“Bel hôtel mais quelques bémols....”

Hilton Mauritius Resort & Spa
Avis publié: 23 avril 2012

Xème visite à l'île Maurice en hôtels 4 ou 5* ou en locations c'est la 1ère fois à l'Hilton de Flic en Flac endroit que nous connaissions déjà et que privilégions pour sa position au milieu ouest de l'île et pour sa météo favorable. Tout d'abord, avions choisi cette fois ci de faire un crochet par Madagascar et avons pris Air Madagascar, Cie qui a fini par nous inquiéter en lisant pas mal de commentaires négatifs sur internet. Tout au contraire, nous n'avons eu aucun problème à l'aller, avions à l'heure avec un bon service à bord, sièges et plateaux-repas pas plus mauvais que sur les autres Cies en classe éco. A signaler la gentillesse et la serviabilité des personnels de cette Cie à Antananarivo. Au retour, vol Maurice/Antananarivo à l'heure et ensuite vol sur le nouvel Airbus A340-300 aux couleurs de la Cie mais avec encore un équipage Air France, également à l'heure. Malheureusement un incident technique à l'arrivée à Roissy (blocage de la roue pilote de l'avion) nous a retardé pour rejoindre le terminal.
A notre arrivée à Maurice, notre transfert à l'hôtel où nous sommes restés 2 semaines était assuré par des amis Mauriciens. Acceuil habituel dans ce type d'hôtel : coktail de bienvenue, serviette rafraîchissante; remise des documents dont le bon d'échange Hotelissima qui bénéficie d'une bonne réputation (réceptif Mauritours dont la sympathique Sunita), visite guidée de l'hôtel et présentation de la chambre. Celle-ci localisée dans la partie Résidence à l'étage (1 seul étage, 2 dans la partie centrale de l'hôtel) mais 1er bémol, la chambre est communicante et on entend les voisins comme s'ils étaient dans la pièce. On demande à avoir une chambre non communicante mais l'hôtel est plein, une solution est trouvée, un matelas sera mis entre les 2 portes pour amortir les bruits. La chambre est belle et confortable avec un lit XLking size, une belle salle de bains et un balcon donnant sur les beaux jardins et sur le lagon. Il y a même un appareil Nespresso dans la chambre mais à plus de 2€ la capsule. 1er dîner au restaurant buffet ''la pomme d'amour" avec beaucoup, beaucoup de monde (l'hôtel est plein avec environ 400 personnes), il y a un large choix d'entrées, de plats principaux et de desserts devant convenir à une clientèle multiple et diversifiée. Nous prenons un modeste vin rosé sud-africain facturé en équivalent à 45€, une bouteille d'eau à plus de 4€...Certains soirs, il faudra faire assez longuement la queue pour accéder à une table très excentrée voire mal éclairée avec souvent peu d'intimité compte tenu de tous les clients à caser...Petits-déjeuners très bons avec un large choix de produits pour tous les goûts. Nous étions en pension complète donc nous pouvions déjeuner au restaurant de la plage ''les coquillages'' qui affiche une bonne carte avec des plats diététiques et autres. Moins de monde que le soir, donc environnement plus cool et personnel en majorité plus sympa et plus décontracté qu'au restaurant du soir ''la pomme d'amour''. Autre bémol, avions choisi de régler en espèces les quelques suppléments puisque nous étions en pension complète (hors boissons), il est arrivé que la monnaie à revenir ne corresponde pas : un jour je donne 1 billet de 1000 roupies pour une facturation de 356Rs on devait me rendre 644Rs, c'est le montant que je devais (356Rs) qui m'est rendu. C'était un jour de grand vent et j'ai rapidement replié les billets dans ma poche, c'est seulement arrivé dans la chambre que je m'en suis aperçu; Sommes retournés pour le signaler mais aucune suite n'a pu être donné...Avons remarqué aussi des contestations de factures à d'autres tables (au Pomme d'amour). Il est arrivé par la suite qu'il y ait quelques petites erreurs mais rectifiées immédiatement. Période de vacances (Pâques) oblige, il y avait beaucoup d'enfants dont notre petite fille, certains bien éduqués d'autres un peu moins, pas mal de cris, de courses entre les tables...Les 2 restaurants avec suppléments sont le Mélanzane avec entre autres son menu langouste le samedi à 2590Rs + TVA15% et le Ginger Thaï avec entre autres également son menu découverte de la cuisine Thaï le vendredi à 1750Rs + TVA15% en plus de plats classiques dans les 2. La piscine peu profonde (1,20m) est belle avec ses cascades et ses ponts avec un jacuzzi au milieu. Le problème, pas toujours facile de trouver un transat disponible, contrairement à la plage.
Les vendeurs qui passent sur la plage ne sont pas collants mais plutôt agréables comme sur l'ensemble des plages des hôtels sur toute l'île.
Il y a un SPA mais les prix sont dissuasifs : il faut compter environ 110€ le massage de 60'.
Bien plus cher que dans certains hôtels comparables où nous sommes descendus à Maurice.
Il en est de même pour les boissons déjà signalées.
Beaux terrains de tennis avec coach possible super sympa Cristopher. Cours à 1650Rs +TVA15% les 45'.
Salle de gym pour les sportifs, possibilité de jouer au golf au Tamarina (80€ green fee 18 trous).
Animation discrète dans la journée et musicale le soir, au bar et près de la plage.
Le personnel est dans son ensemble agréable, en particulier celui affecté aux chambres, au service de conciergerie, à la réception un personnel parfois un peu neutre, au restaurant ''les coquillages''; un bémol au restaurant-buffet ''la Pomme d'Amour'' où l'on sent parfois un flottement et un manque de professionnalisme devant le nombre de clients à s'occuper. Des amis étaient précédemment dans cet hôtel avec un remplissage bien moindre et leur impression n'est évidemment pas la même.
En conclusion, mieux vaut choisir une période moins chargée pour appécier pleinement cet hôtel.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hilton Mauritius Resort & Spa
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 23 avril 2012

Nous venons de rentrer et avons passé un très agréable séjour. L'hôtel est magnifique, la plage superbe. L'accueil y est particulièrement réussi avec un cocktail et des serviettes rafraîchissantes (agréables après une nuit d'avion). Les chambres sont impeccables. Nous en avions deux communicantes et c'est parfait pour les familles. Vue sur le parc et la mer. Le personnel est particulièrement aimable et agréable. Toujours le sourire et le mot gentil. Et très compétent (ils parlent tous plusieurs langues). La piscine est très belle. Le club nautique est très bien. Il faut juste s'y prendre à l'avance pour pouvoir participer aux activités ski nautique, snorkling, dauphins et bateau à fond de verre. La mer est peu profonde surtout à marée basse mais il ne faut pas hésiter à dépasser les bouées pour aller voir les beaux poissons qui se cachent près des rochers. N'hésitez pas non plus avec le club de plongé car c'est vraiment magnifique et votre moniteur vous proposera peut-être un dvd de vos exploits. Par contre si vous dépasser les bouées, ne pas oublier les chaussures car il y a beaucoup d'oursins. Les seuls bémols que je mettrais sont la restauration qui n'est pas à mon avis au niveau du reste de l'établissement (mon plus grand regret est le nombre très réduit de fruits notamment locaux dans les buffets mis à part l'ananas, parfois de la papaye et des goyaves) et le restaurant sur la plage qui apporte toute la journée une odeur de poissons grillés à l'ensemble de la plage. Autre point négatif les tarifs notamment d'internet en chambre (mais des ordinateurs sont à dispositions dans le hall d'accueil). Bref un séjour épatant, toute la famille est enchantée.
Pour les visites, nous avons fait appel à un taxi rattaché à l’hôtel (aller devant l’hôtel pour les trouver) et avons été conquis. Il avait une connaissance incroyable de son île, de son histoire, de sa culture. IL nous a emmené faire deux journées magnifiques (une au nord et une au sud de l'île) et nous a conseillé une agence dans Flic en Flac qui nous a emmené faire une excursion de Blue Blay à l'île au Cerf fantastique avec transfers, snorkling dans le parc marin, transfert en bateau rapide (nous étions 8 personnes), visite de la cascade, navigation près des îles, étape sur l'île et repas fabuleux de poissons, langoustes et bananes grillés sur une jolie plage isolée. Si vous le souhaitez je peux indiquer les coordonnées du chauffeur et de l'agence.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 22 avril 2012

L'acceuil a été très chaleureux.De beaux visages souriants..Une boisson de bienvenue apprécier.Visite guidée de l"établissement avec une belle structure architecturale et de magnifiques plantations.La chambre super jolie et spacieuse tout confort salle de bain magnifique.Terrasse en raie de jardin et située pas très loin de la plage , des piscines et restaurants.Nous avions une pension compléte rien a dire sur les buffets pour tous les goûts et très varier.D'ailleur nous avons félicité le Chef de cuisine et toute son équipe pour la préparation et présentation .Le personnel super sympha a tous les niveaux ( service restauration , bar, service de plage, électricien,.....) Pour ce qui concerne l'animation Selwyn encadre tout cela très bien (aquagym super avec Dennis ) les soirées avec groupe dommage que les clients ne participent pas beaucoup ,pourtant pour les groupes cela leur ferait plaisir.On se sent bien et on voit que les personnels travaillent en équipe avec un sourire naturel et qu'ils forme une grande famille

• Séjour en : avril 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié: 16 avril 2012

Avons été agréablement surpris par la beauté de cet établissement ...et de ses chambres!! Nous avions insisté pour être au calme et nos souhaits ont été exaucés!!
Le SPA est grandiose mais très cher!!! de fait nous ne pouvions pas nous permettre une 2eme séance...
L'inconvénient de cet hôtel...c'est sa plage ...si vous vous installés au bout de l’hôtel vous ne voyez que rarement le personnel de plage....il faut attendre l’après midi pour avoir le soleil donc c'est la valse des chaises qui tournent. Il vaut mieux aller à la plage publique de Flic en Flac qui est superbe....dommage car pour nous c'est l'élément rédhibitoire. Allez trouver Nalini sur la plage qui est adorable et pratique des prix corrects pour l’achat de petits bijoux etc...
J'ai apprécié les produits Peter Thomas Roth....dommage qu'on ne nous fasse pas kdo des peignoirs!!!!

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 14 avril 2012

Nous sommes parti en pension complète en famille , nous avons eu un accueil magnifique, cocktail de bienvenu ,serviette fraîche pour se rafraîchir. La chambre est superbement décorer, le personnel est extrement souriant et attentionné , les repas de midi se prenne sur la plage , nous avons vraiment passer un séjour de deux semaines très agréable , plus tous les activités que l hôtel vous propose ....

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 12 avril 2012

Nous rentrons d'une semaine de Flic Flac et de l'hilton 2 au 10 avril, ou nous avons été très satisfaits des prestations: hôtel, restaurants, chambre, situation, plage et surtout l'extrême courtoisie, gentillesse, attention de l'ensemble du personnel. Nous avons eu l'agréable surprise à notre arrivée de nous voir offrir la pension complète. Nous avons pu ainsi profiter des excellents mets diététiques du chef des coquillages (gaspacho de pastèque au crabe, lasagne aux légumes, carpaccio de courgettes ou d'ananas....) et du privilège de déjeuner sur la plage.
Nous n'avons pas été lassé le soir par les buffets tant ils sont diversifiés, renouvellés avec une décoration raffinnée
Nous n'avons pas été au Spa ou les offres nous ont semblé trop chères, et il est vrai qu'avec le soleil, chaleur, on a moins envie du Hammam ou sauna.
Nous avons pu nous reposer et ressourcer sans être trop sollicité par une animation présente et discrète. Des prestations et un cadre qui correspondent pour nous à un 5 étoiles.
Nous vous souhaitons un délicieux séjour

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 28 mars 2012

Evitons de répéter les autres commentaires.
Organisme : Nouvelles Frontières. Compagnie Air Corsairfly. La pire compagnie avec laquelle j’ai voyagé et pourtant, j’en ai connu quelques unes. Les sièges sont serrés : la tablette arrive vite sur le ventre et je ne suis pas corpulente. Se tourner en dormant oblige quasiment à taper dans le siège de devant et tant pis si le propriétaire dort : réveil assuré ! Pas de repose pieds : je ne voyais pas la plus value avant, maintenant si. La nourriture : ils n’ont pas un des fournisseurs appréciés tel que Bruneau Pégorier, c’est infâme ! Aucun goût, ce n’est pas cuisiné mais cuit ; pain sec et pas de yaourt, et au retour, dès la rangée 46 : plus le choix ce sera du poisson (hyper sec) ou rien ! Le désert est un gâteau on ne peut plus simple. Le chocolat du petit déjeuner arrive froid. Le pain au chocolat est remplacé par un pain (sec) fourré à la vanille. En 2012, pas d’écrans individuels mais un écran de taille moyenne trop bas et donc caché par les sièges entre lui et vous et qui a perdu toutes ces couleurs ! Sinon, d’autres écrans dans les allées, plus petits mais tellement loin, si peu nombreux et si mal placés que de nombreux sièges ne pourront que les distinguer en se brisant quelques vertèbres.
Organisateur sur place : Summertimes. A l’aller, pas de problème. Au retour, une heure de retard et le chauffeur prendra son portable dans un virage qu’il négociera donc au point mort. Sachant que les Mauriciens roulent comme les parisiens en pire, la manœuvre dangereuse a été signalée par le client voisin du conducteur mais ça ne l’a pas empêché de recommencer.
L’Hôtel : check-in rapide, sympa, efficace et avec le cocktail de bienvenue. Le cadre : exceptionnel ! Le bruit des cascades est très agréable et reposant. La végétation luxuriante donne l’avantage de ne pas voir s’il y a du monde. Un petit golf qui ne voit quasiment personne mais qu’il serait judicieux de remplacer par une piscine car cette dernière n’est pas grande, peu profonde (1,20 m maxi) mais ça suffit pour nager, n’a pas de bassin pour la vraie nage (on se rafraîchit, on joue mais oubliez les brasses) mais surtout, il n’y a pas de place autour pour les bains de soleil qui se retrouvent donc les uns sur les autres, dommage. Prêt de serviettes : top. La chambre : spacieuse, propre, très agréable, équipée d’une théière et d’une Nespresso (payant, compter près de 2e la capsule… ou prendre les siennes avant de partir, lol !) ou de café soluble (gratuit), mini bar payant et deux petites bouteilles d’eau le matin et le soir (largement suffisant). Chambre faite 2 fois par jour (appréciable surtout pour le changement des serviettes). Salle de bains grande et agréable (baignoire et douche et largement de quoi ranger ses affaires). Coffre. Penderie (manquerait quelques cintres). Belle terrasse avec vue sur le magnifique jardin et la mer équipée de deux chaises confortables et d’une petite table (dommage que les sièges ne soient pas articulés). Calme sauf lorsque les employés oublient (rarement) qu’ils sont dans un hôtel et qu’à 6h ou à 23h, les clients peuvent être en train de dormir et qu’il serait sympa de ne pas s’esclaffer ni de parler à voix haute. Nous avons eu une chambre non communicante (parfait) mais avons pu tester une autre qui l’était : l’horreur, on entend tout comme si les voisins étaient dans notre chambre !!! Quelques champignons dans la chambre mais nous sommes dans un milieu humide, c’est pardonné. Les couloirs courent entre les arbres et la végétation : c’est superbe. Les portes lourdes à fermeture par groom ont tendance à claquer si on ne les retient pas et donc à faire du bruit. Ecran plat, chaînes en français, prêt de dvd et de livres (pas assez nombreux en français). N’oubliez pas vos bouquins : acheter un livre de poche vous coûtera 7e en France et 20e à la Boutique : c’est largement abusé ! Tout comme l’eau à table à près de 5e la bouteille et le SPA à 90 e les 45 minutes !!! Connaissant les salaires Mauriciens, ce n’est pas justifié et même indécent ! En Thaïlande (salaires identiques), j’ai payé 6e de l’heure ! Les repas : n’hésitez surtout pas à prendre la pension complète, vous mangerez mieux et vous ferez des économies ! Avec cette formule vous aurez accès à un buffet très sympa et illimité alors qu’en demi-pension, vous pourrez aller manger au restaurant de la plage avec peu de choix, cher et pas terrible. Si vous comptez faire des excursions (hors de prix en passant par l’hôtel), vous aurez un magnifique et copieux repas dans une glacière (quand il en reste, sinon c’est dans des sacs et là, beurk : taboulet et yaourt à 30°). Vérifiez si vous avez les couverts et les assiettes : c’est du vécu ! Le buffet est varié et très bon si on ne reste que 7 nuits : ensuite on prend les mêmes et on recommence. C’est bien cuisiné sauf la viande qui est souvent sèche et trop cuite. Les poissons, fruits de mer, desserts, fruits et légumes sont parfaits et je suis exigeante ! Au petit déjeuner, ne ratez sous aucun prétexte les jus de fruits frais à volonté. Les tables sont disséminées un peu partout dans des ilots de verdure, parfois sur de petites îles, au bord de l’eau mais toujours d’une façon très judicieuse pour l’intimité : bravo. Le service est efficace et agréable. Vous tomberez parfois sur du personnel peu causant ou timide ou ne parlant pas bien le français mais ça reste très sympa. Aucune erreur de facturation concernant les boissons qui ne sont pas incluses dans la PC. Excellents cocktails et vins (chers toutefois). Aucune attente au buffet grâce à l’amplitude horaire et les plats doublés de chaque côté mais nous avions choisi d’être hors période scolaire pour éviter le monde et les enfants car nous cherchions le grand repos. Il n’y avait que quelques enfants en bas âge mais force est de constater que les parents d’aujourd’hui n’arrivent pas à gérer un enfant de 2 ans (j’en ai 3 et je suis tatie de 12, je sais ce qu’est un enfant) ! Entre les cris, les hurlements, les colères, les caprices et ceux qui courent entre les tables des amoureux et qui ne savent pas rester à table, c’est déplorable… mais l’Hôtel choisi pour son côté non club (et donc repos) n’y est pour rien. La plage : longue mais pas très large et très (trop) ombragée pour les fanas de soleil. Le soleil se levant de l’autre côté, vous attendrez 15 h pour l’avoir de face sans les arbres. Les bains de soleil sont effectivement les uns sur les autres et pour cette gamme d’hôtel, ce n’est pas terrible, par contre ils sont confortables par rapport à d’autres hôtels sur la même plage ! Effectivement à marée haute l’eau n’est pas très… haute mais assez pour nager. A marée basse, n’hésitez pas à passer de l’autre côté des bouées (attention aux nombreux passages de bateaux). L’avantage : si vous ne faîtes pas de snorkelling, vous pourrez marcher jusqu’à la barrière de corail et voir quelques poissons. Malheureusement, nombreux coraux morts et nombreux touristes qui le constatent mais très fiers de montrer qu’ils ont ramassé l’unique étoile de mer pour la mettre dans un sceau… ! Un papy a passé son temps à montrer l’exemple à ses petits enfants, bravo ! La plage est jolie mais rien d’exceptionnel non plus, moins belle que certaines comme celle de Peyrebère mais plus agréable (plus longue, pas au bord de la route et moins bondée), l’eau est bonne (mars), on peut aller à pieds au village (bonne marche) pour se faire alpaguer par chaque commerçant. Un passage/jour pour la distribution d’eau et d’une brochette d’un petit morceau de fruit : c’est très bien. Peu de passages de marchands de colliers/tee-shirts et pas d’insistance. Eviter les marchands d’excursions sur la plage sauf recommandation et encore plus celles de l’hôtel hors de prix : préparer les avant votre départ avec les forums idem pour les taxis, éviter ceux de l’hôtel ou sortez et devant le poste de sécurité, ceux stationnés vous prendront beaucoup moins cher (ou prenez des coordonnées avant de partir). N’hésitez pas à louer une voiture (ce que nous aurions dû faire car notre guide taxi faisait ce qu’il voulait). Beaucoup de touristes louent et ça se passe très bien (bureau SIXT locations à l’hôtel : informez-vous des prix AVANT de partir). 3 ordinateurs dans l’hôtel avec 20 min/chambre renouvelable si personne n’attend. Certains diront que c’est peu, moi j’ai vu une femme se jeter de l’ordinateur qu’elle venait de choisir et qu’elle croyait en panne sur un autre tout ça pour se connecter sur FB ! Le temps en mars : chaud mais couvert et pluie presque tous les jours (parfois toute la journée). Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Flic En Flac ou ses environs
LUX Le Morne
LUX Le Morne
N° 1 sur 11 à Le Morne
Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa
Sofitel Mauritius L'Imperial Res...
N° 7 sur 18 à Flic En Flac
N° 4 sur 18 à Flic En Flac
LUX* Belle Mare
LUX* Belle Mare
N° 1 sur 13 à Belle Mare

Vous connaissez Hilton Mauritius Resort & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Hilton Mauritius Resort & Spa

Adresse: Coastal road, Wolmar, Flic En Flac, Île Maurice 90503
Location : Île Maurice > Riviere Noire District > Flic En Flac
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°4 des hôtels familiaux à Flic En Flac
N°5 des hôtels romantiques à Flic En Flac
N°5 des hôtels de luxe à Flic En Flac
N°5 des hôtels d'affaires à Flic En Flac
N°6 des hôtels en bord de mer à Flic En Flac
N°6 des hôtels Spa à Flic En Flac
Catégorie de prix : 183€ - 579€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hilton Mauritius Resort & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Ebookers, 5viajes2012 S.L., TripOnline SA, Prestigia, HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hilton Mauritius Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hilton Mauritius Resort And Spa
Hilton Mauritius Hotel Flic En Flac