPA est excellent, mais la qualitè des massages varie en fonction des executantes, sur deux massages identiques pratiquès j'ai eu droit à un des meilleurs de mon experience (rituel parfait, detente et relaxation) et deux jours plus tard le pire (rituel baclè, maladresses, manque de tact,...)

Pour conclure je dirai que le rapport qualité prix de cet hôtel est excellent, une famille s’y sentira probablement au mieux pendant ces vacances. Certains détails peuvent être améliorés, mais il n’y a rien de rédhibitoire et on ressort de sa semaine au Lux Belle Mare dans l’ensemble satisfait et heureux.

Astuce pour la chambre : Privilegiez l'aile gauche de l'hotel proche des villas
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
Bonsoir Solalparisien

Nous vous remercions pour vos commentaires très détaillées sur nos services et les divers options présentes au LUX* Belle Mare.

Nous accordons beaucoup d’importance aux commentaires de nos clients et nous œuvrons à faire que chaque moments passés au LUX* Belle Mare, soient inoubliables. C’est ainsi que vos remarques seront communiquées aux responsables et à leurs équipes respectives et les action appropriées seront prises par consequent.

Sincèrement

LUX* Grand Gaube
LUX* Grand Gaube
N° 1 sur 4 à Grand Gaube
Four Seasons Resort Mauritius at Anahita
Four Seasons Resort Mauritius at...
N° 1 sur 2 à Beau Champ
The Residence Mauritius
The Residence Mauritius
N° 2 sur 12 à Belle Mare

Vous connaissez LUX* Belle Mare ?

Informations supplémentaires concernant LUX* Belle Mare

N°1 des hôtels en bord de mer à Belle Mare
N°1 des complexes hôteliers à Belle Mare
N°1 des hôtels de luxe à Belle Mare
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — LUX* Belle Mare 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Ebookers, Priceline, Expedia, TripOnline SA, Voyages SNCF, HotelsClick et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de LUX* Belle Mare en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Beau Rivage Maurice
Beau Rivage Ile Maurice