“Très décevant”

Sugar Beach Golf & Spa Resort
Avis publié: 1 mai 2012

Je viens de passer 10 jours en famille au sugar beach.c était mon sixième séjour sur cette ile .la plage est magnifique, l hotel beau toutefois les chambres sont petites.les buffets du soir sont très moyens.mais le gros point négatif est le service déplorable pour un établissement de cette catégorie .personnel peu souriant , limite désagréable .De plus le ski nautique est payant alors qu il est gratuit dans tous les autres hôtels de l ile!!

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Sugar Beach Golf & Spa Resort
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 1 mai 2012

Séjour effectué en famille du 17 au 24 avril 2012, donc pendant les vacances de Pâques, avec 2 enfants de 5 et 7 ans. Il s'agissait de notre premier séjour à l'étranger avec les enfants. Auparavant nous étions plutôt des adeptes du voyage non organisé, en sac à dos. Donc pas forcément les clients habitués des hôtels où tout est facile et à portée de main. Nous avions cependant déjà testé les Maldives, avant d'avoir les enfants.
Nous avons séjourné en option tout inclus, pour y aller l'esprit libre.

Généralités:
L'hôtel est très bien agencé, et permet de ne pas se sentir les uns sur les autres, même lorsqu'il est bien rempli, ce qui était le cas. Il s'agit d'une clientèle internationale (français, américains, anglais, allemands, italiens, suisse, pays de l'est). En synthèse on entendait parler souvent anglais, et légèrement moins souvent français.
Clientèle assez familiale compte-tenu de l'époque de notre séjour. Mais également des couples (jeunes et moins jeunes).
Les infrastructures sont très belles, avec le grand bâtiment principal et sa magnifique pelouse. La piscine principale est belle, ornée de nombreux palmiers. L'autre piscine, plus tranquille est très jolie, avec le plaisir de nager face à la mer dans une eau limpide.
Les couchers de soleil sont splendides, mais l'hôtel n'y peut rien...

Chambre:
Nous avions pris une chambre supérieure, qui permet d'être en rez-de-chaussée, ce qui apporte un plus indéniable, surtout quand on a la chance d'avoir la mer à quelques mètres, comme c'était notre cas puisque nous étions dans le bloc Q (chambre 568), le plus au nord, à côté du restaurant "Citronella's Café". La chambre est suffisamment grande, et est équipée de 2 lits adultes. Donc les enfants dorment ensemble dans le lit (ou chacun avec un parent!), et dans la même chambre que les parents. La literie est bonne, même si le lit ne faisait que 1m40 (on s'habitue vite au confort des 1m60). La salle de bain (douche + baignoire), attenante à la chambre, est propre, très spacieuse. La douche est très agréable, si ce n'est que, étant donnée la pénurie d'eau qui touche l'île en ce moment, nous n'avions pas beaucoup de pression. Il y a de grands placards et de beaux meubles pour ranger les affaires, un coffre-fort pratique et suffisamment grand pour y mettre un appareil photo reflex, un compact, une tablette. La climatisation était efficace et facilement réglable.
L'entretien de la chambre était efficace, le personnel toujours souriant et prêt à faire plaisir.

Restaurant Mon Plaisir:
Il s'agit du restaurant où se prennent les buffets le soir et le petit-déjeuner. Grand restaurant, avec des tables à la fois à l'intérieur (utile quand surgissent des averses en fin de journée), et quelques tables disséminées au bord de la piscine (très sympathique). Il n'y a pas de table attitrée et on peut donc changer d'emplacement d'un jour sur l'autre (je précise car nous dûmes conserver la même table, mal placée, lors de notre séjour aux Maldives).
La nourriture est abondante et de qualité, suffisamment variée pour un séjour de 7 jours. A tel point que nous n'avons pas éprouvé l'envie de tester un dîner dans les autres restaurants, où nous allions plutôt le midi. Chaque soir un thème différent (libanais, mauricien, orient, atlantique...), ce qui permet de goûter à des mets divers et toujours très bons. Nous avions l'embarras du choix et envie de goûter à tout!
Le petit-déjeuner est également très agréable, avec des jus de fruits frais, des viennoiseries délicieuses, scones, brioches, différents types de pains, fruits (kiwis, fruits de la passion, goyave...), yaourts, et des plats salés pour les amateurs.

Restaurant Tides:
Il s'agit du restaurant à côté de la piscine et donnant sur la plage. Nous y sommes allés tous les midis, sauf une fois au Citronella's. Il s'agit d'un restaurant proposant soit des plats type snack pour les gens qui préfèrent se faire servir au bord de la piscine, soit des plats plus élaborés à table (ce qui était notre cas). Le cadre est très agréable, et nous y avons très bien mangé (poissons divinement cuits, plats présentés avec raffinement), le seul bémol étant la lenteur du service. Mais nous étions en vacances, donc dans l'ensemble pas trop gênant, surtout que les serveurs dont adorables. Sans doute l'affluence à l'hôtel (période de vacances scolaires) expliquait cela.

Restaurant Citronella's:
Bien que situé juste à côté de notre chambre, nous n'y sommes allés qu'une fois, un midi. Le cadre est très beau, tant par la salle que l'extérieur. Mais nous n'en avons pas gardé un souvenir impérissable, bien qu'on ne puisse pas dire que c'était mauvais. Disons que je m'attendais à une meilleure pizza. Là aussi, le service fût assez lent, alors que nous étions en fin de service, donc avec assez peu de clients.
Mais il aurait fallu que nous y retournions pour valider l'avis.

Club enfants:
De nombreuses activités étaient proposées pour nos enfants, que l'on pouvait laisser au club dès le matin, et jusqu'à 22h15. Tout cela gratuitement, sauf si nous avions voulu les laisser le midi, et à l'exception de quelques sorties (visite dans un zoo par exemple). Le personnel d'encadrement (très nombreux) était réellement très gentil, et on y laissait nos enfants sans aucune crainte. Du reste, ce sont nos enfants qui nous demandaient d'y aller (ils y ont dîné 3 fois).

Sports nautiques:
Nous avons pu expérimenter:
- le bateau à fond de verre. Pas très intéressant par rapport au snorkelling, car cela va trop vite et on a champ de vision assez réduit. C'est sympa 10 minutes et ensuite on n'a qu'une envie: rentrer.
- le snorkelling. Devant l'hôtel, c'est pas trop mal (en particulier derrière le ponton flottant), mais il faut beaucoup palmer pour voir peu de poissons. Le corail est mort. En revanche l'hôtel organise des sorties, pour nous cela fût à l'intérieur du lagon, devant la plage publique de Flic en Flac, et là, cela vaut vraiment le coup. Énormément de poissons, beaucoup de coraux très beaux. Trop court (35 minutes), donc il faut y retourner.
- la location de kayak de mer, sympa pour se promener devant l'hôtel.

J'ai été déçu d'apprendre que le ski nautique était devenu payant (environ une 40aine d'euros le tour je crois), avec nécessité de prendre un bateau pour aller dans la baie de Tamarin, sans accompagnateur possible à bord (à moins qu'il paye aussi je suppose). Donc intérêt limité pour moi et je n'en ai pas fait.

Activités diverses:
Ma femme a été ravie de pouvoir faire de l'aqua-gym tous les matins (organisé dans la piscine principale), et réellement enchantée des séances de yoga qu'elle a pu y faire (elle pratique depuis longtemps), avec un animateur de très bon niveau.

Tout-compris:
Un mot sur la formule tout-compris, dont il est difficile de savoir si elle vaut le surcoût (conséquent). En effet, et bien que nous ayons eu à signer à chaque fois les notes de nos consommations, nous n'avons pas connu le total final. Nous avons uniquement eu à payer ce qui ne faisait pas partie de la formule (en gros les cartes postales achetées sur place...). La petite contrainte est qu'il faut avoir à l'oeil les plats (sauf pour les buffets) et boissons inclus ou pas dans la formule, mais on en prend vite l'habitude.
A mon sens, cela vaut le surcoût si on boit pas mal (alcool le midi + le soir, et apéros), et si on a envie de se faire plaisir et de manger tous les midis. Quelques prix de mémoire: un plat le midi au Tides: environ 20€. Un cocktail, environ 10€. Une bouteille de 1l d'eau: environ 4€. A nous 4, avec 2 enfants, nous en avions en moyenne pour 80-100€ le midi, sans non plus manger de façon excessive.
Sinon cela ne vaut peut-être pas le coût.

A noter que le fait de séjourner au Sugar Beach permet d'accéder aux infrastructures de l'hôtel "La Pirogue", situé juste à côté, ce que nous n'avons pas testé. En revanche nous avons eu l'occasion de marcher devant le site de la Pirogue, qui est très beau.

Conclusion:
Nous avons passé 7 jours idylliques, parents et enfants ravis. Tout le personnel de l'hôtel (et Dieu sait qu'ils sont nombreux) était d'une gentillesse infinie. Tout est vraiment fait pour passer des vacances insoucieuses, à se reposer et profiter. Nous n'avons pas été déçus de notre choix.

Avis publié: 29 avril 2012 par mobile

Séjour agréable début avril , alentours calmes, bonne propreté de la chambre et nourriture très bonne. Parc de l'hôtel bien entretenu, la visite de l'Île Maurice en voiture de location = top ! Ayant visité la Tunisie, l'Egypte, les Maldives, la Grèce, l'Espagne et la Thaïlande ce séjour est un de nos coups de cœur

• Séjour en : avril 2012
Avis publié: 14 avril 2012

Nous sommes partis à 5 , 2 adultes et 3 ados : 10, 14 et 16 ans.
Très bel hôtel , classique avec un magnifique jardin.
Notre chambre était située près de la mer , très belle vue.
Le club pour les ados est très bien et propose de très chouettes activités.
Les restaurants sont bons , peut-être un petit bémol pour le citronella , pas vraiment une bonne cuisine italienne.
Nous n'avons pas pu bcp profiter des sports nautiques , en effet , il y avait trop eu de fond et donc pas moyen de sortir en laser ou planches les premiers jours.
Après les marées se sont améliorées et nos avons pu sortir en peu dans le lagon.
Attention il n'y a pas de catamarans .
Le ski nautique (payant) se fait en dehors du lagon, dans la baie de Tamarin, il faut donc passer la barrière de corail et la mer est capricieuse. il faut compter 15 à 20 min en speed boat pour arriver dans la baie.
Ariane du club nautique est adorable et fera tout ce qu'elle peut pour vous aider.
Bref un beau séjour , bel hôtel, un peu trop classique pour nous mais tout roule.

Avis publié: 25 janvier 2012

10 jours au Sugar Beach et nous aurions voulu ne jamais en repartir. Le service est parfait, l'hôtel est magnifique et très bien situé, nous avions nos 2 enfants (2 et 6 ans) et l'hôtel est bien adapté pour les recevoir. Demandez une chambre en rez de jardin car elles sont plus agréables qu'à l'étage.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 9 janvier 2012

Nous avons passé 6 jours en famille (2 adultes + 3 enfants) et tout était fantastique ... sauf le bruit nocturne. C'est clairement un hotel pour les vacanciers qui aiment sortir tard le soir. Chaque soir un groupe venait chanter et animer le bar du restaurant central sur la plage (le Tides). Nos chambres n'étaient pas situé bien loin et donc il y avait du bruit jusque tard dans la nuit (1h à 3h du mat). Pour un hotel plage et repos ... peut mieux faire.
Il faudrait clairement le mentionner car ça n'embête clairement pas tout le monde, mais nous oui.
Nous avons donc changé de chambre. Super ... mais là l'air conditionné éteint la nuit se ralumait tout le temps. Ceci a été mentionné mais jamais réparé. Un peu ralant pour un hotel de ce prix là. Sommes donc un peu déçu des nuits au Sugar Beach.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 21 décembre 2011

Voyage en Fév 10, hôtel peu rempli, accomodation/entretien nickel, 1 seul resto ouvert le midi moyen, quelques coûts en plus pour des consommations, mais sinon bon hôtel agréable, vue top et piscine super chaude...., service piscine un peu lent, un peu compliqué d'avoir une table pour 7 tous les soirs sans être reclu au fond de la salle principale, mais une "petite" explication nous avons eu droit aussi de dîner au bord de la piscine

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
Sands Suites Resort & Spa
Sands Suites Resort & Spa
N° 1 sur 18 à Flic En Flac
Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa
Sofitel Mauritius L'Imperial Res...
N° 7 sur 18 à Flic En Flac
Trou aux Biches Beachcomber Golf Resort & Spa
Trou aux Biches Beachcomber Golf...
N° 1 sur 10 à Trou aux Biches
La Pirogue Resort & Spa
La Pirogue Resort & Spa
N° 2 sur 18 à Flic En Flac

Vous connaissez Sugar Beach Golf & Spa Resort ?

Informations supplémentaires concernant Sugar Beach Golf & Spa Resort

N°4 des hôtels de luxe à Flic En Flac
N°4 des hôtels Spa à Flic En Flac
N°4 des hôtels romantiques à Flic En Flac
N°4 des hôtels en bord de mer à Flic En Flac
Catégorie de prix : 211€ - 784€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sugar Beach Golf & Spa Resort 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Ctrip TA, 5viajes2012 S.L., Prestigia et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sugar Beach Golf & Spa Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Sugar Beach Ile Maurice
Sugar Beach Ile Maurice