“bel hôtel” 4 5 étoiles

Sugar Beach Resort & Spa
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Wolmar, Flic En Flac, Île Maurice   |
“bel hôtel”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2013

Un bel endroit où on trouve vraiment la gastronomie d'un 5*, avec des restaurants variés. Les jardins et les chambres sont trés beaux, la plage agréable. Le service est parfois un peu lent, mais nous avons peut être trop l'habitude de courrir pour comprendre que tout le monde n'a pas notre rythme de vie. Le supplément all inclusive est à conseiller pour cet hôtel, car les prix sont ceux d'un hôtel parisien.. alors il serait dommage de vous priver des cocktails et des crêpes servies sur la plage.

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis

• Tchèque en 1er
Busnes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2013

Séjour du 24 nov au 4 dec . Nous connaissions déjà cet hotel car nous avions séjourné mon mari et moi à la pirogue en 2011 , et nous avons voulu essayer le sugar beach . Nous n'avons pas été déçu , l'hotel est vraiment magnifique , les jardins impeccables , les restaurants sont délicieux . Dans l'ensemble le service est bon , mais nous ne retrouvons pas la convivialité de la pirogue !!! Pour la chambre , nous avions demandé via notre agence de voyage une chambre le plus près de la mer et au centre du complexe , mais nous avons très déçu car nous nous sommes retrouvés tout au bout et pas de vue sur la mer . Nous avions pris une chambre sup , la salle de bains est vraiment super , par contre il faudrait revoir la propreté des rideaux , ils étaient pleins de taches !! Nous ne sommes pas maniaques , mais pour un 5* tout doit ètre impeccable . Nous reviendrons certainement un jour dans cet hotel en espèrant avoir une chambre avec vue sur la mer !

Feigères
4 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2013

Nous avons séjourné du 13 au 21 novembre dans cet hôtel. Il y a du bon et quelques petites choses à améliorer si on considère que l'hôtel se revendique comme un 5*...

D'abord, les points positifs:
- proximité de Flic-en-Flac (ou plutôt de Volmar, ce qui est différent, on peut y aller à pied tandis que Flic-en-Flac ce serait plutôt en taxi) - il y a tout ce qu'il faut à Volmar.
- propreté des chambres, très grand lit dans notre cas (chambre 541), vue mer.
- excellents buffets le soir, thème différent chaque soir, plats réapprovisionnés continuellement jusqu'à ce que le dernier client ait terminé son repas.
- personnel mauricien très serviable et souriant, manager présent et qui contacte chaque client à un moment ou à un autre.
- belle plage, personnel du boat house très accueillant. A propos de la sortie pour voir ou nager avec les dauphins, vous pouvez réserver au Sugar, un bateau rapide (maxi 6 ou 8 personnes) vous emmènera dans la baie de Tamarin voisine en 10mn, départ à 7h de la Pirogue, et vous êtes tranquilles, avec peu de monde, pour observer des dizaines de dauphins de près. Ceux qui arrivent plus tard nagent au milieu de dizaines de bateaux qui, en voulant se rapprocher au plus près des animaux, les font plutôt fuir au large.
- superbes piscines, très propres.
- possibilité de circuler librement du Sugar à la Pirogue - ne serait-ce que pour aller à Volmar à pied, c'est plus agréable de passer par les jardins de la Pirogue que de longer la route très fréquentée et sans trottoir.
- chambre fournie pour une douche ou pour se changer en cas de départ tardif, ce qui était notre cas.

Et quelques points plutôt négatifs (par rapport à un 5*)
- lorsqu'on arrive, il y a bien quelques plantes vertes dans les deux espaces de l'entrée ou dans le salon, mais aucune vasque fleurie, l'ensemble fait un peu froid (vu la hauteur de plafond) et basique...
- l'accueil dans l'ensemble est bon, nous sommes malheureusement tombés sur une personne "en cours de formation" et qui nous indiquait (avec le sourire quand-même!) par de vagues gestes où on allait trouver ceci ou cela. Lorsqu'elle nous a accompagnés à notre chambre, la pluie commençait à tomber, nous le lui avons fait remarquer, elle nous a répondu que cela pouvait arriver mais ne nous a pas proposé de parapluie (?) et comme les chambres ne sont pas toujours à côté de la réception...
- Chambre propre, mais un peu défraîchie: taches sur les abats-jours, tissus des fauteuils...
- Taille des chambres un peu petite par rapport à la catégorie d'hôtel, et à ce qui est proposé dans les 4* plus récents de l'île par exemple.
- Un jour d'environ 1,5 à 2cm sous la porte et un peu moins tout autour: un petit boudin pourrait le masquer et procurerait une meilleure isolation phonique - la veille de notre départ on a largement profité d'un problème lors de l'arrivée de nouveaux clients dans la chambre voisine, avec allées et venues du personnel jusqu'à minuit ou 1h et tout le monde parlait très fort...
- salle de bains: vieillissante, pas très grande, une seule vasque, et douche pas pratique du tout (dans la baignoire, système douche mal placé). Pas de WC séparé.
- il y a bien 2 peignoirs... mais un peu fripés, sur cintres, dans la penderie - normalement ils sont agrémentés d'une fleur par exemple et disposés de manière plus artistique.
- entre notre bâtiment et la mer, il y avait une grande pelouse - le jour de notre arrivée, les membres du personnel et quelques clients jouaient au foot, alors que nous avions choisi les villas Nord pour être au calme.
- l'hôtel étant de style colonial, l'ensemble des lignes des bâtiments est rectiligne et imposant de part sa taille. Les jardins sont donc traités de la même manière, sobres et rectilignes avec vue dégagée (si vous comparez avec ceux de la Pirogue, il est vrai plus anciens). Végétation un peu plus fournie et fleurie du côté de l'autre groupe de villas, vers la 2ème piscine et le lac. Mais terrain dans l'ensemble un peu nu (grandes pelouses et cocotiers en bord de mer) autour des autres bâtiments, plus de buissons fleuris et de densité de plantation lui donnerait plus de charme. Sur ce point, ce n'est qu'un avis personnel, l'entretien côté jardin est très bien assuré.
- Ne pas faire de change à l'hôtel (mais là, ce n'est pas spécifique au Sugar, c'est partout pareil!), il y a 2 bureaux de change à Volmar beaucoup plus avantageux. L'hôtel par contre peut vous dépanner pour de petits montants.
- Peu de possibilité d'accès au Wi-Fi gratuit en dépit de ce qui est indiqué dans la pub. Il faut être sous la balise du café pour capter correctement... ou payer pour avoir le Wi-Fi dans la chambre, et encore, ça ne passe pas très bien partout. Il nous a fallu 2 jours pour nous connecter... finalement le problème de connexion venait de ce qu'il fallait annuler notre serveur smtp.fr et le remplacer par celui de l'île - comme on avait 4 adresses e-mail, il y avait un peu de boulot. Mais ceci devrait être dit au moment où l'on paye pour la connexion, cela éviterait une première déception, puis la rencontre de 2 ou 3 employés de la réception qui n'arrivent pas à solutionner le problème, pour enfin nous envoyer un informaticien qui nous connecte en nous expliquant pourquoi ça ne marche pas. Perte de temps et énervement garanti, il a fallu qu'on demande le remboursement de la connexion pour qu'on réagisse. Par contre nous avons trouvé anormal de devoir payer pour une connexion Wi-Fi (toujours par rapport aux 5*).

En résumé, les points négatifs ne sont pas suffisamment importants pour déconseiller cet hôtel, notre séjour a été très agréable et l'emplacement est très bon par rapport aux différentes excursions et aux taxis. En ce qui nous concerne, lorsque nous voyageons, notre hôtel nous sert de point de chute pour le soir, et nous passons nos journées à l'extérieur pour visiter un maximum de lieux. Nous ne regrettons donc pas notre choix.

Astuce pour la chambre : Eviter celles qui sont juste en face de l'immense restaurant du buffet du soir et des petits déj...
cannes
5 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2013

Séjour du 13 au 23 nov 2013, pour voyage de noce. Magnifique hotel avec trés belle plage et piscine. Personnel trés accueillant et souriant toujours à votre service. Pleins d'activités nautiques sans supplément. Nourriture bonne et variée (pour le diner au buffet il y a chaque soir un thème différent, le petit déjeuner est également trés copieux). A proximité de Flic en flac, bus et taxi pour se déplacer se trouvent devant l'hotel.
Pour le voyage de noce, nous avons eu un repas offert au restaurant sur la plage de l'hotel, et une photo souvenir également + une bouteille de champagne à notre arrivée dans la chambre.
Nous sommes vraiment ravis de notre séjour dans cet hotel, merci encore à l'équipe (animateurs, serveur, personnel d'entretien et sous directeur Mr Vyren) qui nous ont trés bien accueilli !!!!!

Astuce pour la chambre : demander une vue mer (coucher de soleil magnifique)
5 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2013

un voyage de noces qu'on ne pourra jamais oublié grace à toute l'èquipe du Sugar Beach! le voyage d'une vie qui a été bien au dessus de notre imagination! Un service irréprochable! des repas variés, une chambre acceuillante et un lit enorme!! que de belles attentions pour nous jeunes mariés! Petit bémol pour le all inclusive: bien verifier la factiure avant le départ car des choses prise en "all inclusive" nous etais facturé!On s'est promis d'y revenir un autre jour!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Kavita H, E-Commerce de Sugar Beach Resort & Spa, a répondu à cet avis, 16 décembre 2013
Chers Madame / Monsieur,

Nous voudrions tout d’abord vous féliciter encore une fois pour votre mariage et vous souhaitons tout le bonheur possible dans votre vie de couple. Nous vous remercions chaleureusement d’avoir pris le temps d’écrire ces quelques commentaires sur Trip Advisor et espérons sincèrement avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre hôtel très prochainement.

Avec nos meilleures salutations,

L’équipe du Sugar Beach
Saint-Paul la réunion
5 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2013

Nous avons séjourné 8 jours à l'hôtel le Sugar Beach du 9 novembre 2013 au 16 novembre 2013, mon compagnon et moi-même, avions la chambre 555,nous avons été très satisfaits dès l'arrivée à l'hôtel( très entretenu et propre) et sa jusqu'à notre départ. tous le personnel étaient très souriant, sympathique, serviable et accommodant. Toute était parfait, le soir de notre arrivée,l'hôtel ma réservée une surprise pour mon anniversaire, avec de belle attentions, et surtout avec le gâteau qui était juste excellent. Nous avons sympathisé avec les maître nageurs et animateurs ( Jerry, Jason, Didier, etc..) nous les disons merci pour avoir rendu notre séjour très agréables nous leur disons un grand merci, et ainsi aux personnels qui travaillent à la réception de l'hôtel. Le matin le petit déjeuner qui nous était proposé au restaurant principal le Mon Plaisir, était excellent, même le soir le repas était très varié et sous forme de buffet ! après le repas dîner, on terminé notre soirée au Tides qui nous offre 700 roupies de crédit chaque soir et le supplément est à notre charge, le Tides proposé des soirées différentes chaque soir, c'était magnifique ( la soirée mauricienne était magnifique...), malgré la pluie. l'hôtel est magnifique avec son lac de cygnes et de flamands roses, beaucoup de fleurs, et d'arbre le SPA est parfait, et la salle de sport mon compagnon et moi-même, on prie plaisirs d'y aller. La piscine est magnifique,j'ai beaucoup aimé le Kids Club lieu proposé aux enfants pour profiter de leurs journée, très bien organisé et encadré.On a également accès aux restaurants de l'hôtel voisin, La Pirogue, juste réservé un jour avant. la plage est juste très belle, des transats, parasols et serviettes sont à disposition, on ne peut pas s'ennuyer, juste l'endroit idéal pour se détendre, se reposer etc.Le jour de notre départ, on n'a garder notre chambre (Chambre qui était propre, avec des draps propres tous les jours et des fleurs partout, tous les soirs on avait droit à une bouteille d'eau offerte dans la chambre), petit bémol la télé (trop de chaînes où on parler anglais, très peu de chaînes avec des films qui parler en français). On n'a pu profiter de notre vue sur la mer jusqu'à la dernière seconde, on vous dit un grand merci d'avoir rendu notre séjour très agréable, on recommandons cette hôtel, et on vous dit à très bientôt, on a hâte dit être à l'année prochaine!!!!!

Chère Madame,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager vos avis sur Trip Advisor et de recommander le Sugar Beach Resort.
C’est avec grand plaisir que nous apprenons que vous avez passé un séjour inoubliable parmi nous et que vous avez apprécié l’hospitalité de notre personnel. Nous leur transmettrons vos remerciements avec grand plaisir.

Nous nous réjouissons de vous accueillir à nouveau l’année prochaine.

Avec nos meilleures salutations,

L’équipe du Sugar Beach
Thionville, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2013

Nous avons séjourné 11 jours à l'hôtel Sugar Beach durant les vacances scolaires de la Toussaint.
Nous avions 2 chambres communicantes (le Sugar Beach ne le propose pas sur son site mais l’hôtel peut les mettre à votre disposition sur demande. Ces chambres communicantes, dites "familiales", se trouvent dans le Manoir et assez proches des restaurants Mon Plaisir et Tides. C’est pratique sauf le soir lors des animations nocturnes du Tides, la musique est vraiment forte au delà de minuit)

L’hôtel

Le Sugar Beach est un très bon hôtel, bien entretenu et le personnel est souriant aimable et efficace.
L’emplacement est côte ouest à Flic en Flac, donc peu exposé au vent, la configuration de l’hôtel est bien organisée et les jardins sont magnifiques, les piscines sont grandes et propres.
Les chambres communicantes sont 2 chambres de catégorie standard. Seul le coin SDB et WC aurait besoin d’être rénové (joint silicone usé et ca serait tellement pratique un mitigeur thermostatique -sécurité pour des enfants et d'un point de vue écologique).
Le ménage est vraiment nickel (vous pouvez chercher la poussière en dessous du lit, il n’y en a pas !)
Notez qu’une bouteille d’eau est offerte dans la chambre chaque soir, ce qui est appréciable.
La literie est bonne et le room service disponible.

La restauration

Le Sugar Beach a 3 restaurants
Mon Plaisir est le restaurant principal : on y prend le petit déjeuner et le diner sous forme de buffet différent chaque soir.
Le petit déjeuner est très varié et de bonne qualité. L’essentiel est de résister sinon ca ne passera pas dans les vêtements de retour
Les buffets sont bons surtout les buffets Mauricien, Indien et Libanais.
Le Tides (sur réservation) est le restaurant fruits de mer et crustacés avec supplément (vous avez 700 roupies de crédit, le supplément est à votre charge)
Le Citronella ‘s est le restaurant Italien (pour faire plaisir aux enfants  avec les pates et les pizzas) accessibles dans le cadre de la ½ pension sans supplément.

Vous avez également accès aux restaurants de l’hôtel voisin, la Pirogue (même chaine d'hôtels) il faut juste réserver un jour avant.

La plage, piscine et sports nautiques

La plage de l’hôtel est belle, longue et propre , peu de personnes se baignent dans l’océan pourtant l’eau de mer est plus chaude (26°C) que celle de la piscine et personnellement, je ne fais pas 10 000 kms pour aller à la piscine. Le seul inconvénient est qu’il est préférable de porter des chaussures plastiques afin d’éviter les coraux morts et surtout les nombreux oursins. L’hôtel prête gracieusement l’équipement masque-tuba-palmes (pour adulte et enfant) afin de profiter de la très belle faune aquatique.
Il y a quelques vendeurs de paréos, coquillages et bracelets qui arpentent quotidiennement la plage,mais si vous n’êtes pas intéressé, ils n’insistent pas.
La plage est magnifique. On ne s’en lasse pas. La couleur de l’eau est entre le bleu turquoise et le vert émeraude, le sable de couleur blanc crème et extrêmement fin.
Des parasols et transats avec serviettes de bain sont à disposition (il faut juste mettre beaucoup de crème solaire car, sous les tropiques, même avec nuage, les coups de soleil arrivent vite).
A la case nautique vous avez beaucoup de matériel disponible gratuitement (pédalos, planche à voile, snorkeling etc…) et le personnel vous renseigne avec le sourire.

Kids Club

Si vous avez des enfants le Sugar Beach va leur plaire car l’équipe du Kids Club fait tout pour que nos enfants y retournent et organise une belle variété d'activités tout au long de la journée (pêche à la ligne, chasse aux crabes , déguisement, cuisine …)
Je dois avouer que nos enfants ne sont pas allés très souvent au Kids Club car nous voulions qu’ils découvrent l’ile que nous avions connue il y a 10 ans, mais les rares fois où nous avons fait appel à leur service, ils sont revenus satisfaits.

La direction de l’Hôtel

L’hôtel est dirigé par M Andrew Slome. Vous le croiserez certainement lorsque vous irez diner , en train d’observer/noter le va et vient du personnel du restaurant. Parfois, il se déplace dans l’espace de restauration afin de vous adresser simplement un « Good evening ». Je comprends que cette hôtel tourne parfaitement : il y a un dirigeant très impliqué.

Les autres services de l’hôtel

Nous avons dû malgré nous faire appel au service médical de l’hôtel car notre fils s'est ouvert l'arrière du crâne sur une dalle au bord de la piscine (3 points de suture). Je remercie le personnel de la piscine qui est intervenu rapidement et surtout l’infirmière (Oumila) qui s’est très bien occupée des soins de notre fils et du suivi de son cas (très bon choix de l’hôpital (Fortis Darné à Floréal) et des soins apportés par la suite.
La direction de l’hôtel a pris des renseignements le soir même de l’accident ainsi que tout le staff du Kids Club (nous avons apprécié cette démarche).

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres du Manoir proche du restaurant Tides et Monplaisir car c'est trés bruyant la...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Sands Suites Resort & Spa
N° 2 sur 17 à Flic En Flac
4.5 5 étoiles 1 726 avis
Sofitel Mauritius L'Imperial Resort & Spa
Sofitel Mauritius L'Imperial Res...
N° 6 sur 17 à Flic En Flac
4.0 5 étoiles 1 281 avis
The Oberoi, Mauritius
The Oberoi, Mauritius
N° 1 sur 8 à Pointe Aux Piments
5.0 5 étoiles 1 042 avis

Vous connaissez Sugar Beach Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Sugar Beach Resort & Spa

N°3 des hôtels de luxe à Flic En Flac
N°4 des hôtels romantiques à Flic En Flac
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sugar Beach Resort & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Booking.com, Odigeo, Agoda, Odigeo, Odigeo, HotelTravel.com et ebookers.fr pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sugar Beach Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Sugar Beach Ile Maurice
Sugar Beach Ile Maurice