“Satisfait” 4 5 étoiles

Hilton Mauritius Resort & Spa
Bordeaux, France
“Satisfait”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2012

Nous avons passé deux semaines au Hilton pendant les vacances de pâques. L'hôtel était complet et nous n'avons peut-être pas pu apprécié à sa juste valeur l'équipe de serveurs, notamment l'équipe du soir car nous étions en demi-pension. Trois ou quatre personnes pour la même table sans coordination entre eux.... Si vous avez une demande particulière, ils sont vites débordés.
Nous regrettons également le manque de sourires de certains employés.
Autrement les repas sont copieux avec une tendance basée plutôt sur des buffets asiatiques. Pas de repas enfant proposé : sauf si vous demandez la carte repas enfant du midi. Ne vous attendez pas à manger des frites car il n'y en a pas dans le buffet du soir.
Le buffet du matin est copieux également mais effectivement tous les matins vous aurez la même variété. Si vous avez une demande particulière, l'équipe peut être vite dépassée.
Si vous avez des enfants en bas âge, je vous conseille de mettre ces derniers au Kids club car l'équipe est très sympathiques. Elle propose toutes les activités qui sont gratuites par l'hôtel : le bâteau de fonds de verre, Kayak, pédalos et autres activités.
L'équipe des deux bars est également sympathique.
En ce qui concerne la plage : je vous conseille d'avoir les chaussures en plastiques à cause des coraux et des oursins.
Nous avons également été gêné par les mouches quand nous étions allongés sur la plage.
A part ça les chambres sont correctes. Nous avons eu la chambre de ne pas avoir de chambre communicante. Nous n'avons pas été gêné par le bruit. Effectivement deux services : un le jour et l'autre du soir qui vous emmène de l'eau et qui vous change les serviettes. Equipe sympathique avec le sourire.
Autre bémol : l'éclairage du soir quand vous rentrez des soirées.
Egalement je ne vous conseille pas de prendre les excursions par l'hôtel car très chères pour le service rendu.
Autrement l'hôtel est très correct. Propre et entretenu. Piscine et plage nettoyées tous les jours.
Toutes les chambres ne donnent pas vue sur la mer ou si elles sont vue sur la mer vous pouvez être gêné par la végétation.
Assez de transat pour tout l'hôtel même en période de vacances scolaires.

• En arabe d'abord
  • Tchèque en 1er
Ville D'Avray, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2012

Magnifique hotel parfaitement situé sur une superbe plage de sable fin.
Accueil et service remarquables, le personnel est très gentil.
Les chambres communiquantes (pour les ados) sont magnifiques et très bien équipées.
Nourriture internationale excéllente, les buffets sont très bien garnis et d'excellente qualité; Le restaurant Thai de l'hotel est un peu banal et très cher ! à éviter.
Equipement de l'hotel très bien : Hobiecats, pédalos, kayaks .... l'équipe des animateurs pour les ados est très sympa, ATTENTION très peu de jeunes dans la clientèle.
Le bémol : les 15 % de TVA et le prix des boissons (exhorbitant !!!)

maracon
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2012

Nous avons passé 2 semaines dans cet établissement et rien ne nous a déplu! Le personnel est adorable, notre chambre était magnifique, la nourriture excellente. Les buffets du soir et du petit déjeuner sont somptueux et très variés. S'il faut mettre un bémol, c'est sur l'heure à laquelle les chambres sont faites : parfois après 16h00! C'est un peu tard... Mais nous y retournerons avec grand plaisir.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Bretagne
4 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2012

Xème visite à l'île Maurice en hôtels 4 ou 5* ou en locations c'est la 1ère fois à l'Hilton de Flic en Flac endroit que nous connaissions déjà et que privilégions pour sa position au milieu ouest de l'île et pour sa météo favorable. Tout d'abord, avions choisi cette fois ci de faire un crochet par Madagascar et avons pris Air Madagascar, Cie qui a fini par nous inquiéter en lisant pas mal de commentaires négatifs sur internet. Tout au contraire, nous n'avons eu aucun problème à l'aller, avions à l'heure avec un bon service à bord, sièges et plateaux-repas pas plus mauvais que sur les autres Cies en classe éco. A signaler la gentillesse et la serviabilité des personnels de cette Cie à Antananarivo. Au retour, vol Maurice/Antananarivo à l'heure et ensuite vol sur le nouvel Airbus A340-300 aux couleurs de la Cie mais avec encore un équipage Air France, également à l'heure. Malheureusement un incident technique à l'arrivée à Roissy (blocage de la roue pilote de l'avion) nous a retardé pour rejoindre le terminal.
A notre arrivée à Maurice, notre transfert à l'hôtel où nous sommes restés 2 semaines était assuré par des amis Mauriciens. Acceuil habituel dans ce type d'hôtel : coktail de bienvenue, serviette rafraîchissante; remise des documents dont le bon d'échange Hotelissima qui bénéficie d'une bonne réputation (réceptif Mauritours dont la sympathique Sunita), visite guidée de l'hôtel et présentation de la chambre. Celle-ci localisée dans la partie Résidence à l'étage (1 seul étage, 2 dans la partie centrale de l'hôtel) mais 1er bémol, la chambre est communicante et on entend les voisins comme s'ils étaient dans la pièce. On demande à avoir une chambre non communicante mais l'hôtel est plein, une solution est trouvée, un matelas sera mis entre les 2 portes pour amortir les bruits. La chambre est belle et confortable avec un lit XLking size, une belle salle de bains et un balcon donnant sur les beaux jardins et sur le lagon. Il y a même un appareil Nespresso dans la chambre mais à plus de 2€ la capsule. 1er dîner au restaurant buffet ''la pomme d'amour" avec beaucoup, beaucoup de monde (l'hôtel est plein avec environ 400 personnes), il y a un large choix d'entrées, de plats principaux et de desserts devant convenir à une clientèle multiple et diversifiée. Nous prenons un modeste vin rosé sud-africain facturé en équivalent à 45€, une bouteille d'eau à plus de 4€...Certains soirs, il faudra faire assez longuement la queue pour accéder à une table très excentrée voire mal éclairée avec souvent peu d'intimité compte tenu de tous les clients à caser...Petits-déjeuners très bons avec un large choix de produits pour tous les goûts. Nous étions en pension complète donc nous pouvions déjeuner au restaurant de la plage ''les coquillages'' qui affiche une bonne carte avec des plats diététiques et autres. Moins de monde que le soir, donc environnement plus cool et personnel en majorité plus sympa et plus décontracté qu'au restaurant du soir ''la pomme d'amour''. Autre bémol, avions choisi de régler en espèces les quelques suppléments puisque nous étions en pension complète (hors boissons), il est arrivé que la monnaie à revenir ne corresponde pas : un jour je donne 1 billet de 1000 roupies pour une facturation de 356Rs on devait me rendre 644Rs, c'est le montant que je devais (356Rs) qui m'est rendu. C'était un jour de grand vent et j'ai rapidement replié les billets dans ma poche, c'est seulement arrivé dans la chambre que je m'en suis aperçu; Sommes retournés pour le signaler mais aucune suite n'a pu être donné...Avons remarqué aussi des contestations de factures à d'autres tables (au Pomme d'amour). Il est arrivé par la suite qu'il y ait quelques petites erreurs mais rectifiées immédiatement. Période de vacances (Pâques) oblige, il y avait beaucoup d'enfants dont notre petite fille, certains bien éduqués d'autres un peu moins, pas mal de cris, de courses entre les tables...Les 2 restaurants avec suppléments sont le Mélanzane avec entre autres son menu langouste le samedi à 2590Rs + TVA15% et le Ginger Thaï avec entre autres également son menu découverte de la cuisine Thaï le vendredi à 1750Rs + TVA15% en plus de plats classiques dans les 2. La piscine peu profonde (1,20m) est belle avec ses cascades et ses ponts avec un jacuzzi au milieu. Le problème, pas toujours facile de trouver un transat disponible, contrairement à la plage.
Les vendeurs qui passent sur la plage ne sont pas collants mais plutôt agréables comme sur l'ensemble des plages des hôtels sur toute l'île.
Il y a un SPA mais les prix sont dissuasifs : il faut compter environ 110€ le massage de 60'.
Bien plus cher que dans certains hôtels comparables où nous sommes descendus à Maurice.
Il en est de même pour les boissons déjà signalées.
Beaux terrains de tennis avec coach possible super sympa Cristopher. Cours à 1650Rs +TVA15% les 45'.
Salle de gym pour les sportifs, possibilité de jouer au golf au Tamarina (80€ green fee 18 trous).
Animation discrète dans la journée et musicale le soir, au bar et près de la plage.
Le personnel est dans son ensemble agréable, en particulier celui affecté aux chambres, au service de conciergerie, à la réception un personnel parfois un peu neutre, au restaurant ''les coquillages''; un bémol au restaurant-buffet ''la Pomme d'Amour'' où l'on sent parfois un flottement et un manque de professionnalisme devant le nombre de clients à s'occuper. Des amis étaient précédemment dans cet hôtel avec un remplissage bien moindre et leur impression n'est évidemment pas la même.
En conclusion, mieux vaut choisir une période moins chargée pour appécier pleinement cet hôtel.

Blyes
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2012

Nous venons de rentrer et avons passé un très agréable séjour. L'hôtel est magnifique, la plage superbe. L'accueil y est particulièrement réussi avec un cocktail et des serviettes rafraîchissantes (agréables après une nuit d'avion). Les chambres sont impeccables. Nous en avions deux communicantes et c'est parfait pour les familles. Vue sur le parc et la mer. Le personnel est particulièrement aimable et agréable. Toujours le sourire et le mot gentil. Et très compétent (ils parlent tous plusieurs langues). La piscine est très belle. Le club nautique est très bien. Il faut juste s'y prendre à l'avance pour pouvoir participer aux activités ski nautique, snorkling, dauphins et bateau à fond de verre. La mer est peu profonde surtout à marée basse mais il ne faut pas hésiter à dépasser les bouées pour aller voir les beaux poissons qui se cachent près des rochers. N'hésitez pas non plus avec le club de plongé car c'est vraiment magnifique et votre moniteur vous proposera peut-être un dvd de vos exploits. Par contre si vous dépasser les bouées, ne pas oublier les chaussures car il y a beaucoup d'oursins. Les seuls bémols que je mettrais sont la restauration qui n'est pas à mon avis au niveau du reste de l'établissement (mon plus grand regret est le nombre très réduit de fruits notamment locaux dans les buffets mis à part l'ananas, parfois de la papaye et des goyaves) et le restaurant sur la plage qui apporte toute la journée une odeur de poissons grillés à l'ensemble de la plage. Autre point négatif les tarifs notamment d'internet en chambre (mais des ordinateurs sont à dispositions dans le hall d'accueil). Bref un séjour épatant, toute la famille est enchantée.
Pour les visites, nous avons fait appel à un taxi rattaché à l’hôtel (aller devant l’hôtel pour les trouver) et avons été conquis. Il avait une connaissance incroyable de son île, de son histoire, de sa culture. IL nous a emmené faire deux journées magnifiques (une au nord et une au sud de l'île) et nous a conseillé une agence dans Flic en Flac qui nous a emmené faire une excursion de Blue Blay à l'île au Cerf fantastique avec transfers, snorkling dans le parc marin, transfert en bateau rapide (nous étions 8 personnes), visite de la cascade, navigation près des îles, étape sur l'île et repas fabuleux de poissons, langoustes et bananes grillés sur une jolie plage isolée. Si vous le souhaitez je peux indiquer les coordonnées du chauffeur et de l'agence.

Frouard, Lorraine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2012

L'acceuil a été très chaleureux.De beaux visages souriants..Une boisson de bienvenue apprécier.Visite guidée de l"établissement avec une belle structure architecturale et de magnifiques plantations.La chambre super jolie et spacieuse tout confort salle de bain magnifique.Terrasse en raie de jardin et située pas très loin de la plage , des piscines et restaurants.Nous avions une pension compléte rien a dire sur les buffets pour tous les goûts et très varier.D'ailleur nous avons félicité le Chef de cuisine et toute son équipe pour la préparation et présentation .Le personnel super sympha a tous les niveaux ( service restauration , bar, service de plage, électricien,.....) Pour ce qui concerne l'animation Selwyn encadre tout cela très bien (aquagym super avec Dennis ) les soirées avec groupe dommage que les clients ne participent pas beaucoup ,pourtant pour les groupes cela leur ferait plaisir.On se sent bien et on voit que les personnels travaillent en équipe avec un sourire naturel et qu'ils forme une grande famille

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
Essonnes, Ile-de-France, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2012

Avons été agréablement surpris par la beauté de cet établissement ...et de ses chambres!! Nous avions insisté pour être au calme et nos souhaits ont été exaucés!!
Le SPA est grandiose mais très cher!!! de fait nous ne pouvions pas nous permettre une 2eme séance...
L'inconvénient de cet hôtel...c'est sa plage ...si vous vous installés au bout de l’hôtel vous ne voyez que rarement le personnel de plage....il faut attendre l’après midi pour avoir le soleil donc c'est la valse des chaises qui tournent. Il vaut mieux aller à la plage publique de Flic en Flac qui est superbe....dommage car pour nous c'est l'élément rédhibitoire. Allez trouver Nalini sur la plage qui est adorable et pratique des prix corrects pour l’achat de petits bijoux etc...
J'ai apprécié les produits Peter Thomas Roth....dommage qu'on ne nous fasse pas kdo des peignoirs!!!!

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Flic En Flac ou ses environs
Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa
Sofitel Mauritius L'Imperial Res...
N° 6 sur 16 à Flic En Flac
The Oberoi, Mauritius
The Oberoi, Mauritius
N° 1 sur 8 à Pointe Aux Piments
5.0 5 étoiles 1 228 avis

Vous connaissez Hilton Mauritius Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hilton Mauritius Resort & Spa

Établissement : Hilton Mauritius Resort & Spa
Adresse: Coastal road, Wolmar, Flic En Flac, Île Maurice 90503
Location : Île Maurice > Riviere Noire District > Flic En Flac
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°4 des hôtels familiaux à Flic En Flac
N°5 des hôtels de luxe à Flic En Flac
N°5 des hôtels Spa à Flic En Flac
N°5 des hôtels en bord de mer à Flic En Flac
N°5 des hôtels d'affaires à Flic En Flac
N°5 des hôtels romantiques à Flic En Flac
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hilton Mauritius Resort & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hilton EMEA, Agoda, Hotels.com, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hilton Mauritius Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hilton Mauritius Resort And Spa
Hilton Mauritius Hotel Flic En Flac