“Hôtel en devenir”

N° 6 sur 12 Hôtels à Belle Mare
Saint-Pierre, Ile de La Réunion
“Hôtel en devenir”
Avis écrit le 18 mai 2014

Nous sommes partis avec nos enfants de 7 et 10 ans. Dans l'ensemble nous avons passé un bon séjour, malheureusement il y a quelques bémols pour cet hôtel, mais de là à dire minable c'est vraiment exagéré. Quand nous sommes arrivés à l'hôtel, nous avons un très bon accueil.

Les problèmes évoqués par Michèle nous ne les avons pas connus, en revanche nous avons eu quelques soucis. Par exemple, si nous n'avions pas demandés des informations concernant les services inclus dans notre forfait, nous n'aurions rien eu.

Concernant notre chambre, nous avons eu la surprise de ne pas avoir la chambre familiale demandée au départ (nous sommes passés par une agence de voyage). Un lit deux places pour les parents et deux méridiennes faisant office de lit pour les enfants. Au début de notre séjour, nous avions à disposition 4 serviettes de plage. Lorsque le personnel de ménage les a repris pour le nettoyage nous avons dû attendre au moins 5 jours pour en récupérer seulement 2. Idem pour les serviettes de douche, nous en avions 4 au début, mais lorsqu'elles étaient récupérées pour passer au lavage, nous en récupérions 2 sur 4 ou 3 sur 4.

Les repas (matin, midi et soir) été très bons et bien préparés, en revanche le service laissé un peu à désirer. Nous avions presque fini le repas et nous attentions toujours un serveur pour qu'il prenne notre commande concernant les boissons. Les desserts du soir n’étaient guère variés, mais très bons. Nous aurions aimés avoir de temps en temps des glaces ou des sorbets (avec les fruits de l'île il y a de quoi faire à mon avis).

Lorsque nous prenions un verre au bar, même problème nous étions toujours obligés de nous déplacer pour passer la commande car les serveurs se déplaçaient rarement. Chose qui s'est amélioré à la fin du séjour suite au management, visible mais discret, de la direction.

Nos enfants n'ont pas été au kid club car celui-ci n’offrait pas d'activités suffisamment intéressantes pour qu'ils y restent. Autre petit bémol, la seule piscine de l'hôtel n'était pas chauffée, donc nous n'avons pas profité de celle-ci.
Il y a beaucoup de choses en devenir dans cet hôtel (le spa qui n'est pas opérationnel, la salle de jeux n'est pas encore installée hormis une table de ping-pong...).

Le Solona a été racheté par le groupe qui tient le Preskil et l'Astroea nous pensons qu'il aura rejoint le niveau d'exigence et de qualité de service de ces deux hôtels dans quelques temps. Le directeur, toujours souriant et aimable, nous a semblé très motivé et professionnel. L'ensemble du personnel est lui aussi souriant et serviable même s'il leur manque d'expérience était parfois perceptible.

Malgré ces petits bémols, nous avons passé un bon séjour au Solana où il ne reste qu'à régler certains détails pour atteindre le "standing" que l'on attend d'un 4 étoiles.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille

• Slovaque en 1er
Arrondissement de Saint-Denis, Ile de La Réunion
Avis écrit le 17 mai 2014

Alors le gros + : la chambre :
- spacieuse et une vue magnifique de la chambre !! On a droit au levée du soleil de son lit... vraiment magique..
- le service du soir

Les Petits moins : cabine de douche, et ménage quelques fois baclé

Restaurant : les repas sont corrects et assez variés
Service au restaurant assez long, certainement au manque d'expérience des serveurs, mais cela est vite oublié par la très grande amabilité du personnel, réception et accueil très bien!

Ambiance du soir : très bien

Cadre agréable-

Un GROS point négatif :
spa : en cours.. :-(
La direction ne devrai pas proposer les services, massages et autres quand les ouvriers sont entrain de percer les murs!!!!! 0n paye plein tarifs ces prestations !!!!

En conclusion : hôtel super - dommage qu 'on est arrivé top tôt , 0n aurai dû décaler nos vacances d'une semaine et l' hôtel aurai été au top!!! On sentait trop " l'hôtel non fini"

Mais ..... je reviendrai .... ce fût de belles vacances pour tte la famille !!

Je vous conseille vivement hôtel ... À compter dû mois de juin seulement!! ;-) (les aménagements seront certainement terminés !!! )

• Séjour du mai 2014
La Possession, Ile de La Réunion
Avis écrit le 13 mai 2014

L'hôtel reçoit des clients alors que la rénovation n'est pas terminée (gros problèmes d'étanchéité dans l'hôtel - couloirs pour accéder aux chambres avec des flaques d'eau + seaux d'eau dans les couloirs -, aucune information sur les prestations de l'hôtel dans la chambre, carrelage non antidérapant dans les couloirs pour accéder aux chambres, grosse lenteur du service au restaurant (café servi froid) et du personnel de nettoyage pour les chambres, jardin tristounet, plage nulle (on ne peut pas s'y baigner mais on peut patauger), buffet non varié (tous les soirs pratiquement la même chose), salle de fitness pas top (matériels mal disposés, etc...), salle de transit mise en service alors que les travaux ne sont pas terminés (pas d'eau chaude pour nous laver car chauffe eau non installé) etc...), indigne d'un 4 étoiles, correspond à un 2 étoiles....

Astuce pour la chambre : hôtel à déconseiller
  • Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Customer Servic... P, Responsable relations clients de Solana Beach, a répondu à cet avis, 21 mai 2014
Nous vous remercions de nous avoir fait part de vos impressions à l’issue de votre récent séjour à Solana Beach car nous attachons une grande importance aux commentaires de nos clients.

Nous regrettons que votre séjour n'ait pas été à la hauteur de vos espérances, mais nous tenons à vous rassurer que l’hôtel est aujourd’hui opérationnel a 100%. De plus nos équipes sont désormais au complets, assurant ainsi une meilleure efficacité et rapidité dans tous les différents services proposés à l’hôtel et permettant ainsi à tous nos clients de vivre une expérience unique et inoubliable.

Nous espérons, malgré ces aléas avoir à nouveau l’opportunité de vous accueillir à Solana Beach afin que vous puissiez redécouvrir ce beau produit dans des meilleures conditions et profiter pleinement de toutes nos prestations.

Toute l’équipe de Solana Beach reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

Je vous prie de recevoir, l’expression de mes salutations distinguées.

Bien a vous
Constance Belle Mare Plage
Constance Belle Mare Plage
N° 3 sur 12 à Belle Mare
4.5 sur 5 bulles 3 055 avis

Vous connaissez Solana Beach ?

Informations supplémentaires concernant Solana Beach

Établissement : Solana Beach
Adresse: Coastal Road, Belle Mare, Île Maurice Mauritius
Location : Île Maurice > Flacq District > Belle Mare
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°4 des complexes hôteliers à Belle Mare
N°6 des hôtels Spa à Belle Mare
N°6 des hôtels en bord de mer à Belle Mare
N°6 des hôtels de luxe à Belle Mare
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Solana Beach 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Hotels.com, TripOnline SA, Traveltool, S.L.U., Booking.com, HotelsClick et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Solana Beach en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Solana Beach Île Maurice/Belle Mare