“Un bon établissement quand même”
Avis sur LUX* Belle Mare

LUX* Belle Mare
N° 1 sur 12 Hôtels à Belle Mare
Avis publié : 13 février 2009

A titre liminaire il convient de préciser que notre séjour s'est déroulé entre le 2 et 11 février 2009 date à laquelle le cyclone Gaël a frôlé Maurice. Résulta, 3 jours de pluies et de tempête. Dans ces conditions, la base nautique a été fermée ainsi que le restaurant de la plage (Le Méditerranée) et le lagon était inaccessible.
Cette situation a donc mis en valeur les aspects négatifs de l'établissement, savoir l'exiguïté des chambres (suite junior qui n'a que le nom de suite) et des finissions laissant à désirer (fuite du climatiseur sur le sol, prises de courant inactives, etc.). Ceci étant, le problème majeur de cet établissement c'est la restauration. Autant le petit déjeuner correspond aux normes standard pour ce type d'hôtel, autant la restauration du soir n'est pas adaptée. En effet, les trois restaurants, mais surtout le Rive Gauche, censé servir en priorité les demi pension et pension complète sans supplément, propose le plus souvent un menu à la carte où est proposé des veloutés de potirons et autres soupes de lentilles accompagnés de viande (canard, cerf, bœuf) de mauvaise qualité le tout composant des portions très petite. Franchement faire 10 000 KM pour manger des lentilles et des cuisses de canard à l'aspect douteux sous 30° à l'ombre et sortir avec la faim, aucun intérêt. Il eut été plus judicieux de proposer des plats locaux à base de poisons grillés et de légumes frais.
Ainsi, fatigué de se voir proposer de tels plats, nous avons même demander à bénéficier du menu enfant (penne à la tomate) afin de satisfaire notre appétit!!!
Par trois fois seulement une soirée buffet thème a été proposée (italien, asiatique et indien). C'est peu et dommage car ces buffet étaient vraiment très bien.
Par ailleurs, le prix exorbitant des prestations est simplement rédhibitoire non seulement pour la valeur que cela représente mais aussi et surtout par rapport au service réellement proposé. Ainsi, payer un soda 4.5 euros est déjà cher en soi, mais en plus servi chaud et sans glaçon fini par vous énerver vraiment. Dans le même ordre d'idée, l'hôtel vend 9 euros un petit pot de noix de cajou du mini bar de la chambre.
Autre point très négatif mais malheureusement courant à Maurice, le tarif internet pratiqué, soit 15 euros / heure. Ce tarif est simplement scandaleux. Préférer aller au village de Flak où vous aurez une connexion pour 0,50 roupie de l'heure, soit 1 ct d'euro !!!
Pour en finir avec les points négatifs, sachez que certaines prestations proposées en théorie, sont soit manquantes, soit très différentes de celles annoncées. Ainsi, certes le mini club pour enfant existe mais la majeure partie des activités proposées dans le programme ne sont pas réalisées (jeux en piscine, tennis, badminton etc.), la sortie plongée en apnée se limite à vous transporter en barque à 100 mètre du rivage et vous laisser là seul à contempler pendant 10 mns deux poisons qui se courent dernière.
Ceci étant, les points positifs sont également nombreux et sont apparus avec le retour du soleil. La plage de l'hôtel est l'une des plus belle de l'île, même à marée basse et la piscine est particulièrement agréable. Le restaurant Méditerranée, quand il est ouvert, est très agréable, à midi comme le soir et le service des garçons de plage est tout à fait correct (pas moins qu'en France). Plus généralement, le personnel est agréable et travaille bien.
Autre point positif, le restaurant L'indouchine. Ce dernier est présenté comme une table gastronomique et....c'est vrai. La qualité est au rendez-vous et enfin on peut déguster du thon ou du marlin. Seul hic la majeure partie des plats est proposé avec un supplément (en moyenne 30 euros) que l'on soit en demi ou pension complète. Ceci étant, chaque étape du repas comprend des plats sans supplément qui suffisent largement à eux même pour constituer un excellent repas.
Enfin, chaque soit est organisée un spectacle musical sans prétention mais qui permet une transition agréable entre le restaurant et sa chambre.
En conclusion, comptez tout de même en moyenne 100 euros par jour de supplément.
A l'extérieur de l'hôtel par grand chose si ce n'est le village boutique de Belle Mare manifestement crée pour les clients des hôtels aux alentours qui ne présente aucun intérêt sauf offrir un choix de vêtements. Préférer plutôt le village mauricien de Flak où vous pourrez vous balader et faire quelques achats beaucoup moins chers (par contre évitez les taxis de l'hôtel 4 fois plus cher). Bon séjour.

• Séjour en : février 2009, a voyagé en famille
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Écrire un avisAvis (5 626)

1 2271 233 avis sur 5 629

Avis publié : 19 janvier 2009

Je reviens d'un superbe séjour dans cet établissement et je ne comprends pas les critiques assez sévères que j'ai pu lire ici. L'hotel est magnifique et conforme au standing de luxe mauricien. Les chambres sont belles et confortables. La plage est superbe (une des plus belle plage d'hotel de l'île compte tenu de sa configuration : un pointe de sable qui s'avance vers le large et des matelas disposés judicieusement dans l'anse de sable, en outre les matelas de plage sont tous en bois naturel...alors que dans d'autres hotels qui se disent de même standing voire plus ils sont en plastiques....).
Le personnel est souriant et efficace. Des hotesses d'accueil gracieuses et aimables, un concierge disponible, un chef de plage hors du commun. Alors, certes, au restaurant, le service est parfois un peu "mauricien", mais, après tout, en vacances on est là aussi pour profiter de la langueur des tropiques.
Les buffets sont presque trop généreux, la restauration classique de bonne facture (un seul regret qu'il n'y est pas plus de crustacés et poissons tout simplement grillés à midi..).
Alors, bien sûr, il faut payer en plus pour avoir un délicieux coktail ou une bouteille de vin, et, c'est vrai, à des prix assez élevés. Mais, vous êtes dans un hotel de luxe pas au camping de palavas....allez voir le prix d'un coktail au bar Hemingway du Ritz et vous m'en reparlerez... Si vous n'êtes pas prêt à dépenser (un peu plus) d'argent en vacances et bien partez avec tous les p....... en république dominicaine ou à varadero (vous pourrez alors vous en mettre plein la panse mais pour le service et la qualité........). Bref, l'hotel Beau Rivage est un standard de l'hotellerie de luxe mauricienne parfait pour s'évader durant l'hiver européen et j'y reviendrais sûrement.

• Séjour en : janvier 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 17 janvier 2009

Nous avons eu le plaisir de découvrir cette hôtel en 2007 mon mari ma fille et moi.C'est plutôt la gentillesse du personnel de chambre et du mini club qui nous on le plus touché, le service en général était impeccable.Depuis 2 ans après les travaux de cet hôtel nous allons repartir dans quelques jours avec les enfants.mon mari à pour principe de ne pas partir 2 fois dans le même hôtel, ce sera une exception, j'espère ne pas être déçue.Je laisserai mes commentaires à notre retour.

Séjour en : mai 2007, a voyagé en famille
Avis publié : 16 janvier 2009

le service et la qualité des restaurants de ce complexe n'est pas du tout à la hauteur de ses 5 étoiles. le restaurant sur la plage a une cuisine très médiocre et service absent.
Nous étions pension compléte, grave erreur de notre part tout est soi disant suplément mais finalement vous payez la totalité du plat affiché sur la carte.Les boissons sont hors de prix 4€ pour un expresso ou 4,5€ pour une bouteille d'eau.Hôtel beaucoup trop cher rapport qualité prix sur ile maurice ou nous avons fréquenté d'autres hôtels.

Séjour en : décembre 2008, a voyagé en famille
Avis publié : 18 octobre 2008

Je reviens tout juste d'un séjour de 5 jours à l'hôtel Beau rivage et je ne comprends toujours pas pourquoi cet hôtel est répertorié dans les 5 étoiles plus! Certes, architecturalement c'est un bel établissement avec des chambres spatieuses ( avec des finitions qui laissent à désirer) mais c'est tout.
La nourriture n'est pas du tout à la hauteur d'un hôtel 5 étoiles: les produits manquent de fraîcheur et les mets sont sans saveur( je mange beaucoup mieux à la cantine de mon entreprise!!!). Il propose souvent des menus à la carte avec supplément pour certains plats, surtout ne vous laissez pas tenter cela ne vaut vraiment pas le coup.
Autre déception, la préparation tardive des chambres le soir, pas pratique pour les couples en voyage de noce ou pour les familles accompagnées de jeunes enfants. Ceci témoigne d'une très mauvaise organisation et d'un manque de personnel qui au passage est très gentil.
Pour résumer, c'est un très mauvais rapport qualité / prix et je ne retournerai plus au beau rivage. Il existe sur l'île de bien meilleurs hôtels qui sont vraiment à la hauteur de leurs étoiles et qui sont plus soucieux de satisfaire au mieux la clientèle.

• Séjour en : octobre 2008, a voyagé en famille
Avis publié : 10 octobre 2008

Les 4 jours que nous avons passé à l'hôtel Beau Rivage ont tout simplement été somptueux.

Notre suite était magnifique et le service impeccable. La plage est d'une remarquable propreté et bien orientée. Le décorum de l'hôtel est magnifique et la cuisine excellente!

De plus, nous avons pu y faire de somptueuses plongées (raies, requins, tortue, etc...) et du parachute ascenssionnel.

On ne peut que tomber sous le charme et le confort de cet hôtel... sauf si on est pas prêt à payer de suppléments ou qu'on veut à tout prix une chambre avec vue :-)

• Séjour en : septembre 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 7 octobre 2008

Outre le fait que nous soyons arrivés avec une heure de retard (23h00) et qu'aucun membre de l'hôtel n'ai été présent pour nous accueillir, outre le fait que l'hotel nous ai vendu une excursion pour nager avec les dauphins et que l'équipage nous ait annoncé à la dernière minute que finalement c'était une pratique interdite à Maurice (du pont, nous avons quand même vu des dauphins au loin...), outre le fait encore une fois que le verre de vin soit à 10 euros (minimum) et que l'assiette de 3 tomates et 3 tranches de mozza coûte tout de même 15 euros, outre le fait que nous ayons trouvé la décoration des chambres kitch et bas de gamme (mais ça c'est une question de goût) et que nous nous soyons retrouvés dans une véritable "usine à voyages de noces", notre séjour s'est plutôt bien passé...

• Séjour en : septembre 2008, a voyagé en couple
Constance Prince Maurice
N° 1 sur 2 à Pointe de Flacq
À 9,4 km
Four Seasons Resort Mauritius at Anahita
Four Seasons Resort Mauritius at...
N° 1 sur 2 à Beau Champ
À 0,3 km
The Residence Mauritius
The Residence Mauritius
N° 3 sur 12 à Belle Mare

Vous connaissez LUX* Belle Mare ?

Informations supplémentaires concernant LUX* Belle Mare

N°1 des hôtels en bord de mer à Belle Mare
N°1 des complexes hôteliers à Belle Mare
N°1 des hôtels romantiques à Belle Mare
N°1 des hôtels Spa à Belle Mare
Catégorie de prix : 276€ - 1 426€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — LUX* Belle Mare 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Ebookers, Agoda et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de LUX* Belle Mare en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Beau Rivage Maurice
Beau Rivage Ile Maurice