“Une fin de séjour contrariante”

Constance Belle Mare Plage
N° 2 sur 12 Hôtels à Belle Mare
Avis publié : 24 décembre 2013

Passionné de golf, c'est notre quatrième hôtel de standing équivalent à l'île Maurice, après le Telfair, le Paradis et l'Anahita.
La veille de notre fin de séjour, je me rends à l'accueil pour savoir si, à tout hasard, il serait possible de garder la chambre le lendemain après-midi. Notre avion ne décollant que vers 22 h. Le jeune homme en face de moi m'explique très gentiment que la chambre est à priori prise mais qu'il va voir s'il peut trouver une solution et qu'il me tient au courant très vite. Plutôt sympa. Sauf qu'au moment où j'écris ces lignes, j'attends toujours de ses nouvelles...
Les soir du check-out, je tombe sur une jeune femme peu souriante et avenante (contrairement à la plupart de ses collègues il faut le préciser), laquelle semble plus occupée à pianoter sur son ordinateur et à parler avec sa voisine qu'à encaisser le montant de ma CB. Cela durera grosso modo une dizaine de minutes.
Avant de prendre le taxi, nous décidons alors de faire grignoter notre petite fille de 5 ans au buffet, ouvert pour le mini-club avant 19 h. Et là, la serveuse - après avoir consulté "un responsable" - nous fait l'heureuse surprise de nous facturer le buffet. Soit... 23 euros pour quelques frites et une boule de glace à la vanille. C'est non pas avec une mais plusieurs boules (là où je pense) que nous quittons donc l'hôtel. Un peu ahuri par le prix et surtout le procédé, si peu commercial. Où comment faire quitter les clients d'un hôtel avec un goût très désagréable dans la bouche. C'est la première fois que cela nous arrive à l'île Maurice.

L'autre critique concerne la chambre, plutôt petite, en tout cas par rapport aux autres hôtels de même standing sur l'île. La salle de bain l'est tout autant, séparée de la chambre par une porte battante et un store aussi original que... peu pratique. La chasse d'eau des toilettes est très mal réglée (je vous épargnerai les détails). Enfin le wi-fi rame et les chaînes TV freezent régulièrement. Un problème commun à tout l'hôtel car le signal satellite passe mal, m'a t-on répondu à la réception. Cela fait un peu beaucoup je trouve...
A noter tout de même, pour être tout à fait honnête, que la vue (sur la mer) est superbe et que le personnel de chambre est souriant et compétent.

Lorsqu'on joue beaucoup au golf, on a souvent mal au dos. Je me suis donc fait masser à deux reprises durant la semaine. Et, comme à la réception, c'est un peu la roulette. Ma première séance a lieu au "shi shi un nom dans le genre ", à côté du spa de l'hôtel. Je pioche visiblement le mauvais numéro car je subis un massage assez moyen avec, cerise sur le gâteau, une masseuse qui consulte son portable toutes les deux minutes. Dire que j'étais déçu est un euphémisme.
Comme j'avais coupé mon massage initial d'1h30 en deux, j'y retourne quelques jours plus tard. Cette fois-ci je suis massé au spa de l'hôtel et touche le gros lot. Je tombe sur une masseuse exceptionnelle (l'un des meilleurs massages que l'on m'a prodigué jusque là !), dont j'ai hélas oublié le prénom, un peu compliqué. Vous l'aurez compris, mon expérience du spa du Constance Belle Mare est donc très contrastée !

Pour conclure sur une note plus positive, je finirai sur les deux points forts de l'hôtel à mes yeux. Le mini-club, avec un personnel charmant et compétent; qui s'occupe parfaitement de nos enfants. C'est toutefois l'apanage de la plupart des hôtels de ce standing à l'île Maurice.
Enfin, les deux magnifiques golfs à proximité. Le seul petit regret concerne le fait de ne pas pouvoir louer un chariot. Il faut donc prendre une voiturette (dans les 35 euros) ou un jeune caddie. J'ai notamment eu l'occasion de partager trois parcours avec Damien, un jeune caddie aussi sympa que compétent. Je vous le conseille.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
BelleMarePlage, General Manager de Constance Belle Mare Plage, a répondu à cet avisA répondu 21 janvier 2014

Cher client,

Merci d’avoir pris le temps de partager vos impressions de vacances sur Trip advisor après avoir séjourné dans notre établissement. Veuillez m’excuser pour le retard mis à vous répondre.

J’ai lu vos commentaires avec beaucoup d’intérêt et je voudrais vous remercier d’avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience du Constance Belle Mare Plage.

Je suis sincèrement navré que les dernières interactions ont considérablement modifié votre impression de ce séjour et du service offert au Constance Belle Mare Plage.

Sachez que vos commentaires ont été partagés avec l’ensemble de mon équipe de direction afin que les mesures d’améliorations soient prises immédiatement. Je voudrais vous présenter toutes mes excuses pour les désagréments causés.

Comme je vous l’ai dit dans ma correspondance adressée directement à votre attention, mon équipe et moi-même serions heureux et honorés de vous accueillir à nouveau parmi nous afin d’avoir la chance de vous prouver que nous pouvons être à la hauteur de vos attentes.

Sincères salutations

Gert Puchtler
Directeur Général

Écrire un avisAvis (3 832)

Avis publié : 23 décembre 2013

Un hôtel parfait, deux golfs parfaits, que dire d'autre....
D'excellents buffets ( diner et petits déjeuners), des restaurants agréables et variés, un personnel qui fait tout pour vous rendre le séjour le plus agréable possible.
On y est allé pour le golf et on n'a pas été du tout déçus. Les non golfeurs y passeront également des vacances innoubliables
A recommander chaudement

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
BelleMarePlage, General Manager de Constance Belle Mare Plage, a répondu à cet avisA répondu 31 janvier 2014

Cher Client,

Merci d'avoir pris le temps de partager vos impressions de vacances sur Trip Advisor.

Je suis ravi de lire que nos prestations vous ont conquis. Merci encore de la belle notation et de nous recommander chaudement à d'autres passionnés de voyage.

J'espère avoir l'honneur de vous accueillir à nouveau au Constance Belle Mare Plage lors d'une prochaine visite à l'ile Maurice.

Sincères salutations

Gert Puchtler
Directeur Général

Avis publié : 20 décembre 2013 par mobile

5 jours inoubliables. La perfection ça existe : service, sourire, qualité et variété des mets, activités...le tout a 28 degrés en dehors et dans l eau...un vrai moment de bien être avec un petit goût d irréel. On adore!!!!

• Séjour en : décembre 2013
Avis publié : 19 décembre 2013

Nous sommes des habitués, jamais déçus par le site, l'ambiance, le service, la gentillesse du personnel. Nous adorons manger le midi au restaurant la kaze , le personnel sous la houlette de son responsable fait tout pour que nous passions un moment agréable. De toute façon ce ressort est à recommander, situation au bord d'une plage merveilleuse, gentillesse du personnel,chambres spacieuses, nourriture goûteuse, il y en a pour tous les goûts dans les divers restaurants. Sans oublier les deux golfs magnifiques, le Spa et les massages prodigués bien agréables. Que du bonheur.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 17 décembre 2013

Ce grand hôtel est parfait : en plus du service au top qui est commun à tous les hôtels de Maurice, il y a 6 restaurants tous excellents (même les buffets sont de très bonne qualité, ce qui est impressionnant), un bar avec de la musique live presque tous les soirs, 4 piscines de bonne taille, avec chacune son design particulier, ses bains de soleil, ses tables pour déjeuner au bord, et toujours du personnel partout pour répondre à vos moindres demandes.
Si vous avez la flemme de marcher entre la réception et votre chambre ou le spa, vous pouvez vous faire emmener en voiturette de golf.
Les suites junior sont spacieuses, agréables, un peu sombres, mais avec une grande terrasse. Tout fonctionne très bien, il y a une grande douche et une belle baignoire, le lit est immense.
Les 2 golfs sont beaux et l'un des 2 est à 5 minutes à pied à peine. La plage est immense et il y a plein d'endroits où se poser, des bains de soleil, des lits, des chaises et tables...
Tout est vraiment parfait, on ne s'ennuie jamais, les gens sont sympas, le service réactif, le cadre idyllique, tout comme la météo... On ne voit pas comment cela pourrait être mieux.

Astuce pour la chambre : Les suites junior sont spacieuses, préférez-en une située au 2ème étage (pas d'ascenseur) pour u...
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 7 décembre 2013

Nous revenons d'un magnifique voyage à l'Ile Maurice, plus précisément au Belle Mare Plage, nous ne pouvons que louer l'accueil qui nous a été réservé. Tout le personnel était à nos petits soins durant 10 jours. Le resort est idéalement situé par rapport au climat, nous avons pu le constater lors de nos différentes visites sur l'ile. Nous n'avons eu que quelques goutes de pluie. La conception de l'ensemble hôtelier et de la villa nous a permis de ne penser qu'aux vacances. L'aménagement de la villa, intérieur et extérieur est impressionnant, surtout la piscine privée chauffée, beaucoup d'espaces de convivialité.
Pour l'hôtel en lui même, la conception architecturale est très soignée, c'est un ensemble de lieu de vie, des constructions différentes et non alignées, des piscines et plans d'eau partout, de la verdure,des arbres de différentes essences, beaucoup de couleur par les fleurs et arbustes. Des restaurants différents les uns des autres, la proximité du club house du Légend. Des boutiques chics. Un restaurant principal à multiples facettes, du visuel de n'importe quelle table.
La mise à disposition de deux superbes parcours de golf de haute qualité, offre un fort atout que n'ont pas les autres resorts. L'organisation des transferts, la gestion des sacs de golf, les prestations des membres du staff des golfs sont du haut de gamme.
toutes les prestations attendues sur le site, restaurations, animations, soins du corps, activités nautiques, navette interne, les deux golfs,informations, ont été concrètes. Et toujours avec le sourire.
Côté plage, l'aménagement était parfait, la plage magnifique, la qualité des transats et serviettes et l'eau bien sur chaude, sans oublier la barrière de corail.
Comme nous l'avons entendu souvent et de beaucoup de résidents, nous reviendrons à l'Ile Maurice, et bien sur au Belle Mare Plage.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 5 décembre 2013

Hotel calme et idéal pour le golf avec l'accès aux deux parcours du resort, bien différents l'un de l'autre. Toujours un service mauricien au dessus de bien des hotels européens et une gentillesse légendaire. Restaurant plus que correct avec un choix de qualité aux buffets. Situation calme. Un hotel non pour la fête mais oui pour le repos et le golf.

Astuce pour la chambre : Prendre. Impérativement une chambre vue mer et au dernier etage
  • Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
The Oberoi, Mauritius
N° 1 sur 8 à Pointe Aux Piments
À 27,6 km
Trou aux Biches Beachcomber Golf Resort & Spa
Trou aux Biches Beachcomber Golf...
N° 1 sur 10 à Trou aux Biches
À 3,7 km
The Residence Mauritius
The Residence Mauritius
N° 3 sur 12 à Belle Mare
À 53,1 km
Heritage Le Telfair Golf & Spa Resort
Heritage Le Telfair Golf & Spa R...
N° 2 sur 6 à Bel Ombre

Vous connaissez Constance Belle Mare Plage ?

Informations supplémentaires concernant Constance Belle Mare Plage

N°2 des complexes hôteliers à Belle Mare
N°2 des hôtels Spa à Belle Mare
N°3 des hôtels familiaux à Belle Mare
N°8 des hôtels romantiques à Belle Mare
Catégorie de prix : 203€ - 862€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Constance Belle Mare Plage 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, DerbySoft Ltd Shanghai HQ Supplier Direct, Odigeo, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., Ebookers, Voyages SNCF, HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Constance Belle Mare Plage en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Constance Belle Mare Plage Ile Maurice
Bellemare Maurice