“Séjour en famille au Sugar Beach”

Sugar Beach Golf & Spa Resort
Thionville, France
“Séjour en famille au Sugar Beach”
Avis écrit le 20 novembre 2013

Nous avons séjourné 11 jours à l'hôtel Sugar Beach durant les vacances scolaires de la Toussaint.
Nous avions 2 chambres communicantes (le Sugar Beach ne le propose pas sur son site mais l’hôtel peut les mettre à votre disposition sur demande. Ces chambres communicantes, dites "familiales", se trouvent dans le Manoir et assez proches des restaurants Mon Plaisir et Tides. C’est pratique sauf le soir lors des animations nocturnes du Tides, la musique est vraiment forte au delà de minuit)

L’hôtel

Le Sugar Beach est un très bon hôtel, bien entretenu et le personnel est souriant aimable et efficace.
L’emplacement est côte ouest à Flic en Flac, donc peu exposé au vent, la configuration de l’hôtel est bien organisée et les jardins sont magnifiques, les piscines sont grandes et propres.
Les chambres communicantes sont 2 chambres de catégorie standard. Seul le coin SDB et WC aurait besoin d’être rénové (joint silicone usé et ca serait tellement pratique un mitigeur thermostatique -sécurité pour des enfants et d'un point de vue écologique).
Le ménage est vraiment nickel (vous pouvez chercher la poussière en dessous du lit, il n’y en a pas !)
Notez qu’une bouteille d’eau est offerte dans la chambre chaque soir, ce qui est appréciable.
La literie est bonne et le room service disponible.

La restauration

Le Sugar Beach a 3 restaurants
Mon Plaisir est le restaurant principal : on y prend le petit déjeuner et le diner sous forme de buffet différent chaque soir.
Le petit déjeuner est très varié et de bonne qualité. L’essentiel est de résister sinon ca ne passera pas dans les vêtements de retour
Les buffets sont bons surtout les buffets Mauricien, Indien et Libanais.
Le Tides (sur réservation) est le restaurant fruits de mer et crustacés avec supplément (vous avez 700 roupies de crédit, le supplément est à votre charge)
Le Citronella ‘s est le restaurant Italien (pour faire plaisir aux enfants  avec les pates et les pizzas) accessibles dans le cadre de la ½ pension sans supplément.

Vous avez également accès aux restaurants de l’hôtel voisin, la Pirogue (même chaine d'hôtels) il faut juste réserver un jour avant.

La plage, piscine et sports nautiques

La plage de l’hôtel est belle, longue et propre , peu de personnes se baignent dans l’océan pourtant l’eau de mer est plus chaude (26°C) que celle de la piscine et personnellement, je ne fais pas 10 000 kms pour aller à la piscine. Le seul inconvénient est qu’il est préférable de porter des chaussures plastiques afin d’éviter les coraux morts et surtout les nombreux oursins. L’hôtel prête gracieusement l’équipement masque-tuba-palmes (pour adulte et enfant) afin de profiter de la très belle faune aquatique.
Il y a quelques vendeurs de paréos, coquillages et bracelets qui arpentent quotidiennement la plage,mais si vous n’êtes pas intéressé, ils n’insistent pas.
La plage est magnifique. On ne s’en lasse pas. La couleur de l’eau est entre le bleu turquoise et le vert émeraude, le sable de couleur blanc crème et extrêmement fin.
Des parasols et transats avec serviettes de bain sont à disposition (il faut juste mettre beaucoup de crème solaire car, sous les tropiques, même avec nuage, les coups de soleil arrivent vite).
A la case nautique vous avez beaucoup de matériel disponible gratuitement (pédalos, planche à voile, snorkeling etc…) et le personnel vous renseigne avec le sourire.

Kids Club

Si vous avez des enfants le Sugar Beach va leur plaire car l’équipe du Kids Club fait tout pour que nos enfants y retournent et organise une belle variété d'activités tout au long de la journée (pêche à la ligne, chasse aux crabes , déguisement, cuisine …)
Je dois avouer que nos enfants ne sont pas allés très souvent au Kids Club car nous voulions qu’ils découvrent l’ile que nous avions connue il y a 10 ans, mais les rares fois où nous avons fait appel à leur service, ils sont revenus satisfaits.

La direction de l’Hôtel

L’hôtel est dirigé par M Andrew Slome. Vous le croiserez certainement lorsque vous irez diner , en train d’observer/noter le va et vient du personnel du restaurant. Parfois, il se déplace dans l’espace de restauration afin de vous adresser simplement un « Good evening ». Je comprends que cette hôtel tourne parfaitement : il y a un dirigeant très impliqué.

Les autres services de l’hôtel

Nous avons dû malgré nous faire appel au service médical de l’hôtel car notre fils s'est ouvert l'arrière du crâne sur une dalle au bord de la piscine (3 points de suture). Je remercie le personnel de la piscine qui est intervenu rapidement et surtout l’infirmière (Oumila) qui s’est très bien occupée des soins de notre fils et du suivi de son cas (très bon choix de l’hôpital (Fortis Darné à Floréal) et des soins apportés par la suite.
La direction de l’hôtel a pris des renseignements le soir même de l’accident ainsi que tout le staff du Kids Club (nous avons apprécié cette démarche).

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres du Manoir proche du restaurant Tides et Monplaisir car c'est trés bruyant la...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en famille

• Tchèque en 1er
Avis écrit le 14 novembre 2013

Nous sommes partis avec ma femme, le lendemain de notre mariage pour notre lune de miel.

Nous étions coupés du monde, donc pour une lune de miel c'est parfait.

Le positif :

- Taille de l'hôtel,
- Verdure, fleurs, animaux (lac de cygnes & flamands roses, petits oiseaux qui gazouillent et se baladent...)
- grande piscine au bord des 2 restaurants principaux et face à la mer + piscine calme pour nager et se reposer plus loin, mais plus petite.
- Chambre grande, propre et très confortable
- Buffet bien garni et tous les soirs nouveau thème (italien, français, méditerranéen, mauricien, asiatique...), le matin côté sucré & salé + côté français (croissants, pains aux chocolats...)
- Le restaurant principal & buffet (monplaisir) est magnifique allant de l'intérieur de l'hôtel aux bordures de la piscine, le soir c'est ambiance tamisée et romantique.
- en fait pour du repos et pour profiter de sa moitié c'est l'idéal on a pas envi de sortir de l'hôtel tellement c'est grand et complet
- très romantique : si vous y aller pour les noces, le mariage ou anniversaire de mariage et que vous les prévenez ils rendent votre séjour d'autant plus romantique, nous avons reçu du champagne & un petit apéritif dans notre chambre + invitation dîner romantique en bord de plage au tide's par contre ils ont oublié le plus important la décoration de la chambre j'ai du leur courir après pendant 3 jours et insisté le soir du dernier jour...
- service et personnel très souriant et attentionné, même s'il faut parfois insister un petit peu.
- service de serviettes gratuites et disponibles en bord de piscine, on peut même les changer à notre convenance afin d'en avoir des propres & sèches en cours de journée. Super pour économiser du poids pour la valise, et pour être tranquille le jour J.

Le négatif :

- WIFI PAYANT dans les chambres environ 32€ c'est honteux pour un 5* et en plus ça ne marche que dans les chambres et sur un seul téléphone sinon il faut se déconnecter sur notre appareil pour passer sur un autre.

- La très grande déception c'était la plage : pour se reposer et dormir c'est bien mais pour se balader & nager 0 pointé, plein de petites pierres blanches, et herbes noires sur les plages et dans l'eau + coraux et mousse verte dans l'eau. et au bout de 2/3 mètres c'est rempli de coraux. Quand je compare à la mer égée (grèce) ou même la côte d'azur (cap d'agde) la plage est inexploitable pour des fous de bronzette dans l'eau... je n'ai pu profiter et ma femme aussi que de la piscine pour l'eau, on m'a conseillé d'aller à grande baie pour la plage (l'eau est très propre à flic en flac mais pas le sol...)

- en couple pour une semaine la formule all inclusive ne vaut pas le coup, nous étions en demi pension. 1200€ pour boire à volonté et déjeuner alors que le matin on se gave avec le buffet c'est inutile, même en consommant raisonnablement à la carte on ne dépasse pas les 600€.

- le restaurant italien : compris dans le all inclusive & le demi pension en soirée il faut réserver, mais alors là c'est horrible, même 2 jours avant c'est complet alors que le restaurant a plein de tables vides (notre chambre était à côté nous avons vérifiés 2 fois). Du coup on a jamais pu en profité : 0 pointé.

- Positif mais négatif aussi, pas d'ambiance pour les jeunes en tout cas à cette période de l'année (apparemment ça bouge plus pendant les fêtes), donc pas pu dansé ou s'amuser avec madame... et rien autour à moins d'1h voir + de voiture

- même si le ménage est très bien fait, ils ne changent pas les draps, il faut leur demander, pour un 5* c'est décevant...

Je pourrais encore écrire beaucoup mais au final, pour une 1ère expérience de 5 étoiles (on avait déjà fait du 4) nous avons été très satisfait, on s'est ennuyé au bout de 5 jours c'est vrai mais pour se reposer au calme entre amoureux et si la plage n'est pas votre intérêt premier je vous conseille le sugar beach resort !!!

Astuce pour la chambre : Si vous avez des enfants nous vous conseillons la chambre 556 (nous avons passé 1 journée dedans 2 g...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 6 novembre 2013

Nous venons de passer 3 jours au Sugar Beach.
C'est notre première expérience dans ce genre d'hotel alors...
NOus avons été très satisfaits de la prise en charge dès l'arrivée à l'hotel, tout le personnel a été souriant serviable et accomodant. Nous avions demandé une chambre supérieure au 1er étage lors de la réservation, or toutes les chambres sup sont au rez-de-chaussée! Eh bien la personne qui nous a accueilli nous a laissé le choix et avait réservé 2 chambres en attendant notre décision...nous avons pris la standard, car la vue était bien plus belle et c'était calme (chambre 801 si vous etes interessés!!). L'hotel nous a remboursé la différence...plutot classe comme attitude!
Nous avions pris la formule all inclusive...conseillé car les consos sont plutot cheres et je pense qu'au final on s'y retrouve!
La nourriture était très bonne, nous avons testé tous les restaurants crescendo pour le gout!!!:
le monplaisir: sympa le premier soir buffet de bonne qualité et tres varié...
le citronnella's: sur reservation bon repas poisson
le tide's: sur réservation miam, notre coup de coeur, tres fin et super présentation des plats!!
Bref...je conseille cet hotel, idéal pour faire une escapade en amoureux...mais même avec des enfants, car bien que l'hotel soit rempli on a toujours cette agréable impression de calme et de détente... c'est très reposant!!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec OIT Hotels

Kavita H, E-Commerce de Sugar Beach Golf & Spa Resort, a répondu à cet avis, 14 novembre 2013
Chère Madame,

Merci d’avoir choisi de séjourner dans notre établissement et d'avoir pris le temps de partager vos commentaires. Nous sommes ravis d’apprendre que vous avez passé trois jours inoubliables parmi nous et que vous avez beaucoup apprécié l’accueil chaleureux, les chambres, nos restaurants, l’excellente nourriture ainsi que le service du Sugar Beach. C’est avec un grand plaisir que nous avons transmis vos commentaires à nos équipes.

Nous espérons avoir l'honneur de vous accueillir à nouveau au Sugar Beach et dans cette attente, nous vous prions d'agréer, chère madame, l’expression de nos sentiments les plus distingués.

Cordialement

France, Dunkerque
Avis écrit le 6 novembre 2013

Nous sommes parti au Sugar Beach pour nous marier pour un séjour de 3 semaines avec nos deux enfants de 6 et 3 ans,
Nous avons réservé par KUONI, tout c’est très bien passé. La représentante à l’hotel (Marie-Michèle) était de très bon conseils et à su résoudre nos petits soucis très efficacement.
.Nous avons pris un vol Air France à l’aller et Air Mauritius au retour, nous préférons Air France ( avions plus moderne et mieux équipés).
A notre arrivée nous avons été accueilli avec un petit cocktail et une serviette rafraichissante puis on nous a présenté l’hôtel. Il est superbe, les jardins sont très beaux est très bien entretenus, les piscines sont aussi très belles, placées à qques mètres de la plage.
La chambre était située dans le manoir au rdc. Nous avons été déçu, elles ne suivent pas avec un hôtel 5 étoiles, déco sobre pas de lit king size et surtout pas insonorisé.
Il y a trois restaurants plus celui de la Pirogue qui est en accès libre pour les résidents. La nourriture est de bonne qualité. Le soir vous avez le choix entre 3 restaurants à la carte ou un buffet, nos préférés étaient le citronella et le Paul et virginie ( à la Pirogue), le Tides était bien mais le service trop lent et pour le restaurant Mon Plaisir (buffet) il était diversifié mais la nourriture pas adaptée aux jeunes enfants.
La plage est très belle, étendue, calme et nettoyée tous les jours, Il y a toujours des transats de libres. Le club nautique met à disposition des kayaks, pédalos paddles, planches à voile, masque et palme.
Durant notre séjour l’hôtel était plein et nous n’avons jamais eu la sensation d’être trop de monde tellement le site est étendu. L’accès à toutes les commodités de la Pirogues est un réel avantage car cet hôtel est d’un style très diffèrent il et aussi très beau, la piscine a débordement est superbe et le restaurant de bonne qualité.
Le kids club est Top ! les animatrices y font un excellent travail, nos enfants étaient ravis.
Tout le personnel est vraiment très gentil, ils n’ont qu’une envie : vous faire plaisir.
Pour le mariage, nous avons passé un moment exceptionnel, merci encore à Shirley (la coordinatrice de l’hôtel) qui a été à notre écoute et a su nous préparer le mariage de nos rêves.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre a l'écart du manoir
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Cher Monsieur,

Nous voudrions tout d’abord vous féliciter encore une fois pour votre mariage et vous souhaitons tout le bonheur possible dans votre couple.

Nous vous remercions chaleureusement d’avoir pris le temps d’écrire ces quelques commentaires sur Trip Advisor ainsi que de recommander notre hôtel. Nous sommes ravis de constater que vous avez passé un moment exceptionnel parmi nous et que vous avez apprécié les attentions de notre personnel. Nous avons transmis vos remerciements à Shirley qui vous remercie également de votre gentillesse.

Nous espérons sincèrement avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre hôtel très prochainement.

L'équipe du Sugar Beach
amiens
Avis écrit le 3 novembre 2013 par mobile

Nous avons séjourné 12 jours à9 personnes au sugar Beach en famille.
L hôtel est très bien nous avions des chambres supérieures avec douche et baignoire , qui étaient très bien entretenues (
Pour la restauration le seul point négatif à mes yeux est les jus de fruit s au buffet du petit dej qui ne sont pas frais ( contrairement par exemple au touessrok l an passé)
Le resto du tides est très bon avec ses poissons grillés et ses spécialités .parfois le service est un peu lent mais c est les vacances. Le buffet du soir change de pays chaque soir , nous avons également plusieurs fois mange au Paul et virginie à la pirogue et c était très bien, une seule fois au citronella ou nous avons été déçus

Nous avons adoré le repas en famille sur la plage avec son décor fabuleux et cerise sur le gâteau le feu d artifice ( qui était pour le mariage à côté)...
Les spectacles du soir sont sympas
Les activités sont variées et bien organisées. Pensez aux chaussons pour la mer++++
Nous avons été plonge avec les dauphins tout pres de l hôtel et la c était un moment magique .. Mon mari l a fait 3 fois moi2 , le secret est de partir tôt vers 6:45 pour être avant les bateaux touristiques ... Et la profitez en nageant avec les dauphins dans leur milieu naturel , en les entendant chanter.....
Pour les enfants le Mini club est très bien , plein de choses sont proposées ( tatouage au henné tresses défilé de mode activités sur la plage planche a voile en piscine ...)
Nous avion une Babysitter pour le bébé
Il y a possibilité de louer des poussettes sur place
Service médical sur place
Bref de très bonnes vacances au bord de cette belle plage , avec peu de points négatifs......

Séjour du octobre 2013
Chère Madame,

Nous vous remercions d’avoir laissé un commentaire sur Trip Advisor. Nous prenons toujours très au sérieux les avis de nos clients car cela nous servira à améliorer encore nos prestations afin de toujours mieux vous servir.
Nous sommes heureux de constater que vous avez apprécié votre séjour parmi nous au Sugar Beach et espérons vivement pouvoir vous accueillir à nouveau très prochainement.

Avis écrit le 2 novembre 2013

Nous avons réalisé notre 1er voyage en novembre 2010 et ça a été un véritable bonheur que nous avons réitéré en novembre 2012.
Les mauriciens sont d'une gentillesse exceptionnelle et font tout pour vous être agréable, que ça soit les serveurs/ses, femmes de chambres, personnels de la plage. (et même en dehors de l'hôtel)
Les restaurants ont tous leur charme, surtout le tid's. La nourriture est toujours de grande qualité même au buffet.
Le club pour les enfants est génial, avec de nombreuses activités et des nounous toutes plus sympa les unes que les autres.
Toujours de la place sur les transats, à la piscine comme sur la plage et même lorsque l'hôtel est rempli, il est tellement grand que vous n'aurez pas l'impression qu'il est complet.
Le seul bémol, les chambres situées à côté de l'escalier du manoir au RDC sont plus bruyantes à cause des chariots de ménage, de la lingerie et de l'infirmerie présents à cet endroit. Donc vous êtes réveillés tôt et pas moyen de faire la sieste !
L'hôtel est donc génial mais surtout, sortez pour visiter même sans guide : nous avons fait de nombreuses visites sur l'île en bus sans aucun souci, tout le monde est ravis de vous guider et aider, et de vous montrer les boutiques locales (beaucoup moins chères que les ventes des revendeurs de la plage). Avec un guide, l'ascension "du pouce" pour avoir une vue à 360 ° de toute l'île, absolument somptueux.

Astuce pour la chambre : Éviter les chambres situées à côté de l'escalier du manoir au RDC sont plus bruyantes à cause de...
  • Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Kavita H, E - Commerce de Sugar Beach Golf & Spa Resort, a répondu à cet avis, 14 novembre 2013
Chère Madame,

Nous tenons tout d’abord à vous remercier pour le temps que vous avez pris pour rédiger ces commentaires. Nous sommes heureux d’apprendre que vous avez passé un magnifique séjour dans notre hôtel et également sur notre île et que vous avez apprécié l’hospitalité des Mauriciens. Nous sommes cependant navrés que vous ayez rencontré des soucis tôt le matin. L’escalier est en effet utilisé par le personnel durant des heures spécifiques et aussi par les clients durant leur séjour, néanmoins nous vérifions et entretenons régulièrement les portes pour un maximum d’insonorisation.

Nous espérons vraiment pouvoir vous compter très bientôt parmi nos clients à nouveau.

PAYS DE LA LOIRE
Avis écrit le 29 octobre 2013

Un cadre exceptionnel ; les chambres sont spacieuses, bien entretenues ainsi que l'environnement et les jardins qui sont simplement paradisiaques.
Les salariés sont particulièrement attachés à faire plaisir.
C'est le top dans le secteur. Le buffet est d'excellente qualité, très fin et très varié. Le petit déj est parfait.
Comme c'est tout de même un 5 étoiles je ferai les critiques suivantes malgré tout :
Pb n°1 : l'insonorisation des chambres : un 5 étoiles ne peut se permettre d'avoir une insonorisation aussi médiocre. Le pb vient très clairement de la porte d'entrée qui n'est pas isolée malgré la qualité évidente de celle-ci, tant et si bien que l'on entend tout ce qui se passe à l'exterieur. La création d'une porte supplémentaire dans le couloir de la chambre résoudrait ce problème, mais bien sûr cela nécessite des investissements.
Pb n°2 : l'accueil à l'arrivée : on est posé là et ne sait pas trop combien de temps et ce que l'on doit attendre... Une formation du personnel en ce sens me paraît importante pour un hôtel de cette catégorie.
Mis à part ces points (le pb de l'isolation des portes est un pb important en fonction de l'endroit où vous situez), cet endroit est exceptionnel, une machine à rêve, le personnel est complètement dévoué aux clients, je le recommande et j'y retournerai sans hésitation.
Par ailleurs, je recommande le club ado où "l'anim" est vraiment très attentionné avec les ados ; les nôtres ne voulaient plus partir ! Autre chose incontournable : l'excursion en catamaran : inoubliable !!!

Astuce pour la chambre : préférez la zone quiet pool, à cause du pb d'isolation phonique des chambres
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
LUX* Le Morne
LUX* Le Morne
N° 1 sur 11 à Le Morne
Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa
Sofitel Mauritius L'Imperial Res...
N° 7 sur 18 à Flic En Flac
La Pirogue Resort & Spa
La Pirogue Resort & Spa
N° 2 sur 18 à Flic En Flac
LUX* Belle Mare
LUX* Belle Mare
N° 1 sur 13 à Belle Mare

Vous connaissez Sugar Beach Golf & Spa Resort ?

Informations supplémentaires concernant Sugar Beach Golf & Spa Resort

N°4 des hôtels Spa à Flic En Flac
N°4 des hôtels de luxe à Flic En Flac
N°4 des hôtels en bord de mer à Flic En Flac
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sugar Beach Golf & Spa Resort 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Ctrip TA, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sugar Beach Golf & Spa Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Sugar Beach Ile Maurice
Sugar Beach Ile Maurice