“Satisfaisant”
Avis sur Solana Beach

Solana Beach
N° 7 sur 13 Hôtels à Belle Mare
Avis publié : 17 juillet 2014

Un séjour agréable. Bonne équipe. Bonne ambiance. Buffet correct. Piscine un peu froide mais ca va. La différence c'est l'équipe de l’hôtel. Vraiment une bonne équipe, au petit soin pour ses hôtes. Une équipe jeune mais dynamique :)

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Customer Servic... P, Guest Relations Manager de Solana Beach, a répondu à cet avisA répondu 23 juillet 2014

Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre impression suite à votre récent séjour au Solana Beach. Nous sommes ravis d’apprendre que vous avez apprécié la qualité du service et de l’accueil.

Nous ne manquerons pas de transmettre votre appréciation à notre équipe car c’est toujours une grande motivation de constater le niveau de satisfaction de nos clients.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir prochainement a Solana Beach .

Sincèrement,
Fabio Meo
Resort Manager

Avis publié : 1 juillet 2014

Nous avons passé une semaine en couple au Solana, en demi-prension.
Un accueil irréprochable, une cuisine de qualité, des chambres spacieuses, face à l'océan, propres et bien aménagées. Que du bonheur.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre proche des restaurants si vous aimez beaucoup l'ambiance festive et plus él...
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Customer Servic... P, Guest Relations Manager de Solana Beach, a répondu à cet avisA répondu 10 juillet 2014

Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre avis suite a votre séjour au Solana Beach.

C'est un réel plaisir de lire que vous appréciez notre hôtel, notre équipe ainsi que la qualite de notre cuisine.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au Solana Beach très prochainement,

Sincèrement,
Fabio Meo
Directeur

Avis publié : 4 juin 2014

Nous avons séjourné au mois de mai dernier au Solana Beach. Nous étions 6 dont 3 enfants. Nous avons passé une semaine trop géniale. C'est que l'hôtel venait d'ouvrir et nous avons assité aux changements, aux petits détails qui se rajoutaient tous les jours pour que nous nous sentions bien, en vacances.
Le personnel est attentionné, agréable. Du directeur à la femme de ménage tout le monde a fait en sorte que notre séjour se passe pour le mieux possible. Nous n'avons pas pu profiter du spa, il ouvrait la veille de notre départ. Mais nous avons profité des massages, de la piscine, des soirées spectacles ou juste resté dans les salons. Franchement nous recommandons cet hôtel et nous y retournerons.

Avis publié : 26 mai 2014

Natacha & Patrice
"SOLANA BEACH" : 5 jours inoubliables, pendant lesquels nous avons profité de chaque instant mon épouse et moi même. Des moments intenses que nous avons partagé dans un cadre agréable chapeauté et animé par un personnel (sans surprise) réactif, attentionné, serviable et très présents. Un personnel très jeune mais avec une forte motivation et une soif d'apprendre et de s'améliorer. Exemple : à notre arrivée, étant moi même handicapé, nous avons pu constaté qu'il n'y avait pas de rampe d'accès aux différents services chambres, activités, piscine et restaurant. Nous sommes conciliants car nous savions que l'hôtel venait d'ouvrir et que tout n'était pas encore terminé : hé bien je peux vous assuré qu'en l'espace d'une heure il est apparu comme par magie des rampes à tous les accès, RÉACTIVITÉ AU TOP.
Alors OK, comme je viens de le dire, on voit certes que cet hôtel sort de travaux de rénovation, mais je peux vous dire que dans un mois environ, les 4 étoiles seront justifiées.
Je vais mettre en avant par contre le spa, dommage pour ceux qui n'ont pas pu en profité pleinement, mais nous avons eu la chance de profiter de l'ensemble des prestations : massages, sauna, hammam. Un SPA impeccable géré et orchestré par la charmante ROSHNI la responsable et son équipe de masseuses thérapeutes très professionnelles +++++.
Pour les repas, cuisine très correcte, bien cuisinée et suffisamment variée, personnel jeune comme je l'ai dit mais ils apprennent vite et sont très motivés, avec un sourire franc, chaleureux et omniprésent. Je vous conseille la formule "all inclusive" très bien formulée sur les boissons (avec ou sans alcool) et qui inclut bien évidement le repas du midi.
Bien je ne vais pas m'étendre, donc merci, et merci aussi pour la petite attention "deux bons de 16euros" pour les achats en duty free offert par l'hôtel.
CONCLUSION : Nous reviendrons certainement, mais avec les enfants.

Astuce pour la chambre : La chambre de luxe est très bien, spacieuse, je vous la conseille vivement.
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 19 mai 2014

Nous avons séjourné au Solana pendant 1 semaine en famille début mai ( 5 adultes et 2 enfants ) répartie en 3 chambres .... alors que l' ouverture officielle était prévue pour le 23/05 - info découverte durant le séjour :( - à l'arrivée nous avons eu les chambres en retard car nous les avions souhaitées côte à côte pour une question pratique par rapport aux enfants..au final nous avons eu une chambre pas top ! forte odeur d'humidité - douche ébréchée ..pas de verres, tasses...peut être était ce une chambre de courtoisie ??...Par contre la chambre famille est très bien agencée avec une partie bien distincte pour les lits superposés des enfants...bref, le tour de l'hôtel fut rapide, le jardin loin d'être terminé, SPA en cours, salle de sport également, le service de chambre pour les serviettes assez lent, service de plage : serviettes de plage dans la chambre au départ..et après on fait comment pour les changer ? pas d'eau aux douches qui bordent la plage. Pas d'informations sur les activités journalières, le client est livré à lui même ..le kids club trop petit mais nos enfants ont quand même appréciés surement grâce au personnel :) ! Point positif : la cuisine est très bonne:)) - même si les 2 premiers jours de pluies et de vents nous on fait fuir pendant le petit déjeuner et replacés à droite à gauche..:( . L'animation du soir est moyenne. Le personnel est quant à lui à l'image de l'accueil Mauricien toujours agréable. Pas de cocktail de bienvenue de la part de la Direction :( Nous regrettons d'être arrivés dans cet hôtel pendant les travaux, car le 4 étoiles attendu ressemblait plutôt à un 2 étoiles, la direction a quand même fait un geste pour "rattraper le coup" (massage offert) suite à notre souhait de changer d'hôtel au milieu du séjour! Il reste encore beaucoup trop de travaux et il manque vraiment beaucoup trop de choses pour que cet hôtel soit à la hauteur d'un 4 étoiles. Dommage!

Avis publié : 18 mai 2014

Nous sommes partis avec nos enfants de 7 et 10 ans. Dans l'ensemble nous avons passé un bon séjour, malheureusement il y a quelques bémols pour cet hôtel, mais de là à dire minable c'est vraiment exagéré. Quand nous sommes arrivés à l'hôtel, nous avons un très bon accueil.

Les problèmes évoqués par Michèle nous ne les avons pas connus, en revanche nous avons eu quelques soucis. Par exemple, si nous n'avions pas demandés des informations concernant les services inclus dans notre forfait, nous n'aurions rien eu.

Concernant notre chambre, nous avons eu la surprise de ne pas avoir la chambre familiale demandée au départ (nous sommes passés par une agence de voyage). Un lit deux places pour les parents et deux méridiennes faisant office de lit pour les enfants. Au début de notre séjour, nous avions à disposition 4 serviettes de plage. Lorsque le personnel de ménage les a repris pour le nettoyage nous avons dû attendre au moins 5 jours pour en récupérer seulement 2. Idem pour les serviettes de douche, nous en avions 4 au début, mais lorsqu'elles étaient récupérées pour passer au lavage, nous en récupérions 2 sur 4 ou 3 sur 4.

Les repas (matin, midi et soir) été très bons et bien préparés, en revanche le service laissé un peu à désirer. Nous avions presque fini le repas et nous attentions toujours un serveur pour qu'il prenne notre commande concernant les boissons. Les desserts du soir n’étaient guère variés, mais très bons. Nous aurions aimés avoir de temps en temps des glaces ou des sorbets (avec les fruits de l'île il y a de quoi faire à mon avis).

Lorsque nous prenions un verre au bar, même problème nous étions toujours obligés de nous déplacer pour passer la commande car les serveurs se déplaçaient rarement. Chose qui s'est amélioré à la fin du séjour suite au management, visible mais discret, de la direction.

Nos enfants n'ont pas été au kid club car celui-ci n’offrait pas d'activités suffisamment intéressantes pour qu'ils y restent. Autre petit bémol, la seule piscine de l'hôtel n'était pas chauffée, donc nous n'avons pas profité de celle-ci.
Il y a beaucoup de choses en devenir dans cet hôtel (le spa qui n'est pas opérationnel, la salle de jeux n'est pas encore installée hormis une table de ping-pong...).

Le Solona a été racheté par le groupe qui tient le Preskil et l'Astroea nous pensons qu'il aura rejoint le niveau d'exigence et de qualité de service de ces deux hôtels dans quelques temps. Le directeur, toujours souriant et aimable, nous a semblé très motivé et professionnel. L'ensemble du personnel est lui aussi souriant et serviable même s'il leur manque d'expérience était parfois perceptible.

Malgré ces petits bémols, nous avons passé un bon séjour au Solana où il ne reste qu'à régler certains détails pour atteindre le "standing" que l'on attend d'un 4 étoiles.

Avis publié : 17 mai 2014

Alors le gros + : la chambre :
- spacieuse et une vue magnifique de la chambre !! On a droit au levée du soleil de son lit... vraiment magique..
- le service du soir

Les Petits moins : cabine de douche, et ménage quelques fois baclé

Restaurant : les repas sont corrects et assez variés
Service au restaurant assez long, certainement au manque d'expérience des serveurs, mais cela est vite oublié par la très grande amabilité du personnel, réception et accueil très bien!

Ambiance du soir : très bien

Cadre agréable-

Un GROS point négatif :
spa : en cours.. :-(
La direction ne devrai pas proposer les services, massages et autres quand les ouvriers sont entrain de percer les murs!!!!! 0n paye plein tarifs ces prestations !!!!

En conclusion : hôtel super - dommage qu 'on est arrivé top tôt , 0n aurai dû décaler nos vacances d'une semaine et l' hôtel aurai été au top!!! On sentait trop " l'hôtel non fini"

Mais ..... je reviendrai .... ce fût de belles vacances pour tte la famille !!

Je vous conseille vivement hôtel ... À compter dû mois de juin seulement!! ;-) (les aménagements seront certainement terminés !!! )

• Séjour en : mai 2014
The Residence Mauritius
The Residence Mauritius
N° 3 sur 13 à Belle Mare
Radisson Blu Poste Lafayette Resort & Spa, Mauritius
Radisson Blu Poste Lafayette Res...
N° 1 sur 3 à Poste Lafayette
Constance Belle Mare Plage
Constance Belle Mare Plage
N° 2 sur 13 à Belle Mare
LUX* Belle Mare
LUX* Belle Mare
N° 1 sur 13 à Belle Mare

Vous connaissez Solana Beach ?

Informations supplémentaires concernant Solana Beach

Adresse: Coastal Road, Belle Mare, Île Maurice Mauritius
Location : Île Maurice > Flacq District > Belle Mare
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°4 des complexes hôteliers à Belle Mare
N°7 des hôtels en bord de mer à Belle Mare
N°7 des hôtels Spa à Belle Mare
N°7 des hôtels de luxe à Belle Mare
Catégorie de prix : 153€ - 234€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Solana Beach 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Odigeo, TripOnline SA, Ebookers, Odigeo, Agoda, Hotels.com, Expedia, HotelsClick et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Solana Beach en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Solana Beach Île Maurice/Belle Mare