“Excellent hôtel”

Hilton Mauritius Resort & Spa
Avis publié : 14 février 2011

Magnifique hôtel proche de Flic-en-Flac. L'hôtel est situé dans un grand parc arboré, les chambres sont spacieuses et joliment décorées. La plage est magnifique, offrant du sable blanc ainsi que des coraux et des poissons multicolores. Le dîner du soir sous forme de buffet est chaque jour différent et offre des produits de qualité et fraîcheur. Le personnel est d'une gentillesse et d'une attention rare.
En résumé, c'est un très bel hôtel qui est digne d'un 5 étoiles, avec un personnel impeccable, de jolies chambres, une magnifique plage, une cuisine de bonne qualité et toute une palette d'activités et d'animations gratuites.

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (2 577)

Avis publié : 5 février 2011

Il est vrai que c'est le premier vrai 5 * dans lequel je me rends, de surcroit à l'île Maurice connue pour la qualité de son hôtellerie, mais je peux dire que cet hôtel est nettement un cran au-dessus de très bons 4 * que j'ai pratiqués et me laissera un souvenir inoubliable, ceci à un prix correct dans une ambiance conviviale et décontractée.

Les - :

- La plage qui est longue et très belle pour des balades mais moins top pour se baigner: le lagon n'est pas profond et morceaux de coraux, mais c'est le cas à de nombreux endroits de l'île; quant à la ligne d'eau, rien n'empêche de la dépasser, en tout cas pas le faible nombre de bateaux à faible vitesse; la faible profondeur et largeur du lagon rend plus problématique la pratique des sports nautiques (planche à voile pour la profondeur, catamaran pour la largeur);

- le coût des extras ( repas de midi si D/P et verre de vin à 5€ par ex) mais on ne peut pas tout avoir et en s'organisant ce n'est pas rédhibitoire;

- C'est un peu loin à pied de Flic en Flac (mais taxi ou bus), loin du Nord et de l'Est pour visiter; nous avions louer une voiture mais il vaut certainement mieux faire les excursions en taxi à la journée car pas plus cher, plus sécurisant et reposant (conduite difficile et en plus à gauche+ embouteillages dans toutes les villes avec pollution+ signalisation aléatoire));

- Le 3ème jour on nous a proposé de changer d'hôtel pour cause de surbooking (avec compensation (PC au lieu de D/P), ce qui nous a surpris pour un hôtel de cette catégorie et je dois le dire un peu déçu: nous avons refusé car séjour déjà programmé avec location de voiture, réservation d'excursions... et en plus ça ne valait pas le coup car on ne restait que 10 jours. En fait, il y avait un séminaire;

Après ces quelques points - , passons au + qui l'emporte haut la main:

- une chambre spacieuse, fonctionnelle et nickel;

- un service en chambre haut de gamme (2 passages par jour);

- un personnel dans sa grande majorité aimable et souriant;

- des infrastructures impeccables (hôtel esthétique, jardins magnifiques, très jolie piscine;

- une ambiance hyper-calme et zen (impression qu'il y a peu de monde dans l'hôtel alors qu'il est plein: c'est une des grandes différences très appréciable d'un 5*;

- des repas de qualité et la possibité de toujours manger dehors dans le calme et dans ambiance feutrée;

- de nombreuses activités incluses (sortie dauphins, bateau fons de verre, planche à voile, canoé, catamaran);

- un concierge à votre service pour vous aider pour organiser excursions, louer une voiture...

- une clientèle non guindée et avec une tenue vestimentaire décontractée;

Voilà, je vous conseille vivement cet hôtel; d'ailleurs, mon compagnon ne rêve que d'une chose, y retourner et n'a pas remis sa montre à l'heure française depuis notre retour (ça fait plus de 2 mois) et pourtant je dois plus ou moins le traîner en vacances, mais la destination y est sûrement aussi pour quelque chose!

PS: le choix de la côte Ouest permet de bénéficier d'un climat plus clément (moins de vent) et de magnifique couchers de soleil;
Ce qu'il faut absolument voir:
- l'île aux cerfs (en bateau rapide;)
- les plages du Nord Est et du Morne;
- les îles du Nord (en catamaran);
Dans une moindre mesure:
- le jardins des pamplemousses;
- la maison Euréka et ses cascades;
-Chamarel.
Bon séjour.

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 30 janvier 2011

Nous sommes allés une semaine en amoureux au Hilton , magnifique hôtel proche du centre de flic en flacq, immense piscine naturelle dans un esprit zen. Nous avons été chouchoutés, un super accueil, un service en chambre de très grande qualité. Le personnel, room service, les moniteurs (hobbie cat, catamaran...) très sympathiques et attentionnés. Les buffets thématiques étaient variés, il y en a pour tous les goûts avec plein de fruits exotiques frais au pti déj. Le petit + sympa était que le room service pouvait nous préparer le pique nique inclus le midi. Nous avons tout testé, le hammam, sauna, jacuzzi et surtout une séance de massage relaxant en amoureux dans leur magnifique spa très zen. La chambre est très confortable avec un lit immense, terrasse vue mer, cadeaux de bienvenue.... Au court de notre séjour nous sommes allés à l'Ile aux cerfs en catamaran, à l'ile aux bénitiers en hors bord, avec le matin une nage avec les dauphins, ptis barbecue en leine mer, parachute ascensionnel à l'ile aux cerfs. Bref ceux furent des vacances de rêve, reposantes, où on se laisse porter. Merci à toute l'équipe du Hilton, très pro, merci également à l'agence de voyage Thomas cook saint pierre 974, Daniella de l'agence Concorde Maurice pour les excursions à l'ile aux cerfs...Nous reviendrons et avec grand plaisir !!!!

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 25 janvier 2011

Nous avons séjourné à l'hotel hilton en oct 2010 en suite junior: belle chambre, calme,spacieuse (avec salon), belle salle de bains, déco sympa et cadeau à l'arrivée (paréo pour madame et polo pour monsieur). Bouteilles d'eau 2x1L fournies au service du soir, machines à café nespresso ds la chambre(pensez à ramener ses capsules ds la valise) wifi payant et très cher. Coté restauration: petit déjeuner super avec jus de fruits frais; déjeuner à la carte sur la plage très bien également;, le soir les plats sont gras et lourds et les desserts toujours des patisseries, manque des yaourts. Animation quasi inexistante , Jolie piscine et espaces verts, plage un peu petite. Nous avons fait de la plongée mais pas avec l'hotel, avec Ticabo diving(ils viennent nous chercher en voiture) center, des personnes sympathiques, compétentes et des plongées bien moins cheres qu'à l'hotel , je recommande l'hotel et le ticabo diving center

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 21 janvier 2011

Bel hôtel particulièrement le soir qd les torches sont allumées . Belles chambres très bien entretenues , petits cadeaux en chambre tous les soirs :rien à dire de ce côté-là . Le problème dans cet hôtel classé 5 * , c'est la qualité du service : il est sans doute vrai qu'il devient difficile à Maurice de trouver ou de garder le personnel compétent mais au niveau du "food and beverages" cela ne suivait pas . Erreurs de commande, délais très longs, erreurs de facture...
L'autre bémol, c'est la plage vraiment très etroite devant la partie centrale de l'hôtel ...sans parler de l'espace baignade , très réduit à marée haute mais ridicule à marée basse (mais si les marées à maurice ne sont pas celles de l'Atlantique)
limité par le passage très proche et l'amarrage de bateaux .

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 4 janvier 2011

Nous sommes partis première quinzaine de décembre, pour nous marier dans cet hôtel! un coin de paradis, le parc de l'hôtel est merveilleux, pour nos photos de mariage c'était idéal! Les buffets sont copieux et variés tous les soirs un thème différent. L'hôtel nous a très bien pris en charge pour l'organisation du mariage.
L'hôtel est au calme, un peu reculé de flic en flac, le terminus du bus touche l'hôtel pour la irection de port louis et 4bornes!
Flic en FLac est un village pleins de charme, et encore typique!
Nous sommes enchanté de l'hôtel et de son emplacement sur l'île!

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 29 décembre 2010

Les + : restauration de très bon niveau, dej au bord de l'eau complet avec de très bons ingredients, le soir un très beau restau Thai a ne pas louper, moyennant supplements, un beau spa avec accès libre pour les vapeurs, calme et tranquille, la proximité de Flic en Flac ou en ouvrant l'oeil il est possible de faire de bonnes affaires sur le plan textile, mais attention : c'est du contrefait. La piscine, originale et agreable.
Les - : animation sommaire ! ça dort, debout les vieux ! Les mouches abondantes en provenance d'un club hippique non loin, les deux rivieres qui encadrent l'hotel et qui se melent à l'ocean rendant la baignade suspicieuse, le boat house qui fait tant bien que mal avec un lagon trop etroit! Internet a un tarif scandaleux !! Le cocktail d'accueil nul ! A revoir.

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Flic En Flac ou ses environs
À 1,4 km
Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa
Sofitel Mauritius L'Imperial Res...
N° 7 sur 18 à Flic En Flac
Le Meridien Ile Maurice
N° 5 sur 8 à Pointe Aux Piments
À 23,5 km
Heritage Le Telfair Golf & Spa Resort
Heritage Le Telfair Golf & Spa R...
N° 1 sur 6 à Bel Ombre
À 35,5 km
Trou aux Biches Beachcomber Golf Resort & Spa
Trou aux Biches Beachcomber Golf...
N° 1 sur 10 à Trou aux Biches
À 2,1 km
Sands Suites Resort & Spa
Sands Suites Resort & Spa
N° 1 sur 18 à Flic En Flac

Vous connaissez Hilton Mauritius Resort & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Hilton Mauritius Resort & Spa

Adresse: Coastal road, Wolmar, Flic En Flac, Île Maurice 90503
Location : Île Maurice > Riviere Noire District > Flic En Flac
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°4 des hôtels familiaux à Flic En Flac
N°5 des hôtels de luxe à Flic En Flac
N°5 des hôtels romantiques à Flic En Flac
N°5 des hôtels d'affaires à Flic En Flac
N°6 des hôtels Spa à Flic En Flac
N°6 des hôtels en bord de mer à Flic En Flac
Catégorie de prix : 194€ - 594€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hilton Mauritius Resort & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hilton EMEA, Prestigia, Ebookers, Expedia, Agoda, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hilton Mauritius Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hilton Mauritius Resort And Spa
Hilton Mauritius Hotel Flic En Flac