“Très décevant” 2 sur 5 bulles

N° 1 sur 12 Hôtels à Belle Mare
Reunion
“Très décevant”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 18 octobre 2008

Je reviens tout juste d'un séjour de 5 jours à l'hôtel Beau rivage et je ne comprends toujours pas pourquoi cet hôtel est répertorié dans les 5 étoiles plus! Certes, architecturalement c'est un bel établissement avec des chambres spatieuses ( avec des finitions qui laissent à désirer) mais c'est tout.
La nourriture n'est pas du tout à la hauteur d'un hôtel 5 étoiles: les produits manquent de fraîcheur et les mets sont sans saveur( je mange beaucoup mieux à la cantine de mon entreprise!!!). Il propose souvent des menus à la carte avec supplément pour certains plats, surtout ne vous laissez pas tenter cela ne vaut vraiment pas le coup.
Autre déception, la préparation tardive des chambres le soir, pas pratique pour les couples en voyage de noce ou pour les familles accompagnées de jeunes enfants. Ceci témoigne d'une très mauvaise organisation et d'un manque de personnel qui au passage est très gentil.
Pour résumer, c'est un très mauvais rapport qualité / prix et je ne retournerai plus au beau rivage. Il existe sur l'île de bien meilleurs hôtels qui sont vraiment à la hauteur de leurs étoiles et qui sont plus soucieux de satisfaire au mieux la clientèle.

• a aimé — son architecture
  • n'a pas aimé — la nourriture
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en famille
    • 1 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (175)
  • En arabe d'abord
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Lasne
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 octobre 2008

Les 4 jours que nous avons passé à l'hôtel Beau Rivage ont tout simplement été somptueux.

Notre suite était magnifique et le service impeccable. La plage est d'une remarquable propreté et bien orientée. Le décorum de l'hôtel est magnifique et la cuisine excellente!

De plus, nous avons pu y faire de somptueuses plongées (raies, requins, tortue, etc...) et du parachute ascenssionnel.

On ne peut que tomber sous le charme et le confort de cet hôtel... sauf si on est pas prêt à payer de suppléments ou qu'on veut à tout prix une chambre avec vue :-)

• a aimé — La beauté du site et le luxe des installations
  • n'a pas aimé — Chambre sans vue
Marseille, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 7 octobre 2008

Outre le fait que nous soyons arrivés avec une heure de retard (23h00) et qu'aucun membre de l'hôtel n'ai été présent pour nous accueillir, outre le fait que l'hotel nous ai vendu une excursion pour nager avec les dauphins et que l'équipage nous ait annoncé à la dernière minute que finalement c'était une pratique interdite à Maurice (du pont, nous avons quand même vu des dauphins au loin...), outre le fait encore une fois que le verre de vin soit à 10 euros (minimum) et que l'assiette de 3 tomates et 3 tranches de mozza coûte tout de même 15 euros, outre le fait que nous ayons trouvé la décoration des chambres kitch et bas de gamme (mais ça c'est une question de goût) et que nous nous soyons retrouvés dans une véritable "usine à voyages de noces", notre séjour s'est plutôt bien passé...

• a aimé — -
  • n'a pas aimé — La décoration des chambres, les prix exhorbitants des suppléments (repas, vins...), la publicité mensongère autour d'une excursion, l'aspect "usine" de l'hôtel...
2 sur 5 bulles Avis écrit le 18 septembre 2008

Je vais faire simple :
417€ pour 3 bouteilles de vins (dont deux demi), 5 'eau gazeuse, 2 massages, un repas du midi (spâgetthi bolo et une demi salade), deux cocktails, deux bieres et 10 PDJ en chambre (attention je ne compte ici que le supplément de 3 €/p) faites le calcul !!!

Le service sympathique en apparence, mais très hypocrite.

La direction transparente et ne répondant pas au requêtes.

Connivence entre hotel, agence de voyages et taxis...

prix des activités aux doubles de ce qui peut se faire ailleurs sur l'ile (plongee, etc...).
Service en chambre sympathique... un peu envahissant. On a proposé de nous changer les serviettes à 22h30 (nous étions en voyage de noces hum hum) en tambourinant à notre porte.

Hôtel impersonnel. Tres joli au demeurant mais on se sent dans une p^rison doré où il est impossible de s'échapper.

Absence totale de sens commercial:
nous étions en voyage de noces, le jour de notre départ la chambre était à libérer à 12 (normal), il y avait une tempête dehors, la chambre n'était pas reloué, ils ont refusé de nous la laisser sans payer de supplément, résultats scrabble dans le hall de l'hotel, super fin de voyage de noces..

Bref cet hotel a gaché la fin de notre VDN alors que nous avions passé 5 jours merveilleux au Saint Alexis de la Reunion.

A moins que vous ne soyez dans une cinquantaine aisée, ne craignant pas les dépenses excessives et aimant se sentir important parce qu'on vous passe de l'huile sur les chaussures, fuyez cet hôtel.

• a aimé — Jolei chambre, jolie plage, personnel sympathique
  • n'a pas aimé — Prix exorbitants, la culture du un supplément pour tout, l'absence totale de sens commercial
    • 1 sur 5 bulles
Annecy
1 sur 5 bulles Avis écrit le 22 juillet 2008

Je viens de passer 10 jours au Beau Rivage, L arrivee s est passee de maniere efficace par du peronnel tres attentionne, mais j ai vite dechante. Une fois arrive dans la chambre, apres quelques heures d attente,celle ci n avait pas vue. Le catalogue me disait pourtant que toutes les chambres etaient face a la mer..
Etant fatigue du voyage, je me suis donc repose avant d aller a la plage. Celle ci est incontestablement tres agreable avec du personnel souriant.
Le premier repas a ete a l image de tous les autres repas.
Cher, mauvaise qualite (poisson apparemment surgele), et portions ridicules.
Les quatre restaurants, (a l exception de celui de meilleure qualite) est hors de prix des qu il s agit de quelque chose qui n est pas inclus dans la demi pension. A noter que les plats et buffets inclus dans la demi pension sont un peu de type cantine.
Plusieurs fois, la chambre a ete nettoyee en debut d apres midi, et d autres fois, le service du soir n a pas ete fait.
Au bout de cinq jours, j ai demande a voir le Directeur de l Hotel, mais il n a apparemment jamais daigne nous rencontre. Il nous a meme soigneusement evite.Je l ai bien vu passe une ou deux fois, mais il n a apparemment que faire de ces clients. Son air pedant, et sa maniere de parler au personnel lors de ses repas ne correspond absolument pas a la gentillesse du personnel. Plusieurs fois j ai demande a le voir, mais n ai pu que parler a des sous directeurs, et encore. Il y a apparemment un vrai probleme de communiucation avec la direction de l hotel.

Bref, mon sejour s est passe, et je suis rentre avec le sentiment d un hotel ou les chambres sont grandes, la plage tres agreable, mais ou la nourritire est de niveau deux etoiiles, et ou le client est juste la pour payer

• a aimé — le personnel
  • n'a pas aimé — la reaction de la direction
  • Séjour du juillet 2007
lorraine
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 avril 2008

je suis revenue de l'hotel beau rivage il y a tout juste 10 jours.
j'en reviens avec un souvenir mitigé.
certes l'hôtel est beau, la plage très agréable, notre chambre spacieuse (au dernier étage) avec vue sur la mer et piscine.
mais nous avons été décus par la prestation service restauration sur deux points :

le service principalement laisse à désirer pour un hôtel dit de 5 étoiles luxe (nous avons séjourné dans d'autres hôtels mauriciens avec une qualité de service bien meilleure) : table "bancale", certains soirs lors des diners à la carte, nous attendions 45 minutes pour le premier plat, puis nous avions la suite en un temps record. au petit déjeuner, il fallait demander deux fois pour obtenir du café, les assiettes non desservies au fur et à mesure. un soir, nous nous avons été installés à une table qui avait mal été préparée (miettes, taches sur la nappe) après le passage de clients juste avant nous.
par contre les repas sont de qualité.

attention aux tarifs des boissons : nous prenions un apéritif tous les soirs : mon époux un cocktail alcoolisé à 9€50 et moi sans alcool 7 euros......... dommage que pour ce prix, ne soient servis qu'un mélange de cacahouètes ou d'olives !!!

la bouteille d'eau Christal d'un litre lors du diner est à 3euros 50 ! quand au vin n'en parlons pas !
il faut savoir également que l'on vous propose au méditerranée un soir par semaine un repas mauricien avec danseurs. Il vous faudra rajouter à votre demi pension 51 euros par personnes !

par contre, en période de forte chaleur, profitez de la salle de gym climatisée et soyez pris en charge par Jean Pierre, qui vous proposera un programme personnalisé. un grand merci à lui pour sa gentillesse et son professionnalisme.

en résumé : hôtel situé sur une superbe plage, chambre de qualité, repas de qualité avec un service de table pas à la hauteur d'un 5 étoiles ;

• a aimé — sa situation
  • n'a pas aimé — le service de table, les prix des boissons
  • Séjour du avril 2008 - voyage en famille
La Réunion
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 avril 2008

C'était notre 2 ieme séjour dans cet hôtel ; tout aussi bien que le premier en décembre 2006 ( nous habitons La Réunion et nous venons 2 fois /an à l'ïle Maurice )
Nous étions trois , nous avons un fils de 4 ans.

L'hôtel situé sur la côte Est ( venteuse en septembre- octobre et en mai-juin ) a l'avantage de sa plage de sable fin même si la profondeur de la mer ( là où il est autorisé de se baigner ) suffit juste à faire " trempette " mais l'eau reste bonne même début mai ( il n'y avait pas encore de vent et un beau soleil les 2/3 du séjour). Pas de multiples bateaux stationnés en face de vous ( comme dans les 5 étoiles de la côte Ouest ) mais pas de coucher de soleil non plus.
Le service de plage est efficace, rapide ; on vous offrira vers 11h45 , des minis pizzas et des mini-brochettes de fruits l'aprés-midi et une mini-boisson raffraîchissante au fruit.
Quant aux commerçants ambulants, ils n'insistent pas pour vous vendre leurs produits et sont juste causants pour se rendre agréables.
La piscine fait 2000 m² avec un secteur en pente douce avec pataugeoire pour les enfants puis un dénivelé progressif jusqu'à 1m90 et un grand bassin profond de 90 cm pour les enfants un peu plus autonomes.
Le cadre est classique , toît de chaume , alliance du bois et de la pierre , jardins bien entretenus ( démoustiquage en fin d'aprés-midi ) , bassin avec des poissons en eau douce ; endroit romantique pour un dîner sous un gazebo...
Les restaurants sont de bonne facture :
le matin, petit déjeûner en buffet complet comme d'habitude dans ce type d'hôtel ,le midi au bord de plage pour une grillade ou une salade ou une pizza ( le Méditerannée ) le soir au restaurant principal ( buffets variés et 2 fois/semaine un menu à la carte correct compris dans la 1/2 pension ) ou au restaurant "poisson " Le Langoustier ( c'est bon mais avec supplément pour bien manger ) ou au gastronomique L'Indouchine ( trés bon , produits de bonne qualité et mélange tradition française et épices indiens , le tout dans un cadre agréable avec un magnifique plancher en palissandre = compter 120 euros pour 2 pour entrée-plat-dessert et une bouteille d'eau minérale = Evian )
Les chambres sont décorées sobrement mais joliment , seule la salle de bain ( vaste par ailleurs ) est triste = trop classique et un brin désuée ( junior suite ).Pour une vue sympa sur la mer , demandez une suite au dernier étage sinon les trés beaux palmiers vont vous la masquer un peu.
Le personnel est à la hauteur de la réputation des 5 étoiles mauriciens = poli, souriant, prévenant , efficace et à l'heure ( room service ) , notre major-dome a été adorable avec nous, trés soucieux de notre confort .
La baby-sitter, elle aussi était bien , tout comme le personnel du Kid's club.
Le Kid's Club est bien pour les petits et les activités de groupe classiques ; les ados peuvent bénéficier de jeux d'arcade payants.
Le spa vient de s'agrandir ( produits de beauté Matis de Paris ) et compte désormais sa piscine mais je ne peux pas vous en dire plus = seule ma femme y a ses habitudes ...

Notre prochain séjour sera pour début mai 2008 car nous nous sentons bien dans cet établissement .

Cependant un point " noir " c'est que tous les prix sont en euros et que tout est un peu cher = le pressing ! ( amener assez de linge ) , la babby-sitter qui est salariée de l'hôtel ( on ne la paye pas directement en roupies de la main à la main ) , le room service , le taxi pour aller en promenade hors de l'hôtel ( qui lui aussi sera à régler sur la note ! ) , le spa et les apéritifs ...

• a aimé — la gentillesse du personnel
  • n'a pas aimé — les prix exclusivement en euros
  • Séjour du mai 2007 - voyage en famille
LUX* Grand Gaube
N° 1 sur 4 à Grand Gaube
5.0 sur 5 bulles 4 228 avis
Four Seasons Resort Mauritius at Anahita
Four Seasons Resort Mauritius at...
N° 1 sur 2 à Beau Champ
5.0 sur 5 bulles 1 051 avis
The Residence Mauritius
The Residence Mauritius
N° 2 sur 12 à Belle Mare
4.5 sur 5 bulles 1 438 avis

Vous connaissez LUX* Belle Mare ?

Informations supplémentaires concernant LUX* Belle Mare

N°1 des complexes hôteliers à Belle Mare
N°1 des hôtels familiaux à Belle Mare
Fourchette de prix (par nuit): 172 € - 1 223 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — LUX* Belle Mare 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Ebookers, Booking.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de LUX* Belle Mare en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Beau Rivage Maurice
Beau Rivage Ile Maurice