“prestations en rapport avec le prix payé”
Avis sur Alphavilla

et 1 autre site !
Alphavilla
Avis publié: 10 mars 2013

l'accueil des employés présents est parfait, contrairement au patron qui est désagréable si on ose l'appeler!! notre appartement était propre, le mobilier rustique mais en bon état, 2 ordis avec connexion interet illimitée; emplacement idéal à 1 min de la plage et des restos pour le soir, boîte de nuit à 1 min sympa pour les sorties!!
le prix est bas alors nous ne nous attendions pas à autre chose!! les photos du site sont conformes à ce que nous avons trouvé!!
un peu bruyant les samedis soirs mais si l on veut + de calme il faut choisir un hotel + éloigné du centre!!!

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Alphavilla
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 11 février 2013

Nous avons réservé un studio pour 1 semaine en janvier. Il a fallu payer l'ensemble de la prestation à la réservation. A l'arrivée, la femme de ménage nous a montré notre studio, sans un mot .... Nous n'avons pas eu l'honneur de rencontrer Mr Khan durant notre séjour.
Les plus : Belle maison, bien située près de la plage et des restaurants, wifi
Les moins : déco passée, vaisselle dépareillée et minimum vital, rechaud gaz situé sous les rideaux (très dangereux) salle de bain qui laisse à désirer, et surtout aucun accueil , le bureau est toujours fermé ...
Nous étions au 2ème étage, il est impossible de rester en terrasse à partir de midi,il n'y a plus d'ombre ...
Pas de possibilité d'avoir des repas comme indiqué sur le site, et pas de barbecue !
Il y a beaucoup de constructions neuves , et, pour le même prix , il y a beaucoup mieux !!!

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 15 juillet 2012

J'ai séjourné deux semaines en juin 2012 à Alphavilla, les prix sont attractifs pour le logement, mais à mon avis il y a moyen de mieux faire.
Les appartements sont propres, mais pas suffisamment mis en valeur :
- Mobilier ancien, machine à laver dans le salon.
- Télévision minuscule (TNT qui fonctionne une fois sur deux)
- La cuisine est un peu "légère" : gros réchaud au gaz qui fait office de gazinière, juste en dessous des rideaux (avec risque que cela prenne feu) : je comprends mieux la présence d'un extincteur! :-)
- Pas de double vitrage, la climatisation (Split) est en option, mais le wifi est gratuit! :-)
- Un grille permettant d'accéder à la plage la nuit est fermée le samedi ou soir et des fois le vendredi... si vous sortez manger sur le front de mer, c'est bon à savoir.

en résumé, pas cher, on en a pour son argent, mais les prestations sont en dessous des standards européens.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en solo
Avis publié: 10 janvier 2012

J'y ai séjourné 2 semaines pendant la haute saison du 19/12/ au 4/01/2012 ! Très bon accueil de M.KHAN qui m'a proposé un bon prix ! parmis les plus intéréssant de l'île pour cette époque ! Réservation facile par internet ! tarifs dégréssif en fonction de la durée ! Les studios n'ont pas une décoration moderne mais très propre ! ils sont entièrement équipés et fonctionnels : tv, frigo, gazinière, cafetière, théière, Micro-ondes, machine a laver (lave très bien), Fer et table a repasser, coffre fort, climatisation (en supp) et ventilateur, vaisselles, couverts etc....
Les draps et les serviettes sont fournis et changés a la demande. Ma cafetière ne fonctionnait pas le premier matin : j'ai appelé M.KHAN pour lui signaler : 5 minutes après la Femme de chambre m'en apportait une qui a fonctionné pendant tout mon séjour !
La résidence est sécurisée et gardée, le quartier est très calme ! je vous recommande les studios qui donnent côté rue pour éviter d'être dérangé par le son de la discothèque qui se trouve derrière la partie arrière du batiment mais qui est ouverte uniquement le vendredi et samedi soir ! La rue est calme, la vue est sympa depuis le 2° étage ! Très commode, un chemin qui se situe a l'arrière permet au bout de 30 m d'être sur la plage ! Restaurants, Supermarchés, épiceries, commercess, bars et discothèques le week end permettent de ne manquer de rien ! Flic en Flac a une très belle plage qui est aussi surveillée par des caméras ! donc tranquillité assurée ! De plus si vous souhaitez appeler le propriétaire un téléphone est mis a disposition gratuitement ! deux ordinateurs avec bonne connection internet sont également proposés gratuitement ! si vous avez votre ordinateur la connection Wi-Fi est assurée également ! Concernant l'île Maurice : Top destination ! très beaux endroits, population sympa et accueillante, cout de la vie beaucoup plus bas que la France !!!! Un conseil : j'ai parcouru toute l'île en Scooter ! très facile ! très pratique et surtout très économique ! avec la possibilité de passer dans des endroits ou seul un scooter peu passer !!!! l'île est petite donc les distances sont courtes ! Flic en Flac permet dêtre a une heure seulement de Grand baie (au nord) et a une heure aussi du Morne de Brabant (pointe sud-ouest de l'île ! bref a une heure maxi des 4 coins de l'île ! J'ai apprécié Flic en Flac pour sa tranquillité loin de la bruyante Grand Baie ! surtout pour toutes les commodités qu'elle propose !!!!
Un dernier conseil pour les voyageurs qui viennent découvrir cette île paradisiaque : Avant de réserver un endroit assurez vous qu'il n'y ait pas de chantiers et d'immeubles en construction a proximité !!! car Maurice n'échappe pas a la frénésie immobilière ! le mieux est de réserver pour une nuit et de vérifier sur place les quartiers calmes ! Surtout que vous pouvez trouver des locations très facilement : type villa avec piscine a des prix très modérés et facilement négociable depuis que la fréquentation touristique est en baisse....

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en solo
Avis publié: 27 avril 2011

Nous y avons séjournée 2 semaines en juillet et nous avons trouvé le rapport qualité-prix convenable.Les chambres sont sommaires mais grandes. Beaucoup de bruits et une très mauvaises insonorisation !! Le grand plus de l'endroit est qu'il est gardé la nuit , et apparemment , selon les dires de résidents réguliers , c'est un gage de confort . L'insécurité est grandissante à Maurice et même les locaux vous mettent en garde. La résidence est près de la plage , il faut traverser un bout de terrain ( pas toujours très propre ) derrière des restos pour y parvenir. Flic en Flac , n'est pas un endroit très animé mais si vous cherchez un lieu tranquille c'est idéal : quelques commerces et restos . Le bus passe au centre et vous emmène à Port Louis en 1/2 heure.
Le propriétaire de la villa n'habite pas sur place , il est donc très difficile de le joindre en cas de problème . Nous avons eu l'occasion de tester sa disponibilité à 2 occasions : notre frigo ne fonctionnait pas dès notre arrivée. Après réclamation , nous avons trouvé un frigo de remplacement ( piqué dans la chambre voisine ) sans prise installée , le lendemain devant notre porte à charge pour nous de l'installer... Heureusement , le cuisinier ( ! ) est venu nous aider. La semaine suivante , c'est une fuite dans les sanitaires que nous avons signalée , Mr Kahn ( propriétaire) nous a gentiment demandé d'éponger car ça ne l'arrangeait pas de venir résoudre le problème ( sic ...). Bref, ne pas trop compter sur lui sauf pour encaisser. Le reste du personnel est charmant et accueillant.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 25 octobre 2010

Tout était parfait. Accueil chaleureux du propriétaire. Location très propre et agréable, facile d'accès. Elle se situe également tout près de la plage. Manque juste un peu de vaisselle. Nous y retournerons avec plaisir. L'Ile Maurice est une destination vraiment géniale, tant par la gentillesse de ses habitants que par la richesse des paysages.

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 18 septembre 2010

Residence très propre, personnel très sympa et attentionné. Idéalement situe, proche commerces et surtout proche de la plage. Prix abordable, reservation par internet facile. Accueil aeroport et sorties assurees par le chauffeur de la Residence. Ils font aussi la location de voiture. Je savais pas qu'il fallait sa voiture reserver avant de venir. Nous avons donc pris les excursions proposees, et Nawaz nous a fait decouvrir l'ile. Ah lui : il en sait des choses sur son ile.

Je recommande vivement cet residence pour un séjour sur Flic en fac.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple