“Une très grosse déception”
2 sur 5 bulles Avis sur LUX* Belle Mare

LUX* Belle Mare
N° 1 sur 12 Hôtels à Belle Mare
“Une très grosse déception”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 18 septembre 2008

Je vais faire simple :
417€ pour 3 bouteilles de vins (dont deux demi), 5 'eau gazeuse, 2 massages, un repas du midi (spâgetthi bolo et une demi salade), deux cocktails, deux bieres et 10 PDJ en chambre (attention je ne compte ici que le supplément de 3 €/p) faites le calcul !!!

Le service sympathique en apparence, mais très hypocrite.

La direction transparente et ne répondant pas au requêtes.

Connivence entre hotel, agence de voyages et taxis...

prix des activités aux doubles de ce qui peut se faire ailleurs sur l'ile (plongee, etc...).
Service en chambre sympathique... un peu envahissant. On a proposé de nous changer les serviettes à 22h30 (nous étions en voyage de noces hum hum) en tambourinant à notre porte.

Hôtel impersonnel. Tres joli au demeurant mais on se sent dans une p^rison doré où il est impossible de s'échapper.

Absence totale de sens commercial:
nous étions en voyage de noces, le jour de notre départ la chambre était à libérer à 12 (normal), il y avait une tempête dehors, la chambre n'était pas reloué, ils ont refusé de nous la laisser sans payer de supplément, résultats scrabble dans le hall de l'hotel, super fin de voyage de noces..

Bref cet hotel a gaché la fin de notre VDN alors que nous avions passé 5 jours merveilleux au Saint Alexis de la Reunion.

A moins que vous ne soyez dans une cinquantaine aisée, ne craignant pas les dépenses excessives et aimant se sentir important parce qu'on vous passe de l'huile sur les chaussures, fuyez cet hôtel.

• a aimé — Jolei chambre, jolie plage, personnel sympathique
  • n'a pas aimé — Prix exorbitants, la culture du un supplément pour tout, l'absence totale de sens commercial
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (179)
  • En arabe d'abord
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Annecy
1 sur 5 bulles Avis écrit le 22 juillet 2008

Je viens de passer 10 jours au Beau Rivage, L arrivee s est passee de maniere efficace par du peronnel tres attentionne, mais j ai vite dechante. Une fois arrive dans la chambre, apres quelques heures d attente,celle ci n avait pas vue. Le catalogue me disait pourtant que toutes les chambres etaient face a la mer..
Etant fatigue du voyage, je me suis donc repose avant d aller a la plage. Celle ci est incontestablement tres agreable avec du personnel souriant.
Le premier repas a ete a l image de tous les autres repas.
Cher, mauvaise qualite (poisson apparemment surgele), et portions ridicules.
Les quatre restaurants, (a l exception de celui de meilleure qualite) est hors de prix des qu il s agit de quelque chose qui n est pas inclus dans la demi pension. A noter que les plats et buffets inclus dans la demi pension sont un peu de type cantine.
Plusieurs fois, la chambre a ete nettoyee en debut d apres midi, et d autres fois, le service du soir n a pas ete fait.
Au bout de cinq jours, j ai demande a voir le Directeur de l Hotel, mais il n a apparemment jamais daigne nous rencontre. Il nous a meme soigneusement evite.Je l ai bien vu passe une ou deux fois, mais il n a apparemment que faire de ces clients. Son air pedant, et sa maniere de parler au personnel lors de ses repas ne correspond absolument pas a la gentillesse du personnel. Plusieurs fois j ai demande a le voir, mais n ai pu que parler a des sous directeurs, et encore. Il y a apparemment un vrai probleme de communiucation avec la direction de l hotel.

Bref, mon sejour s est passe, et je suis rentre avec le sentiment d un hotel ou les chambres sont grandes, la plage tres agreable, mais ou la nourritire est de niveau deux etoiiles, et ou le client est juste la pour payer

• a aimé — le personnel
  • n'a pas aimé — la reaction de la direction
  • Séjour du juillet 2007
lorraine
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 avril 2008

je suis revenue de l'hotel beau rivage il y a tout juste 10 jours.
j'en reviens avec un souvenir mitigé.
certes l'hôtel est beau, la plage très agréable, notre chambre spacieuse (au dernier étage) avec vue sur la mer et piscine.
mais nous avons été décus par la prestation service restauration sur deux points :

le service principalement laisse à désirer pour un hôtel dit de 5 étoiles luxe (nous avons séjourné dans d'autres hôtels mauriciens avec une qualité de service bien meilleure) : table "bancale", certains soirs lors des diners à la carte, nous attendions 45 minutes pour le premier plat, puis nous avions la suite en un temps record. au petit déjeuner, il fallait demander deux fois pour obtenir du café, les assiettes non desservies au fur et à mesure. un soir, nous nous avons été installés à une table qui avait mal été préparée (miettes, taches sur la nappe) après le passage de clients juste avant nous.
par contre les repas sont de qualité.

attention aux tarifs des boissons : nous prenions un apéritif tous les soirs : mon époux un cocktail alcoolisé à 9€50 et moi sans alcool 7 euros......... dommage que pour ce prix, ne soient servis qu'un mélange de cacahouètes ou d'olives !!!

la bouteille d'eau Christal d'un litre lors du diner est à 3euros 50 ! quand au vin n'en parlons pas !
il faut savoir également que l'on vous propose au méditerranée un soir par semaine un repas mauricien avec danseurs. Il vous faudra rajouter à votre demi pension 51 euros par personnes !

par contre, en période de forte chaleur, profitez de la salle de gym climatisée et soyez pris en charge par Jean Pierre, qui vous proposera un programme personnalisé. un grand merci à lui pour sa gentillesse et son professionnalisme.

en résumé : hôtel situé sur une superbe plage, chambre de qualité, repas de qualité avec un service de table pas à la hauteur d'un 5 étoiles ;

• a aimé — sa situation
  • n'a pas aimé — le service de table, les prix des boissons
  • Séjour du avril 2008 - voyage en famille
La Réunion
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 avril 2008

C'était notre 2 ieme séjour dans cet hôtel ; tout aussi bien que le premier en décembre 2006 ( nous habitons La Réunion et nous venons 2 fois /an à l'ïle Maurice )
Nous étions trois , nous avons un fils de 4 ans.

L'hôtel situé sur la côte Est ( venteuse en septembre- octobre et en mai-juin ) a l'avantage de sa plage de sable fin même si la profondeur de la mer ( là où il est autorisé de se baigner ) suffit juste à faire " trempette " mais l'eau reste bonne même début mai ( il n'y avait pas encore de vent et un beau soleil les 2/3 du séjour). Pas de multiples bateaux stationnés en face de vous ( comme dans les 5 étoiles de la côte Ouest ) mais pas de coucher de soleil non plus.
Le service de plage est efficace, rapide ; on vous offrira vers 11h45 , des minis pizzas et des mini-brochettes de fruits l'aprés-midi et une mini-boisson raffraîchissante au fruit.
Quant aux commerçants ambulants, ils n'insistent pas pour vous vendre leurs produits et sont juste causants pour se rendre agréables.
La piscine fait 2000 m² avec un secteur en pente douce avec pataugeoire pour les enfants puis un dénivelé progressif jusqu'à 1m90 et un grand bassin profond de 90 cm pour les enfants un peu plus autonomes.
Le cadre est classique , toît de chaume , alliance du bois et de la pierre , jardins bien entretenus ( démoustiquage en fin d'aprés-midi ) , bassin avec des poissons en eau douce ; endroit romantique pour un dîner sous un gazebo...
Les restaurants sont de bonne facture :
le matin, petit déjeûner en buffet complet comme d'habitude dans ce type d'hôtel ,le midi au bord de plage pour une grillade ou une salade ou une pizza ( le Méditerannée ) le soir au restaurant principal ( buffets variés et 2 fois/semaine un menu à la carte correct compris dans la 1/2 pension ) ou au restaurant "poisson " Le Langoustier ( c'est bon mais avec supplément pour bien manger ) ou au gastronomique L'Indouchine ( trés bon , produits de bonne qualité et mélange tradition française et épices indiens , le tout dans un cadre agréable avec un magnifique plancher en palissandre = compter 120 euros pour 2 pour entrée-plat-dessert et une bouteille d'eau minérale = Evian )
Les chambres sont décorées sobrement mais joliment , seule la salle de bain ( vaste par ailleurs ) est triste = trop classique et un brin désuée ( junior suite ).Pour une vue sympa sur la mer , demandez une suite au dernier étage sinon les trés beaux palmiers vont vous la masquer un peu.
Le personnel est à la hauteur de la réputation des 5 étoiles mauriciens = poli, souriant, prévenant , efficace et à l'heure ( room service ) , notre major-dome a été adorable avec nous, trés soucieux de notre confort .
La baby-sitter, elle aussi était bien , tout comme le personnel du Kid's club.
Le Kid's Club est bien pour les petits et les activités de groupe classiques ; les ados peuvent bénéficier de jeux d'arcade payants.
Le spa vient de s'agrandir ( produits de beauté Matis de Paris ) et compte désormais sa piscine mais je ne peux pas vous en dire plus = seule ma femme y a ses habitudes ...

Notre prochain séjour sera pour début mai 2008 car nous nous sentons bien dans cet établissement .

Cependant un point " noir " c'est que tous les prix sont en euros et que tout est un peu cher = le pressing ! ( amener assez de linge ) , la babby-sitter qui est salariée de l'hôtel ( on ne la paye pas directement en roupies de la main à la main ) , le room service , le taxi pour aller en promenade hors de l'hôtel ( qui lui aussi sera à régler sur la note ! ) , le spa et les apéritifs ...

• a aimé — la gentillesse du personnel
  • n'a pas aimé — les prix exclusivement en euros
  • Séjour du mai 2007 - voyage en famille
marseille
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 mars 2008

bonjour à tous
nous avons passé 10 jours au Beau Rivage et je pense que nous y retournerons volontier!!!
J'étais avec mon mari et mes 2 filles (11 et 8 ans) et toute la petite famille s'est régalée!!!
Le kids club pour les filles est génial surtout Stephano le responsable des 8 :11 ans, mais je vous rassure toute l'équipe est formidable et les tous petits sont bien chouchoutés .
Le cadre est splendide mais je suis d accord avec l'une des autres critique : la baignade est difficile car limitée pas beaucoup de profondeur.
Les personnes qui travaillent à l hotel sont trés agréables et font tout pour vous faire plaisir.
Les chambres sont trés agéables est spacieuses par contre si vous etes 4 optez pour une communicante car le lit pour les enfant c'est un canapé convertible et il grince!!!
La restauration est trés bonne, par contre je ne ferai qu une critique : les prix sont en euros et un peu élevés!
Voilà bonne vacances

• a aimé — le cadre
  • n'a pas aimé — pas trop d'ambiance
  • Séjour du février 2008 - voyage en famille
paris
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 décembre 2007

Nous avons passé 9 jours trés agréables au beau rivage.Voici les points positifs et négatifs de cet hôtel:

Points positifs:
-service de grande qualité en particulier plage/restaurant méditerranée situé en bords de mer (cuisine savoureuse et sans prétention avec de belles assiettes, des pizzas et une purée maison inoubliable!!)/ et "house keeping" (ménage et préparation de la chambre excellents)
-chambres rénovées récemment avec gout, spacieuses avec un joli salon, un grand lit avec litterie impeccable, une grande salle de bain, un grand dressing, un bel écran LCD avec lecteur dvd divX mp3...et une belle terrasse dont certaines avec une belle vue sur le lagon (comme notre chambre).
-Un petit déjeuner très agréable avec un buffet varié et de qualité (certains membre du personnel sont vraiment adorables merci à Dave et à Gerard ( qui prépare gauffres et crepes à la demande avec le sourire)
-une grande plage avec un ensoleillement supérieur aux resorts voisins (en particulier le résidence tout proche)
-une grande et agréable piscine
-mets et menus de grande qualité au restaurant le langoustier (spécialité gambas, fruits de mer...) et méditerranée avec un personnel aux petits soins.
-Pour les sportifs une salle de fitness avec un matériel de dernière génération (tapis stepper appareils de musculation...) et un très beau spa avec hamman sauna...et un coach disponible (sans supplément) pour tous vous expliquer et vous concocter un programme presque sur mesure de remise en forme.
-une très belle excursion proposée par l'hôtel à l'ile des 2 cocos située au sud est prés d'une réserve sous marine de coraux (compter 100 E par per) avec un très bon buffet poissons gambas...
Les points negatifs:
-une jolie plage mais un espace de baignade restreint et pauvre en coraux et poissons, délimité par une corde qu'il ne vaut mieux pas dépasser vu le fréquence et les vitesses de passage des bateaux tout prés de cette limite.Nous sommes loin des lagons maldiviens où, il est possible de nager et d'explorer le lagon et la vies sous marine sans stress ni contraintes.
-un dress code pour le restaurant buffet principal de l'hôtel (le rive gauche) contraignant et contradictoire : les chaussures de randonnée , les tennis et les chaussures de jogging sont autorisées alors que les tongs sont interdites . Je comprend sans problème que par respect pour les autres clients et le personnel les tshirts sans manches et les bermudas soient interdit le soir, mais j'ai du mal à comprendre quand on est est habillé correctement et que l'on porte des tongs noires d'une célèbre marque brésilienne cela puisse poser un quelconque problèmes. Nous sommes encore loin de l'ambiance décontractée de certains prestigieux resorts maldiviens adeptes du "no shoes no news" (soneva, banyan tree...).
-le restaurant rive gauche dont les prestations ne sont pas à la hauteur du dress code imposé à ses hôtes (contrairement aux langoustier). Les plat proposés à la carte certains soirs sont ridicules avec de toutes petites portions sans saveur avec un service impersonnel (alors que l'on peut très bien manger au méditerranée en toute décontraction avec le bruit de la mer et un personnel aux petits soins ...et en tongs!!!) . En revanche les différents buffets proposés dans la semaine étaient bons.

• Séjour du novembre 2007 - voyage en amoureux
Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juin 2007

Nous nous sommes mariès à l'hôtel même et tout était parfait, il s'occupe de tout (réservation des fleurs, du gateau et du champagne, du diner, de la musique et même un orchestre si on le souhaite,....). La cérémonie a eu lieu au milieu du lac de l'hotel dans une "casba", c'était idillyque!
Le personnel ést très aimable, souriant, poli, attentioné.
Les chambres très spacieuses (surtout la salle de bain), la nourriture varié et excellente (le matin déjeuner sous forme de buffet avec viennoiseire, céréale, fruits, gauffres et crèpes faites devant vous, oeufs de toutes sortes, jus de fruits frais, champagne!, english breakfast et tout cela en quantité suffisante; le soir si vous en demi-pension il y a des soirée à thème avec buffet plus que délicieux).
Les chambres sont toujours très propres et votre linge est même rangé.
Accès au SPA (hamman, sauna, jacuzzi) à volonté.
Piscine magnifique, à la plage transat, eau limpide et chaude, divers sport nautique gratuit ( catamaran, pédalo, scubadiving, bateau à fond de verre).
En faite cette hôtel est à recommandé à toutes personnes voulant passer des vacances parfaites.

• a aimé — La gentillesse du personnel et tout en faite
  • n'a pas aimé — le mini-golf!
  • Séjour du mars 2006
LUX* Grand Gaube
N° 1 sur 4 à Grand Gaube
5.0 sur 5 bulles 4 331 avis
Four Seasons Resort Mauritius at Anahita
Four Seasons Resort Mauritius at...
N° 1 sur 2 à Beau Champ
5.0 sur 5 bulles 1 098 avis
The Residence Mauritius
The Residence Mauritius
N° 2 sur 12 à Belle Mare
4.5 sur 5 bulles 1 480 avis

Vous connaissez LUX* Belle Mare ?

Informations supplémentaires concernant LUX* Belle Mare

N°1 des hôtels de luxe à Belle Mare
N°1 des complexes hôteliers à Belle Mare
Fourchette de prix (par nuit): 166 € - 1 131 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — LUX* Belle Mare 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, HotelsClick, Booking.com, Ebookers et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de LUX* Belle Mare en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Beau Rivage Maurice
Beau Rivage Ile Maurice