“Excellent !!!” 5 sur 5 bulles

Hilton Mauritius Resort & Spa
Rennes, France
“Excellent !!!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 juin 2010

Hôtel très bien situé, les pieds dans l'eau !!! La plage est large, belle et propre et que dire du jardin ou plutôt du parc..., tout simplement paradisiaque avec ses arbres magnifiques, ses petites passerelles en bois, ses cascades qui alimentent une piscine modulaire où l'on peut se baigner comme dans une rivière après avoir passé quelques minutes dans un bain bouillonnant à 33°.
La cuisine est excellente aussi bien au restaurant "La Pomme d'Amour" où sont servis "petit déjeuner (excellent)" et "repas du soir (variés et imaginatifs) qu'au "Coquillages" situé en bordure de plage et où sont servis les repas du midi...
Le Personnel "très class" est particulièrement attentif à nos désirs et notre confort... Une mention spéciale pour Diana tellement gentille et disponible (vous la rencontrerez au service plage" sans oublier Eric le sommelier très "pro", toujours de bonne humeur et de bon conseil... Le service "chambres" est au petit soins et particulièrement attentif à la propreté des serviettes de bain de plage etc... Seul, le personnel de la réception est plus distant et apparaît plus contraint...
Juste un petit conseil, Attention à "Ticou Ticou", personne extérieur à l'Hôtel, que vous rencontrerez sur la plage ; il vous proposera des sorties en mer, avec promesse de voir les dauphins, à prix excessifs 60 € par personne alors que d'autres (la majorité) ne paient que 40 à 50 €...

• En arabe d'abord
  • Tchèque en 1er
Lyon
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 mai 2010

Une belle surprise en arrivant à l'hôtel Hilton Maurice. Cadre exceptionnel, personnel irréprochable...
Jardins magnifiques, SPA de qualité
Bref, une adresse à retenir !

• Séjour du mai 2010 - voyage d'affaires
Saint-Gilles-Les-Bains, Ile de La Réunion
2 sur 5 bulles Avis écrit le 23 mai 2010

Accueil minable, expéditif. Seule la carte bleue est prioritaire : C'est la première chose que l'on vous demande et une empreinte est faîte de votre carte (réserve pour payer vos extras à l'hôtel). Vous ne décidez même pas du montant : sur la notre 400 euros d'emblée !! . Chambre sale faîte tardivement ou pas du tout. Séjour de 7 jours en pension complète vraiment décevant au niveau de l'accueil. Rien à voir avec l'accueil mauricien en général chaleureux !!! Pendant notre séjour, visite à l'hôtel de quelques responsables d'agences de voyage : alors là ! tapis rouge pour ces visiteurs et on a bien pris soin de les isoler complètement des autres clients de l'hôtel !! Les chambres doivent être libérées à midi le jour du départ et absolument rien n'est prévu pour les clients qui partent dans l'aprés-midi !! Pas de chambre de remplacement proposée, la pension complète se termine avec le petit-déjeuner du matin et jamais personne ne vient vous demander si vous auriez besoin de quelque chose !! Vraiment sypa si vous voyagez en plus avec des enfants !!

• Séjour du mai 2010 - voyage en famille
Français à la Réunion
1 sur 5 bulles Avis écrit le 18 mai 2010

Couple homosexuel d'une trentaine d'année, grande déception dès notre arrivée : la chambre double que nous avions réservée n'était pas disponible et nous avons eu droit à 2 lit jumeaux sans aucune annonce ou excuse préalable. On nous a proposé de rapprocher les 2 lits. Ce qui est inadmissible ! Ne connait on pas la communauté homosexuelle dans la chaine "internationale" des Hilton ?

De plus une odeur nauséabonde d'eau usée des égouts se dégageait fortement à proximité du kids paradise , spa et du cours de tennis, avec de surcroit un bruit permanent de machinerie dont on a jamais su l'origine ( peut etre une station d'épuration ? ). On nous promet de pouvoir se laisser bercer par le bruit des vagues sur la terrasse, encore faut il pouvoir les entendre ... avec les mauvaises odeurs en prime ... "un avant goût du paradis" à ce qu'il parait

Le lagon est triste à voir avec une présence importante d'algues (indicateurs de pollution) dans une eau très trouble.Les coraux vivants sont presques inexistants et on observe beaucoup de coraux morts au fond du lagon. La conséquense c'est une faune ( poissons, oursins...) presque inexistante. Et je sais reconnaitre un lagon qui agonise d'un lagon en bonne santé.

Quand au service, malgré leur amabilité, le personnel du restaurant et du bar est inéfficace et mal organisé : ou bien on a droit à un flot de serveurs qui viennent prendre plusieurs fois la meme commande à tour de role, ou bien nous attendons parfois longtemps avant qu'on prenne notre commande ou avant que l'on nous serve. Et quand vous vous plaignez le ton devient un peu trop obsequieux et l'ambiance pesante .

ilsaint pierre
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 mai 2010

hotel tres sympa, avec tout le confort digne d'un hotel 5 étoiles. coté positif: infrastructures, chambres, plage, nourriture, piscine, le spa, architecture de l'hotel, disponibilité du personnel.coté négatif : pas d'animation (ni sport, ni activité, peu d'animation le soir), mini club minimaliste, peu d'adaptabilité de l'hotel face aux soucis rencontrés (a moins d'aller voir au plus haut niveau), prix des boissons assez élevés (comme dans tous les hotels mauriciens), pas de facilité particulière pour le golf tamarina (contrairement a ce qui est annoncé)

Vincennes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 mai 2010

Nous avon séjourné 1 semaine au Hilton Mauritius et je peux dire que les 5 étoiles ne sont pas volées, car c'est vraiment le top du top...qu'il s'agisse de la situation de l'hôtel, le service, le cadre paradisiaque, le personnel adorable et attentif, le restaurant la Pomme d'Amour où sont pris les petits déjeuner et les dîners..vraiment du haut de gamme avec tous les soirs un thème différent..fraîcheur des mets et présentations qui vous donne envie de tout goûter...Les chambres sont d'une propreté irréprochable, bouteille d'eau le matin et le soir dans votre chambre..une bouilloire à disposition avec thé, café, un mini bar avec boissons diverses et friandises sucrés et salés (un peu cher) et aussi une cafetière Nespresso avec capsule (payantes). L'accès internet reste très cher, compter 10 euros pour 30 mn de connection (d'ailleurs il n'y a quasiment jamais personne sur les 3 ordis, pas étonnant). Les bus sont à proximité de l'hôtel et pas cher du tout et franchement cela vaut le détour...pour les visites nous avons pris un taxi à la journée et avons eu la chance de tomber sur quelqu'un d'exceptionnel et d'une grande gentillesse ..il nous as montré son livre d'or (dont il est très fier) avec des commmentaires plus qu'élogieux à son égard..Pour 70 € nous avons fait le sud de l'ile (Curepipe, Trou aux cerfs, Chamarel etc...) nous avons visité 2 temples, dont 1 Tamoul et tout au long de la route Saïlesh (c'est son nom) s'arrêtait pour nous cueillir des fleurs, nous faire sentir différentes plantes (Poivre, camphre...)ou déguster des fruits qu'il cueillait pour nous, avec des commentaires et des anecdotes...Le midi nous avons déjeuné dans un petit resto où le repas est servi dans des feuilles de bananier (c'était excellent)..Nous reviendrons avec plaisir dans cet hôtel et n'hésiterons pas à faire appel à Saïlesh pour découvrir d'autres parties de cette île paradisiaque...Allez y sans hésiter vous ne le regretterez pas..

france
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mai 2010

l'emplacement est très correcte et l'endroit est propre car plusieurs hotels haut de gamme sont rangés au même endroit (Sofitel...etc)
nous avions opté pour la 1/2 pension et c'est largement suffisant sinon cela devient du gavage tellement les menus sont variés et bon. Je vous conseille de prendre la 1/2 pension ce qui vous permettra de bouger et voir autre chose car le contraste est saisissant si vous bougez au delà de l'espace touristique, il s'agit d'un pays économiquement pauvre mais les gens gardent le sourire, c'est appréciable.
je recommande de prendre le bus pour un petit dépaysement et la station est adjacente à l'hotel ce qui vous permet d'aller à Flic en Flac (1€) et faire quelque courses car tout est cher à l'hotel si vous vous servez au bar ou mini bar.
le Sauna et le Hamam sont gratuits mais nous n'avons pas testé le reste (SPA..)
vous povez louer gratuitement Pédalo, planche à voile... mais le VTT est payant(3.5€/heure). Utilisez le bus sans modération pour aller à Port Louis d'abord et après vous pouvez visiter plein d'autres endroits, le tarif est souvent 52 roupis (~1€uro)
la plage est reposante mais la piscine ne paie pas de mine, il y a aussi parfois une odeur nauséabonde en promenant le soir (égoûts ..??). Point négatif, on vous demande de signer l'empreinte CB pour un montant prédefini (21000 RP) ce n'est pas acceptable, refusez.
Conclusion: hotel propre et calme, nourriture bonne et variée mais boisson chère et tout ce qui n'est pas dans le forfait est cher (Internet, Vélo, boisson..). Utilisez les transports en commun sauf si vous y êtes pour dépenser, alors vous serez servis.
Bon Séjour

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Flic En Flac ou ses environs
Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa
Sofitel Mauritius L'Imperial Res...
N° 7 sur 17 à Flic En Flac
LUX* Grand Gaube
N° 1 sur 4 à Grand Gaube
5.0 sur 5 bulles 4 232 avis
Trou aux Biches Beachcomber Golf Resort & Spa
Trou aux Biches Beachcomber Golf...
N° 1 sur 10 à Trou aux Biches
4.5 sur 5 bulles 2 133 avis
InterContinental Mauritius Resort Balaclava Fort
InterContinental Mauritius Resor...
N° 5 sur 5 à Balaclava
4.0 sur 5 bulles 2 529 avis

Vous connaissez Hilton Mauritius Resort & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Hilton Mauritius Resort & Spa

Établissement : Hilton Mauritius Resort & Spa
Adresse: Coastal road, Wolmar, Flic En Flac, Île Maurice 90503
Location : Île Maurice > Riviere Noire District > Flic En Flac
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°4 des hôtels familiaux à Flic En Flac
N°5 des hôtels d'affaires à Flic En Flac
N°5 des hôtels romantiques à Flic En Flac
N°6 des hôtels Spa à Flic En Flac
N°6 des hôtels en bord de mer à Flic En Flac
N°6 des hôtels de luxe à Flic En Flac
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hilton Mauritius Resort & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hilton EMEA, Odigeo, Hotels.com, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hilton Mauritius Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hilton Mauritius Resort And Spa
Hilton Mauritius Hotel Flic En Flac