“Petit havre de paix en face d'une superbe plage de sable blanc”

Emeraude Beach Attitude
N° 9 sur 12 Hôtels à Belle Mare
Liège, Belgique
“Petit havre de paix en face d'une superbe plage de sable blanc”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 janvier 2011

Petit hôtel charmant et tranquille (à éviter si vous cherchez un hôtel-club avec grande animation). chambre simple mais bien équipée avec terrasse (demander de préférence chambre à l'étage - vue sur mer si possible). Hôtel situé à Belle Mare, certainement une des plus belles et grandes plages de la côte est (si pas la plus belle !). Léger inconvénient : hôtel isolé et donc nécessaire d'utiliser taxi, louer scooter ou véhicule pour visiter l'île.

• Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Saint-Germain-les-Corbeil, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 8 janvier 2011

Nous avons passé la première semaine de 2011 à l’hôtel Emeraude, Belle marre, Ile Maurice. Globalement ça va. Les chambres sont petites mais propre, lit confortable, petit coin douche, télé, coffre fort « non fixé ! », penderie, terroir, pas de placarde fermé ! Un balconnet, vu mère à travers les arbres.
Direction attentive, personnel sympa et souriant,
La nourriture est sain, peu de choix mais les menu change tous les jours, et c’est vraiment très raffiné et c’est un délice.
Le Tout Inclus’, ne comprend pas tous, exemple : au bar ; sur 23 cocktail alcoolique affichés, 5 sont à volonté. Le café est à volonté, mais l’expresso est payant. La 2ème clé est payant, question énergie, pour ne pas oublié la clim ; nous a-t-on dit. Internet payant.
2 petites piscines, proforndeur maxi à 1m20. La plage est en face, une petite route à traverser, belle plage non surveillée, entretenu par la municipalité. C’est une plage publique, pendant notre séjour, c’était les vacances, les mauricien remplissaient la plage, « idème pour le luxueux hôtel THE RESIDENCE » qui n’est pas loin, le coin de natation limité pour les enfants est un peu à l’écart, attention de ne pas s’éloigner des cotes, car il y a danger de bateaux à grande vitesse, jeux nautiques et plongé possibles mais payant, organisateur indépendants.
L’hôtel propose 12 parasols, et des transats pas trop confortables.
Le village de Belle Mare est à 10 mn à pied, commerce de proximité, mais attention : certain produit coutent 3 à 4 fois plus cher de ce qu’on trouve dans les supermarchés des grandes villes
Des agences organisent des excursions, mais attention, parfois c’est un pige à touriste : exemple ; pour une sortie vers la capital, ils nous ont passé par un grand magasin de produites touristiques de luxe, vente en euros hors taxe, puis le complexe touristique de l’histoire du sucre, peu intéressant, puis encore une visite de stand de vente pour touriste, on fini par la citadelle de port louis qui se visite en 10 mn, mais nous sommes resté bien plus car encore des shops touristiques. Et lorsque c’est le tour libre à Port Louis, on a à peine une heure. Finalement, la seule chose qui en vaut la peine, c’est la visite guidée du jardin des plantes, pour ceux qui aiment les végétations. Conseil : si vous voulez visiter vaut mieux prendre un taxi, vous partez quand vous voulez ou vous aimez et vous passez le temps qu’il faut, idème pour la visite de l’ile aux cerfs : la combinaison taxi – bateaux – pic nique nous a semblé plus intéressant.
Conclusion : Emeraude hôtel c’est bien pour des vacances reposées, vous avez pour votre argent, mais c’est loin de Luxe des grands complexes hôteliers

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Limeil-Brévannes
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 janvier 2011

L'hôtel est superbe et récemment rénové.
Les chambres ne sont pas très spacieuses mais restent correctes en terme de surface! Bien équipée : TV écran plat, douche avec "sensation d'une légère pluie" très agréable! Design moderne et épuré - sobre mais élégant le tout, dans des petites maisonnettes d'un étage.

Le reste du "complexe" est tout aussi chaleureux et accueillant, deux piscines avec transats, un grand bar avec plein de petites tables et autres fauteuils pour profiter pleinement des cocktails. Une salle de billard est a disposition. La salle de restaurant est spacieuse et bien aménagée, le soir, vous dinez à la lumière des bougies, dans une ambiance tamisée.

Les buffets sont bons et variés, je conseille vivement le thon blanc mais aussi les crêpes du petit déjeuner!!

Le personnel est d'une gentillesse incroyable(une grand bonjour à Sarita) et le directeur, n'en parlons pas : a l'affut du moindre manque, à l'écoute de ses clients, toujours un petit mot gentil...

L'hôtel est a 10 minutes a pied du centre ville de Belle Mare ou vous trouverez des boutiques de souvenirs, de vêtements...

S'il avait fallu trouver un défaut (déformation professionnelle oblige) : nécessité de traverser la route pour accéder à la plage. Et encore.. la route ne fait que 2 mètres de large... pour arriver sur la superbe plage de Belle Mare, sans algues, une eau bleue turquoise, des transats avec matelas à disposition des clients de l'hôtel....
Possibilité de faire quelques activités gratuitement (mises en place par l'hôtel) tel que le bateau à fond de verre.

Non vraiment.. rien a redire

• Séjour du décembre 2010 - voyage avec des amis
Maisons-Alfort, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 27 décembre 2010

Nous avons été à cet hôtel 7 nuits pour un voyage de noce. C'est un hôtel 3 étoiles rénové et ouvert début novembre. L'accueil était agréable avec un thé à la menthe froid. Les chambre sont vraiment très belles et très propres. On a eu droit au pliage de serviette deux fois. Le coin douche étair très beau avec une douche à l'italienne. On disposait d'un coffre fort et d'un frigo (un peu bruillant la nuit). Cet hôtel n'est pas ouvert depuis longtemps et il y a des choses à améliorer comme l'accés à internet gratuit, l'instalation de la wi fi, l'animation du soir (sur une semaine 3 soirées animations et les autres soirs disco avec les mêmes musiques) et de la journée (super planning affiché mais aucune animation respectée).
Nous étions en Emeraude inclusive et il existe deux formules, la notre et la tout inclus. La formule a été mal expliquée et nous avons eu une note assez salée à la fin pensions que nous avions le droit a plus de choses donc se méfier...
Côté restauration, la nourriture était très bonne et variée et se présentait sous forme de buffet. La plage est juste en face de l'hôtel avec une route à traverser. L'hôtel est situé à côté de Belle Mare, ce n'est pas le coin le plus touristique (voir Grande Baie) mais cela convient aux jeunes mariés. Aucun bus ne s'arréte à l'hôtel mais l'hôtel a un accord avec des taxis situés en face de l'hôtel et à plusieurs cela revient pas cher.

Pamplemousses
2 sur 5 bulles Avis écrit le 21 décembre 2010

Le cadre est très sympathique, petit mais joli. La chambre est conviviale mais un peu étroit.
je suis un particulier, et j'ai directement pris contact avec l'hotel pour la réservation.
Je vous raconte ma mésaventure.
J'avais réservé pour 2 jours, mais comme la qualité de service n'était pas au RDV, j'ai demandé l'annulation de la 2ème nuitée lors de ma 1ère soirée (pas de service dans les temps, oubli de commande, pas de présentation de l'hôtel à mon arrivée, non respect du menu proposé, en bref, nous nous sommes sentis, mon fiancé et moi mis à l'écart et incompris face à nos doléances).
Après plusieurs échanges avec le personnel de l'hôtel, nous avons pu conclure un accord amiable : à mon départ, un des employés, me promet, après consultation auprès de son directeur, de me rembourser la totalité de la 2ème nuit, garantie qui a été mis par écrit par ailleurs dès le lendemain. Ne recevant aucun appel, je les relance au sujet du remboursement, on m'indique que je serai remboursé 50% seulement et que mes insatisfactions quant au service qui m'ont fourni ne les intéressaient guère. J'essaie de prendre contact avec le directeur, qui était informé de ma situation, et au bout de multiples essais, il répond à mon appel. Il me fait clairement comprendre que je prends de son temps et que je le fatigue avec mes doléances et que son employé n'aurait pas du me proposer un tel arrangement sans son autorisation et que si je souhaite obtenir l'autre 50% de l'annulation, à moi de me débrouiller avec "cet" employé pour qu'il le sorte de sa poche, avant de me rappeler que mon histoire ne l'intéressait guère et que les petites "gens" comme moi lui font perdre de son temps, puis il m'a raccroché à la figure.
J'ai trouvé cette attitude peu professionnel et pour ma part il s'agit la d'un abus de confiance. C'est bien dommage car c'est un hôtel avec un cadre très sympathique.

Larmor-Plage, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 novembre 2010

a 50 m de la plus belle plage de Maurice (nous avons vérifié en faisant le tour de l'île!) ce petit hôtel vient juste d'être totalement rénové ...les chambres y sonr décorées avec goût et confortables ... l'accueil du directeur Mr Mooroteea et de son équipe est personnalisé , convivial , attentionné ...bref ...un vrai plus !... l'hôtel est géographiquement à mi distance du nord et du sud de l'île ...idéal pour découvrir cette perle du pacifique sud ! (louez une voiture ...pas cher ...et incontournable pour des vacances intelligentes ...attention : évitez de rouler après le coucher du soleil !... le jour tout va bien ...mais la nuit c'est à vos risques et périls ...) ...restauration sous forme de buffets assez variés ...produits frais ...excellentes grillades de poissons chaque jour ...petit déjeuner complet ...fruits à volontés ...RAVI le directeur de la restauration propose une prestation mélange de restauration mauricienne et internationale plutôt réussie ...vins d'afrique du sud sympathiques ... bar les piedsdans le sable en bord de piscine agréable le soir venu ... Côté activité les clubs nautiques des grands hôtels voisins ferment leurs portes aux clients extérieurs mais un club de plongée mitoyen de l'Emeraude permet plongées bouteilles et snorkelling dans et hors du lagon ... pour le reste toutes les infos sont à disposition pour vous organiser vos vacances à la carte ...VTT ...Catamaran pour l'île aux cerfs... visite du sud montagneux volcanique ...virée au bazar de la capitale Port Louis ...fin d'après-midi à Cap malheureux dans le nord ...découverte des maisons créoles ... ne manquez pas Bois Chéri dans le sud ...le top du thé mauricien !!! ...et flanez sur les plages pour rencontrer les gens ...Maurice c'est surtout des sourires !!!
A l'hotel privilégiez les chambres standard au 1er étage des petits batiments de 4 chambres ...(info : les 206 et 208sont Top !) ... ne soyez pas surpris de la petite route à traverser pour accéder à la plage ... elle représente un inconvénient négligeable par rapport à tout le reste . Nous avons passée une semaine qui ne donne qu'une envie : y retourner ! Je pense que L'Emeraude Beach et son alter ego le Coin de Mire (découvert en ballade) revisitent complètement la qualité des 3 étoiles de l'île Maurice !!! bonnes vacances... ah! au fait ... n'oubliez le massage "relaxation" du SPA ...hum....

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
La Palmeraie Hotel
La Palmeraie Hotel
N° 5 sur 12 à Belle Mare
4.5 sur 5 bulles 1 018 avis

Vous connaissez Emeraude Beach Attitude ?

Informations supplémentaires concernant Emeraude Beach Attitude

Établissement : Emeraude Beach Attitude
Adresse: Royal Road, Belle Mare, Île Maurice (Anciennement Emeraude Beach Hotel)
Location : Île Maurice > Flacq District > Belle Mare
Bar/lounge Choix de boissons Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°1 des hôtels les plus économiques à Belle Mare
N°6 des hôtels familiaux à Belle Mare
N°8 des hôtels romantiques à Belle Mare
N°8 des hôtels Spa à Belle Mare
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Emeraude Beach Attitude 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Odigeo, Expedia, Odigeo, Booking.com, Ebookers, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Emeraude Beach Attitude en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Emeraude Beach Ile Maurice
Hotel Emeraude Maurice