“vacances fevrier 2014”

N° 1 sur 13 Hôtels à Belle Mare
Roquebrune-Cap-Martin, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
“vacances fevrier 2014”
Avis écrit le 30 avril 2014

Ns avons eu l immense bonheur de retourner a l Ile Maurice our une 5eme fois et cette annee ns sommes alles a l Hotel Lux Belle Mare : un veritable enchantement !! tres bon accueil , comme d habitude !!! , tres bonne nourriture et les petits dejeuners divins !!!! un choix enorme !!! la chambre , tant qu a elle , magnifique !!! ainsi que la salle de bain , le tout , tres propre !!! tant qu a la plage , un veritable paradis sur terre !!! d une beaute ......!!!! sable blanc et lagon turquoise garanties !!! une des plus belle plage de Maurice !!! ns avons passe 15 jours inoubliables !!!!

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Anatolie S, Front Office Manager de LUX* Belle Mare, a répondu à cet avis, 7 mai 2014
Bonjour Murielle V

Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience et c'est avec une très grande joie que nous constatons que vous avez passez de merveilleux moments parmi nous. Vos commentaires ne feront que renforcer notre conviction de donner un service exemplaire à tous nos clients et cela grâce à toute l’équipe du LUX* Belle Mare. Nous espérons sincèrement avoir l'occasion de vous revoir parmi nous dans un futur pas très lointain.

Bien cordialement

Chef de la réception

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (183)
  • Arabe en 1er
  • Finnois d'abord
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Avis écrit le 29 avril 2014

Un très beau séjour de 10 jours pendant les vacances scolaires (pas idéal mais quand on a 3 enfants...) dans cet établissement récemment rénové depuis son rachat par la chaîne LUX. Il faut d'emblée préciser que nous avions pris une villa et une suite donc nous avons pu comparer les deux prestations. Inutile d'enfoncer des portes ouvertes, le principe de la villa avec majordome intégrée dans l'hôtel est évidement sans comparaison. Pour le calme, l'intimité, la superficie, la piscine privée et l'accès direct à la plage. Mais les suites ne s'en sortent pas mal non plus. La décoration est sans surprise pour qui a déjà voyagé dans les îles dans ce type de resorts. Le jardin, les espaces communs, les restaurants, tout est bien agencé, plutôt spacieux et parfaitement entretenu.

La grande piscine centrale paraît immense quand on arrive, moins quand on voit le nombre de clients l'après-midi. Et comme dans tous les resorts que nous avons fréquentés y compris dans cette gamme, il faut se battre pour avoir des transats. Ce n'est pas qu'une image puisque à cette époque de l'année, l'hôtel comme toute l'île est fréquentée par une population très haute en couleur, qui parle fort, et se sent chez elle partout où elle pose sa serviette. La plage est en revanche bien équipée et offre à tous un coin pour se réfugier. A noter le restaurant de plage qui est le vrai lieu pour déjeuner en famille ou entre amis.

La nourriture est de très bon niveau pour le nombre de convives même si effectivement, comme souvent, la cuisine ne tourne que sur 7 menus donc si vous restez plus d'une semaine, c'est reparti pour un tour. Les prestations en villa sont impeccables. Majordome disponible avec la prévenance légendaire du service mauricien. Nous avons organisé l'anniversaire de notre fille dans la villa avec un barbecue mauricien, c'était inoubliable. Ils ont complément transformé le jardin et fait venir des cuisiniers et serveurs, les enfants ont adoré et les adultes peut-être encore plus.

Alors oui il faut y consacrer un budget en rapport mais après coup et en comparaison d'autres formules certes moins onéreuses, le rapport qualité-prix-souvenirs inoubliables est sans comparaison.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Bonjour FLASS00,

Nous vous remercions sincèrement de vos commentaires concernant votre séjour au LUX* Belle Mare. Nous nous réjouissons aussi du fait que vous ayez apprécié nos différents services et les qualités indéniables de nos employés. Nous espérons très sincèrement avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau au LUX* Belle Mare dans un futur proche.

Nous vous remercions encore de vos observations et vous prions de recevoir l’expression de nos salutations les plus dévouées.

Avis écrit le 28 avril 2014

L'hôtel se trouve au bord de la plage de Belle Mare dans une large baie que bordent entre autres les hôtels LA RESIDENCE et AMBRE.
On y accède depuis l'aéroport en une heure par la route du bord de mer. Un transfert est donc à prévoir.

ACCUEIL ET SERVICE :

On peut dire que ce sujet est abordé avec beaucoup de soin par l'établissement.
Sans être guindé le service est effectué par un personnel en majorité jeune qui apporte un soin incroyable à sa mission.
Gentillesse, sourires, paroles aimables, attention de tous les instants et surtout un état d'esprit très positif font de ce séjour un véritable délice.
Les Mauriciens sont d'un naturel très agréable et doux et cet façon d'être est manifestement à l'origine de ce comportement enchanteur.
Signalons que nous avons rencontré plusieurs "stagiaires" venant des écoles hôtelières de Montreux (Suisse). Ils avaient manifestement très rapidement pris ce virus de la gentillesse.
Tout ce petit monde sait être présent tout en restant très discret.
Un vrai bonheur.
Merci à Marina, Sarah....

HÉBERGEMENT:

Nous avons logé dans une des nombreuses chambres qui ont été rénovées.
La décoration est au goût du jour, simple et raffinée.
Les volumes sont très vastes.
Sur certains avis, nous avions lu qu'il fallait éviter de loger près de la piscine.
Insistons également sur ce point car les soirées du restaurant "THE KITCHEN" sont souvent animées par un orchestre ou un groupe installé sous un petit odéon au bord de la piscine.
Si l'ambiance peut être très agréable durant le repas, le bruit sourd des basses, bien que cessant à 22h30, deviendra vite gênant lorsque l'on voudra se reposer en chambre.
On aura donc tout intérêt, pour ceux qui n'ont pas choisi une chambre avec vue directe sur la mer, d'insister pour être logé plus au Nord au bord du jardin aquatique qui est très calme.
Bien sur, la vue "partielle sur mer" annoncée pour certaines chambres en pâtira un peu.
La multitude de cocotiers de tailles différentes obstruent la vue.
Mais il fait nuit à 18 heures 30.....
Nous regrettons de ne pas avoir choisi une chambre en rez de jardin.
Les occupants appréciaient manifestement le fait de pouvoir lézarder sur la pelouse devant leur terrasse.

Côté literie, les lits King Size sont très confortables. La literie est excellente. Pour ceux qui rêvent de repos enveloppés dans les couettes et oreillers, le choix sera parfait.

GASTRONOMIE :

THE KITCHEN propose une solution "buffet".
La cuisine est délicieuse et variée, de plus, chaque soir est proposé un thème différent qui fait de l'endroit un lieu dont on ne se lasse pas.
Le "hic" est que tout étant proposé à volonté, on aura envie de tout goûter... et aucun espoir de perdre des kilos durant le séjour !....

LE BEACH ROUGE :
Installé directement sur la plage, cette paillote magnifiquement décorée est un enchantement.
À midi, poivrières, salières, cousins de canapés sont d'un bleu qui s'accorde parfaitement avec les tons bleus du ciel et de la plage.
Le soir, tout ce petit matériel devient rouge, changeant totalement l'ambiance.
L'endroit est très prisé à tous les repas. Il est donc conseillé de réserver sa table un jour à l'avance.
Les plats sont savoureux. La qualité est régulière.
Côté vin, nous apprécions le "petit rosé de Provence - Moment de plaisir" servi très frais qui s'accorde avec la plupart des plats.
Nous avons aimé le vin blanc en revanche avons été "surpris" par le vin rouge d'Afrique du Sud.

Les plats qui nous ont plus :

- Le carpaccio d'espadon (auquel je conseille de rajouter un filet d'huile d'olive et du citron !).
- Le croustillant de calamars et de crevettes,
- La dorade marinée à la sauce huîtres,
- Le berger de paleron confit au vin rouge avec son foie gras poêlé,
- Le sacre chien cuit en papillote,
- La pizza Mare et Monti,
- La pizza Fruti di Marre,
- Les viandes (mais bien insister sur la cuisson si l'on aime la viande bleue car parfois servie un poil trop cuite !).

DEMI PENSION OU ALL INCLUSIVE ?
Il faut savoir qu'il est possible, une fois sur place, d'opter pour l'un ou l'autre à condition bien sur de ne pas changer d'avis tous les jours !
Nous avons tenté les deux solutions et nous pouvons affirmer que la deuxième se justifie si on est adepte des repas de midi pantagruéliques et de consommation effrénée de glaces, drinks et autres entre les repas (la demi-pension comprend le petit déjeuner, le dîner, mais pas le déjeuner et pas les boissons).

LA CLIENTÈLE :
Sans être huppée, la clientèle est agréable et de très bonne tenue.
Quelques russes fréquentent cet établissement mais sont pour la plupart très discrets.
Ici nous ne sommes pas en République Dominicaine ou des hordes de sauvages, vulgaires et imbibés peuvent vous pourrir le séjour....
L'hôtel (contrairement à l'hôtel AMBRE voisin) accepte les enfants.
On y croise donc des familles parfois nombreuses.
Pour ceux qui s'inquiéteraient à propos du calme, avouons que nous n'avons jamais été gênés. Ces adorables bambins apportent à l'endroit une ambiance très famille et détendue.
Il est remarquable de constater combien les familles anglophone-saxonnes se comportent avec discrétion et classe. Le charme discret de la bourgeoisie !
Ainsi vous n'aurez pas l'impression de séjourner dans une maison de retraite !....

Au bout de quelques jours, il est amusant d'observer les habitudes des convives :

Chinois fréquemment jeunes maries:
Affalés sur la table,bouche et main se partage la course minimum nécessaire pour que la pelletée de nourriture arrive à bon port...
Lorsque la séance d'ingurgitation est terminée, chacun replonge dans son I Pad, I Phone ou I POD !....

Le russe arrive en mâchant du chewing-gum. Difficile de discerner si ce dernier était toujours dans sa bouche alors qu'il entamait son premier plat...
Avec son charme inouï, sa courtoisie et son sens inné des relations humaines, il s'adresse au personnel d'un ton autoritaire et dédaigneux qui laisse pantois.

PLONGÉE SOUS MARINE :
Nous avons beaucoup fréquenté le club de plongée de l'hôtel.
Le personnel est d'une grande gentillesse et très compétent.
Ici, personne ne se prend au sérieux mais décontraction et nonchalance ne vont pas ici à l'encontre de la sécurité.
Sylvan, Jean Michel, Yannick, Nali, Yolanda, Rhode (avec son merveilleux accent) sauront familiariser les novices et les plus expérimentés dans un ambiance simple et décontractée.

Le matériel est important et manifestement très bien entretenu.

Les plongées se déroulent en toute sécurité.

Le bateau mouille devant l'hôtel. Inutile donc de devoir prendre un taxi ou autre pour rejoindre un club avoisinant.
Les plongées sont belles.
Bien sur, rien à voir avec ce que nous avons connu en mer rouge.
Nous aurons toutefois rencontré Tortues, Barracudas, Caranges, Thons, Murènes,
Poissons soldats, Poissons Perroquets, et même un Baliste qui ne vous quittera pas d'une semelle et se laissera même caresser sans crainte.
Nous ne parlerons pas des multitudes de petits poissons enchanteurs.
Nous avons particulièrement aimé les plongées dérivantes bien que le courant soit parfois impressionnant.

Il est utile d'apporter un projecteur sous-marin car les roches présentent d'importantes anfractuosités qu'il est agréable d'explorer.

À 9 heures, première plongée "profonde" suivie à 11 heures d'une plongée "découverte" moins profonde dans la passe. Si la mer n'est pas trop troublée ce moment sera un véritable délice.

Il faut savoir qu'il est possible avec le club, d'aller plonger dans le nord à TROU AU BICHE et/ou GRAND GAUDE.
Ainsi en deux journées, nous avons eu le plaisir de plonger sur 4 épaves très plaisantes dont le STELLA MARU (voir You-Tube).

AUTRES ACTIVITÉS :
Vous ne pourrez pas ne pas la remarquer : BELINDA, un petit bout de femme haute comme trois pommes, pleine d'une énergie incroyable, armée d'un chapeau, un téléphone portable et un sous main. Elle écume la plage à longueur de journée.
Elle vous proposera des excursions en bateau en petit ou grand comité suivant votre budget. Elles vous permettront de découvrir les îlots, vous baigner dans le lagon, approcher la cascade d'eau douce, voir la colonie de macaques vivant en bordure de rivière et qui attendent vos croutes de pains.
Le bouquet de la journée sera une dégustation de poissons, crevettes, langouste(s) sur la plage de l'île au cerf, en bordure du golf.
Monsieur pêche dans le lagon, madame s'occupe de la cuisine...
La décoration est un peu sommaire mais si le beau temps est de la partie, cette journée pourra être une merveilleuse sortie.

À noter que que ses prix sont définis et ne se discutent pas. Il suffit des comparer avec ceux proposes par la réception....

ACHATS DE "SOUVENIRS" :
Des vendeurs ambulants comme l'immanquable Alain parcourent toute la journée la plage et proposent toutes sortes de produits.

Il est habituel de négocier les prix et ce petit jeu amène des discussions interminables pour des écarts finaux souvent dérisoires....

La meilleur façon de se faire une idée du "marché" est de faire un saut à pied au village de Belle Mare et de visiter les boutiques.
On y accède en passant par la plage.
Probablement la meilleure méthode pour ne pas se faire "emballer" par les vendeurs des plages.

ET SI C'ÉTAIT À REFAIRE ?....
Nous sommes partis presque 15 jours.
Si l'on pouvait remonter le temps, nous opterions pour 1 semaine au LUX BELLE MAR et 1 semaine au LUX GRAND GAUDE.
Pour quelles raisons ?
- le plaisir de changer de décor,
- le plaisir de pouvoir visiter d'autres lieux de plongée.
- en cas de vent de SUD EST ou EST, LUX GRAND GAUDE proposera une plage plus abritée.

Bien sur, aucune idée du coût de cette option, mais le jour de notre départ, le concierge nous a confirmé cette possibilité. Dommage que cette solution ne soit pas proposée par l'agence avant le départ.

LES HICS :
Concernant notre séjour, tout était parfait.
En revanche, une fois de plus, quel regret de devoir voyager dans ces boîtes à sardines de AIR FRANCE ou AIR MAURITIUS (À 330 ou 340).
Choisir EMIRATES aurait été un bon choix d'autant que le confort proposé est similaire à celui de SINGAPORE AIRLINES pour une classe Touriste et de plus pour un prix inférieur.
Mais dans notre cas, choisir cette compagnie nous obligeait à faire une escale de 10 heures à DUBAÏ au retour...
A noter que l'impressionnante zone commerciale en Duty Free permet de "passer le temps".

Concernant le restaurant le BEACH ROUGE, nous aurions tellement apprécié que cette lancinante musique "marteau piqueur" sans cesse diffusée soit remplacée par quelque chose de plus mélodieux et surtout apaisant...

CONCLUSION :
Vivre deux semaines dans un endroit aussi soigné au sein de personnels et clients agréables est une chance inouïe.
Il est exact que cet hôtel mérite son premier rang. Il n'est pas des moins chers mais l'écart de prix vaut un petit sacrifice supplémentaire.

Tout dans l'organisation est parfaite.
La chambre doit être libérée à 11 heures, mais une heure avant le transfert, une pièce de repos privative vous est gracieusement proposée. Il est alors possible de prendre une douche, se changer, se décontracter et ceci sans frais supplémentaire.
Le summum.....

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Bonjour Brubru69002,

Nous vous remercions d'avoir choisi le LUX* Belle Mare pour votre voyage à l’Ile Maurice, et d'avoir pris le temps de partagé votre expérience au monde entier. Nous sommes ravis que votre séjour parmi nous ait été des plus agréables. Nous sommes conscients que nous avons beaucoup d’atouts qui font de nous ce que nous sommes, mais les vrais joyaux restent sans nul doute, nos employés, sans qui toute cette belle structure ne pourrait exister.

Veuillez noter que vos remarques seront communiquées aux responsables et à leurs équipes respectives afin que l'on puisse améliorer notre service.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au LUX* Belle Mare.

Sincèrement

Anatolie
Chef de réception
Dax, France
Avis écrit le 25 avril 2014

Séjour de 10 jours en all inclusives dans 2 suites communiquantes.Propreté impeccable,chambre faite le matin et le soir.Literie de rêve :lit king size,top,choix du confort des oreillers.
Restauration :grande qualité des produits ,très belle présentation et le choix entre plusieurs restaurants :nous prenions notre petit déjeuner au kitchen face à la sublime piscine(gigantesque et à quelques mètres du lagon) nous déjeunions au beach rouge face au lagon:le rêve et le soir nous avions encore le choix....toutes nos félicitations à toute l'équipe du chef Mr Rodier.
Le stand de glace ainsi que le café Lux ont aussi été très appréciés .
Hôtel à 90% de taux d occupation lorsque nous y étions ,nous ne l avons jamais ressenti:toujours de la place sur les transats à la piscine ou sur la plage,le soir il y avait toujours possibilité de s'isoler pour boire un verre .
Quant aux enfants ,9 et 6 ans ce sont leurs plus belles vacances,notre fille y a fêté ses 6 ans ,une fête a été organisée ,elle a soufflé ses bougies et a reçu des peluches en cadeaux et le grand s est fait bcp de copains,a joué des parties de foot endiablées avec les jeunes animateurs et les papas.
Merci à Jonathan et à tous les autres ,très à l écoute des enfants ,soignant le moindre petit bobo...
Point fort également la sécurité :présence rassurante mais très discrète .
Merci à Jennifer qui nous a accueilli dės notre arrivée et qui tout au long de notre séjour et a tout fait pour rendre celui ci inoubliable.
Et c est ce qu il a été:inoubliable.
Merci à toute l équipe du Lux Belle Mare

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Anatolie S, Front Office Manager de LUX* Belle Mare, a répondu à cet avis, 29 avril 2014
Bonjour Philippe D

Nous vous remercions pour vos commentaires très détaillées sur nos services et les divers options présentes au LUX* Belle Mare.

Nous accordons beaucoup d’importance aux commentaires de nos clients et nous œuvrons à faire que chaque moments passés au LUX* Belle Mare, soient inoubliables. Nous vous remercions d’avoir pris la peine de mettre en ligne ces commentaires élogieux sur nos différents services, employés et en particulier sur Vincent Rodier, Jonathan et Jennifer.

Toute l’équipe du LUX* Belle Mare vous envoie ses plus vives salutations et on espère tous avoir le plaisir de vous accueillir une nouvelle fois dans notre petit paradis.

Sincèrement

Chef de réception
Avis écrit le 24 avril 2014

hotel tres sympa a 2mn du petit village de belle mare tres belle plage personnel avenant souriant et d'une gentillesse (assez rare comparer a d autre pays )
un acceuil charmant ,chambre tres confortable ( tres belle suite avec jacuzzi ) un superbe restaurant de plage tout neuf avec une vue a plus de 180 ° sur la mer , bonnes grillades et pizza au dejeuner bel ambiance le soir pour l apéro au couché du soleil nous avons aussi essayé le restaurant chinois asiatique tres bon cuisine bien relevé top petit dejeuner sur la terresse le matin tres symap aussi beau buffet pain viennoiserie juste un bemol sur le choix au buffet le soir mais au demerant tres bon
le top pour les enfants une grande piscine et un glacier avec glace maison
ambiance générale agréable , calme et reposante de" vrais vacances "
tres beau jardin aussi petit truc sympa le film le soir dans le jardin sur les fat boy
experience que je renouvellerais volontié

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Bonjour 900ss

Nous vous remercions sincèrement de vos commentaires concernant votre séjour au LUX* Belle Mare sur ce site. Nous nous réjouissons aussi du fait que vous ayez apprécié le Beach Rouge, Le restaurant East, notre piscine et nos divers infrastructures.

Nous espérons très sincèrement avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau au LUX* Belle Mare dans un futur proche et nous vous remercions encore de vos observations sur nos buffets ou nous prendrons des mesures adéquates. Nous vous prions de recevoir l’expression de nos salutations les plus dévouées.

Belle Mare
Avis écrit le 22 avril 2014

Nous avons passés des vacances de rêve, ce qui nous a touché c'est l'acceuil, la gentillesse, le sourire, la disponibilité, le confort, l'amabilité de tout le personnel, des vacances exceptionnels dans un cadre paradisiaque et nous comptons d'ailleurs revenir l'année prochaine en avril.
Merci à tous pour ces merveilleuses vacances que nous n'oublierons jamais.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Bonjour Philippe J

Nous vous remercions sincèrement de vos commentaires concernant votre séjour au LUX* Belle Mare sur ce site. Nous nous réjouissons aussi du fait que vous ayez apprécier nos différents services.
Nous espérons très sincèrement avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau au LUX* Belle Mare dans un futur proche et vous prions de recevoir l’expression de nos salutations les plus dévouées.

Avis écrit le 21 avril 2014

pour notre premier séjour à l'île Maurice, nous avons choisi le Lux Belle Mare et nous n'avons pas été déçus. la gentillesse du personnel nous a beaucoup touché, la beauté des lieux nous a époustouflé, (plage et piscine magnifiques), et les repas servis dans TOUS les restaurants de l'hôtel sont excellents! les enfants se sont bien amuses au kids club.
le chef du restaurant ainsi qu'un responsable de l'hôtel ont pris le temps de discuter avec nous.
le Spa de l'hôtel est à tomber...
bref, we'll be back :-)

The Oberoi, Mauritius
The Oberoi, Mauritius
N° 1 sur 8 à Pointe Aux Piments
Four Seasons Resort Mauritius at Anahita
Four Seasons Resort Mauritius at...
N° 1 sur 2 à Beau Champ
LUX* Grand Gaube
LUX* Grand Gaube
N° 1 sur 4 à Grand Gaube
The Residence Mauritius
The Residence Mauritius
N° 3 sur 13 à Belle Mare

Vous connaissez LUX* Belle Mare ?

Informations supplémentaires concernant LUX* Belle Mare

N°1 des hôtels familiaux à Belle Mare
N°1 des hôtels d'affaires à Belle Mare
N°1 des complexes hôteliers à Belle Mare
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — LUX* Belle Mare 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Ebookers, Agoda, Priceline, TripOnline SA, Voyages SNCF, HRS et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de LUX* Belle Mare en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Beau Rivage Maurice
Beau Rivage Ile Maurice