“A conseiller sans hésiter”
Avis sur LUX* Belle Mare

LUX* Belle Mare
N° 1 sur 13 Hôtels à Belle Mare
Orléans
“A conseiller sans hésiter”
Avis écrit le 7 août 2009

Séjour entre le 19 et le 28 juillet 2009 deux adultes et enfant 6 ans
hotel particulièrement agréable , le service en chambre , la propreté , l'attention du personnel envers les enfants le tout est exceptionnel
changement de toutes les serviettes deux fois par jour
Préparation de la chambre chaque soir , avec fleurs etc...
Chambre spacieuse 60m2, 1 lit deux places 200 x 200 et canapé lit 160 pour enfant
le tout ouvert chaque soir , lit fait , et refermé le matin
Dressing indépendant
Salle de bain spacieuse avec baignoire et douche itallienne 2 places
mise a disposition necessaire de plage
Club enfant gratuit
base nautique avec pédalos , catamaran , laser, kayak de mer , boué tractée , etc...
Variété des menus ( formule 1/2 pension ) et petit déjeuner gargentuesque
4 restaurants au choix , avec supplément pour certains plats
Plage de sable nettoyée chaque jour avec transats grands conforts ( le personnel offre des mini pizzas à midi pour les enfants et brochettes de fruits ) , serviettes rafraichissantes
Piscine immense avec maitre nageur
Soir , tenue correcte
Simplement deux réserves , dommage que l'eau minérale ne soit pas à disposition à table 3.5€ pour 1 litre ( attention Evian 7.5 e le litre )
et manque soirée sega dans le séjour
Situation hotel , cote nord est , proche centre de flac , mais il vaut mieux prévoir une voiture de location pour bouger
En résumé , hotel à la hauteur de ce que nous recherchions pour ce 5* luxe

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (183)
  • Arabe en 1er
  • Finnois d'abord
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Courbevoie
Avis écrit le 30 juillet 2009

En résumé c 'est un hotel parfait.
A améliorer l'animation.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille
orleans
Avis écrit le 25 juin 2009

hotel à la hauteur de du prix, nourriture ecsllente, chambre spacieuse et propre seuls bemols, il est loin de tout, les restaurants avec plus decevant rester au resto normal et le personnel qui veut tout le tps vous faire consommer à la longue cela devient penible mais sinon c'est le paradis

• Séjour du mars 2006 - voyage en amoureux
Bois-Colombes
Avis écrit le 23 avril 2009

Juste pour info par rapport à la critique concernant l'heure de gloire de cet hotel, il me semble qu'il date de 1999, donc il n'a que 10 ans.
Superbe séjour de 12 jours avec notre petite de 8 ans.
Tout était vraiment à la hauteur avec un grand plus pour la cuisine ( excellente !!! ).
Je ne comprend vraiment pas les critiques négatives au sujet de cet hotel.
Peut-être que certaines semaines sont moins qualitatives que d'autre...ou certains ont peut-être des exigeances démesurées !!!
Il est clair que le prix des "à coté" sont assez élevés par rapport au niveau de vie local.
Par exemple, 15€ l'heure de connexion wi-fi, c'est un peu abusé...d'un autre coté, cela m'a dissuadé d'utiliser mon portable et de ce fait je n'ai pas été tenté de travailler ;-)
On est dans un 5*L et les prix sont en adéquation avec le standing.
J'y retournerai avec grand plaisir.

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille
lyon
Avis écrit le 26 mars 2009

hotel presente comme le fleuron de la chaine naiade!!!!!!!!beau jardin tout de meme.hotel sombre ,triste,repas sous forme de buffet tres peu varie' la bouteille de vin rose venant del'afrique du sud la moins chere:35 euros! chambre certe grande mais avec une decoration ancienne.transat a la plage en nombre insuffisant! ambiance generale un peu prout prout!!!!

• Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux
PARIS
Avis écrit le 27 février 2009

Nous revenons avec mon mari et ma fille d'un séjour (arrivée 17/02 matin départ 26/02 matin) extraordinaire au BEAU RIVAGE. Les atoûts de cet hôtel sont très nombreux : la plage est vaste avec un sable blanc fin digne des cartes postales (sans risque de blessure) - tout le personnel est accueillant souriant et recherche le bien être de chaque client - le spa ( sans supplément sauf pour les soins bien sur) intimiste est un vrai hâvre de paix à recommander en fin de journée pour contempler les étoiles du jacuzzi ou de la piscine chaude - la cuisine est une véritable explosion de saveurs (attention aux nombreux supléments mais le choix sans supplément reste qd même suffisant entre les différents restaurants) - les chambres impeccables sont irréprochables (plutôt de vastes chambres que de véritables suites ; la séparation est insuffisante avec une ado) - les activités sportives avec 2 tennis , 1 salle de sports indoor et 1 club de voile, parfaitement adaptées aux goûts de chacun. Enfin nous n'avons jamais eu l'impression d'attente (ou rarement; si le rythme est plus lent on en s'accomode rapidement) ou de monde.
Bref nous sommes revenus enthousiastes reposés et plein d'énergie. J'ai du mal à comprendre (et ne suis pas la seule) les notes de 1 à 3 : nous sommes dans une destination de grand luxe et ds 1 hôtel très haut de gamme, alors effectivement le tarif des suppléments est au diapason (sur 10 jours en demi pension nous avons eu 1.000 € de supp pour 3 personnes comprenant les boissons, le repas supp, les goûters quotidiens, 2 massages en promo à - 30% et 1 soins aussi à - 30% pour moi et qq dépenses en +). Si vous aimez le luxe et avez le budget allez-y sans souci: quant à moi, j'y retounerai dès l'année prochaine !

• Séjour du février 2009 - voyage en famille
France
Avis écrit le 13 février 2009

A titre liminaire il convient de préciser que notre séjour s'est déroulé entre le 2 et 11 février 2009 date à laquelle le cyclone Gaël a frôlé Maurice. Résulta, 3 jours de pluies et de tempête. Dans ces conditions, la base nautique a été fermée ainsi que le restaurant de la plage (Le Méditerranée) et le lagon était inaccessible.
Cette situation a donc mis en valeur les aspects négatifs de l'établissement, savoir l'exiguïté des chambres (suite junior qui n'a que le nom de suite) et des finissions laissant à désirer (fuite du climatiseur sur le sol, prises de courant inactives, etc.). Ceci étant, le problème majeur de cet établissement c'est la restauration. Autant le petit déjeuner correspond aux normes standard pour ce type d'hôtel, autant la restauration du soir n'est pas adaptée. En effet, les trois restaurants, mais surtout le Rive Gauche, censé servir en priorité les demi pension et pension complète sans supplément, propose le plus souvent un menu à la carte où est proposé des veloutés de potirons et autres soupes de lentilles accompagnés de viande (canard, cerf, bœuf) de mauvaise qualité le tout composant des portions très petite. Franchement faire 10 000 KM pour manger des lentilles et des cuisses de canard à l'aspect douteux sous 30° à l'ombre et sortir avec la faim, aucun intérêt. Il eut été plus judicieux de proposer des plats locaux à base de poisons grillés et de légumes frais.
Ainsi, fatigué de se voir proposer de tels plats, nous avons même demander à bénéficier du menu enfant (penne à la tomate) afin de satisfaire notre appétit!!!
Par trois fois seulement une soirée buffet thème a été proposée (italien, asiatique et indien). C'est peu et dommage car ces buffet étaient vraiment très bien.
Par ailleurs, le prix exorbitant des prestations est simplement rédhibitoire non seulement pour la valeur que cela représente mais aussi et surtout par rapport au service réellement proposé. Ainsi, payer un soda 4.5 euros est déjà cher en soi, mais en plus servi chaud et sans glaçon fini par vous énerver vraiment. Dans le même ordre d'idée, l'hôtel vend 9 euros un petit pot de noix de cajou du mini bar de la chambre.
Autre point très négatif mais malheureusement courant à Maurice, le tarif internet pratiqué, soit 15 euros / heure. Ce tarif est simplement scandaleux. Préférer aller au village de Flak où vous aurez une connexion pour 0,50 roupie de l'heure, soit 1 ct d'euro !!!
Pour en finir avec les points négatifs, sachez que certaines prestations proposées en théorie, sont soit manquantes, soit très différentes de celles annoncées. Ainsi, certes le mini club pour enfant existe mais la majeure partie des activités proposées dans le programme ne sont pas réalisées (jeux en piscine, tennis, badminton etc.), la sortie plongée en apnée se limite à vous transporter en barque à 100 mètre du rivage et vous laisser là seul à contempler pendant 10 mns deux poisons qui se courent dernière.
Ceci étant, les points positifs sont également nombreux et sont apparus avec le retour du soleil. La plage de l'hôtel est l'une des plus belle de l'île, même à marée basse et la piscine est particulièrement agréable. Le restaurant Méditerranée, quand il est ouvert, est très agréable, à midi comme le soir et le service des garçons de plage est tout à fait correct (pas moins qu'en France). Plus généralement, le personnel est agréable et travaille bien.
Autre point positif, le restaurant L'indouchine. Ce dernier est présenté comme une table gastronomique et....c'est vrai. La qualité est au rendez-vous et enfin on peut déguster du thon ou du marlin. Seul hic la majeure partie des plats est proposé avec un supplément (en moyenne 30 euros) que l'on soit en demi ou pension complète. Ceci étant, chaque étape du repas comprend des plats sans supplément qui suffisent largement à eux même pour constituer un excellent repas.
Enfin, chaque soit est organisée un spectacle musical sans prétention mais qui permet une transition agréable entre le restaurant et sa chambre.
En conclusion, comptez tout de même en moyenne 100 euros par jour de supplément.
A l'extérieur de l'hôtel par grand chose si ce n'est le village boutique de Belle Mare manifestement crée pour les clients des hôtels aux alentours qui ne présente aucun intérêt sauf offrir un choix de vêtements. Préférer plutôt le village mauricien de Flak où vous pourrez vous balader et faire quelques achats beaucoup moins chers (par contre évitez les taxis de l'hôtel 4 fois plus cher). Bon séjour.

• a aimé — Sa situation au bord du lagon et sa pisicne
  • n'a pas aimé — La restauration et les services annexes (internet, salle de sport)
  • Séjour du février 2009 - voyage en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Belle Mare ou ses environs
The Oberoi, Mauritius
The Oberoi, Mauritius
N° 1 sur 8 à Pointe Aux Piments
Four Seasons Resort Mauritius at Anahita
Four Seasons Resort Mauritius at...
N° 1 sur 2 à Beau Champ
LUX* Grand Gaube
LUX* Grand Gaube
N° 1 sur 4 à Grand Gaube
The Residence Mauritius
The Residence Mauritius
N° 3 sur 13 à Belle Mare

Vous connaissez LUX* Belle Mare ?

Informations supplémentaires concernant LUX* Belle Mare

N°1 des hôtels Spa à Belle Mare
N°1 des hôtels d'affaires à Belle Mare
N°1 des hôtels en bord de mer à Belle Mare
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — LUX* Belle Mare 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Ebookers, Priceline, Agoda, TripOnline SA, Voyages SNCF et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de LUX* Belle Mare en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Beau Rivage Maurice
Beau Rivage Ile Maurice