“On veut un manager !”

Sugar Beach Golf & Spa Resort
LA GARENNE COLOMBES
“On veut un manager !”
Avis écrit le 24 mai 2011

mier commentaire : le premier facteur pour des vacances réussies à Maurice est la météo.
Tout le reste n’est que littérature.
Soyons donc littéraires (puisque le temps était de la partie).
Le SBR est un formidable hôtel pour des vacances en famille avec des enfants qui sauront vite se faire des amis et laisser un peu de temps libre aux parents. L’encadrement pour les teens est très bien.
Pour le reste, site époustouflant (les bâtiments se déploient dans un immense parc colonial à l'entretien irréprochable) avec beaucoup d’harmonie.
Perspectives et vues sur l’immense plage de Flic en Flac conformes aux plus belles images de Maurice. C’est de loin le plus beau décor de tous les hôtels de Flic en Flac. Les parties de croquet ou volley au soleil couchant dans un décor victorien laisseront des souvenirs à tout jamais aux grands et petits.
Vraiment, rien que pour cela cet hotel vaut le détour et pour avoir arpenté tout le bord de mer de Flic en Flac aucun ne rivalise avec le SBR, pas même le Sands installé plus au sud dans un recoin de mer trop sage.
Grande piscine, visuellement impressionnante quand on arrive mais un peu trop mexicaine dans son look. On aurait préféré qq chose plus proche de ce que l’on trouve à La Pirogue avec grands carreaux de couleur vert.
Seconde piscine plus à l’écart, dite «quite swimming pool». Longue et adaptée à la nage
Superbe salle de fitness avec accueil très sympa. Nombreux appareils de très bonne qualité et bien entretenus.

L’orientation Nord–Sud parfaite du site apporte un vrai plus car à chaque minute la lumière change en fonction du déplacement perpendiculaire du soleil.
Coucher de soleil dignes de cartes postales.

Chambres conformes au descriptif et sans surprise. Bon confort. Bon entretien, elles font l’objet d’une rénovation régulière, la direction de l’hôtel ayant pris le parti de les rénover les unes après les autres et de façon régulière. Faut-il préférer les chambres dans l’édifice principal à celles disséminées dans de plus petits bâtiments. Question de goût, chaque formule a ses avantages.
Quelques odeurs d’humidité (qui ressemble à une odeur légère de tabac froid) mais vraiment rien de grave.
Clim efficace.
Internet quasi inexistant et indigne d’un hotel de cette catégorie. Au moins, on se repose et contraint, on abandonne ses mails de soldat de l'économie mondialisée. Ils ont su attendre le retour ou se satisfaire d'une lecture distraite sur le Blackberry.

Mer chaude et peu profonde. En effet, le port de chaussures plastiques est effectivement recommandé au moins pour les plus petits enfants. Pour les adultes, question de choix et de goût, car pas hyper glamour.
Une portion de mer, près de la zone nautique est désignée comme zone privilégiée de baignade où le sable est plus fin et moins chargé en coraux cassés.
Base nautique sympa. Pas de catas mais sorte de petits lasers et micro-catas. Sympas et suffisants pour le spot.
Ariane gère cela très bien avec beaucoup de gentillesse et professionnalisme.
Animation musicale de bonne tenue chaque soir. Bien sûr, on n’est pas au ClubMed mais on le savait en venant.

Le seul vrai bémol de l’hôtel est le service : définitivement pas au niveau. Rien a faire. Le personnel bien que nombreux n’est ni managé ni formé, donc tout flotte. Rien de grave mais sans rapport avec les attentes élevées que l’on peut avoir à l’idée de venir à Maurice et eu égard à une réputation de l'île qui appartient déjà sans doute au passé. Le personnel le plus qualifié est partie en Asie ou s'est fait embauché par les compagnies de croisière soucieuses de montée en gamme.
Avions séjourné auparavant dans différents hôtels Beachcomber qui sur ce plan sont (ou étaient) un cran au-dessus.
Le General Manager circule avec des phrases automatiques mais n’adressent aucun des vrais pb. C’est vraiment dommage car un peu de soin situerait définitivement le SBR dans une autre catégorie.
Restauration correcte. Pas hyper variée sur la durée. Breakfast complet, rien ne manque mais rien ne vous laissera le souvenir du pdj du Paradis. Dommage que ce type d’hôtel ne fasse pas l’effort d’offrir de vrais jus de fruits par exemple. Mention spéciale au citronnella pour son ambiance très maldivienne.

Half board or all inclusive ? Chacun ses avantages. À 5 (2 adultes et 3 grands ado) sur 7 jours, nous avons réglé 950€ d’extras incluant des petites pauses snacks en autres boissons. A voir donc. Malheureusement une partie de cette facture nous est parvenue a plus d'un mois de notre retour, une partie des extras n'ayant pas été comptabilisée lors du Check out. Fichu service .

All in all la meilleure adresse probablement à Flic en Flac pour des vacances en famille (le Sands est bien également mais pour des vacances plus intimes et sans doute peu adaptées à un séjour avec enfants ou ados).

• Séjour du avril 2011

• Tchèque en 1er
Avis écrit le 17 mai 2011

Un hôtel de rêve, vraiment. Plage superbe, piscines très belles, grand parc fleuri... Les chambres étaient vraiment confortables, jolies, avec piscine et baignoire avec vue sur la mer... Petits cadeaux réguliers dans la chambre... Un endroit vraiment idyllique.

• Séjour du octobre 2010
Le Grand-Quevilly
Avis écrit le 14 mai 2011

Nous avons passé un voyage de noce de rêve dans ce superbe hôtel de style colonial ! A peine arrivé,nous avons eu droit aux petits fours avec champagne avec un paréo et un tee shirt en cadeau ainsi qu'une invitation pour un diner romantique au restaurant gastronomique ! De plus tous les soirs la femme de chambre nous apportait une bouteille d'eau ! Les restaurants sont excellents et les serveurs aux petits soins ! Nous avons eu également une réduction de 15 % sur les soins du spa et la séance de hammam offerte ! Nous en avons bien sûr profité et quel bohneur...!!! Le hammam est magnifique et traditionnel et le massage d'une heure divin, nous l'avons fait en couple dans la même cabine ! La plage et la piscine sont dignent d'une carte postale et il y a toujours des transats de libres. Le seul petit point négatif revient au soirées ! En effet l'hôtel n'est pas très animé le soir et les quelques animations se passent dans le bar de la plage qui n'est pas très grand ! Nous avons donc passé nos soirées à l'hôtel voisin la Pirogue car on peux profité de leurs animations, de leur piscine et des restaurants ! Là bas il y a une très grande piste pour les animations et tous les soirs il y a des spectacles à thème super sympa ! Surtout un conseil, ne loupez pas le spectacle de Séga qui est la danse traditionnelle mauricienne car ambiance assurée !!! Par contre nous avons visité les chambres standard de la Pirogue car nous nous sommes fait des amis français et les chambres sont moins belles et moins grandes mais elles sont moins chères également ! Un autre conseil aussi concernant les sorties : au lieu de faire des excursions à 80/100 Euros par personne, il vaut mieux faire des visites en taxi car c'est beaucoup moins cher ! En effet nous avons payé 75 Euros pour toute la journée passée dans le sud de l'île et de plus le chauffeur était super sympa et nous faisait office de guide ! Il faut demander les tarifs des taxis à l'accueil. Bref quand on pourra retourner à l'ile Maurice on ira dans cet hôtel !

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
henin
Avis écrit le 17 avril 2011

Rien à dire! Superbe! Attention quand même aux prix dans l'hôtel, c'est exorbitant. Si c'est pour rester sur la plage et au bord de la piscine, préféré le All In. Même si c'est plus cher au départ sur la note, au final vous serez gagnant!

Séjour du juin 2010
PAS DE CALAIS
Avis écrit le 4 mars 2011

En famille avec mes parents, mes enfants (5 et 15 ans) et mon mari, nous avons adoré le sugar beach. Le plus bel hôtel de flic en flac, avec vue sur le morne et sur la très longue plage. Pour le site, seule chose il y a beaucoup de corail cassé sur la plage, donc attention aux pieds, et le lagon n'est vraiment pas profond. On ne nage pas très loin, disons plutôt que l'on fait trempette dans une eau à 30 degrés ! Côté hôtel, vraiment merveilleux, très raffiné, le stule est colonial un peu "bahamas", très bien entretenu, des jardins magnifiques et le clou : la piscine. Il y en a deux une plus traditionnelle mais avec une vue incroyable sur la mer, et la piscine principale qui sillonne à travers le bar, le resto, avec des petits ponts, de 0.40 m à 1.20m de profondeur maxi. Les petits enfants qui ne savent pas nager sont au paradis, et les parents peuvent les surveiller en toute quiétude. Les bungalows sont disséminés de manière harmonieuse, nous avions une chambre standard, donc au premier étage, les supérieures sont au rez de chaussée, toutes ont vue sur la mer. Très grande chambre, bonne literie, grands placards. La salle de bain est plus "simple" avec les WC à l'intérieur. Le point ultra positif (à mon humble avis) est la restauration, vraiment très grande qualité de buffet, les resto de plage, le resto italien sont très bons, bien présentés, avec ce que j'apprécie plus que tout des produits frais, cuisinés, de qualité, pas de surgelés. les glaces sont maison, ça c'est vraiment bien de nos jours. Le service est parfait, pas le temps de boire son verre, qu'il est rempli, pas le temps de revenir avec son assiette du buffet qu'elle est emmenée à votre place, vraiment top ! Messieurs, pas de short ni de bermuda ou pantacourt le soir, pantalon obligatoire ! Alors le point négatif, il y en a un forcément, c'est l'ambiance un peu cordiale le soir, il y a des musiciens mais qui jouent pour peu de monde. Nous avions les 3/4 de l'hôtel rempli par un congrès professionnel, ce qui nous a un peu gâché l'ambiance. Quand ils étaient là, ils bloquaient le resto principal et nous étions relégué aux restos annexes, et quand ils étaient en dehors de l'hôtel, l'hôtel était vide. Mais quand ils ont été remplacés par des vacanciers normaux, tout est redevenu plus traditionnel. Il ne faut pas y aller pour un esprit club, ou faire la fête, ce n'est pas le genre de la maison. Il faut rechercher le raffinement, et un environnement féerique. Dernier hic : internet, personnellement malgré le forfait très cher proposé (10e pour 1h/jour) soit 100e au bout de 10 jours, rien n'a fonctionné. Mon fils de 5 ans a doré le mini club, qui est très bien, fait de nombreuses activités variées, mon fils de 15 ans était plutôt réservé, et n'a pas participé, cependant il semblait y avoir une ambiance ado sympa le soir, mais peu d'activités proposées en journée. Belle salle de gym, beau spa ... A 5 mn en taxi de flic en flac, rien de spécial à voir, mais quelques boutiques. Et la gentillesse des mauriciens et du personnel de l^hôtel, du plus haut poste au plus petit poste, bravo !!! Les français devraient en prendre de la graine, désolé c'est dit ! On revient de là-bas avec leur sourire aux lèvres, ça fait du bien

• Séjour du février 2011 - voyage d'affaires
Avis écrit le 2 mars 2011

pour notre troisieme sèjour au sugar beach je ne peux que dire que tout a ètè encore parfait, la gentilhesse du personnel, la qualitèe du service, les restaurants, et que dire du parc et des piscines, un endroit vraiment magique, on ne voudrait jamais repartir

• Séjour du février 2011 - voyage d'affaires
Saint-Benoit, Ile de La Réunion
Avis écrit le 13 février 2011

Très bel hôtel bien situé sur la belle plage de Flic en Flac. Idéal avec des enfants car un super mini club qui les prend bien en charge toute la journée, ce qui permet aux parents de se promener ( Port Louis, Quatre Bornes ne sont pas éloignés en taxi), faire du sport.... 2 grandes piscines dont une très calme, le maître nageur fait en sorte que le calme soit respecté donc pas de cris d'enfants!. Personnel efficace. Buffets de très bonne qualité. Par contre avec 2 enfants, la chambre standard est très standard!! surprenant pour un 5 étoiles donc opter plutôt pour une familiale certainement plus grande. Rien à redire autrement, des vacances reposantes dans un endroit idéal.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en famille
LUX* Le Morne
LUX* Le Morne
N° 1 sur 11 à Le Morne
Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa
Sofitel Mauritius L'Imperial Res...
N° 7 sur 18 à Flic En Flac

N°4 des hôtels Spa à Flic En Flac
N°4 des hôtels en bord de mer à Flic En Flac
N°4 des hôtels de luxe à Flic En Flac
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sugar Beach Golf & Spa Resort 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Ctrip TA, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sugar Beach Golf & Spa Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Sugar Beach Ile Maurice
Sugar Beach Ile Maurice